Une forme se cache !! Un homme peut être,..il rase les murs d’une ruelle sombre. Il est midi pourtant, mais les nuages bas chargés de pluie et les encorbellements des ruelles de Padhiver font peu de différences avec Dame La Nuit ! Il semble fatigué par un long périple.
La forme pousse la porte mal ajustée d’une taverne et elle se dirige vers un tabouret loin du feu et des lumières. Elle enlève sa capuche et révèle un homme à la peau jaune, aux yeux reptiliens et, quand on y regarde de près , une peau écailleuse par endroit ! Son visage semble étrange également pour un humain, ainsi que ses oreilles pointues tirées vers l’arrière. Là, un homme en armure , se dirige vers lui.
«Est ce toi que l’on nomme Yeo-Jin ? » La forme acquiesce.
« Je suis Ragnar, Celui Qui A Voyagé Loin et je connais bien l’ambassadeur de Shou Lung à Eau profonde. Raconte moi ton histoire autour d’un verre l’ami. »
Et la forme commence son histoire…..
Loin!
Très loin! Vers l'est, passé l'Impiltur et la Rashménie! Plus loin encore! Au delà des steppes des nomades Tuigan et du Mur-Dragon. Là bas à près d'une année de voyage, se trouve un empire resplendissant dont l'empereur, quasi-divin, illumine ses terres par sa sagesse immanente.
C'est l'Empire de Shou Lung, là où les toits sont de jades et les maisons en bois précieux! Là où l'Ordre Céleste est la maîtresse philosophie et où la bureaucratie règle la vie des gens sans qu'il aient à se soucier du bien ou du mal!
Est-ce un paradis sur terre? Peut être! C'est aussi une terre de mystères où les Dragons sont proches des hommes et où les légendes des uns se fondent dans celles des autres! Ainsi en va t'il de ce poème draconique transcrit en Chondathan et qui décrit l'ascension draconique d'un être.....
-- Le silence/l'Infini
O Une Exclamation
OU Un Cri de Douleur/Ego
OUR Collectivisme/Pluralité
OURO Vide Collectif
OUROB La Création
OUROBO L'infini Fermé C'est-à-dire L' Etre
OUROBOR Naissance
OUROBORO Conscience
OUROBOROS La Voix
On dit qu’il existe 1000 interprétations de ce poème ! De nombreux sages méditent sur la signification mystique ou métaphysique celui-ci. La plupart sont d'accord pour affirmer que ceci reflète soit la vision de la création du monde par les Dragons soit les différents états de conscience et de profondeur intérieur qu'un être doit atteindre afin de devenir à son tour,....parfait, …comme un Dragon!
C'est cela que Yeo-Jin a étudié dans son monastère des jungles Huey huan. De tout temps il a été impulsif, colérique, prompt à l'action et peu à la réflexion! La sagesse et la pondération de la vie monastique ont, pour lui, été une bénédiction lui permettant de contenir ses instincts! Mais, sa délivrance, son illumination, sa compréhension du monde passent par la Juste Interprétation du poème Draconique. Les anciens de l’ordre de la Maîtrise Immanente sont en communion avec les Esprits-Dragons de Shou Lung et il y a un an, ils ont ressenti …un déséquilibre,..le chaos qui s’insinue dans l’ordre céleste. Les dragons de l’Empire tombèrent malade. L’un d’entre eux pu cependant suggérer que le déséquilibre provenait de l’ouest et de leurs lointains cousins qui ont de tout temps fait preuve de bien moins de sagesse . Il fallait envoyer un maître de la Maîtrise Immanente pour observer les dragons de l’ouest et déterminer l’origine de la torpeur qui envahissait les Esprits de l’Empire.
Yeo Jin n’avait pas terminé sa formation, et son maître est celui qui fut choisi pour partir à l’ouest. Yeo jin devrait partir avec lui et poursuivre sa formation durant le long voyage vers les terres barbares. Ce sera pour lui l’occasion de découvrir de nouvelles déclinaisons du poème Ouroboros, dont la signification finale pourrait être comprise en obtenant le point de vue des dragons de l’ouest.
Yeo-Jin quitte donc avec appréhension ce monastère qui l'aidait tant à contenir sa fougue intérieure mais rassuré par la présence de son maître qui lui enseigne à dominer ses émotions! Et son chemin , sa quête de la connaissance draconique l'a emmené sur les rives de la Mer de la Lune où dit on,..on a aperçu des Vols de Dragons! Là il eut la chance de rencontrer les elfes de Elventree , des créatures qu’il n’avait jamais rencontré et dont la beauté des chants était sans pareil. Ensemble il chantèrent le poème Ouroboros, mais les elfes ne purent y apporter de signification.
Ils partirent à la recherche des dragons de la mer de La Lune, firent le tour des villes et terminèrent à Hillsfar, sans avoir entendu de rumeur sur les dragons. C’est là que Maître Myaggy tomba malade alors que cela semblait impossible pour un homme si proche de la perfection et de l’illumination finale ! Personne ne put dire quel était ce mal ni ne fut capable de le soigner. Ce mal était semblable à celui des dragons de l’Est. Avant de mourir, Maître Myaggy fit promettre à Yeo-Jin d’aller voir Young-Su l’ambassadeur du Céleste Empire de Shou Lung à Eauprofonde et de terminer la quête qui les avait éloigné de chez eux.
Après un long voyage au sein de la caravane d’un dénommé Volo, Yeo-jin se présenta à l’ambassadeur, qui lui conseilla de rencontrer un certain Ragnar qui pourrait lui indiquer le repaire de certains dragons du Nord.
Le voyage vers Padhiver, Yeo-Jin l’a effectué seul, posant des collet pour survivre d’un gibier qu’il ne connaissait pas, il se perdit à maintes reprise et la fièvre fut sa compagne. C’est en suivant un lézard qu’il arriva aux portes de la ville dans un grand état de confusion.
Deux formes sortent de l’auberge de Padhiver et se dirigent vers la guilde arcanique. Ragnar lui assure qu’une femme peut les aider. Les choses sont floues pour Yeo-Jin, la maladie le ronge, la fièvre le brûle et sa vision est troublée ! Le voyage l’a épuisé et affaibli. Une ruelle , une autre,..un passage par des ruines,..une tour, la chaleur intérieure, une conversation avec une femme irradiante de puissance, l’assurance d’une réponse à ses questions,..une incantation, des gardes en armure rouge faisant irruption et blessant la femme, l’incantation brisée et un vertige qui s’empare de lui,…..
Dans les ténèbres, une voix ! Chaude et sifflante.
« Yeo-Jin,…Ouroboros,…… ! Cherche nous et trouve nous ! Défends nos intérêts, sert nous, et sagesse et lumière te seront offert ! »
Yeo Jin se souvient de son enfance, dans les rizières riches et tranquilles du Céleste Empire. Sa turbulence n’avait d’égale que les moment de grand calme qui l’envahissait. Tantôt bagarreur, tantôt méditatif et studieux. Les contradictions étaient nombreuses chez cet enfant. Pour aider ses parents à nourrir sa nombreuse famille, ils posait des collets pour capturer de petits animaux afin d’améliorer l’ordinaire de ses frères et sœurs. Il se souvient, qu’un jour des hommes le prirent à poser ses collets sur les terres du Shogun. Il se souvient de la sévérité de l’homme et de sa rudesse. Il se souvient aussi que cet homme après avoir consulté les shugenjas de sa maison, décida d’envoyer l’enfant dans les montagnes, pour étudier auprès des moines de la Maîtrise Immanente….
Tout a disparu ! Non ! Tout a été remplacé,..Yeo-Jin s’éveille dans ce qui ressemble à un temple,..il descend les escalier et se retrouve dans la ville de Padhiver……il y a de l’agitation, des hommes semblent chasser deux yakuzas ou des rônins sans honneur ! Mais la ville semble différente…personne ne connais Ragnar…..a-t-il rêvé… ?