Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Just to say | |
|
+8Keldorn9586 Eored Coralys Volvic dulcigirl Le conteur Constantin Admin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Just to say Mer 21 Sep - 13:12 | |
| Juste pour dire une chose.
Cette nuit, j'ai fais une anim avec trois joueurs. De mon coté l'anim s'est super bien passée. J'ai rigolé, le nain moins .. mais bon .. Ce fut en tout cas une belle anim. J'attend la suite des demain ^^
Je vais pas raconter en detail, ça devrait etre fait en RP, donc ne cassons pas le plaisir, d'autant que ce n'est pas le but de ce post.
Juste pour dire que les mauvais qui nous font chier ( notez le terme vulgaire expressement utiliser à des fins choquantes ) avec leur post de depart à repetition, de mauvaise humeur continue, dans le seul but de pourir le moral des joueurs et du staff commencent à reussir !!! BRAVO !!!
Si ce n'etait cette anim de cette nuit, j'aurais a cette heure ci le moral dans les baskets, et je ne posterai pas ici.
Bref, si vous avez une ame de revolutionnaire anarchiste terroriste tout zazimut. Allez y ! Les membres du staff sont pour la plupart courageux et patient, mais vous y arriverez !! vous demotiverez tout le monde. A force de patience, c'est tout a fait possible. Apres tout, dites vous que ce ne sont que des etres humains derriere. Donc vous pouvez les casser comme n'importe qui ..
LES DM NE SONT PAS DES DIEUX !!! Il peuvent ressentir des emotions, des joies, des peines.
Je suis certain que les plus talentueux d'entre vous recevront des medailles en chocolat et une satisfaction sans bornes !!!
Bref, juste pour dire que je suis de tout coeur en train de courir le plus vite possible esperant ne pas m'en prendre une dans la tronche. Mais me rassurant en me disant qu'apres tout. Ce n'est pas moi qui fournit le plus, donc si je peux servir de bouc emissaire, ça peut toujours etre ça que les autres ne se prendront pas.
Me faire passer pour une victime ? Ou bien marre de voir d'autres DM avec l'envie et le moral loin la bas derriere la montagne.
Un appel donc apres ce second degres ( moi aussi je peux en faire z'avez vu ? :p ) pitoyable je vous l'accorde. Arretez ... arretez avec votre mauvaise humeur Alakon© inutile et sterile. Vous vous trompez de personnes et de debats. Et vous faites plus de mal que celui que vous denoncez. Donc arretez, car la, ça me les casse severe.
PS : Et comme je suis mazo jusque au bout, on bannera pas les troubles fetes. Du moins on va essayer. Le plus longtemps possible. Jusqu'a ce que le bouchon de la cocote fasse boum. | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 14:38 | |
| Parce que Môssieur aime pas les plaintes, ca voudrait dire que ceux qui ne sont pas content doivent se taire? Charité bien ordonnée commence par soi même cher Admin... | |
| | | Le conteur Posteur utile
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 14:49 | |
| Non, je n'aime pas les plaintes .... il y a un mal à ça ? Se plaindre, c'est moyen .. voire petit. Se plaindre, c'est gemir, geindre, taper des pieds, faire sa colere. Se plaindre, c'est bon pour les cours de recrée et les mercredi apres midi au gouter, mais pas dans un forum entre ce qui semble etre des adultes, venu ici pour la même chose : s'amuser.
Par contre, discuter, echanger, comparer, demander, faire remarquer. Ce genre de chose c'est pas mal ... Le faire avec humour encore mieux. Avec argumentation, objectivité, et surtout, surtout, ce qu'on oublie trop, le respect pour le travail et l'investissement d'autrui.
Si je ne pensais pas à ça .. les boulets et autres PK aurait des persos level 1 au lieu d'une remarque et d'un serrage de dents, ou d'une anim pour leur faire comprendre.
Enfin .. chacun comprend mon message comme il le veut, je ne suis pas un bon orateur je le sais. Mais j'ai des valeurs. Et j'essaie de les respecter, et de me remettre en cause. Le fait est que l'ambiance de chiottes qui a commencé sur un fofo qui a à peine 24 heures a commencé avec deux trois malins qui avaient pour envie de faire parler d'eux avant de partir. C'est sur que dans ses cas la .. on a plus tellement de limite. etre viré ou banné n'est plus important. On se permet toutes les folies bien a l'abris derriere son 19 pouces.
