- Citation :
- Nom du compte joueur: _Ultimus
Nom du perso: Jean
Race: humain
Age: 12 ans
Alignement: neutre pour le moment
Religion: sympathisant Velsharoonite, déteste Baine, a peur de Cyric, mais pas de religions particulière (encore ^^)
classe(s): pour le moment roub 5, à venir guerrier
Arme de prédilection/domaines/école de magie: épée courte car il est petit; c'est pour l'heure la seule qu'il a appris à manier
Trait de Caractère: un peu peureux, enjoué lorsqu'il est entouré des gens qui l'aiment, ce petit garçon est très bavard et très ouvert. Né à Lorgol, sa famille étant décédée de la peste, il a longtemps vécu dans la rue. Il cache beaucoup de choses de cette période... le rendant parfois imprévisible dans certaines situations qui pourraient s'évérer "choquantes"
Description physique: brun, les yeux foncé, acquiert de plus en plus une carrure de jeune guerrier malgré l'élasticité de ses membres et sa rapidité.
Commentaires : destiné encore incertaine, je fais un BG évolutif afin de mieux cerner ses différentes implications ^^
*Le petit raconte son histoire, confortablement installé chez Garfaux, un verre de lait à la main. Ne sachant lui-même écrire, un jeune barde, attendri par la gamin, lui avait proposé de faire cela pour lui*
Je suis né à Lorgol dans une famille dont tous les membres sauf moi sont morts de la peste. J’avais 8 ans… et j’ai depuis oublié mon nom de famille.
Mes parents servaient Baine, mais à moi les gardes m’ont toujours fait peur et je n’ai jamais prié aucun dieu. J’étais trop petit.
J’ai donc vécu dans la rue pendant longtemps. A l’époque que voulais qu’on m’appelle « le terreur »… je n’ai jamais aimé « Jean ».
J’avais souvent froid, toujours faim.
Je pense que ça a duré au moins 3 ans, mais je ne sais plus exactement.
*Le jeune garçon marque une pause, buvant son lait, puis reprend*
Je pensais que j’y resterais toute ma vie, ou que de toute façon je finirais par mourir à mon tour de la peste.
Mais une femme est venue… Liothawen, une des plus belles que je connaisse, bien que personne ne surpasse Aube.
*Il marque une nouvelle interruption, songeur. Il éclate de rire et reprend*
Liothawen… elle l’a pas dit de suite mais elle était Velsharoonite. Moi je les aime bien, ils soignent la population gratuitement. Ils ont pas pu sauver mes parents, ils le faisaient pas encore…
Quand j’ai rencontré Elinah, la Noire Illuminée… euh, pardon, elle est Emissaire maintenant…
Bon, quand je l’ai rencontrée, elle m’a proposé de lui servir de guide pour montrer un peu la région à ses nouveaux adeptes. Elle était gentille avec moi Elinah… elle pouvait paraître froide, et même faire peur à beaucoup de gens dans le temple, mais pas à moi.
C’est comme ça que j’ai rencontré Azalais. Elinah m’a demandé de lui servir de guide. Donc on a visité Lorgol, puis on est allés à Luskan. Je n’avais vu cette ville qu’une fois avant, et j’étais tout p’tit…
En tout cas, je me suis fait un devoir de protéger Azalais. Comme toute femme d’ailleurs. Trop souvent j’ai vu ce que les hommes comme les Bainites pouvaient leur faire. Avant, je restais caché, je fermais les yeux et je me bouchais les oreilles. Aujourd’hui je veux les protéger, j’ai pas su le faire pour ma maman.
Quand Azalais est partie se coucher à l’auberge de Garfaux, je suis ressorti. Et là j’en ai vu un, de Bainite, avec un gros orc immonde, qui insultaient et se préparaient à violenter un femme. Je l’ai su qu’après qu’ils étaient Bainites… mais sur le coup ça ne changeait rien.
Je me suis approché de la femme chauve en la protégeant verbalement de ceux qui lui voulaient du mal. Elle m’a sourit puis m’a ébouriffé les cheveux. Elle me faisait des signes… elle ne pouvait pas parler. La pauvre…
C’est à ce moment là que l’homme m’a attrapé et a commencé à me frapper.
Euh…. Ça va ? j’parle pas trop vite ?
*Le barde rit et le rassure, l’incitant à reprendre son récit*
La femme s’est interposée entre l’homme et moi, et m’a fait comprendre qu’il me fallait fuir.
J’avais si honte de moi…
Je suis rentré en larmes chez Garfaux, et je me suis mis dans un coin pour pleurer.
Deux hommes se sont approchés… Le premier fut Cultus, mon père adoptif, et le second Armand.
Nous sommes ressortis ensemble, mais il n’y avait plus personne. On est donc re rentrés et Armand m’a présenté à sa femme, la superbe Amala, pendant que Cultus m’apprenait à manger avec des couverts. D’ailleurs c’était pas facile au début, mais maintenant j’y arrive très bien.
Cultus m’a alors proposé de devenir son écuyer et plus tard un Chevalier. J’en avais toujours rêvé… donc j’ai accepté, et j’ai appris à m’occuper de son cheval. Azalais m’a dit qu’Elinah ne m’en voulait pas… tant mieux !
C’est à cette période que j’ai rencontré Marla et son gros ventre, mais surtout Fitz. Bon Hog aussi le même jour, mais lui il nous a trahis alors…
Fitz est un petit garçon, comme moi, mais plus petit hein. Il a huit ans et moi j’en ai 12. Enfin je crois…
Ce jour là un homme est mort à l’auberge… Pour nous écarter Hog a voulu aller nous entraîner dans l’arène.
Fitz est un Chevalier, comme moi, et on doit apprendre à se battre.
Là bas j’ai revu Luniel, le Prince des Voleurs, que j’avais rencontré à Lorgol. J’ai aussi fait la connaissance de l’homme le plus fort que j’ai jamais vu : Jerk.
Plus tard, alors qu’on se battait ensemble Fitz et moi, une dame étrange est apparue avec un gobelin apprivoisé. On a réussi à l’approcher, puis après je me souviens plus très bien. Quoi qu’il en soit je me suis réveillé sur les genoux de la femme, Luniel et Fitz en face de moi. Elle, elle est partie, tandis que Luniel posait un genou à terre et baissait le ton.
« Petits Princes » avait-il dit.
J’aime quand il nous appelle comme ça Fitz et moi. Là, il nous a fait à chacun un cadeau, une dague, une des siennes… destinée à protéger ceux que nous aimions. Nous lui avons fait une promesse ce soir là également : toujours rester ensemble.
Ça va ?
*Le barde acquiesce, presque amusé. Jean boit quelques gorgées de lait*
Après on est allés en forêt, et là on a trouvé Aube en pleurs dans les bras d’un ami à elle dont j’ai oublié le nom. Aube c’est ma princesse. Je l’avais rencontrée à Lorgol avec Rovan alors qu’ils discutaient.
Pour moi c’est un ange, la plus belle femme au monde suivie de Laurelin. Un jour je me marierai avec elle, c’est sur !
Mais là elle pleurait… elle venait de perdre son mari, Valen.
Fitz s’est enfuit en apprenant ça. Luniel a calmé Aube, puis l’a laissée avec son ami. On a fini par retrouver Fitz en larmes au pied d’un arbre.
Il avait peur d’être la cause de toutes les morts qui survenaient dans son entourage. Le pauvre…
Luniel a fini par le convaincre que c’était faux, et on est rentrés à Luskan.
Il nous a couchés, mais Fitz n’allait pas bien. C’est là que Mortes et Cultus sont arrivés. Je crois qu’ils aiment pas beaucoup Luniel et inversement. Mortes c’est le père adoptif de Fitz.
*boit son lait*
Dans les semaines qui ont suivies, Fitz et moi avons continué de loger à l’auberge.
Personnellement, j’ai beaucoup travaillé mes techniques de combat avec Luniel, notamment parades et esquives. A coté de ça je m’occupais du cheval de Cultus. Ce dernier m’avait publiquement vengé du Bainite qui m’avait frappé à notre rencontre.
Puis vint le mariage de Marla et Maurice. Une couturière m’avait fait une tenue spécialement ; j’en avais prit une pour Fitz aussi.
Je courrais la montrer à Jerk dans l’arène. Je le trouvais en compagnie de sa femme, Laelia. Tout deux me dirent qu’il me fallait une cavalière pour le mariage.
J’ai été surpris, surtout qu’il me restait peu de temps. J’ai pensé à deux femmes : Laurelin et Aube. Sur la place de Luskan j’ai vu Tyza, alors je lui ai aussi demandé. Pour ma plus grande joie c’est Aube qui a accepté. Ma future Femme !
Vous la connaissez ?
*Le barde hoche la tête négativement*
Oh…
Bref. Le mariage était très bien, j’ai dansé avec plein de monde et tout….
Puis Fitz et moi on est revenus à notre chambre chez Garfaux.
On a ouvert la porte avec notre clé, mais dedans il y avait deux personnes !
Alors on a dit qu’on voulait pas déranger mais que c’était notre chambre et qu’on voulait récupérer nos affaires. La fille nous a claqué la porte au nez.
Donc Fitz et moi avons tapé à la porte jusqu’à ce qu’ils rouvrent.
Là, la femme a choppé Fitz par le col et moi l’homme m’a menacé de mort avec deux horribles épées rouges.
Alors j’ai hurlé à la garde…
Eux, ils nous ont jetés dehors avant qu’elle n’arrive et se sont enfermés. Hog et Virginie la serveuse sont arrivés avec un garde. Et là…. Ça a été horrible…
Hog, qui nous appelait « ses fils », nous a traités de menteurs, et n’a rien fait d’autre que de nous traîner en bas. Armand m’a dit après que c’était parce qu’il s’était fait éconduire par une fille, mais c’est pas une raison.
Virginie, qui nous avait fait tant rire au mariage, nous a humiliés, insultés et menacés. Je ne reprendrai pas ses termes tellement j’ai honte pour elle.
Arrivés en bas de chez Garfaux, bafoué, humilié, traité de menteur quant à la menace de mort que Fitz et moi venions de subir, j’ai hurlé que je les haïssais tous !
Une voix, près du feu, m’appela alors. Elle était là, si belle, ouvrant ses bras vers moi…
Je m’y précipitais et racontais à Aube ce qu’il venait de se passer. Je pleurais de rage… Virginie éclata en sanglots lorsque je fis à Aube le récit de ses propres paroles.
Armand la prit dans ses bras tandis qu’elle continuait de déblatérer des horreurs sur les orphelinats sadiques qui devraient exister. J’ai appris ce jour là que certaines femmes peuvent se mettre à pleurer pour qu’on ait pitié d’elles et que les autres croient qu’elles ont raison.
*Il fixe un instant son verre de lait*
Humiliés, Fitz et moi avons prit nos affaires que Virginie avait fait poser en vrac en bas pour libérer notre chambre (ça on l’a dit à Garfaux depuis), et on partait de Luskan quand on a croisé Luniel.
On ne lui a pas dit exactement ce qu’il s’était passé, on a dit que notre ressentit.
Il nous a regardés, la mine grave, et nous a dit de fuir à Lorgol. Il a fait venir son fiacre, nous avons prit place et nous sommes partis, pensant ne jamais revenir.
*Il boit une gorgée*
Nous avons passé quelques semaines à Lorgol. Fitz a commencé à m’apprendre à lire, et nous nous sommes exercés au combat.
Je sais que Mortes est passé voir Fitz, mais je ne l’ai pas vu.
Mon ami a écrit pour moi une lettre à Cultus pour l’informer de l’endroit où je me trouvais.
Et Cultus est venu…. Avec Amala.
Je leur ai tout raconté, et à la description de l’homme qui m’a menacé ils ont avancé un nom, qui a été confirmé plus tard par Amala. Je crois qu’elle a enquêté.
Cultus m’a dit qu’il allait me venger…
Toute comme Jerk et Armand l’ont dit lorsque je suis revenu à Luskan.
*rit, boit une gorgée de lait, puis se ressert et boit encore*
Ce soir là Cultus m’a dit qu’il allait m’adopter ; que je deviendrai Jean Comte de Naksul, son héritier, et que c’était plus simple ainsi pour devenir Chevalier.
Mais surtout…. Il a dit que je pourrai l’appeler Père. Pour moi c’est aussi important que lorsque Luniel m’appelle « Petit Prince ».
Cultus me dit que je n’avais pas à fuir Luskan. Il nous regarda Fitz et moi, et nous dit que nous devions affronter nos démons la tête haute, sans peur.
Nous sommes donc rentrés à Luskan. J’ai parlé avec Armand, je ne lui en veux plus. J’ai aussi vu Garfaux et dénoncé Virginie. Le pauvre s’inquiétait de notre absence.
J’ai commencé un entraînement de guerrier avec Cultus, puis ensuite un peu avec Jerk.
Mon père m’a fait s’installer chez lui, chez nous. Mais je retourne souvent à l’auberge dormir avec Fitz.
J’ai fait une promesse, je la tiendrai..
Quand à ma vengeance, elle ne saurait tarder…
*S’arrête un instant, la mine sombre, puis sourit*
Voilà, je crois que j’ai dit tout ce que je voulais voir écrit.
*Le barde sourit*
Je vous remercie beaucoup
*Jean prend les trois parchemins et les roule précieusement. C’était le début de sa vie…*