De l'art de faire un screenChoisir le bon instantTout d'abord tu dois bien choisir ton screen, il n'est pas simplement question d'accumuler un galerie d'image titanesque et de les ressortir a la moindre occasion. La premiere condition:
Il faut que se soit drôle !!!, comprehensible par le plus grand nombre, d'une certaine maniere pas trop lourd ni trop fin et surtout qui n'ait besoin que de tres peu voir pas du tout d'explication (une blague que l'on doit expliquer est une blague ratée). Une regle tacite entre tout blagueur et que les blague les plus courtes sont genéralement les meilleures.
Dans le meme ordre d'idées evite les choses vexantes et choquante ... autocensure toi dans la mesure du possible pour eviter les problemes.
(exemple d'un humour fin, intelligent et efficace: )
Maintenant tu as ton moment drole il va falloir passer a la partie technique
Prendre ton screenIl existe plusieures methodes. Moi personnelement j'utilise le "Shift+impécr". Certains trouverons cela classique, moi je ne jure que par elle ... elle a fait ses preuves.
Une fois cette action efféctuée tu ouvre ton editeur d'image et d'un geste gracieux tu tape "Ctrl+v"
ça y'est tu a ton image dans ton editeur maintenant il va falloir la préparer
Préparer ton imageQu'il soit établis ici et tout de suite que le screen est un art. Il faut préparer ton image. Ne garde que l'essentiel, censure le reste, decoupe ce qui n'est pas drole, ton message n'en sera que plus direct et efficace. Ne garde que le texte si c'est ça l'important en retirant toutes les interferences. Si c'est une scene pleine de charme et de drolerie ne garde que la scene et reduis lla pour eviter d'encombrer le forum. Si les deux sont important a toi de faire en sorte que ton screen soit le plus lisible possible.
(exemple de censure bien faite : )
Ton image est prete ? Sauvegarde la au format JPG, nous allons passer a l'hebergement.
L'hebergement de l'imageje ne peux que te conseiller ce site :
http://imageshack.us/Il est l'ami de tout bon screener.
les action sont dans l'ordre: parcourir, choisir son image, valider, host it. Tu vas arriver sur une deuxieme fenetre ou il faudra copier l'adresse qui est dans le cadre "hotlink for forum"
Ca y'est on arrive au moment fatidique ...
Poster son imageIl ne faut pas se laisser gagner par la febrilité, il faut rester concentré, nous arrivons au terme d'un long et perilleux procesus qui va conduire a faire marrer tout le forum.
Il reside en un point crucial: appuyer sur la touche "repondre" dans le dit sujet.
Une fois dans l'edition de ton message rien ne t'empeche de mettre un petit commentaire construit (evitons les simple lol et PTDR de rigueur qui sont frustrants par leur manque de sens) voir meme de donner un titre a ta composition. Mais généralement si l'image est drole et que tu as suivis mes conseils tu peux te passer de commentaires.
Maintenant ça y'est tu peux copier l'adresse de l'image hebergé plus tot.
Il ne te reste plus qu'a valider ton message.
Voilà tu es le roi.
*tire sa reverence et s'en va sous les applaudissements*
(merci a Kelyan mon humble assistant pour sa genereuse participation)