Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche EmptyMar 2 Mai - 14:26

Citation :

Nom du compte joueur: Dagar BriseRoche

Nom du perso: Dagar BriseRoche

Race: Nain d'Ecu

Age: 195

Alignement: Chaotique Neutre

Religion: Clangeddin Barbedargent

Domaine : Guerre, protection

Classe(s): 15 Clerc / Alaghor 10

Arme de prédilection: Hache 2 main

Trait de Caractère: Adore la biére, nain poli, cultivé et sage
Parfois trés violent envers ceux qu'il n'aime pas

Description physique: Nain robuste à la barbe rousse et une chevelure teinté de plusieurs couleurs allant du bleu au rouge.

Langues : Commun, Nain

FOR : 16
DEX : 12
CON : 16
INT : 10
SAG : 19
CHA : 9


[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Po_dw_10

Le Culte


Clangeddin Barbedargent est le Père des Batailles et le dieu de la guerre contre les races ennemies des nains. Il a davantage d'affinités avec les dieux humains Tyr et Torm qu'avec Tempus, car il enseigne que l'on doit vaincre grâce à sa valeur ; sans quoi on ne gagne rien. Son symbole se compose de deux haches de bataille croisées. Je suis son fidèle serviteur même si on peut plus m'appeler un prêtre des dieux nains, j'ai étudié les cultes dans mon peuple pendant longtemps. Comme la société les cultes nains sont soudés et unis. Ils forment une entité à eux seules et possèdent l'avantage de s'entraider au sein même des temples des cités naines.

Le combat, une vocation divine


Durant son plus jeune âge, Dagar a suivi la formation du culte de Clangeddin, le culte était aussi le bras armé de sa forteresse puisque Clangeddin est le dieu de la guerre pour les nains. La forteresse d'Abdar était une vieille forteresse naine qui n’est plus désormais que le faible reflet de son passé ; entre les tunnels et les galeries condamnées, les lieux abandonnées pour leur vétusté et les ombres effrayantes qui parfois peuvent surprendre le visiteur, la cité n’est plus arpentée... Dans les quartiers des mineurs se côtoient nains, humains, kobolds et autres peuples assez fous pour supporter l’obscurité, l’humidité et le dur labeur du travail de la mine.

Cependant ces mineurs vivant dans les anciens quartiers de la garde naine jouissant d’un salaire et de compensations supérieurs aux mineurs vivant dans les faubourgs de la ville tout proche, leurs compétences et leur courage était gracieusement récompensés par la ville qui s’assure ainsi de la fidélité d’éléments essentiels au bon fonctionnement de son économie. Ils vivent chichement dans leurs tunnels mais bénéficient de quelques journées de repos par mois pendant lesquelles ils peuvent ripailler à satiété dans les auberges et tavernes de la ville.

Les catacombes étaient ces lieux saints ou maudits, au grès des rumeurs qui parcourent la cité, qui enferment les dépouilles de valeureux guerriers et de quelque illustre ouvrier. Auparavant lieux d’habitation, les divers tunnels composant les catacombes, souvent insalubres, sont en général évités par l’ensemble de la population ‘troglodyte’ en raison des disparitions mystérieuses survenues depuis ces dernières années…

Le vieux temple situé au cœur de l’antique cité, jouxtant les catacombes, le vieux temple de Clangeddin reçoit encore quelques dévoués. Il est dit qu’au sein du temple repose un gardien de Clangeddin, un nain du nom de Kergad Azkahl, un gardien des secrets, et qu’à ses côtés gît le très saint et très noble marteau Azkahm droth ‘faiseur de montagne’.

Son père un éminent forgeron de la citadelle ne comprenait pas ses choix pour cette forme de vénération de la guerre, puisque lui vénérait Moradin et espérait que son fils ainé prenne la relève. La formation de prêtre était conduite par le maniement des armes, la stratégie et l'art de la guerre. Il apprenait surtout durant leur formation à manier la hache de guerre naine, la hache 2 mains et le marteau de guerre. Il était formé aux différentes formations de combat rangé et aux machines de guerre. Le coté spirituel de leur formation mène à une connaissance de la magie augmentant les facultés de combat et la magie protectrice des armées. On leur apprenait aussi les rudiments des premiers soins afin d'aider un allié blessé au combat.

Une forteresse naine dans les montagnes loin au Sud des 10 cités


Un fier nain âgé se tenait sur un fauteuil de métal, un autre plus jeune à la barbe fournie tressé et teintée de rouge, il avait le regard clair et perçant et était fort et musclé pour un nain de son âge. Il était agenouillé devant lui et s'appuyé sur le manche de sa Hache à 2 mains.

"Je dois vraiment partir, je ne veux pas te décevoir mais Clangeddin m'a demandé d'aider les nains du Nord à combattre une horde de non-vivant.
Je dois absolument dirigé les armées de ce peuple nain"

Le père : "Moi qui te voyait prendre ma place de Haut Forgeron, je suis bien triste que tu partes, tu es encore jeune et que trouveras-tu la bas ? Ta mort? La pauvreté? La douleur de quitter tes proches?"

"Je pars demain de bonne heure, mon dieu m'a envoyé un signe et la route et longue jusque dans le Val de Bise"

Le père : "Bien mon fils, honore le nom de notre famille, j'ai un cadeau pour toi..."
Se dirigeant vers une alcôve de la forge, il sort un objet emballé dans une étoffe de tissu

Le père : "Je l'ai forgée pour toi, c'est un casque avec les insignes de la famille et elle relate ton choix de combattre les non-vivant, je ne pensais pas que tu partirais si vite mais je m'en doutais le père des batailles a toujours été très présent depuis ta naissance"

"Merci, je pars donc demain"

Le père : "Fait bon voyage mon fils et ne traîne pas trop avec les grandes jambes de la vallée avant de partir comme a ton habitude, tu commences à attraper certaine de leur manière bien élevée..."


Le lendemain


Dagar BriseRoche pris la longue route menant vers le Nord...

Apres une longue route au pied de l'épine dorsal du Monde


Dagar bougonnait dans sa barbe pestant de ne pas avoir pris assez d'argent pour prendre le bateau... Il entreprit de passer par les montagnes afin d'atteindre les 10 cités...
Le froid commençait à engourdir ses muscles et sa progression devenait difficile...
Il jurerait que des créatures l’observaient tapies dans l'épais manteau de neige...
Il prit sa fidèle Hache donné par le Temple de Clangeddin avant son départ. Une arme sainte qui pouvait fendre les morts-vivants comme un marteau de guerre et frappait plus durement les mages maléfiques jouant avec la non-vie...

Alors il aperçu un énorme géant squelettique, étonné de voir pareil créature en ce lieu, il fonça tête baisée vers lui. Mais le géant n'était qu'une ruse, il reçu un violent éclair d'énergie en plein poitrine qui le vit sombrée dans l'inconscience


2 jours âpres, dans une grotte sur la montagne


Dagar se réveillait péniblement dans une cage... Sans arme ni sac à dos...
Il reçu un contact mental : "Tu es enfin réveillé, espèce de larve, je t'ai capturé pour que tu travailles pour moi et me déterre le crâne de Tulm un vieux nécromancien. Soit tu obéis soit tu meurs. Tu seras surveillé par Ni'Oeil n'essaye pas de t'échapper, il te tuerait"
Ni'Oeil était un Orque plus mort que vif, il portait le sac à dos et la hache de Dagar... Lui et son clan avait été transformé en fidèle serviteur rampant par l'infâme mage d'après ce que conclut Dagar.

Pendant 1 an


Dagar creusa surveillé par d'horrible mort-vivant donc l'odeur lui donnait la nausée après cette année, il découvrit enfin la tombe de Tulm. Dans la précipitation lorsqu'on le remit dans la cage, Ni'Oeil que son maître appelé pour le protéger durant la visite de la tombe ne referma pas correctement la cage de Dagar.

S'offrant l'opportunité certain d'être tué étant donné que son travail était terminé Dagar s'échappa et poursuivi Ni'Oeil jusque dans la tombe après un combat acharné avec le mort-vivant... La hache de Dagar tomba au fond d'une ravine dans la tombe...
Il recoupera son sac à dos entendant des bruits de pas que le combat avait alerté...

Il fuit à toute jambe dans la montagne, un nain n'avait jamais couru aussi vite...

Sur le bateau en route pour Luskan


Le bateau voguait a toutes allure, le nain se tenait sur le pont, ne ressentant pas du tout les effets du roulis étant habitué a la bière au lait de chèvre frelaté...

Un cri déchirant du haut du mat:
"Des pirates à bâbord, préparez-vous à un abordage..."

Adressant une brève prière à son dieu Clangeddin, le père des batailles, voyant le bateau pirate approchée à bâbord, le nain se prépare à accueillir les premiers idiots...
Voyant un hideux humain sautée par dessus le pont, le nain lui lance son marteau de guerre en plein visage fessant basculée le pirate entre les 2 bateaux..

"Venez donc affronter Dagar BriseRoche..." se lançant avec un cri déchirant en brandissant sa magnifique hache sur un groupe de pirate aux prises avec quelques marins.

Frappant le plus gros à la jambe et étant repoussé légèrement en arrière...

"Par mes ancêtres, ils ont la peau coriace pour des humains"

La créature se retournant, il aperçu un horrible ogre a 2 têtes...

Les têtes de l’ogre dirent :
"Quelle horrible et étrange petite créature, Zug"
"Cela doit être un nabot, Zog"

Profitant de l'étonnement de l'ogre voyant un nain sur un bateau. Dagar lui fonça dans la poitrine tête en avant le renversant sur le pont. Ensuite il brandit sa hache et la plante dans la poitrine de l'immonde créature.

"Tiens cela, c'est pour avoir osé me traitée de nabot"

Ensuite, il se lance fougueusement dans la mêlée frappant parfois ami et ennemi sans discernement étant lancé dans une rage folle et incontrôlable.

Les pirates commencèrent à fuir devant la fureur du nain...
Aucun n'avait jamais vu un nain aussi en colère.

Le soir:
"Maître Nain, nous arrivons j'ai aperçus le port de la ville"

"Enfin ce voyage m'a donné encore plus soif et faim, cette coquille de noix n'avance pas..."
"J'espères que les nains de cette région ont l'esprit guerrier et que la bière coule à flot"

Luskan, 3 jours aprés


Le sac de Dagar était empli de pierre précieuse que le mort-vivant ramassé sûrement pour le compte de son maître...
Il but son trésor en bière naine le sevrage d'un an était de trop aucun homme n'avait vu un nain ingurgiter autant de bière dans cette auberge.
Malgré cela Dagar garde une haine sans fin pour les morts-vivants et leur maître...

Il déplore toujours la perte de sa Hache dans la tombe de Tulm.


Dernière édition par Dagar BriseRoche le Sam 17 Jan - 11:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: Re: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche EmptyLun 4 Juin - 11:01

L'ascension


Un mois que je suis dans le val et que je rencontrais enfin plusieurs nains. Ils me conduisirent à leur citadelle des hautes cimes de l'épine dorsale. Le froid y était presque non naturel. Mais la chaleur, des forges de la citadelle me réchauffait déjà le cœur. J'étais convaincu qu'il y avait beaucoup à faire ici...

Haut prêtre de Karhak Drim


Les mois avait passé, la citadelle avait retrouvé en moi un vocalisateur de leur foi surtout que j'arrivais en pleine guerre contre les drows. Tout allait basculer le père des batailles redonné du baume au cœur des guerriers nains et des protecteurs... C'est avec plaisir que j'acceptais la fonction de haut clerc de la citadelle faite par les nains. Et que je prenais en charge les affaires religieuses et spirituelles de la citadelle. Le premier tournoi depuis des lustres fut réorganisé par le Temple de Karhak Drim en l’honneur de Clangeddin. Tous les nains devaient combattre devant leur roi pour désigner le champion de la cité.

Le retour du roi


Tout était enfin prêt, j'allais accomplir l'un des rituels les plus difficiles mentalement et physiquement pour un clerc. J'allais ramener à la vie l'ancien roi de Karhak Drim mort au combat à la bataille qui entraina la destruction de la cité d’Hundelstone.

Thaklin reposait dans un cercueil de pierre comme le veut la tradition avec ses armes et ses trophées. J’allais invoquer pour la première fois la piété de Clangeddin pour ramener l’âme d’un guerrier valeureux mort pour son peuple. La résurrection fonctionna et le valeureux Thaklin revint à la vie. J’avais accompli un premier exploit pour la cité.

La bataille des anciennes ruines


Les drows était dans les ruines, l’unité de défense avait du se replier derrière le mur d’enceinte de notre partie souterraine. Il jouait avec nous dans l’obscurité en usant de leur sort de ténèbres. Plusieurs projectiles partaient de nos remparts sur leur troupe. Leurs magiciens s’avançaient vers nous pour lancer des sorts de feu et autres dévastateurs. Les arbalétriers avaient ordre de tirer à la moindre lumière magique au delà du gouffre. Bons nombres de drows moururent percé par les carreaux mais ils firent s’effondrer le pont reliant la cité aux ruines. Nous étions coupés des ruines de nos ancêtres.

La bataille de la passe de Karhak Drim


Dagar était perché sur les remparts observant au loin le calme tout relatif avant une bataille de grande ampleur. Fin stratège ayant déjà assisté à bon nombre de guerre et de combat de masse dans sa vie de nain. Il avait avec le général Rugnus mis des plans en place pour endiguer le flot d’ennemis. Les balistes avaient été modifiées pour happer plus facilement les dragons et les carreaux rééquilibrés pour blessé plus grièvement un dragon qui représente une énorme masse même face à un carreau de baliste. Le maître tireur Fasil GrosCarreau était à son poste sur les murs entouré de son clan de manieur de baliste. Les prêtres étaient placés sur les murs à intervalle réguliers. Les armes des guerriers avaient étaient trempées dans la vasque d’eau bénie du temple. Et les deux runes de consécrations forgées longuement à la cité avaient été placées sur la porte Sud et Nord de l’avant-poste. Afin que le culte ne puisse pas réanimer les nains morts au combat.

La stratégie pour Dagar semblait la meilleure mais il savait que le combat serait difficile. Le roi Rugnus, les maîtres protecteurs Bulin et Thaklin arrivèrent presque du même pas, il était suivi de 200 nains de la cité qui vinrent se joindre aux 100 nains envoyés par nos forteresses alliés de l’Ouest. Ils se placèrent à l’intérieur des remparts formant un second rempart d’être vivant avec un ordre et une égalité inégalée dans les rangs des ennemis. Dagar apprécia de voir les 300 nains placés ici qui allait défendre corps et âme l’avant-poste. Surgirent alors la maîtresse des runes et un curieux petit homme possédant lui aussi des pouvoirs de prêtre. Dagar apprécia tout de suite le semi homme qui avait le courage d’un nain.

Tout d’un coup le temps s’assombrit et plusieurs projectiles virent frappé les toits de l’avant-poste ébréchant légèrement les structures naines. Ensuite un effroyable cri de dragon se fit entendre dans la tempête et deux silhouettes de dragons apparurent dans le ciel. Le maître Fasil ordonna de faire feu et l’un des dragons fut épinglé du premier tir grièvement blessé par le projectile, il prit la fuite. L’autre dragon attaqua avec plaisir les remparts emportant des nains et les lâchant du ciel. Le courageux Nourken et le maître Fasil furent blessés suite à ses assauts. Dagar ordonna de les soigner mais Nourkene malgré de grave blessure insista pour revenir… Nourkene est son courage de toujours vouloir être en avant, c’était un brave nain.
La maîtresse des runes s’occupa de l’autre dragon avec ses magies runiques.

Ensuite les morts se ruèrent sur les murs, les prêtres les repoussèrent avec force et leur vade-retro. Mais les portes cédèrent suite à une erreur stratégique qui enflamme les morts et brûla la porte de l’entrée Nord. Des vagues de cyriquistes et de cultiste suivirent aussitôt repoussée par l’armée naine sur place qui ne céda pas un centimètre de terrain.

A ce moment de la bataille, un projectile tombé sur le mur ou se trouvé Dagar et un éclat vint frapper son casque. Il fut déséquilibré et étourdit pour le reste. Il se réveilla en grommelant à cause du grondement sourd d’une avalanche alors que les nains se retirer dans la foret et la montagne.

La bataille était perdue mais les pertes ennemis énormes alors que seul 1/8 des troupes nains avait été engagées. L’aube suivante se lèverait sur un tapis de mort et de neige de l’avant-poste. Bientôt, 1000 nains viendrait reprendre leur terre et venger leur frère mort alors les cultistes trembleront en ce souvenant des 300 nains qui avait défendu la passe au péril de leur vie en leur causant d’énorme perte. Après cela tout le monde tremblera devant la puissance et la valeur des guerriers nains dans la région. Clangeddin sera fier de ses fils.


Dernière édition par Dagar BriseRoche le Sam 17 Jan - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: Re: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche EmptyLun 29 Déc - 19:44

Citation :

Nom du compte joueur: Dagar BriseRoche
Nom du perso: Dagar BriseRoche
Race : Nain
Sous race : Nain d'écu
Age: 195
Alignement: Chaotique Neutre Loyal Bon
Religion: Clangeddin Barbedargent
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Classe(s): 15 Clerc / 10 Alaghor
Domaine : Guerre, Guérison Bien
Classe(s): 15 Clerc / 10 Alaghor
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Hache 2 main
Langues : Commun, Nain
Trait de Caractère: Adore la biére, nain poli, cultivé et sage
Parfois trés violent envers ceux qu'il n'aime pas
Description physique: Nain robuste à la barbe rousse et une chevelure teinté de plusieurs couleurs allant du bleu au rouge.

FOR : 16
DEX : 12
CON : 16
INT : 10
SAG : 19
CHA : 9
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: Re: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche EmptyLun 12 Jan - 21:58

Bon et bien pas grand chose à dire si ce n'est qu'il parait un peu foufou pour un nain ayant 19 de Sagesse(enfin du moins au début du BG ,mais bon elle augmente avec l'âge donc passons).

En ce qui concerne la classe l'Alaghor ,c'est bien ,mais il manque la partie artisanale de la classe.Pour moi un Alaghor c'est un guérisseur, un guerrier, et un artisan. Il faudrait que tu développes un peu cette partie et c'est bon.

PS: Encore pardon pour le temps que j'ai mis à le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: Re: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche EmptySam 17 Jan - 11:22

La bataille d'Hundelstone


Mes fréres et moi étions sur la colline fesant face au culte du dragon qui avait pris possession des terres d'Hundelstone. Nous fesions pour la premiére fois face à un ennemi en nombre. Notre roi actuel était toujours au prise avec l'ennemi et il avait était capturé quelques jours avant. Les elfes ainsi que quelques amazone se tenait sur la colline opposée alors que la cavalerie composée des cultes bons humains avait pris position entre les 2 crêtres.

La charge fut donnée par le général, les nains étaient en premiére ligne pour libérer leur roi, le général avait décidé d'une tactique peu élaborée qui consitait à faire une percée rapide au centre du camps ennemis afin que des éclaireurs elfes puissent s'infiltrer et détruire le phylactére du dracoliche. Le combat fut court mais l'Alliance des peuples bons vainquit le Culte qui fut repoussé et repartit oeuvrer un peu plus loin

La forge de la relique de Clangeddin


Le temps avait passé à Karhak Drim, j'étais devenu le maitre marchand de la cité en plus le roi m'avait demandé de supervisé la forge et d'établir un comptoir commerciale dans une cité naine afin de vendre le fruit de notre labeur. Les armes de bases et de moindre puissance pouvant être vendue au non nain. La chartre du comptoir se devrait de respecter cette régle.

C'est ainsi que naquit le projet de fabriquer "KazakDun" le fléau de Clangeddin, cette hache serait une relique fabriquée avec la force et la sagesse de Clangeddin. Pour forger cette arme, j'ai du mener une expédition sanglante dans les montagnes gelées afin de recolter du sang de géant. L'arme devait être forgée selon l'ancien rite et la fonde du Mithril devait se faire dans du sang de géant afin de la bénir en l'honneur de Clangeddin, elle fut forgée aussi le jour du rituel de la Hache ou l'on célébre les victoires passées et avenir de Clangeddin.

Cette arme réside aujourd'hui dans le temple en son centre. Elle a été placée là afin d'assurer son utilisation uniquement en cas de besoin et d'une décision unilatéral du conseil. C'est une arme offensive qui ne laisse aucune place à la Sagesse ou la protection lors de son utilisation son porteur est choisi par le conseil en cas de grand danger

L'étude de la magie des runes divines

La régence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty
MessageSujet: Re: [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche   [EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EnCoursPRC][Prêtre/Alaghor][N] Dagar BriseRoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaaaa ! Dagar, je te hais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BGs en cours-
Sauter vers: