Suite à mon post que voilà : https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3780&highlight=
Je vais faire enrager bien des femelles drows et emplir d'espoir un très grand nombre de males de la meme branche , en vous faisant part ci-après de quelques lignes choppées au vol .......... ( baisses la tete, craignant les coups ) " -La Guerre de la Reine Araignée-
Dans les entrailles de Faerun, au sein de cavernes obscures sur lesquelles règnent les perfides drows, un événement stupéfiant s’est déroulé à la fin de l’été
1372 CV. Loth a toujours été une divinité tutélaire inconstante, allant parfois jusqu’à abandonner ses serviteurs pendant des semaines entières en raison d’un affront plus ou moins réel. Mais à la fin du mois d’Eléasis, les grandes prêtresses de Menzoberrazan en vinrent à une conclusion stupéfiante : leur déesse les avait totalement abandonnées, Loth ne leur conférait plus de sorts, ne répondait plus aux prières de son clergé et ne manifestait plus le moindre signe de contentement. Les mères matrones ; quoique soucieuses, pensèrent qu’elles avaient simplement offensé la reine Araignée. Elles se livrèrent donc à divers sacrifice ; réalisèrent des rituels de contrition et attendirent que leur déesse leur accorde de nouveau ses faveurs.
Lorsque vint l’automne et que les prêtresses de Loth ne purent toujours pas faire appel à la bénédiction de la Reine Araignée, elles démontrèrent les premiers signes de nervosité. De plus, quelques dizaines de drows males de diverses maisons avaient tout bonnement disparu. S’il n’est pas rare que les mâles quittent leur famille pour rejoindre des clans de marchands ou les mercenaires de Bregan D’Aerthe, ceux-là étaient introuvables. Les mères matrones les soupçonnèrent alors de détenir des renseignements quant au silence de Loth car pour quelle autre raison auraient-ils risqué d’encourir la colère des prêtresses ?
Les mères matrones ne furent pas toutefois les seules à prendre note de cet exode soudain. Gromph Baenre remarqua la disparition des mâles, malgré les avertissements des mères matrones, il chargea Pharaun Mizzrym, un maître de Sorcere, d’enquêter à ce sujet. Pharaun prit cette mission pour un véritable traquenard puisqu’il savait que Gromph le ferait tuer s’il échouait et que les prêtresses l’empêcheraient de parler dans le cas contraire. Comprenant bien vite qu’il allait avoir besoin d’aide, le magicien drow se tourna vers son ami Ryld Argith, un maître Melee-Magthere. Hésitant à juste titre, Ryld s’ennuyait néanmoins et ne pouvait se résoudre à se contenter de la vie qu’il menait à l’académie des duellistes de Menzoberranzan. Il se joignit donc à Pharaun.
Pendant que les deux compagnons d’infortunes cherchaient des pistes dans les bas-fonds de Menzoberranzan, de nouvelles machinations prenaient naissance dans les hautes sphères. Cherchant à saper l’autorité de sa sœur Quenthel, la maîtresse d’Arach-Tinilith, Gromph Baenre, chargea plusieurs assassins de nature démoniaque, tous déguisés sous les traits d’envoyés de Loth, de le débarrasser d’elle, ou du moins de convaincre les autres prêtresses que la reine araignées n’était pas satisfaite de Quenthel. Faeryl Zauvirr, un ambassadeur de la cité drow de Ched Nasad, fut accusé a tort de trahison, emprisonné et torturé pour ayant tenté de quitter la cité, mais surtt pour tenter de comprendre pourquoi Ched Nasad n’envoyait plus de nouvelles ni de caravanes à Menzoberranzan depusi que Loth se montrait silencieuse.
Après avoir farfouillé dans les quartiers des plus inhospitaliers de Menzobanrranzan, Pharaun et Ryld découvrirent que les mâles portés disparu collaboraient avec un alhoon (une liche flagelleur mental ) pour déclencher une révolte d’esclaves censée mettre la cité à genoux. Bien que l’alhoon réussit à lancer la rébellion, les troupes menzoberranyres réprimèrent la révolte. Pharaun et Ryld terrassèrent eux même la créature.
Songeant que le silence de Loth et le soulèvement es esclaves étaient peut-être liés, Triel Baenre, la mère matronne de la maison Baenre, ordonna à sa sœur Quenthel de prendre tête d’une expédition à destination de Ched nasad pour comprendre le silence de la cité des Toiles Chatoyantes. Pharaun, Ryld Faeryl Zauvirr et Jeggred, le fils draegloth de Triel (Alors je vous précise aussi : créature née de l’union d’une grande prêtresse de Loth récemment ordonnée et d’un puissant démon), firent le voyage en compagnie de Quenthel, avec pour guide l’éclaireur mercenaire Valas Hune.
Le groupe quitta Menzoberranzan sans tarder, mais leur périple ne fut pas des plus aisés. Avant d’atteindre Ched Nasad les drow durent traverser les ruines d’Ammarindar, sous le fort des portes de l’Enfer, et combattre les tanarukks (orc demi-démon) de Kaany Vhok à plusieurs reprises. Alors qu’ils traversaient Ammarindar, Pharaun attira l’attention d’Aliiaza la compagne demi-succube de Vhok. Une fois à Ched Nasad, les choses n’allèrent guère mieux. Si le silence de Loth n’était pas de notoriété publique au sein de la Cité des Toiles Chatoyantes, une certaine tension régnait parmi la population, sans doute parce que les Menzoberranys arrivèrent bien malgré eux au début d’un coup d’Etat. Voyant dans le silence de Loth l’occasion d’améliorer leur quotidien, plusieurs leaders de maisons mineures engagèrent une compagnie de mercenaire duergars pour attaquer la ville. Dans la confusion, les nobles drows espéraient certainement s’emparer des rênes du pouvoir.
De nouvelle machniations se mirent en place lorsque Quenthel Baene et Jeggred tentèrent de remplir leur mission secondaire : assurer la sécurité d’une caravane de marchandises d’une compagnie commerciale appartenant à la famille Baenre. Faeryl Zauvir trahit la maîtresse d’Arach-Tinilith, incarcérant Quenthel et Jeggred, puis elle usa de la marchandise pour financer la rébellion de sa mère. Les conspirateurs tentèrent de capturer Pharaun, Ryld et Valas Hune, mais leurs plans furent contrariés par l’attaque des mercenaires duergars. Dans la confusion qui s’ensuivit, les Menzoberranyrs retrouvèrent la liberté, mirent la main que Quenthel et Jeggred, puis terrassèrent Faeryl lors que la cité était en proie aux flammes.
Malheureusement la bataille de Ched Nasad ne se déroula pas précisément comme les conspirateurs l’avaient espéré. Les mercenaires duergars eurent recours à une substance alchimique qui brûla la pierre dont est constituée la ville et eurent certainement la main un peu lourde. Entre le feu de roche des duergars et la magie des défenseurs drows, Ched Nasad fut détruite. Les Menzoberranyrs parvinrent tout juste à prendre la fuite en empruntant un portail en compagnie de deux réfugiés de la cité, Halisstra Melarn et son prisonnier Danifae. Le nombre de survivants est incertain en ce qui concerne la ville, mais vu la destruction dont elle a été ictime, les rescapés sont certainement que quelques centaines.
Le portail que franchirent les Menzoberranyrs les conduisit à une vieille ruine néthérisse de l’Anauroch. Après une discussion et un combat contre les lamies qui occupaient les ruines, l’intrépide groupe décida de se mettre en quête d’un prêtre de Vheraun dans l’espoir q’un autre dieu sache ce qu’il tait advnu de Loth. Après un long voyage dans le plan de l’Ombre et une visite de la cité des nains gris de Grackstugh, les Menzoberranyrs se rendirent à Cormanthyr, ou s’était installé un gros contingent de drows mâles vénérant le seigneur Masqué. En échange de la récupération d’un vieux tome magique aupres d’un tyrannoeil vivant non loin, le leader des pretres de Vhaeraun accepta d’expedier les Menzoberranyrs au beeau milieu des fosses démoniaques, afin qu’ils aient une chance de localiser la déesse et de s’adresser à elle en personne.
Pendant que les aventuriers se rendaient et leur guide se rendaient aux fosses démoniaque via le plan astral, Menzoberranzan fut attaquée sur trois fronts. Une société secrète de mâles drows se faisant appeler le Jaezred Chaulssin avait découvert l’absence de Loth peu après les prêtresses. Depuis, les membres de ce groupuscule agissaient dans les coulisses du pouvoir pour renverser leurs matriarches et les remplacer par la hiérarchie de leur choix. Le Jaezred Chaulssin était déjà derrière le soulèvement des esclaves et ses membres avaient, par inadvertance, contribué à la destruction de Ched Nasad. Désormais avec une armée de mercenaires nains gris et de tanarukks de Kaanyr Vhok à disposition, les mâles assiégeaient Menzoberranzan. Via différentes trahisons au sein de la ville, ils marquèrent un certain nombre de points contre les Menzoberranyrs, mais ils ne purent prendre la ville comme ils l’avaient escompté.
Pendant ce temps, dans les fosses démoniaques, une deuxième menace vit le jour. Le prêtre de Vhaeraun réussit à guider les adorateurs de Loth jusqu’au cœur du royaume de la Reine Araignée, où ils découvrirent la forme inanimée de Loth au fond du puits. Cependant, le prêtre ne songeait qu’a sa traîtrise depuis le début. Usant de la magie, il créa un portail et convoqua Vhaeraun en personne, qui s’en prit à la forme comateuse de Loth et lui porta de terribles blessures. Attiré par l’attaque dont était victime sa reine, le dieu drow Selvetarn apparut et se jeta sur Vhaeraun. Les deux divinités s’affrontèrent et tombèrent dans le vide depuis les toiles sur lesquelles ils se battaient…
A partir de maintenant l’histoire est à écrire ^^. Cette nouvelle ébranle peu à peu toutes les communautés drows de Faerun, on assiste un peu partout à des révoltes, les adorateurs d’autres dieux tentent de prendre le pouvoir, les adorateurs de Selvetarn et Vhaeraum se haïssent et enfin à la vu de ce désordre (sans en savoir vraiment la cause) les autres puissantes races de l’Outreterre (Duergars, Flagelleurs mentaux principalement) commencent à comploter. Néanmoins la nouvelle ne s’est pas ébruitée à la surface à part dans les hautes sphères intellectuelles des Marches d’Argent (qui se situent juste au dessus de Menzoberranzan) où l’on sait par des agents la situation chaotique de l’Outreterre, de vagues rumeurs sur ce qu’ils appellent « Le Silence de Loth » circulent, mais on n’en sait pas plus pour le moment.
" Voilà, vous pouvez alégrement commenter ceci ....... Males !!!! L'heure de la révolte a sonnée ...... ( se jette sous une table, les laissant se battre ....... )Signé : Le concombre masqué