Deux gardes patrouillaient dans les environs de la campagne de Port Llast sous la pluie battante, la lune les éclairant faiblement. Le plus grand des deux ricannait tandis que l'autre, plus jeune et plus gringalet le suivait en regardant aux alentours, peu rassuré. Son compère prenait un malin plaisir à lui parler de la rumeur qui se propageait peu à peu ; des vampires vivraient dans la région et aurait déjà mordu plusieurs personnes.
Un craquement de branche dans les fourrés... Le gringalet tourna vivement la tête cherchant une quelconque présence hostile, sa main tremblante se posant sur la garde de son arme, rendant l'autre garde d'autant plus hilare. Il flanqua la jeune recrue d'une tape dans le dos avant d'entendre un second craquement et de plisser les yeux, scrutant l'obscurité.
Le gringalet n'en menait pas large tandis que le second garde, ayant soudain retrouvé son serieux, s'avancait vers ce qui ressemblait à une silouhette dans l'ombre, sa lance pointée devant lui. Le garde resta un moment immobile, muet d'horreur avant de faire signe à l'autre, resté en retrait, de s'approcher.
La pauvre femme gisait sur le sol, les yeux révulsés, appuyée contre un des arbres bordant le chemin, une part de sa gorge ayant été arrachée comme si un animal l'avait attaqué. Seul détail plutot marquant, son corps était particulièrement froid et totalement vidé de son sang. Sur sa peau avait été tracé, probablement avec son propre sang, un oeil sans paupière.
Le gringalet se plia en deux devant le spectacle, son souper allant rejoindre l'herbe. Le plus grand, observant les alentours tout en tachant de controler la peur qui montait en lui reporta son attention sur la jeune recrue entrain d'essuyer fébrilement les quelques traces qu'il avait fait sur son armure, livide.
"-Il y a une petite ferme non loin... Il faut que nous nous assurions que..."
Le gringalet opina lentement tout en scrutant les alentours, la peur lui nouant l'estomac.
Quand ils arrivèrent à la ferme, un moment plus tard la porte avait été défoncée et ils ne tardèrent pas à trouver le vieil homme et son fils qui peuplaient la masure dans le même état que la femme, exsangue, une blessure à la gorge semblable à une morsure et un oeil sans paupière tracé sur leurs corps avec du sang.
Ils se hâtèrent de rejoindre Port Llast pour y prévenir les veilleurs au plus tôt. Quoiqu'il y ai dans les cryptes, cela semblait s'agiter...
@TM