Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 2 Mai - 19:42

Citation :
Nom de compte joueur : Célestin Kell

Nom de perso : Célestin Kell

Race : Humaine

Sexe : Masculin

Age : Une vingtaine d’années

Alignement : Loyal Bon

Religion : Kelemvor

Classe : Paladin

Arme de prédilection : épée longue

Description physique : Célestin est un jeune homme d’une beauté froide. Il est assez pâle. Il est n’est pas très grand mais il semble doté d’une belle force.

Description psychologique : Célestin est un paladin de Kelemvor. Il est assez solitaire bien qu’il apprécie la compagnie de ses amis. Cependant, il est généreux. D’une tempérament brave parfois téméraire même quand il s’agit de combattre des morts-vivants. Car c’est son destin et il accepte volontiers cela. Il se montre parfois intransigeant.

Histoire personnelle :

Célestin Kell vient du Cormyr, un royaume prospère. Fils unique, ses parents s’occupaient d’un cimetière. Ils honoraient Kelemvor, le Seigneur des Morts. Ils lui apprirent les bases de ce dogme qu’il servaii avec dévotion avec un prêtre du culte. Il s’appellait Froy. Célestin travaillait dur au cimetière et au temple où il aidait le clergé.

Tout se passa assez bien jusqu’au jour où les morts enterrés dans les tombes se réveillèrent. Plus tard, il apprit que c’était l’œuvre d’une liche qui voulut glorifier Velsharoon. Ils allèrent dans notre maison, mitoyenne aux différentes cryptes. Etrangement, Célestin ne dormait pas. Il n’arrivait pas à trouver le sommeil. Les morts vivants tuèrent sa famille durèrent leur sommeil quand un guerrier vint le sauver. Il ne plaignait pas sa famille ; la mort faisait parti du cycle de la vie et il savait qu’ils auraient droit à un jugement juste et impartial devant le Juge des Damnés.
Le combattant s’appelait Morvin, c’était un paladin au service de Kelemvor. Il suivait la trace d’une liche. C’est comme cela qu’il arriva jusqu’ici. N’ayant plus de parents, mais n’ayant que sa foi, et son courage Froy demanda à Morvin si Célestin pouvait l’accompagner et faire de lui un paladin de Kelemvor. Froy sentait en lui une foi inébranlable. De plus, il avait survécu comme par miracle à l’attaque et la présence de Morvin à ce moment crucial n’était sans doute pas anodine. Morvin accepta à la requête du prêtre sans hésiter.

Des années passèrent à ses côtés, il aidait les personnes à mourir avec dignité et il essayait d’entretenir la mémoire des défunts. Morvin mourut dans un temple de Kelemvor, d’une mort naturelle comme il l’avait toujours souhaité. L’apprentissage de Célestin était à présent terminé, il était devenu paladin comme son mentor. Depuis, il parcoure les régions au service de Kelemvor…
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 2 Mai - 19:47

Si tu pouvais dévelloper un peu plus sa formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 2 Mai - 20:15

Citation :
Nom de compte joueur : Célestin Kell

Nom de perso : Célestin Kell

Race : Humaine

Sexe : Masculin

Age : Une vingtaine d’années

Alignement : Loyal Bon

Religion : Kelemvor

Classe : Paladin

Arme de prédilection : épée longue

Description physique : Célestin est un jeune homme d’une beauté froide. Il est assez pâle. Il est n’est pas très grand mais il semble doté d’une belle force.

Description psychologique : Célestin est un paladin de Kelemvor. Il est assez solitaire bien qu’il apprécie la compagnie de ses amis. Cependant, il est généreux. D’une tempérament brave parfois téméraire même quand il s’agit de combattre des morts-vivants. Car c’est son destin et il accepte volontiers cela. Il se montre parfois intransigeant.

Histoire personnelle :

Célestin Kell vient du Cormyr, un royaume prospère. Fils unique, ses parents s’occupaient d’un cimetière. Ils honoraient Kelemvor, le Seigneur des Morts. Ils lui apprirent les bases de ce dogme qu’il servaii avec dévotion avec un prêtre du culte. Il s’appellait Froy. Célestin travaillait dur au cimetière et au temple où il aidait le clergé. Il se donné coeur et âme aux différentes tâches que lui assignait le clergé.

Tout se passa assez bien jusqu’au jour où les morts enterrés dans les tombes se réveillèrent. Plus tard, il apprit que c’était l’œuvre d’une liche qui voulut glorifier Velsharoon. Ils allèrent dans notre maison, mitoyenne aux différentes cryptes. Etrangement, Célestin ne dormait pas. Il n’arrivait pas à trouver le sommeil. Les morts vivants tuèrent sa famille durèrent leur sommeil quand un guerrier vint le sauver. Il ne plaignait pas sa famille ; la mort faisait parti du cycle de la vie et il savait qu’ils auraient droit à un jugement juste et impartial devant le Juge des Damnés.
Le combattant s’appelait Morvin, c’était un paladin au service de Kelemvor. Il suivait la trace d’une liche. C’est comme cela qu’il arriva jusqu’ici. N’ayant plus de parents, mais n’ayant que sa foi, et son courage Froy demanda à Morvin si Célestin pouvait l’accompagner et faire de lui un paladin de Kelemvor. Froy sentait en lui une foi inébranlable. De plus, il avait survécu comme par miracle à l’attaque et la présence de Morvin à ce moment crucial n’était sans doute pas anodine. Morvin accepta à la requête du prêtre sans hésiter.

Des années passèrent à ses côtés, il aidait les personnes à mourir avec dignité et il essayait d’entretenir la mémoire des défunts. Morvin était originaire d'Eauprofonde. Ils voyageaient souvent entre le Cormy et le Val. Ils s'arrêtaient souvent dans les cimetières pour se recueillir. Célistin considérait chaque cimetière comme une épreuve dans son pélérinage qui le mènerait au paladinat. Morvin lui apprit le maniement des armes, il aimait utiliser l'épée. C'était l'arme de référence pour les chevaliers et Célestin copia sur son maître. Il pouvait s'entraîner facilement à repousser les morts-vivants tant il en a abondait dans les cimetières, et il développa la puissance de sa foi face à la non-vie. Morvin fut content de l'apprentissage de son écuyer. Ils allaient aussi dès qu'il le pouvait dans les temples dédiés à Kelemvor. Célestin aimait se reposer dans ces lieux qui lui faisait penser à son enfance. Il y pria avec ferveur ses parents défunts. Il assistait souvent les prêtres dans les cérémonies funèbres, sa foi et son dynamisme forçait l'admiration des prêtres. Ils rencontrèrent aussi d'autres paladins avec lesquelles ils partaient aider les habitants face ces abominations. Il était souvent en première ligne et Morvin dut le tempérer à plusieurs fois pour qu'il recule. Mais Célestin baissait la tête à chaque fois. Il savait que son mentor avait raison.

Morvin mourut dans un temple de Kelemvor, d’une mort naturelle comme il l’avait toujours souhaité. L’apprentissage de Célestin était à présent terminé, il était devenu paladin comme son mentor. Depuis, il parcoure les régions au service de Kelemvor…
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyDim 7 Mai - 20:15

Je me permets un petit up geek
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 30 Mai - 21:10

Je sais que c'est une période d'examen mais une réponse m'arrangerait s'il vous plait. bom
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 30 Mai - 23:24

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMer 2 Aoû - 23:19

Cela faisait déjà plusieurs mois que Célestin Kell se trouvait à Padhiver. Il appréciait assez cette ville dont les monuments lui semblaient majestueux, puissant. Il ne pouvait pas imaginer que cette ville puisse un jour tomber dans le Mal ou le Chaos. Néanmoins, il écrivait ses impressions, ses sentiments, ses doutes dans un petit carnet qui ne le quittait jamais.




Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".

Dans une chambre de l’auberge de Padhiver en pleine nuit, Célestin est assis à un petit bureau de bois foncé. Une faible bougie illumine la chambre et le carnet dans lequel il commence à écrire.

Je suis enfin arrivé au Val Bise. Le voyage depuis le Cormyr ne fut pas de tout repos mais je n’ai pas à me plaindre. D’autres souffrent beaucoup plus que moi. De plus, je dois montrer l’exemple, les gens comptent sur moi. Je ne peux faiblir. Si je devais flancher que se passerait-il ?

Après une bonne nuit de sommeil, je serais d’attaque. J’irai visiter cette ville. D’après ce que j’ai pu entrevoir dans la pénombre, les murs sont hauts, herculéens. Bien sur, Padhiver n’est pas Eauprofonde mais je me sens en sécurité quand même. Ensuite, je me rendrais dans les différents temples de la ville pour me rendre compte par moi-même des cultes et par la même des responsables. Je suis déçu qu’il n’y ait aucun temple dédié à Toi, ô Kelemvor. D’autant plus que j’ai entendu dire que des adeptes de l’Elogieux, voir même un culte de dragon seraient en pleine activité dans ces régions reculées. Je ne crois pas, pour notre plus grand malheur à tous, d’être assez nombreux pour les combattre mais la foi nous sauvera. Rien ne pourra me faire reculer dans ma quête contre les abominations de la non-vie. Tel est mon destin.


Célestin pose la plume dans l’écrier et ferme son carnet et le range. Il se frotte les yeux, rougis par la fatigue et éteint la bougie. Il se lève pour se déshabiller et s’allonge dans le lit. Il ne tarde pas à trouver le sommeil. Mais son repos est rempli de mauvais rêves, il se voit battre en retraite dans un cimetière submergé par des morts-vivants, puis perdre sa confiance en lui. Il lui semble même mourir pour ensuite devenir une goule. Il se réveille brusquement en sueur, haletant. Le soleil vient de se lever. Il va à son bureau et écrit de nouveau dans son carnet.

J’ai été stupide de ne pas méditer avant de dormir. Cela me servira de leçon. La prière, la foi est le fondement de mon combat.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyLun 7 Aoû - 16:57

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".

Célestin se trouvait à une table de l’auberge de Padhiver. Il prenait un léger déjeuner seul. Il contemplait la salle où une multitude de personne mangeaient ou bien buvaient un verre. Il souriait légèrement. Cet établissement est tout à fait correct et au moins, on a très peu de chance de rencontrer des scélérats. D’humeur joyeuse, il ne se passait rien de grave pour le moment, il sortit son petit carnet. Un carnet d’une teinte bleu nuit. Il était assez petit et il était recouvert d’un cuir très finement cousu où on pouvait distinguer le symbole de Kelemvor : Une balance de justice tenu par une main squelettique. Il pousse délicatement ses couverts sur le bord de la table et fini son verre de vin.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Kelemvorsymbollq3
Le symbole du "Seigneur des Morts"



Voila déjà quelques semaines que je suis à Padhiver. Et mes premières impressions étaient bien les bonnes. Je me sens relativement bien ici. Le climat est bon, je n’entends pas parlé de culte de nécromancien ou bien ils se cachent. J’aime cette ville.

J’ai donc rencontré les prêtres des temples qui se trouvent à Padhiver. Ils m’ont accueilli avec courtoisie et sans mauvaise arrière pensée, je crois. Je suis ravi de voir des cultes aussi bienveillants à l’œuvre dans cette ville.

J’ai m^me croisé des personnes qui se font appeler Templiers. Ils vénèrent principalement les Dieux de la Triade bien qu’ils acceptent toutes personnes vertueuses. J’ai ainsi rencontré leur Commandeur, un paladin d’Ilmater, sire Peredur. C’est lui qui me présenta son ordre. Un homme tout à fait charmant, volontaire. Il me proposa d’intégrer son groupe mais je refusai. Les adeptes de Kelemvor ne sont pas tous aussi généreux que peuvent être les Templiers. Un prêtre de Kelemvor ne pourra pas être Templier. C’est pourquoi en accord avec mes croyances et celles de mes frères, j’ai refusé. Cependant, en tant que paladin, mon devoir est aussi d’aider les plus pauvres, de combattre le mal. Si les Templiers auraient besoin de mon aide, je répondrai présent par fidélité avec mes engagements.

De m^me, je rencontrai un paladin, un dénommé Siegfried D’Owein (Si je me trompe, excusez-moi et je changerai l’erreur ^^) il disait qu’il appartenait à un autre ordre que les Templiers. Il appelait cela L’Inquisition de Fer. Je dois avouer qu’à l’écoute du mot Inquisition, j’ai grimacé. Je ne me considère pas comme un intégriste de la lutte du Bien contre le Mal, Kelemvor est un dieu juste et neutre. Je dois lui ressembler de ce point de vue là. De m^me, ce paladin me parlait de partir en quête pour la pureté, de chasser les impies, les hybrides, les hérétiques, les blasphémateurs. J’étais un peu choqué sur le moment mais ses opinions se valaient et étaient justes dans leur raisonnement. Néanmoins, je ne partageais pas complètement ces points de vue, je suis plutôt équitable et la chasse aux impurs n’étaient pas pour moi sauf si ces impurs étaient des morts vivants auxquels cas je les aiderai.


Célestin referma son carnet quand une jolie serveuse rousse débarrassa sa table. Il lui sourit tendrement. Puis il se leva pour sortir. Arrivée à la porte d’entrée, il ne pouvait pas s’empêcher de se retourner pour regarder de nouveau la rouquine. Elle finissait de nettoyer la table. Il ouvra la porte et prit un grand bol d’air à plein poumon. Il semblait heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptySam 19 Aoû - 17:02

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".


Célestin se trouvait dans la bibliothèque de Padhiver. Il lisait des ouvrages concernant le culte du dragon et de celui de l’Elogieux. Il voulait mieux connaître ses ennemis afin de mieux les combattre. Il posa un livre sur la table à côté de nombreux autres.

Il semblait fatigué. Ces dernières semaines furent très éprouvantes. L’apparition d’un membre déclaré du culte du dragon, mort; l’attaque de Luskan par une horde de mort-vivant; un guerrier qui serait l’Elu d’une prophétie concernant le combat contre les Abominations…

Célestin préféra faire une pause et sorti prendre l’air. Son moral était au plus bas mais la foi était toujours présente en lui. Il se battrai jusqu’au bout. S’il mourrait, il voulait avoir la conscience tranquille et savoir qu’il n’a pas été un lâche.

Après quelques minutes, il entra de nouveau dans la bibliothèque et se mit à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptySam 26 Aoû - 13:23

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".

Célestin se trouvait à Padhiver quand un messager vint le voir à l’auberge. Un adepte du « Juge des Damnés » demandait à le rencontrer au cimetière au plus vite, s’il était vraiment un homme de parole. Le cachet de Kelemvor était apposé au bas du parchemin. Il remercia le messager et lui donna quelques pièces d’or pour le remercier et le congédia. A cette lettre, Célestin monta dans sa chambre et prépara ses affaires pour se rendre à Luskan.

Il avait entendu les plus folles rumeurs au sujet de cette ville souillée par le Mal et la corruption, une ville sans âme, purifiée par les flammes. Célestin était partisan de : « Luskan détruite, « Le Seigneur des Morts » reconnaîtra les seins ». Si cette ville pourrait être anéantie, il se pourrait qu’un nouvel ordre naisse, une nouvelle vie de lumière, d’honneur, de Foi. Un lieu où le Bien régnera en maître, où le Mal sera absent. Il en fallait peut-être passer par là pour sauver les générations futures de cette vie absurde. Il n’y a pas de changements sans douleur.

Célestin finissait son paquetage. Il partait pour une durée indéterminée. Il prit le minimum. Il contempla une dernière fois sa chambre où il avait passé ses derniers mois. Il aimait « son chez soi » mais son devoir l’appelait ailleurs. Il ressentait quelques pincements au cœur à l’idée de quitter l’auberge et Padhiver. Il paya sa chambre.

Il s’éloigna au plus vite de Padhiver, direction la « Porte Nord ». Il s’efforçait de ne pas se retourner, il fallait avancer et aller vers cette ville de mécréants. Il préféra se rendre à pied. Il n’avait pas confiance dans les bateaux et les tempêtes. Umberlee n’était pas étrangère à ce sentiment.

Sur le chemin, il rencontra quelques brigands qui ont rejoint le Plan des Fugues. Cependant, à Port Llast, alors que j’étais en mauvaise posture face à des orques, je fus aidé par un aspirant à l’ordre des Veilleurs (désolé, j’ai oublié ton non), il me soigna avant qu’on poursuive vers Luskan.

Le reste fut plus tranquille. Néanmoins, Célestin voyait des colonnes de réfugiés qui venaient de Luskan. Célestin resta silencieux. Ces pauvres gens qui fuyaient, Célestin se prit de pitié pour eux. Il pouvait ressentir leur souffrance et leur peur. Mais, il était tiraillé par une autre pensée contradictoire. Luskan, cette ville outrageuse avait été incapable de protéger ses habitants. Que faisaient les Hauts Capitaines, la garde, la Confrérie de magicien de Luskan, les mercenaires ? Il voulait encore plus que cette région soit rasée une fois pour toute afin qu’une nouvelle ère puisse commencer.


Il était en proie aux plus grands dilemmes. Devait-il aider ces gens ? Mais méritaient-ils qu’on s’occupe d’eux ? Célestin doutait, que devait-il faire ? « Le Juge des Damnés » n’apprécierait pas qu’un trop nombre de morts rejoignent aussi rapidement le Plan des Fugues.

Il arriva enfin au cimetière de Luskan, vivement préoccupé
.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptySam 26 Aoû - 14:17

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".

Un homme semblait attendre aux portes du cimetière. Il me demanda si j’étais bien Célestin Kell. Je lui répondais par l’affirmative. Il portait l’emblème du « Juge des Morts ». Ce qui me rassura. Il m’invita à le suivre dans une crypte. Je le suivais.

Il faisait vraiment sombre pour l’heure. La nuit ne devait que tomber que bien plus tard. Les signes étaient contre Luskan ce qui faisait légèrement sourire Célestin.

L’homme qui l’avait prié de se rendre en ce lieu était également un paladin de Kelemvor. Il se nommait Grant. Il commença à me parler des raisons qui l’avaient insisté à me rencontrer. Il m’apprit que Sempérion le meurtrier, comme l’appelait Célestin avait été tué mais il a été ramené par « Le Seigneur des Morts » qui lui a pardonné ses fautes.

Je fus surpris de cette nouvelle. Ce Sempérion a été finalement tué, ce qui sembla juste pour le crime qu’il avait commis. Mais, il avait été ramené à la vie et fait paladin. Je ne peux que me réjouir de cela. Nous ne serions jamais assez pour lutter contre l’Abomination. J’espère seulement qu’il a comprit ses fautes et qu’il sera plus honnête à respecter les lois et moins hargneux. Reconnaître ses fautes est une preuve d’une grande humilité et d’une grande sagesse.

Sire Grant me demanda si je connaissais d’autres servants de notre Seigneur. Je lui répondis que j’avais rencontré une Dame du nom de Ezériel, paladine comme nous. Il paraissait ravi car son projet était de mettre en place un « Tribunal des Damnés » , avec à sa tête Sire Sempérion, accompagné de 3 autres Justes : Moi, Dame Ezeriel et Sire Grant.

Je vais dès que possible prévenir Dame Ezeriel de vos intentions. Cependant, quant à moi, je gardais ma réponse tant que je n’aurais pas rencontré Sire Sempérion d’homme à homme, dit Célestin. Cette idée était très bonne, mais je devais m’assurer de la conduite de Sire Sempérion avant de le suivre ou non.

Sire Grant me proposa d’aller à sa rencontre. Il ne savait pas où il se trouvait. Il proposa d’aller dans Luskan pour vérifier. J’acceptais tout en dégainant mes armes et mon bouclier. La ville n’était pas sûre mais notre mission passait avant tout. D’ailleurs, je n’étais pas un lâche et je ne reculerais pas face aux dangers. Tel est mon devoir.


Célestin et Grant partirent dans Luskan d’un pas décidé et ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptySam 26 Aoû - 15:28

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".


Nous entrâmes dans une ville dévastée, le chaos régnait. Le cœur de Célestin se serra à la vue de tant de désordres, des bâtiments en flamme, des brigands. C’était d’ailleurs la première fois que Célestin se rendait à Luskan. L’accueil fut charmant.

Nous arrivions vers le Temple du « Seigneur des Batailles ». Quand un homme lança un sort, sans crier garde, Célestin était énervé, mais le sort l’aveugla totalement. Heureusement, aucun combattant ne vint à la rencontre de Célestin. Mais, il entendait des bruits de combats non loin lui de lui. Quand il commença à revoir Grant gisait au sol.

Célestin courut vers le paladin, les assaillants étaient morts ou bien en fuite, qu’importe. Célestin cria qu’un guérisseur lui vienne en aide. Un homme se tenait à côté de lui et commença à lui poser des pansements. Deux femmes en armes étaient aussi là ainsi que l’aspirant Veilleurs de Port Llast.

Mais Célestin préféra se concentrer sur Grant et il se mit à genoux et commença à prier. Il implora Kelemvor de venir en aide à son fidèle serviteur. Il posa ses mains sur le corps de Grant. Avec l’aide du guérisseur qui s’appelait Wong, Grant revenait doucement à lui. Célestin s’en voulait de n’avoir pu aider son compagnon alors qu’il avait besoin de lui.

Les personnes présentes insistaient pour qu’on quitte la ville. D’ailleurs, de nombreux maraudeurs arrivèrent et nous avons fuis. Arrivé à la porte de la ville, il les remercia de les avoir aidé. Les deux dames se présentèrent, il s’agissait de Dame Sila et de Dame Coralys.

Il s’ensuivit une discussion plus ou moins houleuse sur le fait d’aider ou non Luskan. Les paroles de Dame Coralys était sans équivoque, il fallait aider, de m^me que sire Grant. Célestin hésitait, il n’aimait guère qu’on lui dise sa conduite. Mais, des remords commençaient à le prendre à la gorge. Comment laisser des gens seuls périr ainsi. Serais-je donc un lâche pour ne pas agir, je serais donc sans honneur, ni bravoure. Il repensa au fait qu’il n’avait pas pu aider Grant au temps voulu, il s’en voulait. Il risquerait de se produire la même chose avec les Luskanniens. Célestin suivit donc le petit groupe qui se dirigeaient vers le cimetière. Il ne resta donc pas insenblible aux paroles de Grant et de Coralys. Mais, au fond de lui, il voulait que Luskan disparaisse afin qu’une nouvelle ville voit le jour purifié du Mal et du vice, où l’honneur et le loi seront respectés.

Nous sommes arrivées dans une crypte où se trouvaient déjà du monde, une arcaniste, un adepte d’Oghma et un dénommé Armand. Il était habillé de noir et Célestin se méfiait mais Sire Grant l’assura qu’il était un ami. Sa parole me suffisait et je lui faisais confiance.

Des tremblements de terre réguliers me faisaient vaciller. On semblait attendre Sempérion, mais je ne comprenais rien à la situation, ni les étranges miroirs et colonnes. Des gens discutaient ici et là. J’essayais de suivre mais je dois avouer que je n’y arrivais pas. D’ailleurs, tout le monde sortait pour arriver dans le cimetière.

Célestin n’appréciait pas que tant de monde vienne dans ce lieu sacré où repose les morts. Nous devions respecter la mémoire des défunts et ne pas les déranger ainsi. Je leur demandais de quitter le cimetière mais mes paroles furent vaines. Une mage arrivait disant que des personnes qui luttaient pour le bien devait rester au près des miroirs et prier au nom de la compassion. Un miroir qui se trouvait dans la crypte venait de se briser.

Célestin et Grant préféraient entrer dans la crypte afin de ne pas voir ses impies foulaient le cimetière ainsi. Célestin aurait bien voulu les chassait à coup de bâton mais ils étaient bien trop nombreux et il était préoccupé par d’autres choses.

Arrivé près des miroirs, il se mit à genoux et pria Kelemvor. Dame Coralys, Sire Grant, et le Docteur Wong firent de m^me. Nous n’arrêtions pas de prier (plus d’une 1H IRL). Célestin devenait de plus en plus blême à force de concentration. Pourtant, il devait tenir, il ne savait pas vraiment pourquoi mais il aimait prier. Les gens semblaient compter sur lui, il ne pouvait pas les décevoir. Je tiendrait autant de temps que Kelemvor puisse m’en donner la force.
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptySam 2 Sep - 15:58

Carnet de bord de Célestin Kell, paladin au service de Kelemvor, "Le Juge des Damnés".




Cela faisait plusieurs jours que Célestin se trouvait du côté de Luskan, la ville des vices et de la luxure. Il était à la fois ravi mais aussi triste qu’il fallait en arriver là pour arriver à décrasser la région.

Il était fatigué, il se donnait corps et âme à la prière dans la crypte de Luskan. Il ne dormait que quelques heures d’un sommeil lourd, perturbé par ses doutes et les perpétuels tremblements de terre. Il avait hâte de retourner à Padhiver, dans cette auberge située dans le centre. Il se souvenait de l’odeur douce des chambres et de la nourriture. Cependant, son devoir était ici, il ne pouvait en aucun cas se dérober pour le meilleur et le pire.

Je me trouvais dans la crypte quand je vis Sire Saulo, un paladin du « Dieu de la Justice » que j’avais déjà rencontré à Padhiver. J’étais ravi de voir cet homme, j’avais confiance en lui et sa présence ne pourrait qu’être bénéfique. J’aperçus également une mystérieuse dame du nom de Lyra. Ses cheveux ressemblaient à la couleur du feu mais elle portait une robe entièrement noire.

Nous étions en train de discuter quand de nouveaux tremblements de terre nous faisaient déséquilibrer. Dame Lyra se blessa à la jambe en tombant mais Sire Saulo l’aida à se relever, son visage était pâle. Je ne pourrais dire si c’était à cause de la douleur ou de la peur. Célestin sourit, ce Sire Saulo était vraiment une personne bienveillante.

Néanmoins, une personne à l’apparence bizarre était arrivée. Son regard, son visage n’était pas vraiment humain, quelque chose de puissant se dégageait de lui. Célestin resta décontenancé.

Sire Saulo me dit que c’était sire Sempérion. Je ne l’avais encore jamais rencontré. Je restai quelques minutes à jauger cet homme dont tant de choses lui était arrivé. Sire Saulo me pria de me présenter, j’étais un membre du clergé tout comme lui mais il semblait vivement préoccupé et il marchait sans cesse tout en marmonnant. Quant le dénommé Armand vint à mon niveau. Je n’étais pas sûr si c’était lui mais il portait cette fois ci une armure claire, je n’avais nullement confiance en lui.

Je me présentais enfin à Sire Sempérion mais il ne fit pas trop attention à moi. Car il sortit de la crypte en courant sans prévenir personne, des personnes présentes le suivaient. Je me retrouvais seul avec Dame Lyra. Elle m’expliqua ce qu’elle savait sur cette affaire. Quand ils revinrent à la crypte, de nombreuses personnes accompagnaient Sire Sempérion.

Une prêtresse nous demanda de prier, c’était urgent et primordiale. Elle n’arrêtait pas de discuter. Je ne la connaissais pas bien qu’il me semble l’avoir déjà croisée ultérieurement. J’étais à genoux implorant « le Seigneur des Morts » de nous accorder sa grâce. Quand un homme, vêtu de noir, venait d’apparaître.


Célestin leva les yeux car tout le monde s’affola, il ne comprenait rien. En un instant, il se retrouva seul à prier. Il se demanda si la Foi pourrait sauver Luskan si chacun quitte son poste de la sorte. Il est pessimiste quant au sort de Luskan mais ce sentiment ne le surprenait guère.

Je sortais de la crypte pour voir au cas où si mes compagnons étaient à l’extérieur. Je ne vis que deux personnes qui semblaient aussi perdues que moi. Ils recherchaient aussi Sire Sempérion. Ils ne semblaient pas mauvais, une dame portait le signe du « Juste ». Je les suivais jusque dans Luskan. La ville était toujours abandonnée, j’étais encore ému à la vue de ce spectacle affligeant.

Cependant, nous continuâmes vers le Nord, une lueur étrange brillait à l’horizon. Je rencontrais un gnome qui portait un instrument de musique. Il semblait avoir peur mais il cherchait Sire Sempérion. Je lui répondis que je le cherchais également et qu’il devait être prudent.

Je me dirigeais vers le Nord avec le barde, mes deux autres compagnons étaient partis au devant. Après plusieurs dizaines de minutes à rechercher, j’aperçus un attroupement, sire Saulo et Sempérion étaient là.
Je m’approchais prudemment quand je vis Sire Saulo se battre contre un homme en noir. J’étais abasourdi. Tout le monde regardait sans intervenir. Je criais pour savoir ce qui se passait. Le corps de Sempérion gisait au sol. Personne ne me répondait. Sire Saulo venait de tomber à son tour. Je serrais fermement mon épée, prêt à en découdre.

Quand, soudain, l’homme en noir lança des sorts. Je ne voyais rien. Mais quand, les sortilèges furent dissipés, l’homme en noir et les corps de sire Sempérion et Saulo avaient disparu. Mon cœur se serra, j’imaginais le pire, d’autant plus que je n’avais pu rien faire. S’il devait arriver malheur, je ne me le pardonnerai jamais.

Une dame cria. Elle cria de se rendre de nouveau à la crypte. J’étais en sueur, je m’inquiétai fortement pour mes compagnons disparus. Je me rendais au plus vite au cimetière. A mon arrivée, je ne vis toujours pas Sire Saulo et Sire Sempérion. Une dame nous demanda de prier encore et encore. Je m’exécutai.

Alors que je priais, des paroles se firent entendre. Il fallait se rendre au niveau inférieur. Je me levais prestement. Nous étions une petite troupe. Nous nous arrêtâmes à une porte. Il semblerait que Sire Sempérion et Saulo se trouvaient de l’autre côté. Mais, il était impossible de franchir la porte. Des prêtresses essayaient de voir de l’autre côté par magie.

Je ressentais quelque chose de bizarre, c’était de la magie maléfique. Je me concentrais pour savoir d’où émanait cette aura. Mon regard se posa sur un homme portant des ailes noires. J’avais déjà rencontré une dame portant des ailes mais elles étaient dorées et son aura était bienveillante. J’hésitais à me battre contre cet être du Mal, tel était mon devoir et mon destin, je ne pouvais y échapper. Je regardais les autres membres du groupe, la prêtresse de Tyr et son compagnon ne disaient rien. Je grimaçais et je m’éloignais un peu. Je ne comprenais comment cela pouvait se faire. Mais, Sire Saulo et Sire Sempérion était en danger. Je décidais finalement de ne pas intervenir. J’espère que Kelemvor jugera mon acte bon, dans le cas contraire j’accepterai son jugement.

J’essayais de rester stoïque mais la porte ne s’ouvrait donc pas. Je soupirais à tout va et je ne supportais pas de voir ce disciple de dragon noir. Des cris fusèrent, les prêtresses indiquèrent que l’homme en noir était au dessus de nous. Au même moment, un homme arriva et nous raconta qu’il y avait nombres de blessés. Tout le monde s’affola encore et courut.


Célestin secoua la tête. Sire Saulo et Sire Sempérion étaient sans doute de l’autre côté de la porte. Il se moquait bien de l’homme en noir, seul le sort de ses deux compagnons comptaient à ses yeux. Il se retrouva encore seul avec dame Lyra.

Décidemment, cette dame semble ne pas être autant excités que les autres. J’appréciais sa présence, elle ne paniquait pas. Au moins, elle sait rester calme et garder la tête froide dans de telle situation. J’étais ravi de savoir qu’elle était avec nous.

Nous remontâmes au niveau supérieur car nous ne pouvions rien faire ici. Je pourrais au moins soigner les blessés, je servirais au moins à quelque chose. En effet, il y avait un corps au sol, un demi-orque. Personne ne s’occupait de lui. Je commençais à prier et à essayer de le soigner mais ses blessures étaient profondes et je n’avais pas les compétences des prêtres.

J’entendais des bruits de lames et boucliers. Des personnes se battaient derrière moi, je me retournais pour voir des corps tombés un par un. L’homme en noir était debout. (J’ai un doute, je ne me souviens plus si c’est à ce moment là où le cristal apparaît ou après.) Une prêtresse de Tyr fonça sur l’homme en noir et le terrassa car il disparut. Mais à la place, un cristal apparut.

