Il était arrivé au portes de Padhivers. Ce n'était pas la première fois, il venait souvent s'y ravitailler en outils et autres objets indispensables. Mais cette fois c'était différent, il resta un moment devant les portes avec pour seul envie de s'enfuir dans la direction inverse.
Il s'apercût que les gardes de la porte le fixait et commencer à ce poser des question. Il franchit donc l'entrée, il devait le faire, il devait maintenant prend par à ce qui se passait dans ces villes s'il ne voulait pas que ces conflits et guerre rejaillissent sur l'environnement sans qu'il ne puisse rien y changer.
Arrivé dans un grosse artère de la citée, il apercut 3 femmes en grande discutiondevant une auberge. L'une d'elle était effrayante, grande, d'une stature peu commune pour une femme et surtout, 2 gandes ailes dans le dos. La seconde était une femme plutôt jolie, bien que marquée de plusieurs blessure, surement dût au combat récent mais qui n'altérait en rien son incroyable charisme naturel. C'est elle qu'il me faudrait rencontrer, je le savais.
La troisième avait de suite plus à Norik. Une armure noir, des cheuveux tout aussi noir et un regard farouche, qui laissait entrevoir une grande force et un charme surnaturel. C'est une femme comme celle là qu'il lui faudrait un jour. Mais il n'était pas venu pour ça.
Il réussit à obtenir une entrevue avec la Dame que les autres nommaient Valérie. Elle était apparement très haut placée dans l'ordre des templiers. Norik ne pouvait plus reculer. Aussi il raconta à la Dame ses visions de la bataille, et le fait qu'il lui était apparut que lui aussi devait maintenant jouer son rôle. Bien qu'attentive, elle ne pût pour l'instant me dire vers quelle organisme me tourner afin de jouer mon rôle d'humain parmis les autres. Elle me recontacterait à mon prochain passage en ville.
Dans le fond, soulagé, Norik repartie vers sa forêt. Il avait encore un petit temp de répis avant d'entrer de plein pied dans vie citadine, et ses loies et politiques...