Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Luskan et la garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 12:19

Loin de moi de vouloir critiquer la garde de luskan qui fait tres bien son boulot , trop bien meme si je peux me permettre , je voudrais juste faire part d'une chose qui me frustre legerement...

Nous sommes dans les RO's , dans le val de bise , bien sur Luskan est differente de celle des RO c'est indéniable , mais il y'a tout de meme des choses qui me chagrine...

Déja , l'auberge de luskan , ou sont passé les bonnes petites baggares d'auberge et autre joyeuseté , je sais que la garde veut évité les meurtres a l'étage , mais les gardes sont pas des super agent de tyr , et je penses que si des gens se tappent dessus , ils peuvent lacher un peu de leste tant que y'a pas mort d'homme ou blessure grave :s

Pareil , quand on est sur la place de luskan , si vous prenez quelqu'un par le col je vois une émote
*Les gardes arrivent , et t'enmenent en taule*

je trouve cela legerement exagéré , du fait qu'on est dans les RO , et que les gardes (pas tous) sont des fois des gens pas rose non plus...

Enfin voila , je fait part des mes impressions , et j'aimerais voir des fois une garde moin zélée , mais cela n'engage que moi....
Désolé si je blesse certaine personne dans mon post ce n'est pas l'intention....

Edit de Fumble : Laissez moi vos messages et commentaires en MP, je les publierais sans aucun soucis : https://valdebise.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 14:55

De: Constantin
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 12:44
Citation :
Sujet: Réponse pour le topic garde de Luskan
Je pense que si on est arrivé à une telle présence de la garde et une ville asseptisée (presque), c'est en partie à cause des abus à répétition depuis tout ce temps...
Les joueurs auraient respecté le fair play dès le départ, ne jouant pas les majax en disparaissant sous le nez de la garde après avoir tué 50 personnes sur la place (exemple parmi d'autres), on aurait aujourd'hui laissé plus de liberté...
Et puis de toute façon, si les gens veulent faire des bétises, z'ont qu'a aller à Lorgol ^^

Biz

Const.

De: Red_Tiff
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 12:53
Sujet: Réponse à Krigounet au sujet de la garde.
Citation :
Mon avis... c'est que Krig à pas tord, mais faut pas non plus que ca part dans l'abus.

Je m'explique : Avec Saphir, quand je faisais garde, je faisais pas mal raler certains joueurs, justement parcequ'il suffisait d'un rien pour le mettre sur ses gons et que ca parte en vrille, mais je faisais bien attention à cela... Je concidère donc que je jouais un perso qui se voulait juste, mais qui avait ses défauts : Les femmes, et ses amis.

Les femmes ? Non je veux pas dire qu'il se laissait trop facilement influancer, justement, il a tellement etait frustré dans sa vie par les femmes ( Merci Cyric, merci Flach-e, hein !) que quand il en trouvait une qui etait trop insultante, il la trainait par les cheveux jusqu'au tribunal.

Et puis quand je parle de ses amis, c'est quand il voyait Thoron par exemple chassant un " méchant " dans Luskan même... Ca arrivait qu'il ferme les yeux et lui dise : " Aller, fait vite.. " .. Surtout si c'est un Bainite ou un Cyriquiste, hein ^^

Ensuite.. Il y a la corruption, mais c'est amusant de voir que personne n'y avait pensé. Je jouais un perso incorruptible, d'apparence, et fallait surtout pas lui proposer une bourse d'or pour qu'il ferme les yeux.. Mais quelques pierres précieuses ou une épée de collection serait tres bien passé ! Comme quoi on a beau se mettres des défauts les gens le remarque pas forcement... Enfin voilà, ca c'etait pour MON garde.

Par contre, perso, j'ai toujours vue les gardes de la faction en general comme pas forcement juste, oui, et je m'amusais parfois à faire le coup du croche patte, ou a tuer et à regler certaines affaires sans attendre le jugement du tribunal..

Et puis les mds le faisait tres bien aussi ! J'ai déjà proposé une bonne bourse à un garde dans le tribunal même ( Avec Mily.. Oui je sais Krigh, tu aime pas quand je te parle d'elle ) pour qu'il evite de me confisquer mon arme. Et puis Chimay en garde hein.. Si c'est pas de l'abus, ça aussi !!

