Sujet: Les monnaies Ven 3 Fév - 23:15
Ya une question que je me pose depuis longtemp :
Quelles sontles monnaies et en combien de parties se divisent-elles? (genre La piece d'Euro les cents et tout) Doit surement y en avoir de differents en fonction des regions et des civilisation mais un repose juste pour les regions environnantes du vaal m'aideraient bien voilà merci
-Eth- Scripteur maso
Sujet: Re: Les monnaies Ven 3 Fév - 23:45
je crois et pense que ce n'est pas l'estampie de la piece qui fait sa valeur, mais el metal qui la compose, ainsi deux piece d or de region differente ayant le meme poid on la meme valeur, je me trompe peut etre totalement ceci dit...
Lyralia La Miss du Val
Nombre de messages : 5113 Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...
Sujet: Re: Les monnaies Ven 3 Fév - 23:46
Il me semble en effet que c'est le poids en or.
D'ou la raison pour laquelle a la creation de pieces de monnaie on fait des petites rainures sur le coté... pour éviter que certains petits malins liment les pieces pour récuperer un peu d'or
Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sujet: Re: Les monnaies Ven 3 Fév - 23:48
En matière de change médiéval seul le poids et le metal comptent.(or, argent, bronze, cuivre )
les changeurs mediévaux servaient donc a convertir un poids d'or (florins) en poids d'or (livre tournois) et voila et au passage petit benef pour le changeur
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Sujet: Re: Les monnaies Ven 3 Fév - 23:50
et aussi pourquoi les marchand se balade avec une balance
baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
Sujet: Re: Les monnaies Sam 4 Fév - 0:05
petite réponse
200 pc =200 pieces de Cuivre =20 pieces d argent =2 pieces d electrum =1 piece d or =1/5 de piece de platine
Au Cormyr la valeur est ma meme seule le nom change
piece de cuivre =pouce de cuivre piece d argent =Faucon d argent piece d electrum=Oeil bleu piece d or =lion d or piece d electrum =tricouronne
pour vous donner un exemple de prix de certains produits (jdr )
un valet c est 50 pieces d argent par mois des mercenaires arbaletrier 4 pieces d or par mois une epice rare de 10 grammes de 1 a 4 piece d or
un cavalier mercenaire lourd 6 pieces d or par mois
voila aller bon jeu a ++ amicalement thom
Drazzik Posteur utile
Sujet: Re: Les monnaies Sam 4 Fév - 21:20
Merci beaucoup à tous
*admire le savoir de Thom en ce qui concerne D&D:p*
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les monnaies
Les monnaies
Page 1 sur 1