Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore une chose que j'ai pas bien compris ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 20:21

Question un peu moins compliquée cette fois.
Est-ce qu'un démon, une fois invoqué sur le plan des mortels peut y rester autant de temps qu'il le veut ou retourner lui même sur son plan d'origine ?
Ou est-ce qu'il est contraint de rester sur celui-ci jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de retourner de la ou il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Molekius
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Molekius


Nombre de messages : 100
Age : 36
Habitat : Brest

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 20:41

En général un extérieur n'est jamais contraint de rester sauf si il est tenu captif par un mage ou prêtre dans un cercle de protection contre le mal/bien inverse (mais sa il faut le faire au moyen de MD je pense sur nwn). Ensuite selon les sorts utilisés :
Convocation de créature (mais je ne sais pas si ainsi on peu invoquer des démons via se sort dans nwn) ne permet pas de retenir l'entité invoqué, elle retourne dans son plan une fois le délais écoulé.

les sorts de contrat : La cible exécute une action non limité dans le tps en fonction de ce que l'invocateur lui a donné en échange après il peu ou non décider de repartir dans son plan

Portail :La créature peut rester mais elle devra retourner dans son plan par ses propres moyens (après je ne crois pas que le sort soit exactement identique dans d&d et dans nwn)

(voilà si sa peut aider, mais j'ai fait cela de tête sans le manuel des joueurs en mains donc....à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 20:45

Si le démon a été invoqué, c'est qu'il est lié par une sorte de "contrat" avec son invocateur pour séjourner une période déterminée, ou ujne mission en particulier. La puissance de l'invocateur détermine la durée de résidence du démon et le degré de "docilité" du démon.

Ca c'est quand il est invoqué.

maintenant un portail sur les abysses peut être ouvert et dans ce cas là, les démons vont et viennent comme ils le veulent tant que le portail reste ouvert, ou jusqu'à ce qu'un mage le bannisse de ce plan, créant ainsi un bref goulet aspirant le démon.

Les démons peuvent aussi bien ouvrir de leur coté des portails qui lui restera ouvert selon les m^mes condition que le mage de notre plan.
Revenir en haut Aller en bas
Molekius
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Molekius


Nombre de messages : 100
Age : 36
Habitat : Brest

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 20:50

sachant bien sûr que le sort de portail n'est pas donné à tout le monde étant un sort de lvl 9 et que les démons qui y répondent même si étant du même alignement que l'invocateur seront en général de mauvais poiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 20:56

Qu'est ce qui se passe si celui qui a convoqué le démon meurt (dans le cas du sort contrat) avant d'avoir accompli sa mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Molekius
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Molekius


Nombre de messages : 100
Age : 36
Habitat : Brest

Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptyVen 31 Mar - 21:17

La créature reste un jours par niveau de lanceur de sort de l'invocateur (si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... EmptySam 1 Avr - 10:26

Mister.Hamster a écrit:
Qu'est ce qui se passe si celui qui a convoqué le démon meurt (dans le cas du sort contrat) avant d'avoir accompli sa mission ?

Ce qui se passe ? Le contrat n'est pas remplis... le démon s'empare de son ame et le contractant devient un lémure pour les diables ou un déchet pour les démons (doit encore relire pour le nom précis)...

Ce sont des races de démons des catégories les plus basses... Il commence alors une existence de démon ou diable (suivant celui avec lequel il a contracté) et évolue comme l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une chose que j'ai pas bien compris ...   Encore une chose que j'ai pas bien compris ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une chose que j'ai pas bien compris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une chose.
» [Recherche quelque chose à faire]
» J'aimerais tout de même repréciser une chose...
» Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement
» c'est moi ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: