*rumeurs*
dernierement, les abords de luskan ont vu le passage de nombre de membres de l'ordo arcanum, le maitre mage eowaren en tête. En groupe, ils parcouraient les cimetierres et cryptes oubliées a la recherche d'un etrange sarcophage et de runes incompréhensibles. ils sembleraient qu'ils aient finis par trouver leur bonheur dans une crypte et on peut les voir de temps a autre depuis y faire de brèves incursions.
*rumeurs off*
*recit d'anim*
L'expedition, menée par le maitre mage eowaren, suivit les pistes qu'on lui avait fournis avec, il faut l'avouer peu de resultats probant si ce n'est la destruction de nombreux morts-vivants de toutes sorte, d'une floppée de gobelins, quelques dragonnets et même une gorgonne.
Le maitre mage regagna la tour laissant le reste du groupe trouver le sarcophage. Celui-ci fut trouvé peu de temps aprés dans la crypte la plus proche des murs de la ville a la porte nord. De nombreux squelettes le gardait mais ils ne purent resister bien longtemps face a la magie du maitre mage zaccan et du mage aarin droganson. Ceux-ci, suivit du sorcier ashren et de l'aprenti-mage wileena commencèrent à étudier les abords du sarcophage. Des piliers couverts de symboles formaient un carré tout autour. Y jetant un oeil, wyleena comprit vite qu'il faudraient les traduires plus tard et entreprit d'en faire un copie. Pendant ce temps, ashren etudiait les environ et les deux autres mages avancèrent prudemment vers le sarcophage. Zaccan et aarin eurent la surprise de voir une puissante magie de protection les envelopper et des glyphes, vraisemblablement magiques, apparurent a leurs yeux, encadrant le sarcophage et disparaissant sous lui. Aprés quelques temps d'etudes, les deux mages essayèrent d'ouvrir le sarcophage mais malgré tout leurs effort, ils ne purent faire bouger le couvercle ( avec un joli fumble sur jet de force malgré une transformation en golem ). Il fallu l'aide combinée des deux aprentis wyleena et ashren ainsi que d'un sac d'os invoqué pour finalement ouvrir le sarcophage qui se revela ..... vide. Des traces indiquaient qu'il avait été recemment ouvert d'ou la conclusion logique que son contenu avait été retiré a ce moment là. Pendant que les aprentis reprenaient leurs tache d'exploration des environs, les deux mages zaccan et aarin essayèrent de briser le sarcophage vide pour lire les glyphes situées dessous et peut être aussi découvrir une cavitée cachée.
Usant de magie, ils eurent la désagréable surprise de voir leurs sorts se retourner contre eux. heureusement, leurs protections magique tint bon et ils ne furent que legerement secoués.
La decision fut prise d'aller chercher le maitre mage eowaren a la tour de l'ordo mais malgré son grand savoir, aucune découverte majeure ne fut faite ( a la connaissance de wileena qui blessée precedemment ne pretait plus qu'une oreille inattentive aux mages se contentant de monter une garde passive tout en relisant ses notes)
L'aprentie mage wileena regagna peut aprés la tour, et se dirigea vers la bibliothèque pour commencer le long et fastidieux travail de recherche visant a traduire les ecrits situés sur les piliers entourant le sarcophage.
*hrp*
sympa amusant interressant et un bon travail de préparation de la part de lyra
a suivre