Maintenant, si j'ai tord, alors explique moi avec un peu plus que deux ligne, car j'ai l'impression de m'epuiser tout seul et de perdre mon temps. | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 15:00 | |
| J'imagine que comme beaucoup, tu n'as pas forcement toutes les cartes en main pour comprendre ceux qui se plaignent, la foçon dont ils le font et surtout les raisons qui les y ont poussé... Je te comprends, rassure toi, car a une époque j'étais le premier à vouloir faire taire ceux qui mettaient ce genre d'ambiance. Le fait est, que moi même ayant quelques informlations, je comprends tout à fait ce genre d'eclat... Se plaindre comme tu dis, c'est aussi faire part de son mecontentement, et peut etre faire reagir ceux qui ont un ras le bol, mais qui n'osent pas en faire part...De peur d'être mal vu, d'être banni, ou que sais je encore... On peut discuter, argumenter, ecouter, mais il arrive à un moment où 1-on n'en peut plus du silence des concernés, 2-on n'a plus envie de perdre son temps vainement pour un jeu auquel on a donné beaucoup de sa personne et où on est reconnu comme un rien de rien, voir pire, un terroriste du jeu (comprenne qui pourra) et 3-certaines personnes réagissent aux critiques plus qu'aux débats interminables et stériles. Je ne pense pas que ceux qui ont râlé (et j'en fais parti), l'ai fait pour foutre la merde ou pour se venger de qui ou de qu'est-ce, mais surtout pour faire part de leur mal être ou encore pour obtenir une réponse qui ne venait pas... Mais rappelle moi une chose!! Tuy n'aime pas les plaaintes? Non ce n'est pas un mal...Mais tu es bien conscient que cela fait parti aussi du "boulot" de MD??!! Moi qui ne l'ai jamais été, je savais cela et je considere que ca fait aprti du jeu... Je trouve ca très bien que tu veuille poursuivre tes anims avec la bonne ambiance que moi aussi j'ai connu il y a quelque temps sur le Val, et je te souhaite qu'un jour la situation change en mieux...Le fait est qu'il y a un malaise grandissant et qu'on ne peut pas déliberement faire comme si de rien n'etait...Ou alors on fait comme moi et tant d'autre, on va sur WoW et là, aucune prise de tête (sauf quand ca plante)... | |
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 15:32 | |
| et donc on fait quoi ? On accepte que les joueurs petent leur cable et casse tout ? En ce moment, j'atteind un niveau de blasage ( on dit comme ça ? ) total. Comme dans un centre de vacance ( pour reprendre l'image de Hez ) Ou les gamins font tellement le boxon que t'en peux plus ... tu va dehors te fumer une clope, et dans ta tete, meme leur cri ne font plus effet .. juste un ronron dangereusement normal. Voila ou j'en suis. Alors l'anim il fait quoi ? Car il a des joueurs excellent, qui ne se soucie que de leur perso, et le joue comme de bons rolistes, sans chercher plus loin, donc il veut pas quitter, mais il gere ça comment ? Avec le baton ? La patience ? Ou le j'men foutisme le plus complet ? Et les autres joueurs dans tout ça ? Ils doivent supporter aussi ? Tu comptes faire quoi d'eux ? Alors vos raisons je les connais pas .. et pourtant j'ai acces a tout le forum. J'imagine un nouveau, arrivant en ce moment. Il fait quoi ? Il fait demi tour. Pourquoi moi j'y pense et cela me cause du soucis et que d'autre non ? Je suis pas plus intelligent. Donc c'est autre chose ... Pourquoi je vois qu'une ambiance pourrie ne peut qu'engendrer la meme chose ? Je me soucis plus du module ? Non, non plus, a nous entendre, on le defend avec la meme force .. Donc la je ne suis toujours pas convaincu. Et honnetement, je perd espoir. Vais-je encore lire certaines parties du forum ? C'est la question que certain se sont deja posés, et que je me pose à mon tour. | |
| | | dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 15:34 | |
| Dites... le topic tourne un peu au vinaigre, ca serait pas possible de régler ca directement sur msn our irc ou tout ce que vous voulez mais par pitié arretez de mettre les comptes à jour comme ca... | |
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 15:39 | |
| on va terminer ailleurs no soucy ^^ Pas besoin de clore le topic .. les joueurs savent encore s'autodiscipliner non ? Et notre dulci nationale et là pour nous reprendre :p MSN : Elorarp@hotmail.com | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 16:37 | |
| le vinaigre ce n'est bon que pour les salades. | |
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 18:56 | |
| ou bien les gateaux au chocolat. enfin moi j'arrive pas à faire qu'ils soient bon mais je sais que yen a dedans. ah mince.... c'est peut etre à cause de ca alors.... | |
| | | Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 19:06 | |
| J'adore le bon vinaigre de cidre. *Regarde son estomac* Et merde faut que je fasse gaffe ! *Va bouder* (Ce post débile a pour but de détendre l'atmosphère, si c'est un échec ben, ben tant pis ) | |
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 19:12 | |
| pourquoi tu veux détendre l'atmosphère? elle est pas tendue et si tu la détend trop en plus apres elle va etre trop relachée c'est pas bien
*ne sait plus ou elle voulait en venir...* | |
| | | Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:02 | |
| les DM ne devraient pas avoir de PJ sur le module les anim ne devraient pas avoir de perso à responsabilité les scribes, psy, intégrateurs, mappeurs, scripteurs ne devraient pas être DM en plus ou avoir des persos à responsabilité.
Il faut Choisir ce que l'on veut faire. On s'amuse tout autant en tant que Dm que joueur, voire plus car l'accés Dm donne l'accès à tous les personnages, alors pourquoi se castrer en se limitant à un perso?
Il faut cesser de croire que le respect est dû. C'est une chose qui s'acquiert une fois la compétence reconnue. Tout cela est bénévole cad sans contrepartie; le bénévolat est un don de soi. C'est du dévouement, pas un truc que l'on met dans son Cv pour choper un stage ou un boulot (c'est pas DLA ou NwN.fr ici)
Il faut cesser de croire que parce qu'on est pense être un bon MJ ou un bon joueur sur papier (surtout si on se touche en montrant ses prix lors des pervertions que sont les conventions), on le sera forcément sur NwN. C'est archi faux, ce sont deux choses différentes. Je ne ferais pas confiance à un véto pour me soigner, alors que véto et médecine c'est assez proche.
Il faut arrêter de se considérer comme DM/anim ou autres 24/24... il serait bon que les fonctions de modo soient assurées par d'autres que les Dm/anims.
Il faut se sortir de l'idée que le Dm a toujours raison. La perfection n'est pas de ce monde.
deux autres choses. le manque de communication de la part du staff est très préjudiciable. et il faudrait corriger l'annonce. 1er mot, deux fautes.. pas sérieux. | |
| | | Keldorn9586 Arnaque sur internet
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:31 | |
| - Citation :
- les DM ne devraient pas avoir de PJ sur le module
les anim ne devraient pas avoir de perso à responsabilité les scribes, psy, intégrateurs, mappeurs, scripteurs ne devraient pas être DM en plus ou avoir des persos à responsabilité. Le forum a changé, mais il y en a certains qui visiblement ne changeront jamais.... Voici les 11 commandements de Môssieur Eored pour avoir un serveur super méga giga tip top d'enfer! C'est vrai, qu'est-ce qu'on est bête de pas faire comme ça hein? C'était évident, et pourtant ça ne nous était pas venu à l'idée, heureusement Eored le Clairvoyant était là pour nous rammener à la lumière... - Citation :
- Il faut cesser de croire que le respect est dû
Ca c'est vraiment une phrase que je supporte pas. Tu n'as visiblement aucune conscience du temps que le staff passe pour s'occuper du serveur, et je te parle pas des soucis que cela apporte en plus de leur vie IRL. Rien que pour ça ils méritent le respect. Respect ne veux pas dire léchage de bottes. - Citation :
- Tout cela est bénévole cad sans contrepartie; le bénévolat est un don de soi. C'est du dévouement, pas un truc que l'on met dans son Cv pour choper un stage ou un boulot
Et ba, c'est des bonnes poires les DM! ils se font exploiter, on peut leur cracher dessus, ils vont toujours tendre l'autre joue, voire demander de sortir le fouet paske faut croire qu'ils aiment ça.... Pour ce qui est du CV, Heziva a eu un stage justement parce qu'il avait mis ça dans son CV donc.... - Citation :
- Il faut se sortir de l'idée que le Dm a toujours raison. La perfection n'est pas de ce monde.