Bref, je donne tout ses exemples pour montrer MA vision des gardes de Luskan, à l'epoque ou je jouais ça hein Smile

Voilà voilà ! *Se barre en week, va louper son train*

De: Syclia
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 13:45
Sujet: Plainte sur la Garde
Citation :
Je fais suite à la plainte de Krig sur la garde.

Pour ce qui est de l'auberge de Garfaux, cela changera dès demain. En effet, la garde n'était là que temporairement en attendant la V1. Ensuite Garfaux engagera des 'gros bras' et la garde n'interviendra qu'en cas de meurtre ou autres délits importants, Garfaux les faisant appeler directement. (D'ailleurs c'est tant mieux, car la garde a autre chose à faire que jouer les videurs)

Ensuite, je trouve qu'on voit là que certains joueurs ont du mal avec le fait qu'il y ait enfin une garde PJ qui fait bien son travail.. Je prends même cela pour un compliment pour ma faction. Les lois sont là, validées par les MDs, et on les applique. Il est vrai que les gens se tiennent plus à carreau.. mais est ce vraiment un mal ? Personnellement, c'est plus le contraire qui m'aurait déplu car en entrant et en dynamisant cette faction, c'est bien là le but qui fut recherché. Cela dit, je tiens à souligner qu'à plusieurs reprises, au sein de la garde on s'est dit qu'on était trop coulant.. Luskan n'est pas une ville très indulgente. La peine capitale RP à la clef de certains crimes le montre totalement.

Maintenant pour l'emote, j'aimerais bien savoir qui a dit ça.. car on essaie de calmer le jeu en général en premier et on ne met pas en geole pour le plaisir de mettre en geole.

Cela dit, je tiens à souligner que l'âme d'une faction dépend des personnes qui la constituent. Donc elle évolue avec le temps et ne demeure pas statique. L'arrivée de Valen, puis de Shea dans la garde ont apporté, sans vouloir me vanter, un plus, une notion différente dans la garde. Puis arrivèrent d'autres PJs qui nous ont rejoint. A nous 5 maintenant, on façonne la garde tout en gardant la neutralité de la garde en première ligne de conduite. Enfin, l'investissement d'Ashren à la tête de la Garde arcaniste ajoute aussi un plus qu'il n'y avait pas avant. Ainsi, quand je vois les postes et topics dans notre forum de garde, comme nos rapports sont bien tenus et j'en passe et des meilleurs, je ne peux que féliciter les autres PJs avec qui je travaille durement depuis quelques mois et remercier les MDs/Anims pour leur patience avec notre jeune faction. Wink

Bref, la garde veille et on compte même améliorer nos méthodes de travail, nos alliances, afin qu'il y ait un relatif sentiment de sécurité à Luskan. D'ailleurs, normalement très bientôt la garde arcaniste sera plus présente également. Donc, désolée si ça déplaît à certains, mais le champs d'action de la Garde est très limité, se restreignant à Luskan et ses abords directs en général, mais au moins là, nos objectifs premiers restent la sécurité ainsi que développer un climat de paix relative.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 15:58

J'aimerais juste rajouter un petit mot qui n'engage que moi...

Je trouve que la prison, dans ce contexte de civilisation, c'est franchement pas le top. Regarde au moyen age, les prisons c'était pour les personnages importants qu'on voulait faire disparaitre mais sans tuer, au cas ou ils pourraient servir...

Sinon les cellules servaient juste de file d'attente pour ceux qui allaient se faire couper la tete, ou la langue ou les mains...

Alors personnellement je ne suis pas trop d'accord avec cette vision "on enferme les mechants" car je dirais que si on va dans ce sens là, y a guère plus de 50 ou 80 géoles à Luskan et on va vite les remplir... Pour moi les sanctions d'emprisonnement ne devraient etre que pour des personnages importants que l'on doit calmer sans s'attirrer leurs foudres ou celles de leurs alliés. Mais pour l'assassin du coin, on le ramene, on fait un rapport, on sort une guillotine qu'on met sur la place de Luskan pour que tous ses copains assassins le voient et Tchaaak on lui tranche la tete.

