- Citation :
- Nom du compte joueur : whisky-free
Nom du perso : Laurent
Race : Humain
Age : Vingt sept ans.
Alignement : Loyal bon.
Religion: Oghma, Mystra, Azouth (Principal) ; Savras, Déneïr, Heaum (Secondair)
Classe : Moine, monoclassé.
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Mains nues. Manie aussi le Kama et le Shuriken.
Trait de Caractère : Le calme et la sympathie sont les deux choses qui ressortent le plus de cet homme. Sa gentillesse et son savoir vivre sont en revanche masquées par sa tmidité, et son manque flagrant de dialogue.
Description physique : Le pas léger, rapide dans ses mouvements, les traits du visage posés et calmes, les muscles très fins, le tout pour une taille d'un métre soixante dix huit et de soixante quatre kilogrammes. Le visage aux traits fins, pas très attirant, les cheveux coiffés au "bol", comme un moine, tout ce qu'il y a de plus normal. Il porte souvent une robe de moine, munie d'une capuche, et d'un sac en bandouillère contenant quelques livres sur la magie profane.
Langues parlées : Commun, elfique, gnome (14 inté, le choix des langues s'expliquent par le fait que ce sont les deux autres races avec les humains qui manient très bien la magie)
Laurent est un moine chargé d'aider en tous points de vue certains magiciens au potentiel élevé, mais au comportement quelque peu étrange, ou dérangé, ou même corrompu.
Il est originaire d'un monastère assez particulier, qui a pour but de conduir des magiciens, puissants ou non, trop égocentriques pour la plupart, sur le chemin le plus pur et le plus bon possible. Les membre de son ordre font partie des descendants de la connaissance et de la magie profane, du savoir, et de la sagesse. Ils suivent tous la doctrine de plusieurs divinités.
On pourrait comparrer cet ordre à des menestrels, tentant de garder un équilibre, mais cette fois-ci, c'est plus un équilibre bien précis : la magie profane. Pas seulement dans sa présence, mais aussi dans son utilisation, sa fonctionnalité. Les récits parlant de magiciens devenus fous à cause de leur magie ne peuvent que donner raison à cet ordre.
Les moines sont formés au savoir et à la connaissance de la magie profane dans toutes ses possiblités possibles, afin de comprendre et d'anticiper les actions de mauvais goût de leur dissiples. Ils sont également formés au combat, afin de protéger les magiciens qu'ils forment, comme de véritables "gardes de du corps", ou bien pour protéger la population deux... si leur mission échoue. D'où l'interet des divinités : Oghma pour la connaissance, et son scribe, Dénéïr ; Mystra, Azouth et Savras, les Dieux représetant la magie profane et la divination, Torm pour la protection.
Son histoire commence non loin de là, dans un petit village, au nom dont personne ne se souvient, tellement c'est insignifiant. Il fût désigné par un des devins du monastère pour être un des futurs moines instructeurs de cet ordre. Être chargé de cette lourde tâche dés le plus jeune âge n'est pas de tout repos. Il avait cinq ans quand il pénétra la première fois l'abbaye. Un étrange malaise inexpliqué le parcourait, il n se sentait pas bien, et était bien loin d'être rassuré dans cet endroit. Il rencontra le régisseur du monastère, un homme grand et sec, à la barbichette blanche. C'est à partir de ce momment que le petit Laurent se sentit bien. Le vieil homme lui racconta la vie au monastère, lui parla avec un calme, et une telle douceur dans la voix que le petit resta littéralement figé devant cet être à l'allure presque "surnaturelle". Le régisseur parla longuement de la vie d'avant, de la vie présente et de la magie, de la divination. Il metta l'accent sur le contrôle de soit, avant le contrôle de la magie. Beaucoup de magiciens eux se bornaient à contrôlr d'abord leur magie avant de se contrôler eux ! Que d'erreurs...
Le vieux sage racconta quelques péripéties de son passé, des histoires sans précédent pour Laurent, qui les enregistra à jamais dans sa mémoire. Il fit prendre conscience à Laurent de l'importance de leur devoir.
"La magie n'est bonne, que si l'être qui génère cette magie est bonne.", autrement dit, c'est avant tout le magicien qu'il faut contrôler, avant de contrôler son pouvoir. Après cet entretien, Laurent entra comme dissiple par sa propre volonté.
Laurent du passer de nombreuses épreuves, et de longues années au monastère pour arriver à maîtriser totalement ce qu'il devra enseigner à ses dissiples futurs. Il voue un culte total à ses divinités, pour lui avoir montré la voie, et pour lui avoir permi de "s'épanouir", comme il aime à le dire, sur la voie de la connaissance, et de l'enseignement. Il mit de nombreuses années avant de parfaire ses connaissances dans le domaine de la magie.
Il fit également six voeux devant les Dieux, et les moines de son ordre : celui de ne pas boire d'alcool, de chasteté, de célibat, de non violence, de fidélité à son ordre, et fidélité aux dogmes de ses Dieux.
La journée au monastère se déroulait ainsi, rithmée par les cloches qui portaient ces noms :
-
Matine : La nuit, vers deux ou trois heures du matin, le réveil, afin que les moines se lèvent et se prréparent.
-
Laudes : Entre cinq et six heures, pour démarrer la prière la prière, de façon à terminer quand pointe l'aube.
-
Prime : Vers sept heures trente, peu avant l'aurore, les travaux dans les cultures.
-
Tierce : Vers neuf heures, la lecture, apprentissage, écriture : enseignemetn divers pour les enseignants et les dissiples, les autres continuaient les travaux aux champs.
-
Sexte : Midi, heure du repas.
-
None : Entre quatorze et quinze heures, méditation, entrainement au combat pour les maîtres et dissiples, les autres passent à la conception d'ouvrages divers sur la magie et son utilisation.
-
Vêpres : Vers seize heures trente, au couchant, le repas, avant que les "ténèbres" ne tombent.
-
Complies : Vers dix huit heures, les moines ont consignés dans leur chambres où ils ont "quartiers libre" jusqu'à dix neuf heures. En général, méditation, lecture, révision des positions de combat sont les occupations de cette période pour les étudiants, les autres moines et les maîtres se consacrant plutôt à la prière ou au repos.
Laurent mit un long momment avant de pouvoir maîtriser au mieux ses connaissances, son jugement, maîtriser aussi ses méditations, ses prières. Il suivit également un entrainement martial, un entrainement très rigoureux, afin de parfaire sa maîtrise de l'art du combat à mains nues, afin protéger son dissiple. Être capable de servir de bouclier, de parer le sprojectils, d'anticiper toutes actions potentielement dangereuses contre celui dont il aura la charge. Un entrainement en partie basique : lancé de Shuriken, parade de coups au corps à corps et de projectils (Expertise du combat), entrainement au désarmement, techniques pour mettre un homme à terre (Renversement par plusieurs moyens). L'entraînement est surtout basé sur la defense, et l'encaissement des coups, la parade.
"Certains s'accordent à dire que la meilleur défense est l'attaque, grave erreur, la meilleur défense, c'est la contre attaque !" Retourner la force d'autruit contre lui-même, n'être qu'un mur d'eau, ou de vent, filtrer les attaques de l'énemie, se déplacer plus rapidement que possible afin de contrer toute éventualité, toujours préférer se sacrifier sans hésiter plutôt que de laisser son dissiple être en danger ; voilà ce que l'on apprit à Laurent, pour défendre avec le plus de perfectionnisme possible le magicien dont il aura la charge.
D'ailleurs, celui dont il a la charge se nomme Phéloas Misligg, un devin. Ses talents fûrent reconnus par bon nombre de personnes, et les maîtres du monastère décidèrent d'envoyer Laurent guider cet homme sur la voie de la sagesse, de la connaissance et de la maîtrise. Il faudra du temps, et surtout beaucoup d'attention pour que le devin devienne un véritable prophète. Mais avec la patience, et la connaissance...
Peut être y arrivera t-il ?