Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth | |
|
+7Erwin Meliserus Syclia Constantin IgnomniS _andrealpha_ Morgan Ubersfeld 11 participants | Auteur | Message |
---|
Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 379 Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.
| Sujet: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 3:42 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur: Morgan Ubersfeld
Nom du perso: Ekatherina Melgaroth
Race: Humaine
Alignement: Loyal mauvaise
Religion: Tyr
classe(s): Guerrière jusqu'au niveau 8 puis si possible maitre d'arme
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée longue
Trait de Caractère: Fanatique Tyriste par dessus tout, persuadée d'être une paladine que le dieu teste en la privant de pouvoirs.
Description physique: Jeune femme relativement jolie, à la démarche assurée et fière, les cheveux cuivrés et les yeux bleus perçants. Le bois de la coque émit un mugissement sourd alors que le navire montait progressivement vers le nord, en direction de Luskan. Il avait quitté Eauprofonde, cité des splendeurs, depuis quelques jours déjà mais la mer des épées est capricieuse, et tout voyage prend beaucoup plus de temps que l'on ne pourrait le penser. Dans une sombre cabine, un léger soupir se fit entendre. Il avait été émis par une jeune femme plutot jolie, allongée sur sa couche, les yeux rivés au plafond. Son corps nu était étendu à coté de son épée longue, sortie de son fourreau, et avait pour seul ornement un pendentif d'argent en forme de marteau surmonté d'une balance. Sa main chercha la lame et la jeune femme laissa glisser son doigt le long du métal froid, en contemplant fixement le plafond. Son autre main remonta le long de son corps et effleura son médaillon... Une voix résonna. "Ekatherina? Ekatherina, où es tu?" C'était celle de sa mère, Ildoria, qui résonnait dans la demeure familiale. Une petite fille aux cheveux cuivrés et aux yeux d'azur déboula par une porte. La fillette s'arrêta devant sa mère et la regarda avec curiosité. Cette dernière semblait en effet légèrement triste, bien qu'elle se forçait à sourire. Elle s'agenouilla et prit les mains d'Ekatherina dans les siennes. "Eka... Tu sais que ton père désirait te voir recevoir une instruction juste et droite, pour faire de toi quelqu'un d'important dans cette cité un jour..." La fillette hocha la tête, sans vraiment comprendre. "Hé bien... Il a décidé de te placer au sein de l'ordo du Coeur Radieux, dans le quartier des temples, où tu recevra une éducation religieuse..." Du haut de ses quatre années, la petite ne comprit pas ce que cela voulait dire, et elle était légèrement indifférente à cette nouvelle, même si elle devinait à l'expression de sa mère qu'elle était importante. Quelques jours plus tard donc, Ekatherina se trouva devant la lourde porte de chêne de l'Ordre du Coeur Radieux, au milieu d'Atkhatla, capitale d'Amn. Les allers et venus étaient assez nombreux, ce qui intimida légèrement la fillette, qui leva les yeux vers son père Taldrak. Comme toujours, celui ci se tenait debout à ses cotés. Son visage était assez dur, taillé à la serpe, et ses yeux bleus semblaient percer tout ceux qui s'approchaient pour mieux les juger. Un autre homme apparut, vétu d'une lourde armure aveuglante tant elle était polie et nettoyée avec soin. L'homme en armure échangea quelques mots avec Taldrak et ce dernier sourit légèrement à Ekatherina, avant de la laisser aux bons soins du paladin. "Bonjour Petite Ekatharina, je suis Torven, paladin de Tyr, le Très juste. A partir d'aujourd'hui, une nouvelle vie commence pour toi. Pour devenir paladine ou pretresse, c'est un long chemin qui t'attend, mais la patience, la force de coeur et le courage dans l'adversité sont des armes qui t'aideront à être une grande dame." Ekatherina leva légèrement un sourcil, n'ayant strictement rien compris à ce qu'il venait de dire... Les premières années au coeur radieux se passèrent calmement. Ekatherina passait sa vie entre l'éducation des prêtres, qui lui inculquaient patiemment les préceptes de la triade, et les cours d'escrime de Torven, qui lui apprenait à manier l'épée longue, arme de prédilection de Tyr. La fillette grandit et à l'âge de seize ans, elle commença à remplir de petites missions pour le compte du temple de Tyr. Bien sur, cela restait assez peu important: transmitions de lettres, participation aux cérémonies, etc... Mais rapidement, elle put accompagner Torven lors de petites missions de routine, pour apprendre en pratique ce qu'était le paladinat. L'homme était devenu un second père pour elle, et ils passaient de nombreuses heures à parler de tout et de rien, profitant de la vie et de la cité. Deux années passèrent, jusqu'à ce soir d'été... Torven et Ekatherina rentraient vers les batiments de l'ordre après une simple mission de routine quand le paladin aperçut hommes en train de rançonner un badaud. Répondant à son devoir, il approcha en sortant son épée et héla le voleur. Comme à son habitude, Ekatherina resta en retrait, se contentant d'observer. Elle ne comprit pas trop ce qui se passa à cet instant. Un cri de douleur retentit et Torven s'effondra au sol, dans un bruit de métal heurtant violemment le pavé. Le voleur ne demanda pas son reste et pris immédiatement la tangeante, laissant la jeune femme se précipiter vers son mentor. Cependant, l'homme avait déjà rendu son dernier souffle, une dague enfoncée en plein coeur jusqu'à la garde. Ivre de douleur, Ekatherina prit le corps de Torven dans ses bras et le serra contre elle en pleurant, position dans laquelle les gardes de la cité la retrouvèrent quelques minutes plus tard. La mort de Torven cette nuit là marqua profondément l'esprit de la jeune femme, qui, avec le temps, en vint à penser que si Torven était mort, c'est que le dogme de Tyr n'était pas appliqué assez strictement, même par les paladins, sans quoi le mal serait déjà extirpé de la cité. Elle commença donc à se faire plus stricte et plus dure, glissant peu à peu vers l'extremisme et le fanatisme. Tyr devint son refuge, et la jeune femme passa tout son temps libre à prier avec la plus grande ferveur, mais jamais elle ne comprit que si le Très Juste ne lui accordait pas les pouvoirs dont faisaient preuve habituellement les paladins, c'est parce que son fanatisme l'avait faite glisser vers le mal. Elle fut rejetée du coeur radieux quelques mois plus tard, après avoir torturé l'assassin de Torven, sur qui les paladins avaient fait main basse, pour lui faire avouer qu'il avait des complices. Méthodiquement, froidement, elle lui avait brisé les doigts, arraché les ongles écorché en partie, et mille autres "raffinements" qui le laissèrent au bord de la mort. Voyant l'étendue du fanatisme d'Ekatherina, qui n'hésitait plus à torturer pour faire avouer les forfaits aux criminels, mais comprenant aussi la douleur que ressentait la jeune femme, le Coeur radieux n'eut d'autres solutions que de la renvoyer. C'est ainsi qu'à l'âge de vingt années, Ekatherina fut livrée à elle même. Mais il est bien difficile pour certains de se remettre en cause et les idées suivantes germèrent peu à peu dans son esprit: _Si elle avait été rejetée du coeur radieux, c'est parce qu'elle appliquait le dogme de Tyr à la lettre, et les dirigeants de l'ordre étaient des modérés qui ne comprenaient pas réellement l'étendue du message du Très Juste. _Tyr ne lui accordait pas de pouvoirs, mais cela n'était que pour la mettre à l'épreuve et tester la puissance de sa foi. Elle se consacra donc pleinement au maniement de l'épée longue, arme de son dieu. Son épée... Cet arme devint sa raison de vivre, l'expression de sa foi. Elle passa des heures entières, chaque jour, à perfectionner son maniement de l'épée, s'entrainant inlassablement pour devenir un jour la combattante qui pourrait défendre le Vrai Dogme de Tyr et éradiquer le mal de ce monde. Profitant de l'aisance sociale et pécunière de sa famille, elle prit des cours de combat avec divers maitres, pour diversifier ses techniques et pouvoir parer à toutes les éventualités. Une idée était fixe dans son esprit: pour défendre le dogme de Tyr, il fallait devenir plus qu'une personne maniant une épée longue, il fallait devenir son épée, la manier comme jamais personne ne l'avait fait, fusionner avec elle. C'est ainsi qu'elle entreprit un rythme de vie excessivement strict et contraignant.
Le lever se fait avec le soleil, sauf en hiver où il le précède de quelques heures. Pendant une heure, après s'etre baignée dans de l'eau froide pour se purifier, Ekatherina prie avec une infinie ferveur Tyr, jurant de chatier ses ennemis partout où ils se cachent et de détruire les foyers de corruption. Après un repas assez conséquent, composé en général de pain avec des légumes bouillis et parfois un peu de viande, elle prend son épée longue et répète les mouvements qu'elle a déjà appris pendant environ quatre heures, ne s'arrêtant qu'en ayant atteint la perfection en chaque chose, en chaque geste qu'elle entreprent, afin de pouvoir pourfendre le malin où qu'il se cache et quelque soit sa technique. Après cet entrainement, elle prie à nouveau pendant une heure, durant laquelle elle égraine un chapelet d'ivoire. S'ensuit un nouveau repas assez conséquent suite à l'entrainement de la matinée, qu'elle prend dans la plus stricte sobriété, ne buvant jamais que de l'eau, seule boisson qui n'altère pas à ses yeux les réflexes et les mouvements. Un nouvel entrainement de quelques heures, variable selon la saison à lieu, pendant lequel elle essaie de trouver de nouveaux coups, ou de nouvelles techniques, et de les perfectionner. Cet entrainement se fait le plus souvent avec un maitre d'arme confirmé lorsqu'elle peut en trouver un, ou seule après étude de manuels de combat elfiques, humains, de toute ages, afin de connaitre un maximum de choses sur son arme. Après cet entrainement, une prière d'une heure lui permet de demander pardon à Tyr de ne pas être encore suffisament forte pour détruire les hérétiques en tout genre. La fin de journée est consacrée à de pieuses occupations assez diverses. Le repas du soir à lieu après le coucher du soleil, à heures variables, et est assez frugal. Ekatherina ne dors qu'après avoir prié pour la grandeur de Tyr et généralement, avoir fusionné une dernière fois avec sa lame.
La connaissance des techniques de combat de la "paladine" sont assez étoffées et étonnantes, tant ses styles peuvent varier avec l'adversaire. Elle connait des arts amniens, du Thétyr, de la mer de lune, et d'autres endroits encore.Bien plus qu'une simple arme, son épée devint un compagnon de chaque instant, avec laquelle elle entretien une relation charnelle (dans tout les sens du terme...). En effet, en l'absence de pouvoirs donnés par le dieu, il lui fallait trouver un moyen de faire régner "l'ordre" et "la justice", et quel meilleur moyen que de faire de son arme l'extension du bras justicier du Très Juste pour frapper l'impie? Un nouveau feulement du bateau fit sortir la dame de ses rêveries. Les côtes étaient en vue et elle descendrait bientôt à Luskan, pour instaurer l'ordre de Tyr dans cette contrée d'âmes égarées... Elle se releva et après une dernière caresse sur le pommeau de son épée, la remit au fourreau puis se rhabilla, prête à mettre pied à terre...
Dernière édition par le Mer 8 Fév - 15:38, édité 1 fois | |
| | | _andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 14:45 | |
| - Citation :
Alignement: Loyal mauvaise
Religion: Tyr
Cas interressant à traiter : Tyr + loyal mauvais Dans sa tête, ton perso pense servir le dogme de Tyr. Même s'il commet les pires atrocités au nom de sa foi, je ne pense pas que ton perso voit ses actions comme mauvaise. Pour lui, ce qu'il fait est juste. Il ne va pas tuer une orpheline sous pretexte que la vie aurait été trop dure poue elle, non ? Dans ce cas, je verrais plus un alignement Loyal Bon (les paladins ne peuvent pas trop torturer, mais les autres, si ) | |
| | | IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 15:06 | |
| un paladin fanatique ne tombe t il pas sous la coupe de Jergal?
Ton BG ouvre un débat :p par ailleurs les avis sont les bienvenues (tant qu'ils sont constructif) | |
| | | Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 15:09 | |
| Perso, au début ça 'a choqué, mais finalement je me dis que ça peut etre interessant... Un paladin qui se croit elu d'un dieu et qui fait tout pour obtenir ses pouvoirs divins sans comprendre pourquoi elle ne les a pas... Le fait de faire des actes mauvais en pensant que c'est ce qu'il y a de mieux a faire est pas mal aussi (genre tuer la matriarche des templiers parce qu'a cause d'elle y'a un conflit entre les bainites qui font plein de morts ^^ naaan je décooonne) Bref, je pense que c'est jouable... Par contre, Tyr ne risque t'il pas d'intervenir dans ce cas? | |
| | | Syclia Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 15:25 | |
| Tout ce que je dirai, c'est que je m'étonne qu'Hoar n'ait pas déjà cherché à mettre la main sur ton perso car cette vision de la justice lui correspond. | |
| | | Meliserus Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 15:43 | |
| Tres interessante vision du paladin un certain Diettrich etait bien nommé le paladin du fuerher ! Cela exacerbe le dicton : la fin justifie les moyens. En ce qui concerne la remarque de l'imperator, Tyr a d'autres chats (chiens, demons, dragons, etc... rayez les mentions inutiles) à fouetter, si un jour la donzelle en question en vient a faire vraiment ombrage à son clergé il enverra un machin ailé (mais non je ne fais pas allusion à une quelconque personnalité du Val :p) pour remettre les pendules à l'heure. | |
| | | Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 15:53 | |
| Pour répondre à Andrealpha, les méthodes d'Ekatherina sont si extrémistes qu'elle ne peut qu'etre loyale mauvaise, n'hésitant pas à avoir recours à l'invisibilité (par potion) pour éliminer les impies ( de toute façon, ces agents du mal doivent être éradiqués par tout les moyens, famille comprise, au cas où il y a une mauvaise graine)...
Demandez à Alex, il a failli en faire l'expérience :p
J'ajouterais que j'ai fait jouer d&d quelques années et que j'ai toujours considéré l'axe loi/chaos comme subjectif et l'axe bien/mal comme objectif.
explications: Mon perso a des moyens parfois peu "loyaux" et s'annonce comme une paladine. Cela en fait il une chaotique? Non car elle croit dur comme fer à ce qu'elle fait et elle a un code extrèmement strict de ce qu'elle peut faire ou pas.
Par contre, le fait qu'elle torture est un acte mauvais "objectivement", même si elle n'en a pas conscience (je suis pas clair, je sais...) | |
| | | Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Ven 3 Fév - 17:45 | |
| Bah, BG bien construit et vision interessante du perso ^^ Moi j'ch'ui plutot pour en tout cas. | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Lun 6 Fév - 20:01 | |
| Pouet
Je relance ca: je compte monter mon perso en guerrier 14/MdA 11 (j'avais po précisé). Si vous désirez que j'étoffe le coté MdA de mon background, je le ferais... | |
| | | IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Lun 6 Fév - 21:03 | |
| Etoffe l'ami étoffe, plus ça l'est mieux c'est | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 15:39 | |
| J'ai rajouté un passage sur sa formation de maitre d'arme, et j'ai ajouté l'emploi du temps d'une fanatique religieuse.
Les modifs sont en gras (qu'est ce que je fais ca bien quand même...) | |
| | | Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 16:52 | |
| Whoaf... Moi je sais pas, je trouve ça bizarre quand même: un loyal mauvais, pour moi, c'est quand même le mal, c'est peut-être même plus terrifiant que le chaotique mauvais dans la mesure où c'est le mal méticuleux et intentionné. En ce qui me concerne, un fanatique qui croirait servir Tyr, je le mettrais pas en loyal mauvais... Enfin bon, moi je dis ça... | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 19:39 | |
| je crois pas que l'inquisition était loyale bonne, alors qu'elle torturait, tuait, écorchait, massacrait, brulait (n'oublions pas bruler!) au nom du bien, mais loyale mauvaise. Bah ekatherina, c'est une inquisitrice extrémiste. | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 22:07 | |
| Ben je sais pas trop quoi répondre pour le coup: je sais vraiment pas comment je classerais un perso tel que le tien., dans la mesure où, pour lui, dans sa tête, ça ne fait aucun doute qu'il sert le bien. Alors je suis d'accord qu'on peut clairement pas le mettre loyal bon, mais loyal mauvais, boaaaf... | |
| | | Red_Tiff Apprenti posteur utile
| | | | Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 22:36 | |
| pour ma par j'aurais également mis loyal mauvais, car on ne peut pas dire que torturer soit maléfique si c'est pour une bonne cause, le bien et le mal ne sont que des point de vus, quelqun de maléfique ne fait pas obligatoirement le mal pour tous. il ne se soucie pas de ceux qu'il à en face.. il fait ce qu'il n'aimerait pas que les autres lui fassent. L preuve est qu'il éxiste des assassin aux service de bonne cause.. quand ont dit que quelqun est mauvais, esce parcequ'il "bosse" pour le mal? vous avez déja vu un chevalier noir dire : je suis du mal? non, pour la simple raison, que le bien est le mal ne sont que les deux extrémiter du point de vus des paladins. Un bainites qui tuent pour son dieu, est une bonne action à ses yeux, mais mauvaise pour un paladin.
(jespere ne aps etre trop partit dans le hors sujet, mais je voudrais donner mon point de vu a ceux qui s'oppose aux choix de ton alignement) | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mer 8 Fév - 22:54 | |
| Le pb est que l'univers de RO est assez manicheen quoiqu'on en dise, et qu'essayer de faire un perso comme ça, ben c'est pas facile... C'est pas mal le coup des points de sagesse, perso, je ferais comme ça je pense: un mec loyal BON, mais avec4 en sagesse (dans sa tête il fait le bien, sauf qu'il est complètement cinglé) | |
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Jeu 9 Fév - 1:36 | |
| Je vous rassure, je lui ai collé 9 en sagesse (parce que j'avais un point de rab sinon elle serait à | |
| | | Erwin Posteur utile
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Jeu 9 Fév - 14:13 | |
| Bon allez, validé ^^ Idée de perso original pis voilà ^^ | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth Mar 25 Sep - 15:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth | |
| |
| | | | [Parti][Validé][Guerrier/MDA][H]Ekatherina Melgaroth | |
|