Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 question sur les rdd

Aller en bas 
+2
Volvic
aelan
6 participants
AuteurMessage
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 0:44

bonjour a tous,

voila la situation, j'ai joue pendant plus de deux ans sur un serveur anglosaxon du nom de dasaria mais c'est un serveur qui certes avait suivi les evolution des differentes add-on (SoU et HoU) mais sans autoriser les classes de prestige.
apres quelques mois d'absence je me suis mis a la recherche d'un nouveau serveur rp mais francais.
je joue depuis quelques mois sur paradis perdu qui est au demeurant relativement bien et avec de nombreux joueurs de qualite cependant il y a de nombreuses choses qui m'y deplaise notament les restriction de classes ou de sorts etc ...
je cherche un serveur ou developper un perso rdd, je sais que la plupart du temps cette classe est associee a grosbillisme mais je ne suis pas persuade que ce soit une obligation. (perso j'ai 32 ans et je suis dans le monde du jdr depuis l'age de 14 ans, j'ai passe le stade "je tue le monstre et je prend le tresor" depuis fort longtemps)
il y a tout simplement que j'ai joue des perso dans toutes les classes de bases et quelques unes de prestige, sauf rdd.
je voudrais savoir si cette classe est possible a jouer sur votre serveur et avec quelles eventuelles restrictions et si vous m'accepteriez sur vos terres Smile

a bientot j'espere

Aelan
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 0:58

La classe de rdd ou ddr [suivant la version] est suomise à un quoata pour plusieurs raisons, mais la première est celle de l'exotisme, on ne peut se retrouver avec la moitier d'un serveur avec des rdd.

ensuite il a le soucis majeur que cette classe est souvent prise pour ses bonus, [qui ne sont pas négligeables] et très souvent la classe de barde ou enseorceleur, n'est qu'une classe de "déblocage".

donc très souvent le ddr est triclassé.
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 1:17

et comme savoir si le quota est atteint ? ou que le nombre a diminue, je veux dire un quota n'a de sens qu'en comptant des personnages actifs et non ceux qui dorment sur l'account et que l'on voit de facon sporadique.
es tu DM sur val ?
le quota est il atteint ou reste il une place vacante pour mon futur perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth


Nombre de messages : 168
Age : 48
Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 1:21

aelan a écrit:
je veux dire un quota n'a de sens qu'en comptant des personnages actifs et non ceux qui dorment sur l'account et que l'on voit de facon sporadique.

" Je n'ai nullement l'intention de flooder ce post mais sur cette phrase, citée ci-dessus, j'aurais tendance à le rejoindre ..... "
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 1:31

en ce qui concerne les quota, voici un post qui fait mention de ce qui pourrait advenir https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3451

Sinon, à t'as question, si je suis MD, non, je ne le suis pas et ne tiens pas à le devenir.

et en effet certaines places sont squattées.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 1:32

3 Choses : D'abord les quotas seront bientot mis en ligne
Ensuite je suis désolé mais le quota est atteint.
Enfin on parle bien de persos ACTIF, sinon le quota aurait explosé depuis 3 siècles Razz
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 10:14

ok merci pour vos reponses, je viendrai de temps a autre voir si une place c'est libere, encore que je ne vois pas vraiment comment vous pourriez le savoir, je n'imagine pas un joueur dire :" ca y est je ne joue plus mon rdd, y a une place de libre".

a bienot

Aelan le rdd sans terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 11:40

T'inquiète on est tous co assez souvent pour nous apercevoir qu'un tel ou un tel ne joue plus régulièrement son perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 11:45

je m'inquietais pas pour vous mais tres egoistement pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 12:43

vous allez dire que je suis penible mais est ce que l'on peut prendre la classe de barde athasien pour devenir rdd ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 14:04

Aucune idée. Juste une remarque : Barde Athasien necessite un bg en béton armé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 15:29

Logiquement, on ne devrait pas pouvoir.

Un disciple dragon est un jeteur de sorts profane qui utilise ses pouvoirs magiques pour réveiller le sang de dragon qu'il a en lui (s'il en a)... et un barde asthasien n'a pas du tout de magie.

J'ajouterais que je ne suis pas sûr que les règles d'ADD autorisent à prendre deux classes de prestige tout court... et qu'en plus tu ne peux pas commencer un perso directement par une classe de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 15:52

les regles d'add on s'en fout Smile
ben oui a partir du moment ou les DM creent d'autres classes de prestige que celle existante, ils modifient les regles.
les regles c'est un fil conducteur, aux DM de les utiliser comme ils veulent pour leur monde c'est tout.
la encore le coup du barde ou de l'enso qui reveille son sang draconique c'est comme ca qu'on te le presente pour jouer la classe telle quelle avec le jeu, faut bien des conditions mais ca n'a rien avoir avec le rp.
rp parlant le rdd que j'ai en tete sera barde ou enso car y a pas le choix pour avoir droit a la classe de rdd, mais en aucun cas ce sera un gars qui un beau matin se reveille et remarque qu'il est rdd parce qu'il a chante trop fort "ALLUMEEEEEZ LE FEU" ...
je cherche juste a savoir ce qui est possible de faire sur votre serveur par rapport au rp.
pour exemple sur dasaria un gars etait a la tete d'une guilde evil et etait mage tendance necromant, il est suite a un rituel, devenu une liche, donc les DM ont modifies l'apparence de son perso pour qu'il soit une liche, bien que sont perso soit reste un mage, et son garde du corps un blackguard, lui avait l'apparence d'une ombre.
pourtant dans les regles c'est pas ecrit qu'on peut le faire, mais avec le rp ca paraissait logique et ca a ete fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth


Nombre de messages : 168
Age : 48
Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 16:01

Peut etre que le mieux, afin d'éviter tout un tas de discussions, serait que tu envoies un BG aux scribes & md pour qu'ils jugent d'eux memes et ce, meme si ton perso doit rester placé sur une liste d'attente ... Non Question

Enfin, j'dis ça, j'dis rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 23:06

aelan a écrit:
les regles d'add on s'en fout Smile

Ca c'est aux DMs d'en décider, pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 23:54

au lieu de faire le journaliste pour entrevue, essai de prendre la phrase en entier et de comprendre sa signification avant de sortir de son contexte 6 mots.
si tu l'avais fait tu aurais compris que j'expliquais que puisque les DM avaient adapte les regles a leur convenance pour leur module, rien n'etait fige.
mais j'aurai sans doute du utilise un language plus simpliste pour toi.
a moins que tu ne cherchais la qu'a mettre une intervention pour me signifier que je devais rester a ma place de joueur, mais sache que ce n'est pas parce qu'on est joueur sur un module que l'on ne doit pas avoir d'idee, elle ne sont pas toutes forcement bonnes mais elles aident les DM a faire evoluer leur module et le rendre plus agreable et riche.
un module avec des DM dictateur c'est un module sans joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth


Nombre de messages : 168
Age : 48
Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyLun 6 Fév - 23:57

Moonheart a écrit:
aelan a écrit:
les regles d'add on s'en fout Smile

Ca c'est aux DMs d'en décider, pas à toi.

Evil or Very Mad Là Moonheart, tu as tendu le baton pour te faire battre, pour sur que tu as sorti la phrase de aelan de son contexte ......... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyMar 7 Fév - 0:32

Aelan, si je n'ai cité que 6 mots, c'est parce que le reste de ta réponse ne change pas le fond du propos énoncé dans ces 6 mots-là...
Tu expliques que parce que les DMs ont introduit... blablablablabla et bla... mais le fond de tout ça c'est quand même que tu dis qu'il n'y a pas besoin de rester cohérent avec ADD, je ne me trompes pas?

Et bien ma réponse reste la même: Ce n'est pas à toi d'en juger, mais au staff.

Quand a savoir pourquoi je réponds ça, ce n'est pas pour te dire de rester à ta place (t'es libre d'exprimer une opinion si tu veux après tout), mais juste pour te prévenir de ne pas partir sur la conclusion qu'ADD ne compte pas sans avoir demandé au staff d'abord et finir par écrire un BG pendant 2h qui te sera refusé pour une raison que tu aurais pû facilement prévoir avant.

Maintenant vu que mon souci pour toi ne me vaut que des insultes, je vais pas insister...
Bonne continuation à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
aelan
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 12

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyMar 7 Fév - 8:50

t'es borné
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyMar 7 Fév - 12:42

ca serai bien que le flood cesse , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyMer 8 Fév - 14:24

Je revois un flood dans ce post je verrouille direct...
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd EmptyMer 8 Fév - 15:16

J'ai rien dit depuis hier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les rdd Empty
MessageSujet: Re: question sur les rdd   question sur les rdd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les rdd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'afk
» GB ou pas GB tel est la question
» Question : PO et PP
» Question d'XP
» Question sur le FTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: