Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dénoncez vous !

Aller en bas 
+6
Lyralia
Moonheart
Keldorn9586
Constantin
Flashouille
Volvic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 16:34

Je me sentirais difficilement blessé, vu que je n'appartiens à aucune des catégories décrites dans ce site... Je me sens outré, en revanche devant l'attitude de l'auteur.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", c'est vrai... mais pour moi, "On peut surtout rire de tout, mais en aucun cas n'importe comment"
Le vrai humour implique d'être irrévérentieux, mais pas irrespectueux pour autant.

Quand je vois le nombre de lignes écrites qui n'ajoutent rien au coté "plaisanterie" de ce site mais qui insultent pourtant copieusement les gens de la partie considérée, pour moi ce n'est même pas de l'humour.
D'ailleurs un bon humoriste s'arrange toujours pour qu'on sente bien quand il n'est pas sérieux... Et ici, le ton est un peu trop sérieux pour que j'avale que le mec ne pense pas réellement les insultes qu'il écrit.

Et même si ce n'est qu'un défaut d'expression de celui-ci, ce n'est pas excusable pour autant... quand on ne sait pas faire de l'humour en ménageant les sentiments de la cible le minimum nécessaire pour rester dans les limites de l'acceptable, on s'abstient... et si on ne le fait pas, on assume les critiques.

Ce que l'auteur ne fait pas le moins du monde.


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 16:54

Desproges avait connu les même remarques de son vivant, il était d'un coté décrié et de l'autre adulé, il insultait publiquement des personnalités.

Ici nous n'avons aucun nom, aucune personne à l'index, mais des stéréotypes. Ne serait-ce pâs tout simplement une dénonciation du stéréotype devenu modéle dans une société qui uniformise les comportements ?

L'humour acide pointe toujours un problème, il ne le crée pas, et quel meilleur moyen que de montrer du doigt en ébralant la morale pour montrer ce qui n'apparait pas avec évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:21

Est-ce moi qui voit insulte la où il n'y a pas, ou vous qui voyez l'humour là ou il n'existe pas?

Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:35

C'est vrai que le passage sur les boulets est marrant, surtout que les boulets sont une plaie...
Or tout le passage sur les fans en général est assez choquant en effet, et ne laisse aucune place à la tolérance ou à l'indifférence...Parce qu'un fan, même s'il est con, ne fait de mal à personne (sauf à lui même)...
Et on peut se sentir blesser par des paroles, sans pourtant être visé directement...
J'imagine que lorsqu'on dit que les noirs sentent mauvais et font du bruit, ça choque plus d'une personne et pas forcement que les noirs (Le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur>J.Chirac ^^)
"On peut être grossier, sans pour autant dire de grossiéretés"
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:44

C'est exactement cela, Constantin...

Je ne suis pas visé directement, mais, de même que ce n'est pas parce qu'un raciste étalera sa xénophobie avec humour que je trouverais cela acceptable sur le fond, je demeure néanmoins choqué par l'intolérance qui transparait dans la majorité des descriptifs de ce site, drôles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénoncez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dénoncez vous !   Dénoncez vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénoncez vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Camarades, on vous ment, on vous spolie ...
» en avez vous ? ^^
» vous ! ne passerez ! pas !
» Vous mourrez le ....
» Salut à Vous !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: