- Citation :
Nom du compte joueur: Dagar BriseRoche
Nom du perso: Dagar BriseRoche
Race: Nain d'Ecu
Alignement: Chaotique Neutre
Religion: Clangeddin Barbedargent
Domaine : Guerre, protection
Classe(s): 15 Clerc / Alaghor 10
Arme de prédilection: Hache 2 main
Trait de Caractère: Adore la biére, nain poli, cultivé et sage
Parfois trés violent envers ceux qu'il n'aime pas
Description physique: Nain robuste à la barbe rousse et une chevelure teinté de plusieurs couleurs allant du bleu au rouge.
Langues : Commun, Nain
FOR : 16
DEX : 12
CON : 16
INT : 10
SAG : 19
CHA : 9
Le Culte Clangeddin Barbedargent est le Père des Batailles et le dieu de la guerre contre les races ennemies des nains. Il a davantage d'affinités avec les dieux humains Tyr et Torm qu'avec Tempus, car il enseigne que l'on doit vaincre grâce à sa valeur ; sans quoi on ne gagne rien. Son symbole se compose de deux haches de bataille croisées. Je suis son fidèle serviteur même si on peut plus m'appeler un prêtre des dieux nains, j'ai étudié les cultes dans mon peuple pendant longtemps. Comme la société les cultes nains sont soudés et unis. Ils forment une entité à eux seules et possèdent l'avantage de s'entraider au sein même des temples des cités naines.Le combat, une vocation divine
Durant son plus jeune âge, Dagar a suivi la formation du culte de Clangeddin, le culte était aussi le bras armé de sa forteresse puisque Clangeddin est le dieu de la guerre pour les nains. La forteresse d'Abdar était une vieille forteresse naine qui n’est plus désormais que le faible reflet de son passé ; entre les tunnels et les galeries condamnées, les lieux abandonnées pour leur vétusté et les ombres effrayantes qui parfois peuvent surprendre le visiteur, la cité n’est plus arpentée... Dans les quartiers des mineurs se côtoient nains, humains, kobolds et autres peuples assez fous pour supporter l’obscurité, l’humidité et le dur labeur du travail de la mine. Cependant ces mineurs vivant dans les anciens quartiers de la garde naine jouissant d’un salaire et de compensations supérieurs aux mineurs vivant dans les faubourgs de la ville tout proche, leurs compétences et leur courage était gracieusement récompensés par la ville qui s’assure ainsi de la fidélité d’éléments essentiels au bon fonctionnement de son économie. Ils vivent chichement dans leurs tunnels mais bénéficient de quelques journées de repos par mois pendant lesquelles ils peuvent ripailler à satiété dans les auberges et tavernes de la ville. Les catacombes étaient ces lieux saints ou maudits, au grès des rumeurs qui parcourent la cité, qui enferment les dépouilles de valeureux guerriers et de quelque illustre ouvrier. Auparavant lieux d’habitation, les divers tunnels composant les catacombes, souvent insalubres, sont en général évités par l’ensemble de la population ‘troglodyte’ en raison des disparitions mystérieuses survenues depuis ces dernières années… Le vieux temple situé au cœur de l’antique cité, jouxtant les catacombes, le vieux temple de Clangeddin reçoit encore quelques dévoués. Il est dit qu’au sein du temple repose un gardien de Clangeddin, un nain du nom de Kergad Azkahl, un gardien des secrets, et qu’à ses côtés gît le très saint et très noble marteau Azkahm droth ‘faiseur de montagne’. Son père un éminent forgeron de la citadelle ne comprenait pas ses choix pour cette forme de vénération de la guerre, puisque lui vénérait Moradin et espérait que son fils ainé prenne la relève. La formation de prêtre était conduite par le maniement des armes, la stratégie et l'art de la guerre. Il apprenait surtout durant leur formation à manier la hache de guerre naine, la hache 2 mains et le marteau de guerre. Il était formé aux différentes formations de combat rangé et aux machines de guerre. Le coté spirituel de leur formation mène à une connaissance de la magie augmentant les facultés de combat et la magie protectrice des armées. On leur apprenait aussi les rudiments des premiers soins afin d'aider un allié blessé au combat.Une forteresse naine dans les montagnes loin au Sud des 10 cités
Un fier nain âgé se tenait sur un fauteuil de métal, un autre plus jeune à la barbe fournie tressé et teintée de rouge, il avait le regard clair et perçant et était fort et musclé pour un nain de son âge. Il était agenouillé devant lui et s'appuyé sur le manche de sa Hache à 2 mains.
"Je dois vraiment partir, je ne veux pas te décevoir mais Clangeddin m'a demandé d'aider les nains du Nord à combattre une horde de non-vivant.
Je dois absolument dirigé les armées de ce peuple nain"
Le père : "Moi qui te voyait prendre ma place de Haut Forgeron, je suis bien triste que tu partes, tu es encore jeune et que trouveras-tu la bas ? Ta mort? La pauvreté? La douleur de quitter tes proches?"
"Je pars demain de bonne heure, mon dieu m'a envoyé un signe et la route et longue jusque dans le Val de Bise"
Le père : "Bien mon fils, honore le nom de notre famille, j'ai un cadeau pour toi..."
Se dirigeant vers une alcôve de la forge, il sort un objet emballé dans une étoffe de tissu
Le père : "Je l'ai forgée pour toi, c'est un casque avec les insignes de la famille et elle relate ton choix de combattre les non-vivant, je ne pensais pas que tu partirais si vite mais je m'en doutais le père des batailles a toujours été très présent depuis ta naissance"
"Merci, je pars donc demain"
Le père : "Fait bon voyage mon fils et ne traîne pas trop avec les grandes jambes de la vallée avant de partir comme a ton habitude, tu commences à attraper certaine de leur manière bien élevée..."Le lendemain
Dagar BriseRoche pris la longue route menant vers le Nord...Apres une longue route au pied de l'épine dorsal du Monde
Dagar bougonnait dans sa barbe pestant de ne pas avoir pris assez d'argent pour prendre le bateau... Il entreprit de passer par les montagnes afin d'atteindre les 10 cités...
Le froid commençait à engourdir ses muscles et sa progression devenait difficile...
Il jurerait que des créatures l’observaient tapies dans l'épais manteau de neige...
Il prit sa fidèle Hache donné par le Temple de Clangeddin avant son départ. Une arme sainte qui pouvait fendre les morts-vivants comme un marteau de guerre et frappait plus durement les mages maléfiques jouant avec la non-vie...
Alors il aperçu un énorme géant squelettique, étonné de voir pareil créature en ce lieu, il fonça tête baisée vers lui. Mais le géant n'était qu'une ruse, il reçu un violent éclair d'énergie en plein poitrine qui le vit sombrée dans l'inconscience2 jours âpres, dans une grotte sur la montagne
Dagar se réveillait péniblement dans une cage... Sans arme ni sac à dos...
Il reçu un contact mental : "Tu es enfin réveillé, espèce de larve, je t'ai capturé pour que tu travailles pour moi et me déterre le crâne de Tulm un vieux nécromancien. Soit tu obéis soit tu meurs. Tu seras surveillé par Ni'Oeil n'essaye pas de t'échapper, il te tuerait"
Ni'Oeil était un Orque plus mort que vif, il portait le sac à dos et la hache de Dagar... Lui et son clan avait été transformé en fidèle serviteur rampant par l'infâme mage d'après ce que conclut Dagar.
Pendant 1 an
Dagar creusa surveillé par d'horrible mort-vivant donc l'odeur lui donnait la nausée après cette année, il découvrit enfin la tombe de Tulm. Dans la précipitation lorsqu'on le remit dans la cage, Ni'Oeil que son maître appelé pour le protéger durant la visite de la tombe ne referma pas correctement la cage de Dagar.
S'offrant l'opportunité certain d'être tué étant donné que son travail était terminé Dagar s'échappa et poursuivi Ni'Oeil jusque dans la tombe après un combat acharné avec le mort-vivant... La hache de Dagar tomba au fond d'une ravine dans la tombe...
Il recoupera son sac à dos entendant des bruits de pas que le combat avait alerté...
Il fuit à toute jambe dans la montagne, un nain n'avait jamais couru aussi vite...
Sur le bateau en route pour Luskan
Le bateau voguait a toutes allure, le nain se tenait sur le pont, ne ressentant pas du tout les effets du roulis étant habitué a la bière au lait de chèvre frelaté...
Un cri déchirant du haut du mat:
"Des pirates à bâbord, préparez-vous à un abordage..."
Adressant une brève prière à son dieu Clangeddin, le père des batailles, voyant le bateau pirate approchée à bâbord, le nain se prépare à accueillir les premiers idiots...
Voyant un hideux humain sautée par dessus le pont, le nain lui lance son marteau de guerre en plein visage fessant basculée le pirate entre les 2 bateaux..
"Venez donc affronter Dagar BriseRoche..." se lançant avec un cri déchirant en brandissant sa magnifique hache sur un groupe de pirate aux prises avec quelques marins.
Frappant le plus gros à la jambe et étant repoussé légèrement en arrière...
"Par mes ancêtres, ils ont la peau coriace pour des humains"
La créature se retournant, il aperçu un horrible ogre a 2 têtes...
Les têtes de l’ogre dirent :
"Quelle horrible et étrange petite créature, Zug"
"Cela doit être un nabot, Zog"
Profitant de l'étonnement de l'ogre voyant un nain sur un bateau. Dagar lui fonça dans la poitrine tête en avant le renversant sur le pont. Ensuite il brandit sa hache et la plante dans la poitrine de l'immonde créature.
"Tiens cela, c'est pour avoir osé me traitée de nabot"
Ensuite, il se lance fougueusement dans la mêlée frappant parfois ami et ennemi sans discernement étant lancé dans une rage folle et incontrôlable.
Les pirates commencèrent à fuir devant la fureur du nain...
Aucun n'avait jamais vu un nain aussi en colère.
Le soir:
"Maître Nain, nous arrivons j'ai aperçus le port de la ville"
"Enfin ce voyage m'a donné encore plus soif et faim, cette coquille de noix n'avance pas..."
"J'espères que les nains de cette région ont l'esprit guerrier et que la bière coule à flot"
Luskan, 3 jours aprés
Le sac de Dagar était empli de pierre précieuse que le mort-vivant ramassé sûrement pour le compte de son maître...
Il but son trésor en bière naine le sevrage d'un an était de trop aucun homme n'avait vu un nain ingurgiter autant de bière dans cette auberge.
Malgré cela Dagar garde une haine sans fin pour les morts-vivants et leur maître...
Il déplore toujours la perte de sa Hache dans la tombe de Tulm.