La disparition mystérieuse du Maître Veneur Cnissos porte un coup sournois à la caste malarite de Lorgol. Pour l'heure, la seule adepte que l'on peut trouver aux abords de l'autel est la jeune Elfe Sauvage Jalaga, dernière disciple du Maître Veneur. En l'attente de nouvelles de sa part, Jalaga se promet d'assurer ce qui sera nécessaire à la survie du culte, malgré son inexpérience et ses difficultés langagières certaines.
Depuis peu, la jeune Elfe semble physiquement se dégrader... Sa peau burrinée s'est pâlie, des cernes lourds et noirâtres encerclent et affadissent son regard de bête sauvage et sa bouche laisse souvent échapper une bave jaunâtre un peu visqueuse et au parfum repoussant... Une odeur de mort et de charogne se dégage clairement de sa sueur... Affaiblie et vomissant de plus en plus tout ce qu'elle peut ingurgiter comme merveille culinaire, la jeune Jalaga s'est rendue au Temple de Baine afin de voir le Patriarche Garance, le seul allié qu'elle connaît de vue.
Après avoir difficilement exposé la situation du culte, amputé de son membre le plus puissant, la jeune Elfe a fait part au Patriarche de son état dégradé. Celui-ci a dépêché un prêtre de Baine à l'autel de Malar, afin d'ausculter la jeune malarite et de déterminer la cause de ce mal étrange qui la ronge...
//HRP// C'est la maladie qui résulte de l'ingurgitation cannibale d'une Velsharoonite //HRP//