Joueur: Musyne
Perso: Aexter d'Aremphal
Race: Humaine
Age: 20 ans
Divinité: Illmater
Classe: Paladine exaltée d'Illmater (Multiclassage: champion de Torm)
Eauprofonde, domaine d'Aremphal.
La lune éclaire faiblement la demeure de la familleRaemphla, découpant au sol les deux tourelles qui surplombent la bâtisse. Une lumière tremblotante traverse le couloir de l'aile droite, se déplaçant chancelante. Une petite fille tient cette lumière, se dirige d'un pas lent mais assuré à jusqu'à l'escalier qu'elle descend sur la pointe des pieds. Fille unique de la famille Aremphal, Aexter aime descendre avant le réveil de ses parents dans les cuisines pour partager avec les domestiques le déjeuner matinal.Elle sait déjà qu'elle ne restera plus longtemps ici, son destion est tracé d'avance : Elle est promise au paladinat. Ce mot ne lui parle que très peu, et encore plus les noms qu'elle entend prononcer. Pour le moment, ce qui l'inquiète, c'est de se glisser dans la cuisine sans réveiller ses parents...
Eauprofonde, domaine d'Aremphal, quelques jours plus tard.
Assise dans le grand salon, une valise aux pieds, Aexter écoute sagement, les mains croisées sur les genoux, son père. Celui-ci énumère pour la énième fois les raisons qui le poussent à envoyer sa fille loin de lui. La tête penchée sur le côté, ses longs cheveux bruns caressant son épaule, elle écoute d'une oreille distraite. Elle sait déjà et a déjà compris, malgré ses 10 ans, qu'elle fait cela pour sa famille. Elle sait que c'est une chance: son père oui a assez souvent répété combien il a été difficile de la faire accepter, elle, une fille.Lorsqu'il termine son discours qu'elle connaît déjà par coeur, le prêtre aux cheveux et à la barbe blanche, la prend par la main et l'emmène, sa valise sous l'autre bras. L'enfant ne peut s'empêcher de pleurer en voyant les yeux brillants, trop brillants de sa mère. La porte à double battants se referme sur les deux silhouettes.
Temple d'Illmater, 5 ans plus tard.
Elle ajuste les dernières pièces de son armure avec soin, et observe longuement le reflet que lui renvoit le miroir. Son visage aux traits fins trahit les origines elfiques qu'elle tient d'une aïeule oubliée dans le temps. Ses cheveux noirs encadrent deux grands yeux noirs qui posent sur le monde un regard empli de douceur. Elle a le teint blanc, pur, comme sa mère. Sa silhouette est féminine, les courbes de son corps sont gracieuses et ce malgré l'armure. Aexter ajuste les courroies de son armure puis fait glisser la lourde épée dans son fourreau. Se détournant de son reflet elle franchit la por pour se rendre aux salles d'entraînement. Elle ne compte plus les heures qu'elle y a passé en compagnie de son maître intructeur à apprendre à manier l'épée à deux mains. Celui ci fut étonnée de son choix, car les prêtres d'Illmater répugnent à se servir de telles armes, mais devant son insistance, il ne put que s'incliner. Et puis il leur fallait aussi des guerriers pour se défendre en cas d'attaque. Elle attaquait et paraît les coups aussi bien qu'un homme mais son entraînement durait deux fois plus longtemps. C'est en sueur qu'elle sortait de là, épuisée au point de ne pas manger et de se rendre directement au temple pour prier.
Ce jour là n'est pas une exception et la jeune femme sort en nage de la salle. Elle finit sa soirée seule face à l'autel d'Illmater, demandant au Dieu Qui Pleure la joie d'entrer dans son ordre de combattants.
Temple d'Illmater, 4 ans plus tard.
En plate complète devant le Haut Prêtre, Aexter a un genoux au sol et la tête baissée. Elle a longuement parlé avec lui ces dernières semaines pour choisir sa voie, et il l'a aidé selon sa foi. Il a employé un mot une fois... Exhalté... Elle ignore ce que cela signifie mais ses veux sont là, naifs comme elle l'est, emplis d'ardeur et de volonté. Voeu pieux, tel a été son choix: abstinence, chasteté et celui auquel elle tient le plus, le voeu de non violence. Illmater lui a ouvert les bras, l'embrassant de tout son être et c'est d'une voix assurée qu'elle prononce son serment. Lorsque que ses épaules elle sent l'épée de son supérieur, des larmes de joie montent à ses yeux. Paladine... enfin 9 ans après.
Une fois la cérémonie terminée, elle se dirige d'un pas déterminé vers le bureua de son supérieur. Et c'est avec surprise que celui-ci accueille sa demande. Partir dans le Val de Bise, là où la présence d'Illmater n'est que trop rare. Il accepte, envoyant vers les contrées froides son éléve, avec sa détermination, et prie pour que son innocence ne tombe pas face aux réalités...
Val Bise, Luskan
Elle regarde la caravane s'éloigner en resserant sa cape autour d'elle. Angoissée d'arriver dans un lieu inconnu, elle cherche des yeux des personnes suscpetibles de l'aider à se diriger. Seuls qulques habitants déambulent, à qui elle demande son chemin. Aimablement renseignée, elle fait le tour de la ville et se rend dans le quartier commerçant. Une voix résonne alors dans son dos...
Vous m'avez l'air perdue, je peux vous aider?
Se retournant, elle aperçoit un homme qui se présente à elle aimablement. Intimidée par se prestance, elle répond à ses questions, se présente. Azhal décide alors de l'aider et lui enseigne des lieux pour s'entraîner. Il lui parle aussi de l'Alliance. La jeune femme est ravie d'avoir eu la chance de rencontrer cet homme qui va lui permettre d'offrir ses services aux templiers.