Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von_magnus
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMar 7 Mar - 0:09

Nom du compte joueur: von_magnus

Nom du perso: Doré le Jeune

Race: humain

Age: 18 ans

Alignement: loyal bon

Religion: Lathandre

classe(s):paladin/champion divin

Arme de prédilection/domaines/école de magie: épée longue

Trait de Caractère: ouverture d'esprit et indépendance, aime apporté l'espoir en des lendemains meilleurs

Description physique: taillé comme un solide guerrier, le visage souriant, son attitude est rassurante et ses manières engageantes.

Son comportement :

Doré est un homme très indépendant. Ouvert d’esprit, il n’aime pas la stricte hiérarchie que l’on trouve au sein des ordres de paladins.
Il est l’image même du paladin errant qui apporte réconfort et justice à ceux qui sont dans le besoin.

Il est très loin de la sévère austérité que l’on rencontre chez les paladins de Tyr ou de Torm.

D’un caractère enjoué, il aime profiter de la beauté de la vie et l’aube est toujours pour lui l’annonce d’une belle journée.

Partout où il passe, Doré aime transmettre l’espoir en des jours meilleurs à ceux qui souffrent et s’oppose à ceux qui sous prétexte qu’ils ont la loi pour eux, exploitent les plus faibles.

Son enfance :

Doré le Jeune, appelé ainsi pour le distinguer de son père dont il porte le prénom a passé son enfance dans une petite ville situé près d’une route commerciale.
Naturellement beaucoup de gens sont venus s’installer pour faire du négoce avec les caravanes de marchands.
Ses parents tenaient un magasin de tissus, des plus simpleq au plus précieux.
Sa vie a été rythmée par le va et vient des marchands à la boutique et leur déambulation au milieu des étoffes multicolores.

La rencontre qui changea sa vie:

Dès qu’il le pouvait Doré allait s’accouder aux fenêtres de la taverne du quartier pour entendre les histoires d’aventuriers et il rêvait de chevaliers et de monstres terrassés.

Il disait souvent à son père qu’il voulait devenir chevalier plus tard et invariablement celui-ci répondait qu’il n’en serait jamais ainsi et qu’il était préférable qu’il apprenne à travailler avec au magasin plutôt que de perdre son temps en rêverie.

Une nuit alors qu’il ne trouvait pas le sommeil, il entendit son père parler avec sa mère :
- « Le petit ne sera jamais marchand, je le sais même si je n’arrive pas à l’accepter »
- « Mais pourquoi dis tu cela ? Que va-t-il devenir ?»
- « Il y a quelques semaines j’ai parlé avec le prêtre de Lathandre, et il m’a dit qu’il avait vu Doré en songes. Il partait avec un paladin pour suivre son apprentissage »
- « Mais comment est ce possible ? Il faut empêcher cela. Et pourquoi le croire, ce n’est qu’un rêve il te l’a dit lui même.»
- « Mais c’est un prêtre voyons, et comment veux tu t’opposer à la volonté des dieux ? Si cela est le destin qui lui a été choisi, il serait inutile de vouloir l’en empêcher »

Quelques mois plus tard, au début du printemps, un fier guerrier se présenta à la boutique.

« Je me nomme Albur Priath, je suis un paladin de Lathandre, le prêtre m’a dit que je pourrai trouver ici un jeune garçon du nom de Doré »

L’air résigné et les yeux embués de larmes le père de Doré se tourna vers le fond de la boutique
« Doré ! Viens ici mon fils, le temps est venu pour toi de suivre ta voie»

S’approchant timidement, Doré le Jeune garda les yeux baissés tellement il était terrifié.

Rassemblant son courage, il leva les yeux vers celui qui allait devenir son mentor.

Un apprentissage religieux:

Les jours qui suivirent sont moroses pour Doré. Il ne cesse de penser à sa famille.
Albur Priath lui parle peu, uniquement le soir quand ils se retrouvent autour du feu.

Mais la jeune est plus forte que le chagrin et au bout d'une semaine, la joie de vivre
et la curiosité sont revenues éclairer le visage du jeune garçon.

Au bout de 10 jours de voyages ils arrivent à un village qu'ils traversent pour monter
vers une colline.
En descendant de l'autre côté de la colline Doré aperçoit un temple à l'aspect très
ancien et attenant à celui ci une petite maison toute simple.

"C'est ici que débute ton apprentissage Doré"

Le lendemain en se levant Albur trouva Doré en train de s'essayer à l'épée derrière
le temple.

"Que fais tu ?"

"Je commence à m'entraîner en vous attendant"

"Parce que tu veux apprendre à te battre ?"

"Bien sur je suis là pour cela non ?"

"Tu veux te battre alors ? Et contre qui je te prie ? Qui veux tu terrasser de la sorte ?"

"Comment delà ? Je veux devenir paladin et me battre contre les monstres terribles"

"Dans ce cas je ne suis pas la personne qu'il te faut pour apprendre delà. Devient
gladiateur et tu pourras te battre autant que tu voudras et de temps en temps tu iras tuer
un monstre"

"Mais ce n'est pas delà que je veux, je veux aider les gens à combattre ceux qui les
terrifient"

"Là c'est mieux, c'est plus dans mes cordes, si tu veux aider les gens à combattre il faut
effectivement savoir se battre mais avant tout il faut connaître la vrai nature du mal
et c'est par mon enseignement et la prière que tu l'apprendras.

Pose cette épée, tu n'en as pas besoin pour le moment, et rejoint moi dans le temple.

Un paladin de Lathandre n'est pas seulement un homme d'épée qui vient aider les gens, il
est avant tout celui qui apporte l'espoir, tel est le message de Lathandre et pour delà
tu dois étudier attentivement et longuement prier pour le comprendre."




La révélation:

Doré se tient face à un antique temple d'un dieu oublié.
Les gobelins ont fait de ce temple leur repaire.
Depuis cette cachette ils lancent des raids contre les villages de cette région isolée.
Doré à longtemps cherché où ils se cachaient et maintenant qu'il a trouvé leur repaire,
il est bien décidé à en finir avec eux.

Cette partie de la forêt est comme corrompue par le mal, figée, une odeur nauséabonde s'en dégage.
Il n'y a aucun bruit. Doré continue d'avancer mais il n'y a rien hormis les charognes laissées
par les gobelins, l'air est suffocant.
Le portail du temple est ouvert et à l'intérieur il n'y a rien.
En s'avançant il voit que celui ci à été construit au dessus d'une caverne naturelle.
En s'approchant de l'entrée de la grotte qui se trouve au fond du temple, l'odeur se fait
plus forte.
Il descend pas à pas les marches qui le mène à un tunnel dont il ne voit pas le bout.
Il sait que c'est un piège et que les gobelins sont tapis dans l'ombre, il les sent presque.

Quand ceux ci se révèlent une surprise l'attend: ils sont plus nombreux qu'il ne le pensait,
beaucoup plus nombreux, trop nombreux et leur masse ne cesse de grandir: cette caverne doit
être reliée à un autre réseau de galerie et c'est une armée qui se trouvent là dessous.

C'est la fin pour lui, il va défendre le plus chèrement sa vie et emmener dans la mort autant
d'ennemis que ses forces le pourront.
La suite se passe au ralentit.
Tout parait irréel, il est comme ivre et ne sent plus ses membres, est ce ainsi la mort ?

Il voit arriver un papillon qui vole juste au dessus de la tête de ses ennemis, cette
apparition parait surréaliste dans un lieu pareil.

Il luit légèrement tout en continuant à voler partout dans la grotte, sa lumière grandit.
Les gobelins se sont arrêtés et regardent comme captivés cette insecte qui introduit la
lumière du jour dans leur monde de ténèbres.

La lumière ne cesse de grandir à un point que les gobelins doivent se protéger les yeux.
Dans le coeur de Doré, l'espoir renait, l'espoir du Dieu de d'Aube, du Renouveau.

La grotte est maintenant inondée de lumière, le jour s'est fait et terrorise tous les gobelins
Ils tombent les uns après les autres, leurs ténèbres sont morts et ils ne restent d'eux
qu'un cadavre qui se désagrège dans la terre.

La puanteur disparaît, un parfum de fleur vient la chasser.

Doré nage maintenant dans un bain de lumière, la lumière de la création et de la beauté, il baigne dans la lumière du Dieu de d'Aube.
La puissance de Lathandre est dans son coeur et une force nouvelle coule dans ses veines.

En sortant du temple, Doré voit la forêt s'ouvrir à la lumière, les rayons du soleil traversent les hautes frondaisons et la vie
revient dans les arbres.

Descendant vers le monde des hommes Doré le Jeune porte en lui un nouvel espoir, l'espoir que nul mal est irréversible et que l'Aube apporte toujours le renouveau de la vie.


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMar 7 Mar - 2:10

Juste un petit doute : "Libre d'esprit", ça ne veut pas dire neutre "Je fais ce qu'il me plait", autrement dit neutre, voir chaotique ? Suspect


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMar 7 Mar - 2:11

Bien entamé, mais il faudrait que tu détailles son apprentissage de paladin afin de bien faire ressortir les preceptes de Lathandre.

En ce qui concerne le champion divin, ce serait plus simple si tu faisait de ton BG une sorte de journal expliquant l'acquisition de sa vocation IG.

Si tu souhaites arriver avec son histoire déja ecrite alors il serait bien que tu detailles nettement plus la partie paladin et que tu expliques assez précisément le changement d'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
von_magnus
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMar 7 Mar - 8:23

Ok pour la description de l'apprentissage.

Concernant le passage de palaldin à champion divin j'ai posté un message à ce sujet car je sèche un peu.

Selon vous qu'est ce qui caractérise le passage de l'un à l'autre ?

Pour ce qui est de l'expression "libre d'esprit", je sais qu'elle est utilisée pour décrire le chaotique neutre mais je l'utilise pour le différencierd'un paladin de Torm ou Heaum qui sont en général austères que le personnage que je joue.

Je vais trouver un autre terme qui prêtent moins à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
von_magnus
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMer 8 Mar - 21:50

J'ai ajouté lesparties concernant son apprentissage et le passage de paladin à champion divin.
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyJeu 9 Mar - 20:49

Validé pour moi Smile

Bon jeu et bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune EmptyMar 25 Sep - 16:50

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune   [Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Paladin/Champion Lathandre][H] Doré le Jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin/Champion Sunie][H] Tharaorn Melwasùl
» [Parti][Paladin/Champion Torm][H] Manon Johanssen
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» [Part][Validé][Paladin/Champion Ilmater][H]Aexter d'Aremphal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: