Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

En ce qui concerne l'intimidation.

+7
Les tetes balafrées
Coralys
Malek
Erwin
Volvic
lillith de loessian
Mister.Hamster
11 participants
AuteurMessage
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

En ce qui concerne l'intimidation. Empty
MessageSujet: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 14:24

Voila, il y a un point que je voudrais éclairer.

Je n'ai pas tout à fait saisit l'utilisation de l'intimidation sur NWN. Il y a pour moi quelques incohérences que j'aimerais mettre en évidence.

J'ai un personnage demi-fièlon qui a passé une bonne partie de sa vie à chasser des démons et autres créatures terrifiantes.
Il est donc habitué à cotoyer la mort et la peur. C'est la que commence le problème.
La classe guerrier n'a jamais une volonté très élevée (à part si on boost avec des items). Donc, mon personnage, qui est passé près de la mort, qui a vu des horreurs, pourrait avoir peur d'une halfeline barbare qui le menacerait avec son arme, car elle a boosté son intimidation à fond.

Voila, j'aimerais qu'on éclaire un peu ce point. Merci pour vos futures réponses rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 14:49

dis toi que la grande difference entre le petit peuple et ton grand guerrier .... c'est que toi tu te demandera si tu dois fuir ou non quand la populace aura déjà 3km d'avance aprés avoir croisé un mechant démon:p
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 15:12

On intimide pas quelqu'un avec un simple jet. A AD&D il existe deux types d'intimidation:
L'intimidation physique, basée sur la force, elle représente tout une gestuelle physique cherchant à impressionné, genre le Haka des All Blacks Razz
L'intimidation psychologique, basé sur le charisme, elle sert à suciter la crainte chez la victime par des paroles, une attitude, qui visent à la destabiliser, lui faisant oublier ses certitudes, la plongeant dans le doute, etc...

Sachant que nwn ne gère que le second cas d'intimidation, il est bien évident qu'un rp d'intimidation doit préparer le jet. Le jet ne servira qu'à appuyer le rp en donnant une idée de l'intonation de la voix et des facultées propres au persos à intimider.
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 15:15

Dans certains cas tu peux expliquer en MP la réaction de ton PJ sans faire de jet, je vois mal un barbare qui viens de voir sa femme se faire tuer s'enfuir devant un jet d'intimidation de l'assassin par exemple...
Malek
Eclaireur du flood
Malek

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 15:46

L'intimidation est normalement basée sur un jet opposé. Hors à nwn, ce jet n'ets pas fait automatiquement: la plupart du temps il est réalisé par les joueurs en opposition au JS de volonté. La regle d'itimidation du jeu Pnp réalise une opposition effectuée avec le calcul suivant:

Niveau de la personne intimidée+ mod de Sag + mod de Js contre la peur. Cette facon de faire pnp permet de prendre en compte l'expérience du personnage et vise a contrer les optimisation d'intimidation: au lvl 20 un intimidateur optimisé possède au bas mot +23 dans cette compétence, un guerrier qui doit y résister possède un modificateur de +7(a suposer une sag de 12)...l'écart est disproportionné pour le guerrier de niveau 20 qui est censé etre habitué à ce genre de technique d'intimidation...avec le système pnp on revient à une opposition 23/21..ce qui est plus équitable.

J'espère que tu trouvera la dedans de quoi inspirer ton personnage.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 15:50

Bien entendu, c'est une question de bon sens Smile

D'ailleur, je pense que c'est dommage que la rage berserk ne soit pas aussi bien rendue sous never que dans Ad&D, Le barbare berserker devrait avoir des sortes d'immunités lorsqu'il rentre en rage, genre immu intimidation, persuasion et tout ce type de manipulation mentale non magiques.
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 16:44

Donc, je peux tout à fait utiliser la règle du PNP sur le module ?
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyJeu 30 Mar - 16:49

Applique surtout la règle du FP (Fair Play) Wink
Malek
Eclaireur du flood
Malek

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 13:25

Ca c'est les boss du module qui te le diront,..je ne présente que modestement mes maigres connaissances honnorable étranger!
Les tetes balafrées
L'enragée
Les tetes balafrées

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 13:59

Règle FP et composer avec les rp des autres. On peut toujours, m'est avis, accepter un jet s'il est bien expliqué et bien joué.

Exemple de l'halfeline barbare. Imagine qu'elle te renvoit à tes plus grandes peurs, on sait bien que la taille ne fait pas l'homme (ou l'halfeline^^), imagine qu'elle soit canibale, imagine la te sauter à la gorge comme une furie avec ses dents pointues et ses ongles aiguisés ^^
Moi j'aurais plus tendance à avoir peur d'un petit ennemi imprévisible, rapide, incontrolable, tenace et vicieux, qu'un gros, lent Twisted Evil
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 16:11

Je donne un autre exemple. Rp parlant ton perso, un méga bourrin ultra courageux et tout et tout a une phobie. Si pour t'intimider ton adversaire te met en face de ta phobie, tu es mal (si tu le joue bien sur^^) même si ton adversaire est une mega lopette.
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 17:54

Okay, merci pour toutes ces explications qui ont clarifiées la situation ! (j'ai jamais dis que mon perso est un méga bourrin super courageux de la mort. Ca me parait seulement logique de réagir différement à la peur, quand on a vu des choses hors du commun).
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 18:30

d'ou la regle du FP ^^
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 18:45

Moi je suis contre les jets....Si la regle du FP s''applique bien, bah y'en a pas besoin ^^
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 18:53

Comme Sokoma je suis contre les jets...
http://www.francis-esnault.com
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 18:56

il faut aussi compter la superiorité numérique, il est plus logique d'avoir peur de trois homme qui t'entour que d'un orc en face. (sauf si c'est le mien biensure :p ^^)
il faut aussi rpendre un compte la répétutation... par exemple, quelqun peut t'intimider en prenant un autre facteur que lui meme tel que ces alliers. immaginons qu'une lopette qui a un frere super stockosse te dit : "si tu me touche, mon frere t'explosera." Sa peut tres bien servire d'intimidation (bon ok, tu as un lache en face de toi, mais tu peu quand meme en avoir peur, ou avoir peur des représaille de ces alliers)
il y a aussi des tentatives d'intimidation impossible, par exemple, un paladin, certain paladin (voire tous) serait pret a donner leur vie en combattant le mal plutot que le laisser faire, oubien encor si tu tente d'intimider un "fou". (je crois que persone en joue :p) je pense qu'un personnage ddénué de sagesse peut etre immmunité contre l'intimidation, car il n'est pas asser raisonable pour evitez les erreurs.
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. EmptyVen 31 Mar - 19:29

+1 avec Setociel

Sans oublier que vous pouvez intimider quelqu'un, mais que cette personne peut encore avoir plus peur d'autre chose.

Exemple : tenter d'intimider un cyricien pour qu'il avoue où se cache leur temple secret (sisi, il l'est encore Wink ). Le cyricien aura toujours plus peur des représailles qu'il subira s'il parle. Après, si vous pouvez lui faire plus mal que ce à quoi il s'attend (en gros, si vous êtes encore plus pourri que lui tongue ), il parlera peut-être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce qui concerne l'intimidation.   En ce qui concerne l'intimidation. Empty

En ce qui concerne l'intimidation.
Page 1 sur 1