En revanche, toi visiblement tu penses avoir raison sur tout. Bref les md ont bien le droit de s'amuser aussi, d'avoir des pj s'ils le souhaitent, car ce n'est pas le même plaisir d'être md et pj. Et même, matérialement, faudrait trouver des personnes pour faire ça... tu crois que qqun va accepter de s'occuper de la validation de tous les BG (ce qui est, j'en suis certain, parfois très ennuyeux) et en contrepartie il n'aurait pas le droit de jouer un pj important sur le val? Enfin bref, tu devrais réviser ta notion du respect, c'est quelque chose qui est dû à tout le monde, entre gens civilisés. Va un peu te regarder dans une glace, et si tu n'es pas mort d'effroi devant ton egocentrisme... peut-être que cela te remettra les idées au clair. | |
| | | Red_Tiff Apprenti posteur utile
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:49 | |
| Dites....
Y avait un malaise... Le changement de fofo ne le règlera pas... Y aura toujours le même malaise temps qu'on s'y attaque pas... Les DMs ont cherchés des solutions et continue de bosser dessus... Certains joueurs font pareil... (dommage pas tous sinon on avancerait vachement plus vite)...
Alors meme si on change de fofo... ca sert à rien de le pourir à nouveau... essayer plutot d'etre creatif et de trouver des idée...
quoi??? qu'est ce qu'il a mon vinaigre ? Vous l'aimez pas ? Temps pis... faudra le digérer...
(au fait l'admin du fofo pourrait il se mettre un nom moins "sérieux" ? Pasque de un, on sait aps qui c'est à cause de ca (ben oui... t'a lair detre dm... cool... mais lequel ^^? et de deux... on est sur un jeu... c'est plus marrant si tu te met un nom plus fun nan ?) |
| | | Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:54 | |
| - Citation :
- respect :Sentiment qui porte à accorder une considération admirative à une personne ou à une institution qui possède une grande valeur morale ou sociale.
Ce n'est pas un acquis dû à la fonction. Les dm en ont marre d'être Dm? Et bien qu'ils arrêtent, c'est pas plus compliqué que ça. Je maintiens tout ce que je dis. ( et au passage un averto pour Keldorn9586 pour flam merci) | |
| | | Lisou Cyric
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:56 | |
| - Citation :
- (au fait l'admin du fofo pourrait il se mettre un nom moins "sérieux" ? Pasque de un, on sait aps qui c'est à cause de ca (ben oui... t'a lair detre dm... cool... mais lequel ^^? et de deux... on est sur un jeu... c'est plus marrant si tu te met un nom plus fun nan ?)
Le fait est que comme pour les factions, il ne peut y avoir qu'un seul admin, les dms n'ont qu'un pouvoir de modération. Alors il ne représente personne en particulier, plus le staff en général, et surtout la personne qui s'occupe le plus de gérer le forum sur le moment. | |
| | | Keldorn9586 Arnaque sur internet
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:58 | |
| Tiens, c'est super Eored, on a le même dico! Sinon, il y a quelques mots que j'ai pas compris dans ta dernière phrase, mais ça doit pas être tellement important. *si tu as d'autres choses à me dire (avec des mots français si possible^^) ma boite de message est entièrement vide pour l'instant * | |
| | | Red_Tiff Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 20:58 | |
| - Citation :
- les DM ne devraient pas avoir de PJ sur le module
les anim ne devraient pas avoir de perso à responsabilité les scribes, psy, intégrateurs, mappeurs, scripteurs ne devraient pas être DM en plus ou avoir des persos à responsabilité.
Il faut Choisir ce que l'on veut faire. On s'amuse tout autant en tant que Dm que joueur, voire plus car l'accés Dm donne l'accès à tous les personnages, alors pourquoi se castrer en se limitant à un perso?
Il faut cesser de croire que le respect est dû. C'est une chose qui s'acquiert une fois la compétence reconnue. Tout cela est bénévole cad sans contrepartie; le bénévolat est un don de soi. C'est du dévouement, pas un truc que l'on met dans son Cv pour choper un stage ou un boulot (c'est pas DLA ou NwN.fr ici)
Il faut cesser de croire que parce qu'on est pense être un bon MJ ou un bon joueur sur papier (surtout si on se touche en montrant ses prix lors des pervertions que sont les conventions), on le sera forcément sur NwN. C'est archi faux, ce sont deux choses différentes. Je ne ferais pas confiance à un véto pour me soigner, alors que véto et médecine c'est assez proche.
Il faut arrêter de se considérer comme DM/anim ou autres 24/24... il serait bon que les fonctions de modo soient assurées par d'autres que les Dm/anims.
Il faut se sortir de l'idée que le Dm a toujours raison. La perfection n'est pas de ce monde.
deux autres choses. le manque de communication de la part du staff est très préjudiciable. et il faudrait corriger l'annonce. 1er mot, deux fautes.. pas sérieux Oui Maitre. - Citation :
- on peut leur cracher dessus, ils vont toujours tendre l'autre joue, voire demander de sortir le fouet paske faut croire qu'ils aiment ça....
Non, ca c'est dépassé. Maintenant on évite le coup, pour ne pas laisser l'autre s'en vouloir de nous avoir frappé ou blessé.. ( B.W. )
Dis Eored, ton avis universel et international, tu sais où tu te le met .. ? ^^ Non mais sérieusement .. je comprend ceux qui sont partie du serveur en se plaignant de certains choses, normal. Bah oui, après tout, moi j'ai pas eu de probleme, mais eux si, et bah tant pis .. Si un jour quelque chose ne me plais pas, et que je ne trouve plus de plaisir à jouer, et bien je partirais à mon tour, tout simplement. C'est pas forcement super negatif pour tout le monde, si un joueur par, c'est que quelque chose ne va pas, ou ne va plus pour lui. Mais ce n'est pas le cas de tous ! Par contre! Des gens qui se plaignent pour n'importe quoi.. Et qui font pourire l'ambiance du forum, et du jeu.. là c'est Nawak. ( Escuse-moi, mais ton poste de déprimé sur la partie sondage, pour l'avis sur le forum .. humm.. ne me dis pas non plus que c'est SUPER important, hein. Par contre, toi tu en fais tout un plat. ( Si biensur, tu as le droit de t'exprimer, mais on a demandé ton avis sur le forum, pas tes sarcasmes. )) | |
| | | Eored syndicaliste
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 21:21 | |
| Je donne Mon avis. Je ne tolère déjà pas les cumuls de député- maire ou de ministre-président d'inter-communalité alors c'est pas un Dm/chef de faction qui me fera changer d'avis.
Les Dm veulent jouer un Pj? Il y a d'autres serveurs qui n'attendent que des joueurs même occasionnels. Et cela permet justement de se changer les idées, de faire baisser le stress, de voir comment cela se passe ailleurs.
Oui j'ai Antidote. il m'a fallu débourser quelques euros alors autant que je l'utilise. | |
| | | Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| | | | Red_Tiff Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 21:34 | |
| De la façon dont tu nous balance ça, ça prend plus l'effet d'une veritée générale, que de ton simple avis.
- Citation :
- Je ne tolère déjà pas les cumuls de député- maire ou de ministre-président d'inter-communalité alors c'est pas un Dm/chef de faction qui me fera changer d'avis.
Bah, ici tu es en communautée, donc petit anarchiste qui crois suivre la voix de la sagesse en contestant tout ce qui te passe par la main, ouvre toi un peu, écoute les autres, et esseye au moin de respecter le travail des autres.. ( J'ai dis esseye, je t'ai pas dis de me donner la définition du dico, je l'ai déjà lut ) | |
| | | Nagarak Sacré première langue du Val par Coralys
| | | | dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 21:45 | |
| j'ai di stop bon sang... c'était reparti vers une meilleure ambiance .. deniiiiiiis reviens détendre l'atmosphère | |
| | | Fumble Invité
| Sujet: Re: Just to say Mer 21 Sep - 21:49 | |
| Perso je me tate a fermer ce topic, meme a le supprimer. MAis comme je suis pour la liberté d'expression, je ne le ferais que si ca dérape vraiment. Déja la les dénonciations indirect, les reglement de compte ca me saoule un peu, si ca va trop loin je le cloturerais aussitot et sans aucune autre forme de proces |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Just to say | |
| |
| | | | Just to say | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|