| RP different de Roleplay? | |
|
+7Nikal Zazza Lyralia Volvic Aristée IgnomniS Sokoma 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
| Sujet: RP different de Roleplay? Mer 21 Sep - 19:33 | |
| Bon voila j'avais envie de poser une petite polémique qui a quand meme fait 20pages sur la tour Effondré (Jeux Online) RP ne signifie pas Roleplay mais acting...[url] http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=470818&page=5&pp=15 [/url] Voila bonne lecture "Du redacteur de JoL" - Citation :
En outre un scientifique qui découvre une nouvelle espèce et qui lui donne un nom, on dit qu'il a inventé cette espèce, pourtant celle-ci existait bien avant sa découverte par le scientifique.
Alors oui, on peut dire les auteurs de D&D ont inventé le RP au sein du JdR, et je n'ai jamais rien dit d'autre, et je n'ai pas employé le mot inventer non plus, mais créer.
Et puis lorsque l'on veut être puriste sur une langue, on n'emploie pas un terme anglais dans la langue française sauf si la notion n'existe pas dans la langue française.
Enfin ce que tu t'évertues à designer comme RP pour le théâtre se nomme, en anglais :
Acting.
Et oui, ce que tu appelle RP, au théâtre, c'est le "acting", mais cela tu ne veux pas le lire.
Cela dit, moi aussi, au départ, j'aurais dit que cela se nommait RP, mais, lorsque j'ai vu que le terme RP ne faisait aucune référence au théâtre dans le Harrap's, je me suis posé des questions (manifestement pas toi). Alors j'ai fait des recherches, et c'est ainsi que ce que j'aurais nommé RP en anglais, s'appelle Acting et non pas RP.
La langue anglaise ne fonctionne pas comme la langue française, si la phrase "play a rôle" veut dire jouer un rôle, les termes Rôle-play et rôle-playing ne veulent manifestement pas dire cela. Ce qui, en français, sera désigné par les même termes, jouer un rôle que ce soit pour le théâtre ou pour le JdR, sera désigné, en anglais, par Acting pour le théâtre et par Rôle-playing pour le JdR.
En conclusion, lit ce que les autres écrivent et non pas ce que tu imagines qu'ils ont écrit. Arrête de sortir les choses de leur contexte. Et arrête de trouver des différences inexistantes entre des termes (comme pour interpréter et incarner). | |
|
| |
IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 4:48 | |
| but du post? tu veux qu'on fasse un débat de 20 ages aussi? | |
|
| |
Aristée Déesse de la Patisserie
Nombre de messages : 678 Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 5:30 | |
| Non pitié plus de post de 40 pages | |
|
| |
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 5:38 | |
| ouiap ça rappelle de mauvais souvenirs! | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 12:04 | |
| Surtout que là , c'est pas un débat de fond, mais un débat de forme, et encore, y a du pinaillage sans conséquences. Faut aimer gloser pour se taper 20 page sur ce genre de sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 16:35 | |
| voooolviounet pense à t'inscrire pour la section OT stp! bah quoi... faut bien qu'il serve ce topic! | |
|
| |
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 22:59 | |
| ^^ j'avais envie de poster une connerie et puis il etait tard d'abord 17:33....zut spas la bonne excuse Et puis zut faut bien posté un poste de flood non? | |
|
| |
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 23:00 | |
| *regarde l'heure du post* Hum je vois le genre... tu sortais de ta sieste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 23:22 | |
| vu le nivo du flood... je dirais autantprendre la question:
Etre ou ne pas etre ? |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Jeu 22 Sep - 23:23 | |
| Telle est la question | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Ven 23 Sep - 2:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Ven 23 Sep - 13:46 | |
| Depyuis quand avez vous besoin que je crée des topic pour flooder? | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Sam 9 Juin - 21:17 | |
| Bonsoir, c'est Zulin le nécromant!
Alors pour moi, y'en a des ils rp, ils jouent un role, et c'est du roleplay! Alors que d'autres, ils rp, ils jouent un role, mais c'est pas du role play!!!
Toute la différence est là! | |
|
| |
Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Sam 9 Juin - 21:27 | |
| C'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur. Bref, du flood... | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Sam 9 Juin - 21:38 | |
| Je ne suis pas d'accord Patachou!
Y'en a, ils s'expriment, ils ecrivent un truc, et c'est du flood; et y'en a, ils s'expriment, ils ecrivent un truc, mais c'est pas du flood!!!!
Faut pas confondre! | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Sam 9 Juin - 21:54 | |
| Et y'en a qui ressortent des sujets qui ont presque un an ... Dis ? Tu t'ennuis tant que ça ?
Bref ... *A craqué, aurait pas dut mais tant pis, en a marre* | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Sam 9 Juin - 23:56 | |
| Bonsoir Zazza,
J'avais prevenu que je faisais de la nécromancie hein?! | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Dim 10 Juin - 1:44 | |
| +1, -2, +1,5
*Donne un boulier à Zulin, avec le nombre de points qu'il a distribué/enlevé, et lui dit bonsoir !.. Marre aussi, désolé ^^*
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 2:47, édité 1 fois | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Dim 10 Juin - 2:18 | |
| - Zazza a écrit:
- Et y'en a qui ressortent des sujets qui ont presque un an ... Dis ? Tu t'ennuis tant que ça ?
Bref ... *A craqué, aurait pas dut mais tant pis, en a marre* +1 . Ce flood incessant et inutile devient iritant a force en toute franchise et sans vouloir etre méchant ou commencer un nouveau troll. | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? Dim 10 Juin - 2:27 | |
| Statistiquement parlant :
Zulin 41 Posts 6% des messages posté cette semaine , 9 eme du top 10 des posteurs de la semaine.
Messages total 51 posts.
Le joueur pretend ne pas avoir never , ne pas l'avoir ré installé , il ne participe pas a la vie RP du val.
De ce fait , il est responsable de flood incessant du forum , acte répréhensible par les dites regles du forum , je demande a la personne de se moderer ou au staff d'agir en conséquence -.- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RP different de Roleplay? | |
| |
|
| |
| RP different de Roleplay? | |
|