Vidée, Cora était vidée. L’une de ses plus dures missions venait de s’achever. Mais elle ne regrettait rien, bien au contraire.
Alia… Alia la Louve assassinée par le culte de la Vermine Cyricienne. Une 1ère tentative de la sauver avait été un désastre. Alia était en effet retenue dans un plan crée par Cyric dans lequel elle subissait 1000 tourments.
Mal préparés, vulnérables, les 1ers sauveteurs n’avaient rien pu faire pour la sauver et avaient été chassé du plan.
Cependant, Enan, Valérie et Cora avaient fait le serment de retourner la chercher, un serment auquel Angèle s’était joint par la suite. Un serment qui impliquait une chose, revivre l’enfer.
Cora ne voulait toutefois pas d’un nouveau fiasco. Elle étudia longuement la situation, passant de longues heures à étudier leur échec avec Schala, la chef des druidesses Louves.
Au bout du compte un plan fût établi, un plan aberrant, tellement aberrant qu’il pouvait marcher…
Le plan symbolisait 8 choses : l’esclavage, le tourment, les ténèbres, le mensonge, la fourberie, la destruction, le désespoir et la mort.
Pour ramener Alia, il faudrait vaincre le plan à ce niveau, donc non pas physiquement mais spirituellement. Le but étant d’affaiblir la zone suffisamment pour libérer la Louve. La destruction du plan lui même ne fût jamais envisagé, des mortels n’ayant tout simplement pas la puissance nécessaire pour vaincre une création divine.
8 volontaires partiraient donc, représentant (en fait devenant même) des symboles opposés au plan :
Angèle serait Liberté opposée à Esclavage, Cora serait Compassion face au Tourment. Valérie deviendrait Lumière pour repousser les Ténèbres, Kéristré serait Vérité et combattrai le mensonge. Etienne devint Honneur pour affronter Fourberie. Sid serait Protecteur face à Destruction. Déva la demi dragonne devint Volonté pour écraser Désespoir. Enfin Nada devint Vie pour lutter contre Mort.
Au dernier moment, une 9ème symbolique fût ajouté : Face à la complexité du plan, Artémise devint Simplicité.
Pour lier les symboles dans la trame magique, Earandil devint Toile. Enfin Sarian, qui allait se transformer en loup arriver sur le plan de la Tourmente, devint le Guide des Ombres, son flair devant guider les héros jusqu'à Alia.
Ces 11 personnes partiraient sur le plan, laissant Enan au camp des Louves. Elle serait Guide celle qui guide Alia vers la vie.
Exceptionnellement le sanctuaire des Louves fût ouvert aux hommes, Cora voulant un lieu « d’ancrage » fort pour Alia : Sa demeure.
Le rassemblement eut lieu à Padhivers, les visages étaient tendus, chacun savaient qu’ils allaient endurer l’enfer.
Arrivé au camp des Louves, Aodrennelle ferma les portes, le camp se replia sur lui même, tout le monde savait que les participants au rituel seraient extrêmement vulnérables.
Dans le sanctuaire Cora revêtit son armure verte de Morsure.
Le rituel commença, chaque participant se présenta devant l’urne contenant les cendres de la défunte.
Toile, puisque c’était désormais ainsi qu’Earandil s’appelait, commença à lier les symboliques entre elles. L’énergie déferla et les symboles commencèrent à ne faire plus qu’un.
Alors les âmes des 12 furent soufflées et projetées dans le plan des tourments.
Sur place ceux qui étaient déjà venu virent que rien n’avait changé… Quoique… Si, eux avaient changé, ils étaient tous prêt à combattre. Une voix retentie, leur promettant un échec cuisant. A cela tous répondirent par un défi lancé.
Le Guide des Ombres se changea alors en loup et la chasse commença.
Guidés par le loup les symboles avancèrent, refusant d’écouter la voix, protégés par Vérité, Lumière, Protection et Volonté.
Guide des Ombres lui ne voyait plus rien, n’entendait plus rien, totalement obsédé par Alia. Le monde aurait pu s’écrouler il ne l’aurait pas su, seul sa mission comptait.
Ils finirent par arriver devant Alia. Comme la dernière fois elle était enchaînée. Tous se déployèrent autour d’elle. Tous se concentraient sur leur symbole et sur Alia. Ils étaient si proches et si loin du but…
La voix tonnait, tentant de garder Alia. Elle fût prête de réussir. Mais Toile maintenait les symboles liés. Liberté voulue se sacrifier et prendre la place d’Alia. Des liens l’enserrèrent mais Protecteur veillait. Ses lames sifflèrent et les chaînes explosèrent.
Les 12 tendirent leur main vers Alia, les liens commencèrent à céder. Alia hurlait, elle voulait revenir mais était coupable.
A sa culpabilité fût répondu le pardon. Le plan lui même avait été affaibli par les attaques des symboliques et ses assauts étaient moins virulent que la 1ère fois quoique terribles.
Mais malgré tout ses efforts rien n’y fit, les symboles ne partiraient pas sans Alia.
Au fin fond de l’esprit de Compassion quelque chose hurla, elle voulait croire, ils pouvaient vaincre.
Au loin résonnaient les mots de Guide, amenant en ce plan un peu de la demeure d’Alia, encourageant la Louve et les symboles. Les énergies convergeaient toutes vers celle pour qui ils étaient venus…
Que se passa t’il dans la tête d’Alia ? Comprit elle que rien ni personne ne pourrait arrêter ses sauveurs ? Comprit elle que même s’ils échouaient ils reviendraient encore et toujours ? Ou tout simplement l’unité des symboles fit elle voler en éclat la prison impie ?
Difficile à dire mais brusquement les liens cédèrent et Alia s’effondra dans les bras de Vie.
Pour Compassion il était temps de partir, de fuir cet endroit dont l’énergie était infinie contrairement à la leur.
Tous sombrèrent dans l’inconscience.
Ils se réveillèrent au camp, sonnés. Enan leur raconta se qu’elle avait vu. Alors l’urne se brisa. Les cendres d’Alia se reformèrent, ressuscitant la défunte Louve.
Les visages épuisés s’éclaircirent. Les Louves du camp commencèrent à hurler leur joie. Les loups eux même chantèrent leur victoire. Alia, Alia était de retour.
Bien sur il lui faudrait du temps pour se remettre, mais qu’importe, les Louves seraient patientes.
Alia fût emmenée se reposer, une Louve restant en permanence avec elle, lui donnant tout le réconfort qu’elle pouvait. Une à une les membres de la Meute vinrent la voir pour lui exprimer leur joie. Des messagères furent envoyées prévenir les Louves en mission. Au Bosquet et sur le front sud on vit les combattantes s’étreindre, boire un verre de vin ou une choppe de bière à la santé d’Alia.
Cora fût pour sa part ramené à sa hutte après s’être évanouie. Sa mère, Aznilth, ne diagnostiqua qu’un profond épuisement. Cora alla voir sa sœur le lendemain et resta longtemps à la veiller.
Allongée sur son lit elle pensait :
Alia est en état de choc, c’est tellement normal. Jadis j’ai juré de retourner la sauver. Aujourd’hui je jure de l’aider à se rétablir. Nous avons vaincu, la vermine a perdu. Pour ma sœur un nouveau combat commence. Mais telle une grande sœur je serai là, il ne peut en être autrement.
Cora s’endormie finalement, enfin en paix…
//HRP// Une super anim. Pas évidente du tout, on en a prit plein la tronche^^. Merci à tous de vous être prit au jeu. J’avoue que mon plan était bien fumette (c’est peut être pour ça qu’il a marché :p ) mais tout le monde s’est vraiment impliqué.
Personnellement je me suis bien marré et c’est LA récompense que je voulais^^.
Donc merci aux joueurs, merci à Alia (d’avoir rez^^) et bien sur MERCI A SORONDARE. Tu as assuré
Gloire^^