On en est arrivés à un stade ou la justice à Luskan est plus "gentille" qu'à Padhiver. A Padhiver quand on insulte un haut capitaine, on prend une amende, on est tenu de présenter ses excuses au capitaine en question, et on passe aux geoles une demi journée pour prendre les coups de batons... Ou alors on se retrouve enchainé sur la place comme exemple...

On m'a fait la reflexion "oui mais si c'est comme ca à Pad, ca veut dire qu'ils sont encore plus cruels qu'à Luskan!" je me suis demandé si les Padhiveriens y allaient trop fort... Mais je ne pense pas, je pense que leur systeme de repression est approprié, tout comme il l'est à Lorgol pour Lorgol... Mais pour moi si un gars (ou gamin) vole une pomme à Luskan, bah il rend la pomme, il se fait trancher la main et il rentre chez sa mère -.-

Alors oui, c'est pas cool pour les PJs... mais on ne le dira jamais assez, faut assumer votre RP. Perdre une main c'est pas comme payer 100 000 Po d'amende, ca ne repousse pas en faisant des coffres!

Maintenant c'est vrai que face au peu de corruptibilité de la garde il vaut mieux que ca reste ainsi, sinon on va vite arriver a "Paf plus de main au moindre faux mouvement"

Actuellement la faction Garde de Luskan a un alignement, je dirais Neutre strict à tendance Neutre Bon. C'est ainsi, c'est le RP qui veut ca, tout comme chaque faction evolue, celle-ci evoluera, et loin de moi l'idée de reprocher quoi que ce soit aux joueurs qui en font partie et qui donnent tout ce qu'ils ont... Valà je sais pas si je suis trés claire, avec 40.3 de fièvre j'ai du mal à fixer l'écran déjà :S
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 18:55

De: Balthis
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 17:29
Sujet: Réponse au message de Krighor à propos de la garde de Luskan
Citation :
Je crois personellement que nous en laissons beaucoup passer. Et de simple avertissement j'en ai déja donné et en donnerais encore. Pour ce qui est des joueurs qui ont envie de commetre un crime aussi audieux soit il, Je crois qu'il y a des méthodes et des endroit pour ca. Je sais pas moi mais il me semble qu'avec quelque jet de bluff et de persuasion deja, il y a moyen d'attirer sa victime dans un coin isolé et hop "tranche gorge" Ou encore il y a le chantage envers eux et la corruption des gardes. La par contre il faut faire tres attention et bien connaitre le garde avec qui vous faite l'assai. Je vois plus un MD qu'un PJ gerer ce genre de Rp. Vous savez, nous non plus ont a pas vraiment envi de ce faire décapiter nos persos pour corruption mais d'y voir un garde Pnj ca pourrais le faire ^^ et en plus ce serrai crédible. Des ripou y en a euent et y en aurra toujours.

Personellement je suis assez strict mais que voulez vous j'ai été grave échaudé à ma première journée en tant que garde et je dit ca Rp parlant (ca avait passé tout pres de dégénérer serieux avec trois demi orques dont deux tout noir de Bainistes que vous connaissez surement ^^) Normal que Ciaross intervienne au premier faux geste d'un noiraux. N'empêche qu'en générale Ciaross est tres neutre et objectif dans sa facon de règler les conflits.

Bon jeu à tous et n'oubliez pas "La garde vous a à l'oeil" héhé

De: KrigOhr
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 17:52
Sujet: Ma Réponse
Citation :
...bien , déja je voudrais redire que je ne critiquais pas la maniere de faire de la garde de luskan...
On lui a donner des lois a faire respecter , et elle accomplis son travail avec brio...
...maintenant , nous voyons luskan....l'environement urbain est quand meme le lieu que je privélégie pour rp....

Or , nous avons lorgol , lieu dominé par les factions bads et les seuls endroit exploitable rp sont vide de toute presence de PJ...
Nous avons luskan , ville hyper sécuritaire , normalement peuplé de plus de 10 000 ames et ou la garde arrive a etre omnipresente...
Luskan est la cité la plus fréquenté par les PJ , mais pour avoir des rp un peu plus "épiques" ou bien meme un peu plus violent (sans verser dans le meurtre) il faut rester courtois et correct...sinon tu creves rp...ou tu passe un séjour en taule...
Alors on est obligé d'aller dehors....Mais dehors y'a des gardes...dans le périmetre de la ville...ensuite y'a La foret dominé par le bosquet....et puis le croisement du nord ou le bosquet surveille aussi soit disant...

Du coups aucune initiative ne peut etre prise a luskan , a part des mievreries de rp chiffons , et des partouzes a l'étage a garfaux ou des rp diplomatiques....
Ca fait déja beaucoups vous me direz , moi je trouve que c'est tres bridant pour nombre de perso , j'entend par la les vampires déja , qui vous agressais il y'a un ans dans les recoins sombre des rues de la cité des voiles (le bon temps )...
Les assassinats que l'ont pouvais faire en ville (sous gestion d'un MD généralement) , les vols , les sequestrations , les enlevements , les complots ....

Bref , luskan est un frein au rp et aux intéractions entre les personnages du fait de son régime plus que sécuritaire ...
Alors il y'a deux solutions , soit on reste ainsi , et on continueras d'avoir des plaintes sur les rp cul omnipresent , les rp chiffons , et tout le tralala...
Soit on integre a cette cité des endroit mal fammés NON GERER PAR DES FACTIONS j'insiste la dessus....ou les gens qui le souhaites pourrait frequenter , une auberge louche dans les quartiers pauvres genre courrone de cuivre par exemple....ou un repaire de contrebandier....

Pour l'instant , je n'ai quasi aucun plaisir a rp a luskan , car c'est toujours la meme chose et chacune des initiatives est bridé par des émotes du genre
*la garde t'enmene * meme quand tu prend le petit morveux par le col car il t'a volé une piece....

Voila mon avis....c'est pas contre la faction des gardes , car on leur donne des objectifs ils les remplissent , mais plutot contre les possibilités vis a vis d'elle dans la cité des voiles....

Peut etre suis je le seul a pensé cela , et que je ne suis pas dans le cou , que le rp meme sans tout cela c'est super génial top fun , dans ce cas je me tait et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir gaspiller votre temps....

léo.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 19:01

Citation :
Soit on integre a cette cité des endroit mal fammés NON GERER PAR DES FACTIONS j'insiste la dessus....ou les gens qui le souhaites pourrait frequenter , une auberge louche dans les quartiers pauvres genre courrone de cuivre par exemple....ou un repaire de contrebandier....

Ca vient mon grand, je compte bien mettre ca en place Wink

Faut le temps que mon Anim s'approfondisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 20:15

De: Sokoma
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 18:14
Sujet: Suite au poste de Luskan

Sokoma a écrit:
Voila voila, j'amene aussi mon point de vue....

Bon voila, tout d'abord tu dis que dans les RO Luskan n'est pas comme l'est actuellement etc. Mais dans les ROs y a t'il Lorgol? Y a t'il les factions et interraction qui ont été crée? Non. La ou je veux en venir, c'est pas qu'on devrait suivre absolument les RO, mais simplement que le monde crée est un monde crée PAR les PJs et qui s'appuie sur un bouquin. Mais SEULEMENT qui s'apuie.
Les joueurs actuel de la garde, on décidé de rendre plus sécuritaire Luskan? Pas de probleme, car les pjs gardes on décidé de modifier l'image de Luskan.

Si tu veux qu'on respecte plus les ROs, on pourrait egalement retiré Lorgol, pour que ca colle plus....
Bref en gros, je ne situe pas le probleme, qui est pour toi que la ville a pris une orientation sécuritaire comparée au BG des ROs. Mais si on devrait suivre les ROs, on n'aurait pas fini.. Et je ne veux meme pas commencer.

De plus comme l'a dit si bien Ciarross, nous donnons beaucoup d'avertissement oral, si chaque fois que nous ayons une amende a mettre, nous la mettions, les gardes seraient multi-milliardaire. De plus comme l'a redit Ciaross, si on devait appliquer les sanctions Luskanniene, tous serait estropié....

Bref voila Wink
Soko

De: Syclia
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 18:32
Sujet: Plainte contre la garde
Syclia a écrit:
Citation :
Soit on integre a cette cité des endroit mal fammés NON GERER PAR DES FACTIONS j'insiste la dessus....ou les gens qui le souhaites pourrait frequenter , une auberge louche dans les quartiers pauvres genre courrone de cuivre par exemple....ou un repaire de contrebandier....

Je ne suis pas du tout d'accord. Est ce qu'on vient vous dire comment faire votre boulot de faction ? Des recoins malfamés ? Cela veut dire quoi ? Que la garde PJ ne pourra rien y changer pour des raisons HRP ? Je suis désolée, mais si c'est pour brider notre RP de faction et donc discréditer notre efficacité pour des raisons HRP : dites le de suite qu'on se prenne pas la tête tous les jours juste pour des rixes. Le RP de garde n'est pas facile : rares sont les personnes qui nous apprécient, on passe des heures à surveiller sans rien faire d'autres surtout que 75% du temps c'est calme, on ne peut pas sortir de la ville avec nos armures, on doit respecter la loi, on doit faire attention à bien respecter la neutralité de la faction sous peine que ça nous retombe dessus, etc. Mais alors ajouter à ça que pour des raisons HRP on est obligé de laisser des coins sans pouvoir y toucher, là je dis non. Vous pouvez essayer de créer un coin de contrebandiers, mais faites le RP et si la garde découvre le poteau rose alors assumez en les conséquences ! Ne venez pas en disant qu'il faut des coins non gérés par les factions car RP parlant c'est totalement stupide.

Ensuite pour l'anim de Lyralia, j'espère juste que la fin n'est pas déterminée d'avance et que nos actes RP seront pris en compte. Mais là, je fais confiance à nos anims.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyVen 31 Mar - 20:36

De: KrigOhr
A: Fumble
Posté le: Ven 31 Mar à 19:24
Sujet: Réponse
Citation :
Sokoma , je n'ai jamais dis que je voulais le luskan des RO , lis bien mes posts....
Je me plains surtout du bridage de rp dont fait preuve luskan...

Quand a syclia , si tu me permet , si vous passez 75 % du temps a rien faire car il ne se passe rien , c'est justement car la majorité des sanctions pour un acte qui requiert votre presence résonne en mort rp ou prison a vie...

L'anim de lyra avec qui je collabore activement Rolling Eyes n'a pas de fin prévu, nous avons une trame, et apres ce sera surement au joueur de faire ce qu'ils en désire. Je parle en mon nom, je fais des animations pour fournir un cadre au joueur. Apres ce sont a eux de faire ce qu'ils en veulent, le planquer, le détruire, l'exposer ou le voler ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptySam 1 Avr - 10:02

De: Achri
A: Fumble
Posté le: Sam 1 Avr à 2:06
Sujet: Luskan et la garde
Citation :
Bonsoir,

Après avoir lu les différents avis, je suis d’accord sur beaucoup de points avec Krig. La critique ne vient pas de la manière dont vous gérez les conflits et votre travail mais la dérive du tout sécuritaire que prend Luskan et ses environs. Cette cité ressemble de plus en plus à Monaco.

Je m’explique, Luskan est une ville de 15 000 - 16 000 habitants et à l’heure actuelle j’ai l’impression qu’il y a un garde pour chaque habitant et que tous les quartiers de Luskan sont sécurisés, ça laisse très peu de place à un RP agressif dans une ville et c’est très dommage, surtout que beaucoup de joueurs abusent de la présence des gardes (ça marche dans les deux sens).

Bien sur, on ne peut pas faire 20 maps d’extérieurs pour une ville sans causer du lag mais quelques ‘ghettos’ sont tout à fait appropriés dans une grande ville. Après tout Lorgol a un ghetto (un quartier où s’entasse les pauvre), pourquoi pas Luskan ? Là où il y a la misère et la pauvreté, l’insécurité n’est jamais loin derrière (favelas, bidonvilles, ghettos américain, il y a des tas d’exemples) et les gardes ne sont pas des assistantes sociales …

De: KrigOhr
A: Fumble
Posté le: Sam 1 Avr à 2:31
Sujet: Réponse...
Citation :
Bon au vue des réponses....désolé de vous avoir saoulé et fait perdre votre temps....

