Dans la jolie cité de Luskan où tout va bien, alors que 4 jeunes bambins jouent à la marelle, un puissant orage éclate... comme d'habitude. Habitués à ce genre d'évenements les badauds ne prennent pas vraiment la peine de rentrer à l'abri, et c'est pour cette raison qu'un grand nombre d'entre eux fut témoins de ce qui suit.
Un éclair s'abat sur la ville, ce qui n'est pas non plus inhabituel pour une cité aussi mouvementée météorologiquement parlant, et touche malencontreusement une petite fille en pleins saut sur sa corde à sauter tenue par ses deux amies. Oups. Pas de chance. Ben ça arrive, elle avait qu'à pas traîner à cette heure-ci dans la ville, sous la tempête et les éclairs. D'autres éclairs, pour le moins fébriles, tombent du ciel. Jusque là, ça s'annonce crédible. Et s'abattent tout autour de la Tour de l'Ordo qui s'en trouve secouée comme un bananier à l'époque de la cueillette.
Puis l'orage se calme, les nuages se dispercent, et la brume qui couvrait le sommet de la Tour s'estompe doucement sous les yeux ébahit des quelques badauds et des Arcanistes sortis de la Tour pour savoir ce que c'est que ce foutoir. Et chacun peut voir sans mal appraître, des symboles rouges, noirs et avec quelques reflets argentés, qui flottent au dessus de la Tour, et se mettent à tourner! Et c'est bouche-bés, que chacun peut voir tomber du ciel un fin parchemin qui s'écrase devant la porte de la Tour. Et lorsque chacun s'approche pour... voir... Maître Eowaren passe par là, choppe le truc et s'enferme dans la Tour avec Maître Maelle.
Et c'est depuis ce jour, que l'on peut voir, d'où qu'on soit dans la ville, tourner au dessus de la Tour de l'Ordo, des Glyphes étranges, rouges, noires, et avec des reflets argentés, qui semblent comme éclairées par elles-même... Certains y verront là une experience de l'Ordo pour décorer la Tour, d'autres, plus pragmatiques, penseront qu'ils s'agit là d'un portail interplanétaire ouvert par une experience particulierement ratée, et qui laissera se deverser sur la ville des Hordes de Démons affamés.
Mais en réalité... Ben c'est des glyphes encore indechiffrées, qui tournent autour de l'Ordo, noires, rouges, argentées et phosphorescentes.