Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei | |
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Regisseur Eclaireur du flood
Nombre de messages : 36
| Sujet: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Mer 1 Mar - 18:47 | |
| Nom du compte joueur : Regisseur00 Nom du perso : Caldwë Alode'tnei Race : elfe d’argent Age : 150 ans Alignement : loyal neutre Religion : Corellon Larethian Classe(s) : (nbre de lv prévu aussi si possible) : Guerrier 6 Magicien 4 Archer-mage 15 Arme de prédilection/domaines/école de magie : arc long, générale Trait de Caractère : fier, loyal, courageux Description physique : elfe de Lune au teint pâle, cheveux et yeux bleus, au corps athlétique.
Son enfance
Originaire de Lunargent, Caldwë y passa une enfance heureuse et riche en expériences au contact des enfants des différents peuples. Partageant son temps entre l’amusement, l’éducation dispensé à tous jeunes elfes pour se préparé à une longue vie, ainsi que ses cours d’escrime et d’archerie. De son père, un soldat de renom au sein des Protecteurs de Lunargent, il apprit les bases des arts militaires, notamment l’escrime et la stratégie. De sa mère, une rodeuse émérite, elle lui transmit son talent pour l’archerie et le pistage. Initié dès son plus jeune âge, c’est pour le maniement de l’arc qu’il manifesta un vif intérêt. Qui se révéla très vite être un donc précoce s’améliorant d’années en années.
Son adolescence
Au cours de son adolescence, Caldwë décida de participer au grand tournoi organisé tout les cinq ans dans les plaines entourant Lunargent. Et dont seuls les meilleurs candidats se voyaient attribuer l’honneur d’intégrer la prestigieuse académie d’archer-mage. Chaque organisation du tournoi voyait une foule de participants inscrits, mais très vite les épreuves éliminatoires de tir sur cible immobile à une distance de 50, 70, puis 100 pas réduisaient ce nombre. Caldwë les passa sans aucunes difficultés et accéda aux véritables épreuves qui voyaient les qualifiés s’affronter à la grande joie des spectateurs. Les épreuves s’enchainaient, tir en équilibre précaire sur une fine poutre, tir de vitesse sur cible immobile et pour clore le tournoi tire sur un oiseau factice expédié en l’air par une catapulte. Tirant partie de ses longues années d’entrainement, il termina dans les trois meilleurs. Bien que déçu par sa place, il avait atteint le but fixer, intégrer l’académie.
Pendant les longues années qui suivirent, il suivit l’apprentissage dispensé aux nouveaux membres de l’académie. Subissant un entrainement rigoureux et difficile qui ne se limitait pas au maniement de l’arc, il comprenait toute une série de domaines à étudiés. Dans le but de faire d’eux des archers d’élites des forces militaires capables de protéger aux mieux les communautés elfiques. Cette longue instruction inclus notamment des cours de tactique militaire, de traque et pistage dans les plaines et bois environnant la ville, mais aussi de magie arcanique.
La voie de l'archer-mage
L’enseignement dispensé sur la magie, n’est évidemment pas aussi varié et « complexe » que dans les écoles de magie. Mais vise à leur inculquer une compréhension de la trame magique, étape cruciale dans leur formation d’archer-mage avec celle de l’art du tir à l’arc. Cette pratique est basé sur les perceptions, aussi bien sur l’instinct, les sensations, que sur la vue. Permettant ainsi à l’archer de faire face à n’importe qu’elle situation (tir rapide, dans de mauvaises conditions de visibilité, longue distance…).
Pour les archers-mages, l’arc devient une extension de leur corps, qui lié avec leur compréhension de la magie leur permettent d’insuffler des propriétés magiques à leurs flèches. Ils apprennent également à discerner les failles de toute armure, utilisant le type de flèche appropriée à chaque situation, ainsi qu’à les décocher plus rapidement que l’on dégaine une épée. Bien sûr ils suivent aussi quelques cours d’escrime comme la plupart des elfes, mais pour eux l’arc est l’arme idéale. L’épée est de leur avis une arme peu pratique, car trop lourde et peu maniable. Alors qu’il est presque impossible de parer une flèche avec une arme, dotant plus si celle-ci dispose de propriétés magiques insoupçonnées.
L’âge adulte
Enfin, arrivé à l’âge adulte eu lieu la cérémonie qui faisait de Caldwë un membre à part entière des archers-mages. Il fit le serment de toujours mener ses missions à leur termes et de protéger le Tel’Quessir. Peu de temps après, il reçu sa première affectation. Le conseil elfique avait appris qu’une communauté s’organisait au Val de Bise et souhaitait apporter leur soutien. C’est ainsi que Caldwë partit pour le Val. | |
| | | Syclia Posteur utile
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| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Jeu 2 Mar - 12:07 | |
| BG très détaillé Cela dit, pourrais tu ajouter un passage pour que l'on sente plus la nature de son caractère ? En effet, là on assiste juste à une série d'évènements vue de loin.. En fait, tu as mis comme alignement LN, or les elfes sont pour la plus grande partie CB. Donc pourrais tu ajouter un passage de sa vie, vu par lui, où l'on comprend pourquoi cette alignement ? | |
| | | Regisseur Eclaireur du flood
Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Ven 3 Mar - 14:20 | |
| Caldwë scrutait les alentours du haut d’un arbre, dissimulé par son feuillage. Accroupi sur une branche, il ne comptait plus les heures passées ainsi attendant le signal. Le poids de la fatigue se faisait pesant, il pouvait la sentir dans chaque partie de son corps. Il ne devait point faillir, car il savait ses camarades là autour, endurant les mêmes souffrances. Les paroles de son instructeur lui revinrent à l’esprit : « Pendant que vous vous reposez, vos ennemies s’entraînent » Aussi ce concentra t-il sur sa respiration, en ralentissant le rythme, chassant toute pensée et s’imprégnant de l’instant. La fatigue disparue de son corps. En contrebas il apercevait le chemin irrégulier serpentant entre la végétation. Puis il senti un changement dans l’atmosphère, comme une rupture avec l’équilibre des lieux. Caldwë se concentra, ses sens en alerte. Bientôt il perçut des pas lourds venant du chemin, avant d’apercevoir des silhouettes massives et disgracieuses. A l’abri des frondaisons, il encocha une flèche, tout son corps tendu dans une volonté propre, ne faisant place ni au doute, ni à l’hésitation. Puis, il attendit le signal. Celui-ci ne tarda pas, inaudible aux oreilles des créatures en contrebas. Chacun savait ce qu’il lui restait à faire …
_______________________________ La flèche connait le chemin | |
| | | Syclia Posteur utile
Nombre de messages : 955 Age : 43
| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Ven 3 Mar - 15:38 | |
| Mmhh.. jsuis embêtée, ça n'explique pas qu'il soit LN.. tu es sûr qu'il n'est pas CB? car c'est pas parce qu'il est chaotique qu'il ne peut pas être loyal aux siens par exemple.. | |
| | | Regisseur Eclaireur du flood
Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Ven 3 Mar - 16:19 | |
| J'ai mit loyal neutre, car la description de l'alignement chaotique bon ne correspond pas à sa façon de penser. Certes il peut être chaotique et loyal envers les siens, mais contrairement au chaotique il croit qu'un certain ordre est nécessaire si l'on veut avancer dans la vie et n'est pas contre toute forme d'autorité. Le conseil elfique représente cette unité s'en quoi toute décision serait impossible à prendre. De par sa formation, sa loyauté va en premier au conseil, mais il ne se désintéresse pas de ce que les autres peuvent penser.
Quand à moi, je trouve l'alignement chaotique bon bien trop malléable à notre convenance, ce qui ne correspond pas dans l'optique de ce personnage. | |
| | | Syclia Posteur utile
Nombre de messages : 955 Age : 43
| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Sam 4 Mar - 13:49 | |
| Après discussion avec d'autres scribes, je valide ton BG avec cet alignement. Cela dit : - Mourn a écrit:
- Par contre il faut, qu'IG, cet alignement soit clairement joué. LN c'est très strict, rigide... un comportement plutôt rare chez les elfes (A part peux être les elfes d'or, ce qui n'est pas le cas ici).
Je suis pas contre mais il faudra qu'il soit conscient de l'écart de moralité qu'il aura avec les autres elfes. En gros il sera socialement marginalisé, de fait, par les autres elfes... qui ne comprendront pas ce type de comportement.
Si tout ça est bien joué, ça ne me dérange pas. Voili, voilou. Bon Jeu. | |
| | | Regisseur Eclaireur du flood
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| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Sam 4 Mar - 15:39 | |
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| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei Mar 25 Sep - 16:47 | |
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| Sujet: Re: [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei | |
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| | | | [Part][Validé][Guerrier/Magicien/Archer][E]Caldwë Alode'tnei | |
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