L'ambassadeur lisait et relisait les quelques lignes qu'avait tracé l'éclaireur posté près d'Huddlestone pour observer le combat.
Les troupes de la Coalition etaient arrivées fort à propos pour briser l'assaut des armées de Lorgol, serait il possible que l'Alliance ait obtenu le soutient de la Coalition ?
D'un point de vue purement politico-stratégique c'eut été un coup de maître.
Les forces de l'alliance, trop loin de leurs bases, pourraient se retirer, Huddlestone n'ayant aucun intérèt economique particulier.
La Coalition ferait ce qu'il avait lui même proposé une zone tampon entre Bainites et Alliance.
L'Alliance ne perdait pas la face en évacuant la ville mais en opérant un repli en bon ordre sous la pression d'une force supérieure en nombre et qui de plus n'était pas sous le comandement Bainite.
Si effectivement l'Alliance avait pactisé avec la Coalition, il fallait qu'il revoit toute son approche des forces en présence, les motivations Bainites etaient conformes à leur facon de faire mais là, l'Alliance etait dans un schéma d'action peu conforme avec ses motivations normales.
Serait il possible qu'ils aient décidé de faire fi des principes de leurs ordres pour goûter aux joies de la realpolitik comme disait l'inénarable Szass Tam !
A méditer !