Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Le clergé de Lathandre vous informe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptyVen 10 Fév - 20:17

*des affiches sont placardées dans les villes de Padhiver et Leilon, les croyants de Luskan sont également prévenus*


Le clergé du Seigneur de l'Aube informe ses fidèles qu'une grande collecte de fonds aura bientôt lieu et cela afin d'aider à la reconstruction de Port Lasth. Une grande messe sera célébrée par la haute prêtresse du culte Valérie de Lagrange. Tous les croyants sont cordialement invités à venir participer à la cérémonie.


*sceau des instances religieuse de Lathandre de Padhiver*
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptySam 18 Fév - 5:28

Peu avant l'aube, une foule de priants s'était rassemblée devant les portes du temple de Lathandre de Padhiver. Les fidèles avaient, comme à leur habitude, répondu massivement à l'appel de la haute prêtresse du culte. Au bout de quelques minutes, l'assemblée se dirigea à l'intérieur du temple ; dans la nef les croyants étaient accompagnés par des psaumes et des cantiques chantés par un choeur mixte d'enfants. Les contrepoints mélodiques évoluaient en canon imitatif à deux et trois voix, les harmonies modales dont les consonances et les dissonances venaient s'entremêler en période de repos et de tension donnaient un effet saisissant aux mélopées déployées. De douces cantilènes se succédaient les unes à la suite des autres tandis qu'une clameur progressive commençait à résonner à l'intérieur de la chapelle.

Bien avant l'arrivée de Valérie, Arkanna ainsi que les autres intendants, s'étaient empressés de décorer le temple. De magnifiques parures dorées avaient été soigneusement fixées sur les piliers situés à l'intérieur de la nef et les colonnes de lumières brillaient plus qu'à l'accoutumé. Cette clarté devenait de plus en plus forte au fur et à mesure que les prières s'intensifiaient.

Valérie conduisit cette grande messe avec brio et d'une main de maître. les versets de sa première prière ne firent qu'accentuer la présence divine qui était derrière elle :


Tu nous conduis, O Seigneur de l'aube
vers la fraicheur des sources vives, vers le jardin jadis perdu.
Arbre vivant qui nous donne le fruit de la grâce de tes mains.
Un jour enfin tu paraîtras
dans la lumière de l'aurore, et notre attente finira.
Louange à toi.¨
Parole sainte, par qui l'amour nous est venu.

Tu es vivant,
aujourd'hui, comme hier, demain et toujours
Béni sois-tu,
par nos travaux, nos joies, le poids de nos vies
Parole du Seigneur de l'aube,
en toi l'amour nous est révélé
Nous te voyons déjà,
Tout l'univers devient visage.

Pour que le jour qui se lève soit plus beau,
pour que le ciel de nos rêves soit plus chaud
et que pour la joie qui chante soit toujours dans nos vie.
Pour que nos coeurs qui te cherchent soient plus forts
pour que la paix soit au creux de nos efforts
et pour que nos voix te chantent le merci de chaque jour.
Pour que ton coeur brûle en nous comme un grand feu
pour que l'espoir illumine enfin nos yeux
et pour que nos vies qui chantent soient lumière et vérité.

Souffle du vent dans la montagne,
force d'en haut sur les sapins
souffle qui fait renaître la foi des pauvres pélerins.
Source d'une eau qui désaltère,
pure fraicheur au creux des mains
source qui nous chantes la joie de se mettre en chemin.
Flamme des yeux, soleil de gloire
brûle nos coeurs d'amour divin
flamme de Dieu qui éclaire le libre espace du matin.
Vive la clarté dans nos campagnes,
que soit béni ton nom glorieux
que terre et ciel te chantent sans fin.



Valérie imposa les mains à nombre de ses fidèles, guérissant les maux et les maladies de ceux qui s'étaient approchés, elle bénit son assemblée de croyants puis débuta une longue homélie, elle sanctifia ensuite toutes les personnes présentes :

Tu septiformis munere
digitus paternae dexterae
tu rite promissum patris
sermone ditans guttura
Accende lumen sensibus
infunde amorem cordibus
infirma nostri corporis
virtute firmans perperti
Hostem repéllas longius
pacémque dones protinus
ductore sic te praevio
vitémus omne noxium



S'enchaîna un long moment de chants et de prières collectives à la fin duquel elle récita de longs passages du dogme tout en mettant en relief certains paragraphes des saintes écritures, assistée dans sa tâche par sa soeur Arkanna, elle conclut cette cérémonie par une oraison finale.
Comme l'avait signalé Valérie en introduction à cette grande messe, les intendants du temple récoltèrent de nombreux dons, ces derniers furent directement envoyés pour aider à la reconstruction de la ville de Port Lasth.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptyMar 21 Fév - 7:31

A l'intérieur du temple de Lathandre, les intendants aidés d'Arkana et de Valérie organisent d'importants stocks d'antidotes et de potions médicinales. Les ingrédients requis pour la préparation de ces élixirs affluent à un rythme constant et régulier, chaque personne travaillant méthodiquement dans l'ordre et la discipline.
Au fond du temple, sur les nombreuses étagères, et cela entre les divers ouvrages et recueils de prières, ont peut apercevoir d'importantes piles de parchemins. Le temple est dorénavant ouvert jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptyMer 22 Fév - 18:54

*Informations concernant les offices célébrés au temple de Lathandre de Padhiver - un parchemin est placardé à l'entrée de la chapelle*


- Le grand chant de l'aube, cérémonie célébrée lors du lendemain de la Longue Nuit, trois matins par an, le jour du solstice d’été et des deux équinoxes. Le rituel se présente comme un ensemble harmonique d’une grande complexité et d’une exceptionnelle beauté.

- Chants et prières de l'aube, rituels organisés tous les matins par Valérie ou Arkana. Les actes effectués et les contrats signés à ce moment de la journée sont bénis par Lathandre.

- La prière du crépuscule.

- La prière du midi.

- Des prières spécifiques peuvent être récitées pour ceux qui veulent déposer une prière au Seigneur de l'Aube ou pour demander son aide et ses conseils.

- Offrandes de l'Aurore, célébration quotidienne qui a lieu à l'aube par les fidèles et les prêtres du culte. Les offrandes admises sont de l'ordre d'inventions, de pièces, d’objets découverts ou de nourriture. Des offrandes plus importantes peuvent être exigées pour les non fidèles du culte lorsque ces derniers demandent de gros services (comme par exemple lors d'un rituel de rappel à la vie).

- Les offrandes communes ont lieu toute la journée et cela par toute personne qui soit ou non priant de Lathandre.

- Les confessions ont lieu l'après midi.

- Les mariages peuvent être organisés et célébrés à n'importe quel moment de la journée, mais de préférence à l'aube (cérémonie pour les fidèles et même ceux ne faisant pas partie du culte).

- Les baptèmes ont lieu juste après l'aube (uniquement réservé aux fidèles du culte).

- Des messes, des offices et des rituels divers (exorcisme, rappel à la vie, désenvoûtement etc.) peuvent être conduits à n'importe quel moment de la journée et de la nuit selon les cas, mais la plupart sont organisés au petit matin.

- Les prières et les chants collectifs peuvent avoir lieu à n'importe quelle heure.

- Les cérémonies funèbres (appelées aussi retour à la terre) sont célébrées au crépuscule et suivies d'une veillée qui dure jusqu'au matin suivant. La cérémonie n’est pas observée en l’honneur de ceux qui doivent être ramené à la vie.

- Les intendants et les prêtres du temple se tiennent à la disposition de toutes les personnes réclamant des soins et cela à n'importe quel moment du jour et de la nuit.




Le clergé de Lathandre vous informe... ScLath
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptySam 25 Fév - 6:26

Ce matin Valérie avait laissé sa soeur Arkana diriger la prière et les offrandes matinales ; elle était sortie du temple bien avant les premières lueurs de l'aube voulant rester seule et prier dans un endroit isolé et reculé.

La nuit avait été ponctuée d'averses plus ou moins violentes, en sortant de la chapelle un vent froid vint lui caresser le visage, elle respira cet air frais et vivifiant, remonta lentement sa capuche, puis d'un pas rapide elle prit la direction de la grande place de la cité, qu'elle traversa prestement. A cette heure aussi matinale, l'endroit était absolument désert, hormis les patrouilles de soldats qui effectuaient leurs rondes quotidiennes. Elle prit la direction du quartier sud, elle passa par le pont puis se dirigea vers les bretèches sud de la ville. Valérie salua les sentinelles qui étaient en faction à cet endroit, ces dernières répondirent poliment, puis elle sortit de l'enceinte de la cité.

Elle s'orienta vers un endroit isolé, bien à l'écart de la route principale, elle rabattit sa capuche sur ses épaules puis se mit à genoux face à l'est. Parfaitement immobile, Valérie scrutait minutieusement l'horizon, attendant patiemment que le voile de ténèbres cède sa place à l'aube naissante. Au bout d'une dizaine de minutes, les amoncellements de nuages commencèrent à se disloquer, et les premières lueurs rosâtres de cette aurore qu'elle attendait tant se matérialisèrent lentement.

Elle joignit doucement ses mains, prit une position pieuse et débuta une longue prière. Ses pensées et ses supplications se focalisèrent sur la mission qu'elle allait très bientôt accomplir pour sauver Alia en compagnie de ses autres compagnons. Elle devait remplir un rôle essentiel et elle ne pouvait pas échouer. Elle pria pour que Lathandre bénisse son entreprise ainsi que ses amis ; la tâche allait être difficile, ils avaient déjà échoué, mais tout comme Coralys, elle avait fait le serment d'y retourner pour la sauver. Maintenant la vérité allait pouvoir éclater et la lumière irait illuminer les ténèbres du mensonge, cette fois Cyric serait perdant.

Au bout d'une heure, elle se releva lentement, s'inclina une dernière fois en direction de l'est puis reprit la direction de Padhiver, le coeur remplit d'espoir et certaine de son action.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptyLun 6 Mar - 8:31

A l'approche de l'équinoxe de printemps qui doit avoir lieu dans quelques semaines, les préparatifs pour organiser le grand chant de l'aube se poursuivent. Pour l'église Lathandrite cette cérémonie est extrêmement importante car elle n'a lieu que trois matins par ans. Pour cette occasion, des messages sont envoyés à tous les priants du culte afin que ces derniers se tiennent prêts à l'approche de cette fête religieuse. De nombreux pèlerins originaires de contrées plus ou moins éloignées sont attendus pour la circonstance, et d'après certaines rumeurs, une délégation de seigneurs de l'aurore appartenant à l'ordre de la lumière, serait partie de la forteresse d'Elgeroth vers Padhiver afin de prendre part aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... EmptyVen 28 Avr - 18:46

*Deux mois après la disparition de la prêtresse Valérie de Lagrange, les autorités cléricales Lathandrites alertèrent le temple de Padhiver concernant son décès. Sa soeur Arkana ainsi que les intendants du temple furent profondément affectés par cette nouvelle, une messe à titre posthume sera organisée, et le temple observera trois jours de deuil.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clergé de Lathandre vous informe... Empty
MessageSujet: Re: Le clergé de Lathandre vous informe...   Le clergé de Lathandre vous informe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clergé de Lathandre vous informe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la garde vous informe
» La Fière Compagnie vous informe
» Au Temple de Lathandre
» Un prêtre de Lathandre en ville
» [résolu] paladin de lathandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: