Paladin 15/ champion divin 10
---Un mot sur le passé de Tharaorn---
Dès son enfance, son père avait voullu voir son fils suivre sa voie. Seulement, Tharaorn détestait l'école et les cours de théologie, d'histoire et de magie le décevait. Presque chaque soir, il traversait tout le quartier sud pour aller voir les garde s'entrainer. Il pouvait rester des heures à les voir taper sur un manequin. Un jour, il a rencontrer un garde. Le lieutenant Zackharim. Tharaorn suivait ses cours en secret, se servant d'une simple branche de bois comme épée. Très tôt, il fut doué. Dans les compétitions avec les autres jeune garçons, il prenait vite le dessus. Il était fier. Son père avait appris se qu'il fesait en secret. Il l'observa quelques semaines. Constatant ses progrets, il décida de lui montré l'autre chemin. Son chemin...
--Les plaques historique---
Angrod avait dans ses aventures, découvert des plaques parlant d'un ordre de chevalier brandissant l'épée au nom de Sunie. Ils avaient disparu pendant le temps des troubles. C'était des paladins de Sunie. Des gens affirmaient avoir vu de noble guerrier sauvé un village des zombis. Ils revêtaient un symbole Sunite: la rose.
Angrod tendit son calepin à son fils. Après avoir parcourru l'ouvrage quelques temps, Tharaorn s'endormi. Dans son rêve, le vent portait une douce flagrance de rose. Il était sur un mur vierge. Ce mur ne défendait aucune citée. Au pied du mur, une douve contenait de l'eau fumante. C'est cette eau qui dégageait cette odeur. Tharaorn se dirigea vers les marches et descendit du mur. Il fit le tour par la porte. Dehors, il vit une jeune femme. Il courrut dans sa direction. Un vampire apparut devant elle. Tharaorn figea, elle se jeta sur le sol et hurla son nom. Comment le connaissait-elle? Il reprit sa course folle. Que faire? Il se jeta simplement entre elle et le monstre avant que la lame ne tombe. Il n'eut aucune douleur....
Il avait changer de place, seul ses vêtements gardaient la trace de la lame. Il se releva. La jeune femme se tenait devant lui, souriante. Elle lui caressa la joue. Il était pétrifier par sa beauté. Il n'osait pas bouger de peur de la faire fuir. Elle lui sourit tendrement. Puis, elle prit la parole:
-"Tar-Tharaorn Melwasul, fils d'Angrod. Écris ton destin, va là où la légende dicte la vérité. On t'y attendra..."
---Une aide innatendu---
À son réveil, Angrod se tenait devant lui. Courbé par le métal. L'âge de son père l'inquiètait. Il se leva de suite pour l'aider. Angrod se redressa contre toutes ses attentes.
-"assied-toi mon fils. Je te remet aujourd'hui Avalanche, mon épée."
Tharaorn tendit la main, la lame vibra dès qu'il la toucha. Il s'en emparra, son père sourit... Il venait d'avoir sa bénédiction pour partir. Il dégaina. C'était une vieille lame émoussée. Tharaorn grimaca. Son père lui expliqua que cette lame avait le pouvoir de Sunie, qu'elle révèlait la beauté intérieur des gens pour la reflêter sur une facade. Que si sa cause était noble, l'épée changerais... Tharaorn aquiesca. Son père quitta la pièce. Tharaorn se rassied, la lame sur ses genoux. Il se massa la nuque, visiblement troublé. Il apperçut les marques d'une lame dans sa tunique. Il fut souflé. Puis, il comprit.
*Angrod dans une autre pièce*
-"J'ai passé le flambeau à mon fils..."
-"C'était la chose à faire sir, à votre âge..."
-"Elle l'a choisi, mais pourquoi? Il n'a rien d'un prêtre...."
-"Non, mais il a votre flair, votre sang et votre sagesse. De plus, il sait pour les gardiens du coeur."
-" Ma femme, vous avez toujours eu les mots pour me réconforter..."
-" Il partira cette nuit. Il n'attendra pas..."
Angrod ne passa pas la nuit, mais Tharaorn ne le sut jamais. Le seul signe qui lui fut rendu était un faible lumière s'échapant de son foureau. Il n'y prêtait pas attention... Dans la tempête, on pensait d'abord à sa survit... et celle de son aimée...
---L'évolution---
(Ça, c'est pour expliquer les niveaux de champions divins.)
Tharaorn était à Luskan depuis quelques temps. Il se débrouillait bien dans se monde d'aventure. Sunie avait toujours veillé sur lui. Il n'avait pas faillir et il ne fallait pas. Il redoubla d'effort, suivant les enseignements de son maitre; Thoron. Très tôt, il comprit qu'il devrait apprendre à se battre comme un guerrier et cela, sans se détourner de Sunie. Il entendu parler des champions divins. Des guerriers au service d'une divinité patronne. Tharaorn s'entraina. De plus, il avait l'exemple sous les yeux. Thoron n'était pas un paladin, mais c'était un homme juste et bon. Il était un magnifique guerrier...
Tharaorn aquis son savoir en regardant, en copiant chaque mouvement encore et encore... Très tôt, il apprit à être un guerrier. Il ne se détourna pas de Sunie... Il ne se détournerait pas de sa déesse.
"Passion et amour, battez-vous par amour car c'est la haine qui causera la perte du monde. Pour se qui est bon et beau, à l'attaque!"