Néanmoins, une musique magnifique commença à se reprendre dans la crypte. Elle affectait notre volonté et nos mouvements. Les paroles étaient difficiles. Je vis pourtant des personnes s’éloignaient. Je ne pouvais pas quitter les estropiés. Je ne suis pas un lâche et jamais je n’abandonnerai les blessés, mon honneur est en jeu.

J’essayais de dire qu’il fallait aider les personnes qui en avaient besoin. J’étais déçu du peu de soutien qu’il restait quand j’aperçus une prêtresse d’Ilmater, j’étais ravi de la voir, enfin une personne qui saura nous aider quoi qu’il arrive.

Je la voyais avancer d’un pas chancelant, ses genoux étaient en sang mais elle essayait de conserver une bonne allure. Elle semblait proche de l’épuisement. J’hésitais à demander son aide vu son état mais il n’avait pas d’autres prêtresses.

Elle commença à prier le « Dieu Brisé », je priais avec elle et j’essayais de l’aider du mieux que je pouvais. J’étais vraiment en admiration devant elle, voila une dame qui mérite le respect. Elle se donnait sans compter quitte à mettre sa santé en jeu. Je suis fier de pouvoir côtoyer de telle personne, elle fait partie des Justes parmi les Justes.

Les blessés semblaient être hors de danger grâce à elle. J’étais assez ravi de cela quand je vis sire Sempérion debout s’avancer vers le centre des colonnes. Il parla haut et fort, le dernier cristal de la prophétie était en sa possession. J’aidais la prêtresse d’Ilmater avec un autre homme à s’éloigner des colonnes, elle était presque inconsciente. Quand soudain, une main géante sorti de terre, je sortais mon pavois et mon épée au cas où.

C’est à ce moment que je vis le corps de Sire Saulo, il gisait au sol, ses blessures semblaient guéries mais il ne pouvait parler. Je me mis à prier pour que « Le Juge des Damnés » lui accorde sa bénédiction. En même temps, sire Sempérion demanda aux personnes présentes de se mettre à prier. Il parla qu’il devait se sacrifier, qu’il regrettait de pouvoir un jour se trouver au côté de Kelemvor mais qu’il acceptait son destin.

Sire Sempérion venait de disparaître, seule son armure s’étendait par terre. Je me levais lentement, je ne savais pas quoi dire, j’étais triste de la disparition d’un compagnon d’armes bien que je ne l’avais pas trop connu personnellement. Je pouvais seulement dire qu’il fallait honorer sa mémoire et ne pas l’oublier.


Célestin savait que certains devaient se sacrifier pour d’autres, c’est ainsi. Le destin nous réserve bien des surprises. Il pensa à la bravoure et à l’abnégation de Sire Sempérion, lui aussi fait parti des Justes.

Mais la vie doit continuer quand même. Je m’approchais du corps de Sire Saulo et aider d’un autre, nous le portâmes jusqu’à l’extérieur de la crypte où attendaient des Veilleurs. J’étais exténué quand une personne vînt à moi. On l’appelait le Baron, il me demanda comme j’étais un adepte de Kelemvor si je voulais bien m’occuper d’ériger une stèle dédiée au « Seigneur des Morts » et au Sire Sempérion. Je ne pouvais refuser, il fallait honorer sa mémoire.

Nous étions plus que deux au cimetière. Un disciple d’Oghma, un dénommé Abel et moi discutions. Il connaissait qui j’étais et me demanda de lui décrire comment c’était déroulé la quête des deux derniers cristaux. Je ne pouvais l’aider, je ne comprenais pas moi-m^me tout ce qui c’était déroulé. Il me remercia et quitta le cimetière.

Je me retrouvais seul au cimetière, je regardais autour de moi, le jour se levait, une nouvelle ère semblait naître. Du moins, je le souhaite pour Luskan. La ville est sauve. Des changements devront apparaître sinon de nouveaux malheurs bien pires arriveront de nouveau. Je respirais lentement, j’étais las de corps de d’esprit bien que je ne fus pas battu. Je restais encore quelques instants dans le cimetière. Je prenais le temps de me souvenir de tout ce qui venait de se passer. Je me décidais de me rendre à l’hôpital de Luskan afin de prendre des nouvelles de Sire Saulo et de la prêtresse d’Ilmater. D’ailleurs, je ne connais pas son nom.
Arrivant, à l’hôpital, j’étais content de voir que la prêtresse d’Ilmater était saine et sauve.


Célestin sortit de l’hôpital. Il était exténué et se coucha au pied de la maison et s’endormit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell EmptyMar 25 Sep - 19:49

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell   [Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Paladin][H] Célestin Kell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin][H] Kell Blake
» [Parti][Validé][Guerrier/Mage/Zerth][H planaire] Kell Siger
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Parti][Validé][Paladin][N] To'rin CasseCrane
» [Parti][Validé][Paladin][H] Lan E'lisen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: