Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Asiatiques] Regroupement

+2
Lyralia
Yoshihira
6 participants
AuteurMessage
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

[Asiatiques] Regroupement Empty
MessageSujet: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 19:13

Voila je ne compte pas creer une faction ou une guilde (je m'enfiche des avantages qu'on pourrait avoir)

mais un regroupement de gens venant de ROKUGAN (c'est à dire la région asiaitique de d&d 3.0)

j'aimerais savoir quels sont les interessé...
quand aux objectifs, but et background (tout ce qui est rp enfait)
nous verrons ça quand nous sauront tout les gens qui veulent en faire parti...

donnez vos avis et vos participation ici....je créerais un petit forum pour parlé du groupe si je vois que ça vaux la peine Smile

merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 19:45

Comme je te l'ai déjà dit, tu devrais essayer d'en parler avec le Staff avant de te lancer dans ce genre de projet. Un regroupement de PJs dans un but commun, c'est justement ce qu'on appelle une faction. Or faire une faction sans validation DM revient à faire ce qu'on appelle communément une "Faction Clandestine"

Pourquoi soumet-t-on les Factions à une validation Staff?

Principalement parce que les Guildes en trop grand nombre ont tendance à diviser les Pjs, ce qui fait qu'on se retrouve avec 30 guildes de 2 PJs, alors que plusieurs pourraient être fusionnées. C'est la raison pour laquelle lors de la création d'une guilde, propose le projet au Staff via un petit questionnaire pour connaître la faction, ses objectifs, ses alliances possibles, son Alignement etc...

Que se passera-t-il si une faction "clandestine" voit le jour?

Eh bien dans un premier temps, du côté des Anims et du Staff, cela représente un certain nombre de choses : Pas d'Animations de Faction envisageable (puisque la faction n'existe pas officiellement) pas de requête faisable, pas de QG de faction, pas de Matériel de Faction et j'en passe et des meilleures...

Dans un second temps cela pose un problème au niveau des joueurs. Et du RP de la faction principalement. Imagine que tu montes un groupe de super guerriers, qui décident de faire un coup d'état à Luskan et investissent la ville. Ta faction n'existant pas, les Actions de la faction sont invalides, donc les actions d'un "groupe" de PJs, ne seront pas pris en compte, en gros c'est comme pédaler dans du beurre.

Dans un troisième et dernier temps je dois t'avouer que les factions clandestines sont particulierement mal vues, parce qu'elles ont tendance à investire des Maps, ce qui est interdit, à faire de la "publicité" sur le forum ou sur le serveur, pour leur guilde, ce qui est là aussi interdit. Et cela pose enfin un dernier problème : aucune protection par le Staff. Lorsque l'on crée une faction, on considere que la faction comporte des PNJs, et que donc même si la plupart des PJs meurent, la faction elle ne peut pas mourir. Si tu crées un groupe de joueurs, non seulement vous n'aurez pas de PNJs de soutien envisageables, mais lorsque les membres de la faction seront morts, eh bien ce sera la fin, il ne restera rien de la "pseudo" faction.

Bref tout ce petit pavé pour te dire que, faire une faction c'est bien, faire un groupe qui n'est soi-disant pas une faction, quoi que tu en penses, c'est loin d'être avantageux.

Maintenant sans me prononcer au nom de tout le Staff, puisque n'ayant pas discuté du sujet avec eux, je ne puis pas non plus te garantir que ce genre de groupe serait accepté comme faction ...
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:04

Disons que Kara tur et Rokugan me paraissent bien loin géographiquement parlant
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:05

En fait en tant qu'animateur, ce qui m'ennui dans un forum a part c'est que les DM et Animateur éventuellement n'ont pas acces ou connaissance du dit forum.

Des actions RP peuvent s'y jouer, comme des action anti-RP (enfin contre les lignes directrices du val)

Enfin voila, mais grand merci de nous tenir au courant Wink
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:05

eh bien merci pour la réponse et les renseignement mais...

ça fait que confirmé ce que je pense...
on restera un groupe de PJ sans aucuns PNJ QG ou quoi que ce soit....

donc je ne désire aucunement faire parti d'une de ces factions (de plus la notre serai refusé d'apres moi vu que d'apres ce que l'on ma dit ya deja 3 seimillaires qui ont ete refusés...)

je m'enfiche des avantages d'une vrai faction officiel...
tanpis, ont ne compte pas faire des coups d'états etc (en plus je compte en faire un groupe assez neutre)

tout ce que je désire c'est creer un groupe oriental ...quand a la pub et le squattage de map ne t'en fais pas ont le fera pas...

d'ailleur comme je l'ai dit si je vois que pas mal de gens sont interessé je creerai un forum rien que pour notre petit groupe...

par la suite PEUT-ETRE que ont comptera en creer une faction si ont devient vraiment nombreux...mais ça ça reste a voir et je préfère acheminé une faction de manière RP (c'est a dire que au debut ont a rien et ont est peu nombreux...et que peut etre apres ont a des pnjs un qg etc ^^)

voila j'espère que ont sera pas mal vu malgrès ça...
mais le but est de faire un rp oriental cohérent avec le reste du val...
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:07

Kara tur et Rokugan ne sont ils pas la meme chose ? Kara tur étant la version de Rokugan adapté pour les RO ?
http://www.francis-esnault.com
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:08

Coralys a écrit:
Disons que Kara tur et Rokugan me paraissent bien loin géographiquement parlant

c'est également pour ceci que jai bien insisté dans mon poste sur "ROKUGAN" ^^

donc ceux qui viennent de kara tur (région asitique officiel de d&d 2.0)
eh ben ils ne pourrait pas trop avoir accès a notre regroupement car cela donnerai lieu a beaucoups d'incohérence rp...
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:09

Vu sous cet aspect, ca ne dérange pas Wink
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:12

KrigOhr a écrit:
Kara tur et Rokugan ne sont ils pas la meme chose ? Kara tur étant la version de Rokugan adapté pour les RO ?

eh bien a l'epoque de l'édition 2.0 de ADD (ou d&d) la région asiatique officiel des RO etait kara tur...
mais depuis la version 3.0 (la version de nwn koi) eh bien wizard a décider d'integré le monde de rokugan a d&d..

l5r (légend of the five ring) est un jeux de role papier se déroulant dans rokugan...ils ont donc utilisé cet univers car le trouvant beaucoups plus vaste riche etc que leurs vesrsion qu'iles avait creer a lepoque de la 2.0 (kara tur)
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:13

Lyralia a écrit:
Vu sous cet aspect, ca ne dérange pas Wink

eh bien tant mieu je tient absolument pas a creer des choses qui serait soit mal vu soit HRP...
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:33

Oui , mais l'univers du Val de Bise est Royaumes Oubliés , pas celui de DD...je crois que c'est Grayhawk , enfin je m'y connait pas énormement
http://www.francis-esnault.com
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyDim 22 Jan - 20:51

alors la je peu pas vraiment te dire mais pour moi d&d a toujours ete RO...

et puis yen a une qui ma dit bienvenue dans le monde d&d...(sur le module, je crois que c'était un md d'ailleur)
donc je pense..maintenant c possible que c greyhawk

et puis ça pose pas de probleme je pense vu que kara tur et rokugan on ete adapté pour d&d (donc pour l'univers qu'ont utilise dan d&d)
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyLun 23 Jan - 16:26

apparament l'idée n'interesse pas énormement de personnes donc je pense que je vais oublié mon projet...

je vais attendre encore 1 semaine pour voir si des joueurs sont interessés Smile
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyLun 23 Jan - 16:43

Au niveau de la cohérence RP, ce n'est pas trop un problème si vous décidez que vous êtes venu de la bas ensemble. Voici un carte DD2 (je ne sais pas trop comment ca se passe en DD3)
http://griselric.free.fr/Cartographe/FRealms/toril.jpg
Vous voyez bien que Faerun (univers des RO) et Kara-tur sont sur le même plan, mais très éloigné l'un de l'autre...
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyLun 23 Jan - 17:16

oui je sais bien pour rokugan c'est pareil dans les ro de dd3

:-D

edit : de plus rokugan a des manuels dispo en fr ...

kara tur il fo importé (et ça existe presk plus je croi) et en + c'est en anglais...

donc rokugan bcp plus accesible

bref rokugan powa
et kara-tur poubelle
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyLun 23 Jan - 17:44

D&d c'est bien Greyhawk et non les RO. Historiquement Greyhawk fût crée avant les RO (je crois que c'est le 1er monde reellement crée pour add mais je suis pas sur)
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyLun 23 Jan - 18:36

ok merci pour l'info je savais pas Smile
Yoshihira
Eclaireur du flood
Yoshihira

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptySam 28 Jan - 22:56

bon eh bien voila j'ai décider de finalement pas faire de groupe asiatique tout simplement car notre "groupe" sera ...2

donc je ne creerai pa de forum pour ce groupe...

par contre je suis ouvert a toutes personne voulant que je leur creer un forum pour un groupe (et dont je ferais parti evidement ^^)
Minei
Eclaireur du flood
Minei

Habitat : L'Helvetie

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement EmptyMar 31 Jan - 20:42

Ohj! Peut etre bien qu' Hito Hotori-dono pourrait revenir à la vie en fin de compte Very Happy

So so so....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Asiatiques] Regroupement   [Asiatiques] Regroupement Empty

[Asiatiques] Regroupement
Page 1 sur 1