Luskan est une ville ou il fait bon vivre....les pauvres de luskan sont tous heureux....il n'y a pas de déliquance a luskan , ce sont les PJ....pas d'auberge malfamé , les habitants sont mormons , et y'a pas d'impot pas de probleme financier , pas de misere , pas de lieux louche....

Que du bon marbre comme ceux des tombes !!!

(Ce message était ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptySam 1 Avr - 10:17

Personnellement, je crois que les PJs gardes ont une certaine pression sur les épaules... et qu'ils l'assument correctement.

Luskan EST différentes de celle des ROs... C'est indéniable. L'esprit de la ville est meme presque opposé à l'esprit de la Luskan des ROs (qui est en fait une ville BAD je le rappele).

Par contre.. tous les gardes ne sont pas aussi zèlés que tu ne le penses^^...

Mes actions en temps que PNJs sont plutot... heu... sadique... (*respect de sa réputation*), pas toujours en ligne avec le code d'ailleur... Mais la garde c'est la garde hein !!!

Krig,
d'un autre coté, en temps que PJs... Ce genre de rp est limité car difficile. (imagine les boulets et leurs réactions quand tu sors un peu du code et que tu n'es pas anim, donc avec l'autorité HRP due à ton poste. Pas simple à gérer pour suivre ton rp sans anicroche).

Par contre pour l'anim de Lyra je suis pas au courant (mais je sais qu'on peut lui faire confiance pour que ca donne quelque chose de tres bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptySam 1 Avr - 14:36

Citation :
De: _andrealpha_
A: Lyralia
Posté le: Ven 31 Mar à 18:24
Sujet: Plainte sur la garde
En dehors de Luskan, il y a déjà plein de zones non contrôlées par les factions :
Au nord : avant d'arriver dans la forêt, près de l'écurie
Au nord ouest : la crypte et au dela jusqu'aux orcs
Au nord est : l'autre crypte et les gobelins
A l'est : au bout de la carte près près des minautores, ou un peu avant au nord chez les hobgobelins
Au sud ouest : la forêt des hobgob
Aus sud : après le pont
Ca en fait des zones près de luskan pour des RP embuscades, ou meutres, et les bads ne s'en privent pas.

Ensuite, à l'intérieur des murs, il y a dejà des zones ou les gardes sont beaucoups moins présents :
Le port
L'arènes
Une partie vers la porte sud et porte est se prete aussi bien à ce genre de RP (il y a peu de monde en général et on y trouve des endroits pour discuter tranquillement).

Citation :
Ensuite pour l'anim de Lyralia, j'espère juste que la fin n'est pas déterminée d'avance et que nos actes RP seront pris en compte. Mais là, je fais confiance à nos anims.

Vi ne t'en fais pas ^^. Je trace toujours une ligne bien droite pour mes Anims, tout en sachant que ça ne suivra jamais la ligne en question, et je pense que c'est justement ce qui fait le charme d'une Anim ^^

Mais je vous avouerais que pour moi le but de mon Anim est d'arriver à instaurer ce sentiment d'insécurité qui manque parfois en ville... Je ne sais pas comment ça finira, ça reste à voir et je pense que ça prendra plus de trois ou quatre semaines... Soit ca fini bien, le bien triomphe, je ne peux rien contre et ça prouve que les PJs sont là pour assurer la sécurité. Soit ... Wink

En tant que joueuse je n'ai aucun reproche à faire à la garde de Luskan, à la faction entière ou à chaque PJ. En tant qu'Anim j'en aurais une... Moi mes PNJs n'ont jamais été prévenus, ils ont toujours subit les sanctions sans préavis (sauf une fois, merci Ciaross Razz) ce que je ne critique pas. Mais ca me frustre dans la mesure ou on considere que mes PNJs sont "executables" puisqu'au fond, bah ce sont des PNJs, donc l'Anim peut les remplacer en claquant des doigts... Alors que pour un PJ ce n'est pas la même chose.

Je ne sais pas si ça vous surprendra, mais j'écris un BG pour chacun des PNJs que j'utilise dans mes Animations, et quand j'en vois un se faire demolir net sous pretexte qu'il "est remplaçable" ben ça me fait mal...
Enfin bref tout ce que je demanderais c'est de ne pas dire "Bon c'est un PNJ donc sa sanction sera plus dure que pour les PJs"... (C'est ce que je ressens moi, quand j'anime Luskan... Maintenant je peux me tromper, mais je doute que ce soit l'endroit pour en parler)

Bref sinon la Garde de Luskan est une faction, tout comme l'Alliance, les Mercenaires ou autre... Donc ils gerent leur RP comme ils l'entendent, et ce qu'ils font ils le font bien...

Maintenant Krig si tu veux créer un PJ Roub/Assassin, et comettre des crimes en ville.. C'est toi qui fais le RP, et rien d'autre.. Et si tu as besoin d'un Animateur pour être sur ton épaule et valider, tu sais que le forum requête t'est ouvert... Tu sais aussi que dans mon Anim on recrute des assassins, donc la porte t'es ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyMar 11 Avr - 10:25

De: Tchetchen_Warrior
A: Fumble
Posté le: Mar 11 Avr à 0:02
Sujet: Bastooon (concernant Luskan et sa garde)
Citation :
Moi y a juste 2 petites choses qui me déranges concernant la garde :

- les amendes pour insultes que je trouve excessives .

- *contexte* : 7 nains à garfaux (tous PJs ^^) échauffés par l'alcool ; scène banale s'il en est ... les nains mettent de l'animation : bowling , danse etc etc une soirée chaleureuse dirons nous ^^ . Quand soudain l'elfe jockey tout bleu commence a se prendre quelques vannes dans les dents ^^ . Un garde qui n'était pas en armure intervient ... personne ne l'écoute . Il monte dans les chambres et redescend avec son armure de garde , là sa se corse , évidement les nains ne veulent pas entendre raison et une baston générale se déclenche dans l'auberge (j'ai personnellement beaucoup apprécier le RP) le garde est relativement épargné . Finalement tout la garde de Luskan pénètre chez garfaux pour arrêter les nains ... T_T'

Bilan : Bannis 1 mois ; après ce temps un garde est assigné a chaque nain reconnus qui pénètrent dans la ville , confiscation des armes (dons une arme mythique pour tout les nains) , réparation des dégâts + amende .
Une question : Méritions nous ça ? sommes nous dans 1984 ? Je trouve honnêtement que cela brise l'aspect franchouillard et chaleureux (pour ne pas dire l'esprit nain ^^) des tavernes à l'anciennes .

Mais je m'arrête ici ! Car mise à part ces 2 points j'ai toujours été "satisfait" (ça fait prétentieux je sais ^^) du rp de la garde . Bravo à eux pour un rp qui ne doit pas être tout les jours facile .
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyMar 11 Avr - 11:58

De: Syclia
A: Fumble
Posté le: Mar 11 Avr à 10:09
Sujet: Plainte contre la garde
Citation :
Je fais suite au poste de Tchetchen_Warrior.

Tout d'abord, pour terminer les précisions sur le contexte, cette rixe chez Garfaux a eu lieu le 05/02/06 (vivent nos rapports ^^) soit avant que la garde soit reconnue comme semi-action et un mois avant que les lois de Luskan ne soient proclamées. De plus, ce n'est pas un simple PJ qui a décidé de la sanction, mais Igno en jouant le Capitaine Narcys. Donc si cela s'était déroulé plus tard, je ne suis pas sûre que la sanction aurait été la même, mais quand bien même, il s'agissait là de la décision d'un anim de toutes façons.

Cela dit, depuis ce moment-là, j'ai vu à regret que de nombreux nains ne respectent pas les lois de Luskan si bien que si ça continue comme ça, à moyen terme, les nains seront vraiment mal vus à Luskan. Shea a déjà prévenu Nourkene et Erwin en leur demandant d'essayer de raisonner les nains de leur communauté, mais bon, l'argent des hauts protecteurs de cette communauté et le fait qu'ils se portent garants ne sauvront pas indéfiniment les nains qui font des bêtises. Certains nains commencent à prendre cela comme de la persécussion. Je vous répondrai que vous auriez appartenus à une autre faction, cela aurait été pareil : la neutralité de la garde est à ce prix. (Oui car sinon, on se fait taper sur les doigts par les MDs Laughing )

Pour les amendes pour insultes, si vous parlez de l'outrage vis à vis de la garde, je vous dirai ce qu'on ne cesse de nous répéter : la garde de Luskan c'est pas sensé être des tendres. On est d'ailleurs beaucoup plus gentils que l'ancienne garde avec Galanas, Pral et Saphir qui elle était beaucoup plus musclée. D'ailleurs, si à la longue les amendes de 15 000 po pour outrage ne suffisent pas à vous faire comprendre que les gardes de Luskan doivent être véritablement respectés (voir un peu craints ?), ça ne m'étonnerait pas que les sanctions augmentent, non par plaisir mais par obligation pour que vous compreniez.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde EmptyMar 11 Avr - 12:49

De: Velkyor
A: Fumble
Posté le: Mar 11 Avr à 11:23
Sujet: Topic : Luskan et la Garde
Citation :
(coucou Smile une petite réponse à ce topic. Merci et bon courage) :

Ce post me rappelle un sujet qui avait été fait il y a au moins un an sur la fréquentation des villes du Val. Les gens intervenaient pour dire que Luskan se dépeuplait ou que Padhiver n'était pas fréquentable par tout le monde, que Mirabar n'existe pas, que Port Llast ne servait à rien...

Aujourd'hui, on constate que Luskan a repris son rôle de Capitale du Val, bien que Padhiver soit assez animée le soir, que Lorgol bouge un peu plus depuis que Velsharoon est revenu, ou grâce aux ventes aux enchères, et Mirabar sert de ville franche où la sécurité n'est pas au top, avouons le.

Je suis persuadé que les PJs se déplacent vers des endroits en fonction de l'ambiance de ces endroits. Luskan sécurisée attire les PJs qui ne souhaitent pas se faire agresser à chaque coin de ruelle. Lors de la série de meurtres et de viols chez Garfaux en septembre, Luskan a connu une désertion.

Alors, il est certain qu'une ville très fréquentée donne envie de venir y développer son RP. Si Luskan devient mal fâmée, ou si certains quartiers deviennent dangereux, une majorité de PJs n'y viendra plus aussi souvent ou se contentera de les traverser. Luskan perdra rapidement de son attrait. Sans devenir une Lorgol bis, c'est vrai, mais au moins une Mirabar de luxe, avec 4 magasins et un temple.

Les opportunités de RP se feront plus rares et les points de regroupement changeront. Certainement au profit de Padhiver pour les goods, ou des coins de forêts sécurisés RP par le Bosquet pour les neutres...

On verra alors les Emotes changer :
** la garde te choppe quand tu décolles du sol le marmot chiant **
deviendra :
** les rôdeurs du Bosquet sortent des buissons et te mettent en joue **
Là, ce seront les adeptes de Malar qui feront la gueule...

Pour ce qui est de l'anim de Lyra, j'ai constaté un phénomène intéressant. j'ai rapidement repéré deux assassins qui tournaient, de manière HRP bien entendu, et je ne suis certainement pas le seul. Quand les cadavres ont commencé à s'accumuler et que les Gardes se déplaçaient par deux à visage découvert, on a vu TOUS les PJs de Luskan venir s'aglutiner sur la place principale. Le mot d'ordre c'était : "serrer les fesses et ne pas se ballader tout seul"
D'un coup, les halfelins qui proposaient un jeu d'argent ont eu un succès monstrueux ! Il y avait la queue pour jouer et justifier sa présence sur la seule map vraiment sécurisée de Luskan.

Ma conclusion est que c'est la sécurisation d'une ville qui fait sa fréquentation par les PJ classiques. Qu'elle devienne dangereuse et les proies potentielles changeront de pâturages. Les méchants, heureux de leur nouveaux terrains de jeu, devront aller chasser plus loin ou se contenter des inconscients ou des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luskan et la garde Empty
MessageSujet: Re: Luskan et la garde   Luskan et la garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luskan et la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La garde de Luskan
» Affiches de recrutement de la Garde de Luskan
» *plainte formuler a la garde de luskan*
» Une voleuse arrêtée par la garde de Luskan
» Chaos ou discipline stricte, à la garde de Luskan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: