Après avoir fondé la ligue du nord grâce aux fonds de la famille sultar, avoir dirigé une des factions de la guilde de l'ombre qui s'est imposée par la suite comme guilde de l'ombre Vaporiana Sultar est devenue à la mort d'honorès sultar la matrone de la dite famille.
La main d'or, s'étant transformée en guilde de l'ombre tentaculaire sur Lorgol avec plusieurs factions, notamment la pègre fondée par palacio sultar et la caste des esclavagistes et la ligue du nord se portaient très bien, rapportant des fortunes à la famille sultar.
Ces réussites permirent à Vaporine d'accéder au poste de matrone à la mort de son oncle.
Cependant, quelques années après, ayant quitté le val de bise pour diriger la famille sultar dans l'Amn, luniel et hog, devant diriger la ligue pour le compte de vaporine, la forcèrent à une vente de l'organisation.
Cela eu rapidement pour effet la disgrâce de Vaporine sultar auprès de toute la famille et la perte de sa position de matrone, bien que cette vente forcée rapporta des millions à la famille.
Vaporine retourna dans le val et préféra rester dans l'ombre des années durant pour éviter des représailles de sa propre famille pour cet échec.
Elle vivait très bien, en écoulant quelques armes de sa propre collection prestigieuse, sans faire trop de vagues, travaillant un temps pour Lorgol.
La famille Sultar avec les années évolua de plus en plus vers les ativités illégales, les trafics, l'intimidation et la violence, rejoignant pleinement les groupes mafieux amniens.
Devenus de moins en moins fréquentables, les Sultar quittèrent l'Amn pour d'autres contrées en plein essort économique. Il ne reste aujourd'hui que quelques membres de cette famille douteuse dans l'Amn, la plupart ayant migré vers d'autres cieux.
Quant à Vaporine...
Sa propre fille fut envoyée dans le nord par les sultar pour jouer un numéro de pauvrette et faire payer les responsables de la vente de la ligue du nord. Ligue qui était devenue peu rentable avec le temps et valait d'ailleurs beaucoup moins que le prix de la vente forcée.
Ainsi, la fille de Vaporine approcha luniel, pour mieux lui faire payer, mais celui-ci disparu un temps.
Il s'avéra cependant que le principal instigateur de cette vente était hog, aussi, la fille de vaporine, finallement une tueuse à la solde d'une famille mafieuse, détourna sa mission sur hog qu'elle empoisonna.
Un empoisonnement douloureux aux conséquences graves, mais pas un meurtre.
Quant à Vaporine, la deuxième cible de l'envoyée des Sultar sa propre fille, celle-ci s'en chargea également, la ramenant de force vers l'Amn pour qu'elle s'explique... soit exécutée, ou enfermée à vie... nul ne sait très bien mais ce qui est certain c'est qu'on ne revit plus jamais vaporiana sultar.
Sa grandiose collection d'épées longues, réputée parmi les plus complètes de Faerune, retomba entre les mains de la famille Sultar... il s'agissait de la troisième cible de la fille de Vaporine missionnée par les sultar.
Elle profita enfin de sa mission pour écouler quelques armes cachées par Vaporine et rentra chez elle pour, grâce à cette réussite totale, prendre la tête de la famille Sultar...
-disparition définitive de vaporine-
//piouf, c'était long
. Je ne souhaite pas la suppression de ce personnage pour conserver ses épées par principe et car elle n'est pas non plus décédée//