Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [important] Le RP, kézako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[important] Le RP, kézako ? Empty
MessageSujet: [important] Le RP, kézako ?   [important] Le RP, kézako ? EmptySam 3 Sep - 7:35

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

L'objectif du Rôleplay est simplement de s'amuser. Il est important de le garder à l'esprit à chaque instant. Il faut considérer son propre plaisir mais également (et surtout) prendre en compte celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[important] Le RP, kézako ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Le RP, kézako ?   [important] Le RP, kézako ? EmptySam 3 Sep - 7:38

( texte original ecrit par un joueur de kraland.org )

LE JEU DE ROLE

J’entends par la que l’approche suivante est très mauvaise :
« Bon allez je m’y met : je m’écrit un background de vingt pages je me met a faire des phrases alambiquées et je poste 2 poèmes par jour sur le forum »

Tout d’abord bien savoir que le Roleplay on ne s’y met pas du jour au lendemain
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faite vivre dans un jeu.

L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer. Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu. Quand vous tuez quelqu’un sans raison vous faites mal à son plaisir, si vous le menacez de le tuer, avec une bonne raison et le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir, vous jouez. Parfois l’action la plus complexe et dangereuse est la plus intéressante, le Role Play devient une entrave à la réussite, mais le plaisir demeure, quand le jeu est fini et que les amis et ennemis parlent du bon temps qu’ils ont eus. De façon plus concrète, il y a plusieurs choses à considérer pour bien jouer.

LE PERSONNAGE ET SON HISTOIRE

Avant toute chose, il faut que vous déterminiez ce que vous allez jouer. Le jeu de rôle implique que vous ayez un rôle. Et pour avoir un rôle il vous faut le définir.
Pour les débutants je ne conseille pas une histoire très compliquée et donc restrictive.

Alors vous devez créer une personnalité.
Au début, il est préférable de faire quelque chose qui vous ressemble ou qui vous viennent naturellement, d’où le fait de jouer des êtres maléfiques(sauf pour certaines personnes ;-)) pour les plus expérimentés mais cela sera traité plus tard.
Sa personnalité ? Renfermé ? Sociable ? Travailleur ? Est-ce que votre personnage à de grandes ambitions, est-il quelqu’un de simple? Etc …

Il faut aussi donner des caractéristiques à votre personnage, ce qui fait qu’il est unique et non pas un simple modèle mouler d’un stéréotype.

Est-ce que votre personnage est gêné? Sage? Enfantin? Farceur? Stupide? Généreux? Nous vous suggérons de prendre quelques qualités et quelques défauts.
Ne faites pas de personnage sans défaut, il n’y a rien de plus vide et sans visage, personne n’est parfait. Et conservez les mêmes, ne changez pas tout le temps, gardez la cohérence et mettez les caractéristiques en lien avec votre historique.
Ne surmontez pas vos défauts en une nuit non plus, ce sont les bases de votre personnage, et on ne change pas ça en cinq minutes! Ne prenez pas des défauts incontournables non plus. Si vous prenez trop de contraintes vous ne pourrez plus jouer!

Les origines du personnage.
Donnez-lui un historique. Ne lui faites pas d’histoire incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage n’est pas un surhomme, il commence dans la vie et un peu de réalisme est le bienvenue.
Vous aviez des parents? Des frères? Des sœurs? Vous étiez en bonne relation avec eux?
C'est l’enfance de votre personnage, ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. Pas dans le sens de profession mais bien dans le sens de personnalité, de vision des choses.
D’un autre coté l’histoire donne la base du caractère de votre personnage elle doit donc être mûrement réfléchie et très solide.
Evitez a tout prix les histoire caricaturales du type :
« Mes parents ont été assassinés c’est pourquoi je suis gentil »
« Je suis le fils d’un démon c’est pourquoi je suis méchant »
Elles conduisent immanquablement a des Roleplay caricaturaux donc inintéressant.

Votre personnage est enfin là, au moment présent.
Mais comment voit-il l’avenir?
Quelles sont ses ambitions?
Ses objectifs?
Un simple « devenir le plus fort », ne suffit pas ici. Pourquoi désire-t-il devenir plus fort?
Peut-être pour avoir de la sécurité?
Pourquoi veut-il avoir de la sécurité? Parce qu’il rêve de voyager mais a peur des brigands?
Pourquoi a-t-il peur des brigands? Parce qu’il s’est déjà fait attaquer et a failli mourir?
Là ! Nous commençons à avoir un peu de cohérence.

Il faut faire évoluer son personnage, lui donner des objectifs et des raisons de vivre et des objectifs relatifs à son vécu.
L’intérêt de suivre mon conseil donné plus haut d’un Background simple c’est qu’un Background simple est un Background ouvert et donc susceptible d’évoluer.

Il faut demeurer cohérent dans ses choix.
Si vous vous donnez une raison mais que vous l’outrepassez vous avez un problème de personnalité.
Le Role Play ne doit pas s’ajuster pour justifier les actions mais les actions doit s’ajuster en fonction du Role Play. Tuer quelqu’un en disant « je suis fou » est le genre de comportement à éviter.

Maintenant, vous avez un personnage, vous êtes prêts à jouer, vous êtes prêts à pleinement faire réagir votre personnage aux situations qui se présentent à lui.
Quand une situation se présente, pensez comment votre personnage réagirait, d’après ses caractéristiques, son historique et sa personnalité.

Alors voilà. Il faut se poser des questions sans cesse sur le comportement de votre personnage. Se demander les raisons qui le poussent à agir ainsi. Quand vous pourrez dire que votre personnage ne réagirait pas comme cela et énumérer les raisons vous maîtriserez bien votre personnage et ferez du bon Role Play. Pour résumer le tout, le grand plaisir du jeu de rôle tiens de la grande diversité des personnages que l’on peut incarner et surtout des scènes que l’on peut vivre. De plus, le personnage que vous incarnez, même si c’est le plus souvent vous qui l’avez créé, ne correspond pas forcément à votre personnalité, il n’a pas les mêmes habitudes, les mêmes réactions face au danger, ou plus simplement le même sexe que vous.



LES CHOSES A FAIRES

-LIRE LE PREMIER POST
- Lire les 3 derniers postes au moins. Plus vous en lisez en partant de la fin, meilleure sera l’intégration de votre RP. Ainsi mieux vaut lire en fait le dernier « événement » du topic.
- Faire des paragraphes. A chaque idée nouvelle, sautez une ligne. Car si vous faites un gros pâté de plus de 15 lignes, sûr qu’il ne sera pas lu (ou pire, mal lu). Préférez un beau texte aéré.
- Respecter les vœux du créateur du topic. Lorsque des règles sont établies, ne pas les franchir, et si vous avez une bonne raison, lui en parler avant en hors-jeu AILLEURS que sur son topic (mirc, msn, etc…)
- Respectez les autres personnages, et ne les faire bouger/parler/ressentir que peu, et seulement si vous avez lu précisément auparavant comment le personnage en question est censé agir.
- SE RELIRE à la fin. Corriger ses fautes et sa syntaxe. C’est d’ailleurs souvent à ce moment qu’on l’améliore et que l’on améliore son niveau en RP, par l’autocorrection.
- Utiliser un traitement de texte et faire copier coller pour poster. (Ne pas écrire votre post dans la page web directement, sous peine de voir un « délai de session dépassé » et une mauvaise surprise au bout…)

LES CHOSES A NE PAS FAIRES


- Faire des HJ ! Evitez au maximum, préférez utiliser les topics HJ pour cela.

- Avancer son personnage comme un personnage « fort ». = GBILISER. En plus de vous rendre ridicule et de faire perdre consistance à votre personnage. C’est pas les « action » qui font du bon RP, sachez-le:wink:
- Faire deux messages à la suite : préférez EDITER !!! Le bouton sert à ça. Deux messages ça ne fait pas propre.


LES DESCRIPTIONS

Sachez qu’on est jamais suffisamment exhaustif là dessus. Un humain moyen a 5 sens distincts. Rien que décrire ce que votre personnage sent par ses sens prend une bonne page word. De plus après cela il interprète les choses, à vous de traduire ses interprétations de façon à ce que le lecteur puisse en déduire la personnalité que vous avez voulu insuffler à votre personnage.

POUR UNE MEILLEUR LISIBILITEE ET COMPREHENSION(A personaliser éventuelement)

Les actions des personnages sont à mettre en italiques.
Les paroles devront être en texte normal.
Les paroles criées seront mises en gras
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[important] Le RP, kézako ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Le RP, kézako ?   [important] Le RP, kézako ? EmptyMer 26 Oct - 10:11

Le Grobill (GB), Kézako ?

Le Gros Bill,

Il éxiste deux especes trés différentes de GB, l'une sévissant sur le module et l'autre sur le forum.

Nous parlerons tout d'abord de l'espece qui se reproduit sur le mod et qui semble etre la plus fertile. Pas mal de joueurs en parlent et je pense que chacun a sa propre définition de ce que peut etre cette chose. Aprés regroupement de pas mal d'informations et une étude approfondi concernant cet animal, voilà ce que j'ai relevé :

- Le Gros bill est un joueur cherchant à être le plus puissant possible, au détriment des autres joueurs si nécessaire.

- Le Gros Bill gére les situations de tension à l'aide de l'une de ses capacités de combat ou de l'une de ses capacités de contrôle.

- Le Gros Bill désire dominer n'importe quelle situation afin de ce percevoir comme l'unique puissance en présence.

- Le Gros Bill désire toujours l'objet le plus puissant ou l'arme la plus destructrice.

- Le Gros Bill se fiche de l'aspect rp, il ne parle qu'en chiffres, qu'en termes de règles et sait tout sur tout.

- Le Gros Bill n’a aucune notion d’aventure ou de groupe, ce qui lui importe est son « expérience ». Ce type de GB est par cela très repérable. Dans un premier temps, on le reconnaît au fait que lorsqu’il vous voit, il vous saute dessus et il vous trace. Les nouveaux joueurs sont souvent dégoûtés par le fait qu’ils se font expédier, dès leurs premières heures de jeu, dans l’autre monde, alors qu’ils ne demandaient que leur chemin.

Voilà pour l'espece se promenant sur le mod, et maintenant c'est au tour de l'autre espece que nous qualifierons de plus cérébral, car au moins nous sommes sur qu'ils sont capable d'écrire un mot aprés l'autre pour former une phrase. Aprés une recherche sur le Gros bill des Forums, j'ai trouvé une trés bonne recette pour en devenir un trés facilement, la voici :

"Salut à toi l'ami ! Tu veux devenir un GB des forums ? Avoir autant de post que Fenril ? Avec mes conseils tu verras que tu pourras y arriver !

1. Il faut toujours poster même si tu n'as rien à dire ! C'est là où c'est le meilleur ! N'hésite jamais à donner ton avis, les autres y font tellement attention !
N'hésite pas à te lancer dans du RP ! Tu aimes tellement ça, et tu es tellement fort à ce jeu ! Pour faire du RP, il te suffit d'entourer tes supers actions avec des ETOILES !!!

Exemple :

"Je suis d'accord avec Duchnock !"

"*se lève et te bouscule*"

2. Le vrai secret du GB des forums c'est poster là où ces messages auront le plus de chances de rester. Va dispenser tes supers connaissances dans les forums "Raconte moi des histoires" et "J'ai envie de faire un module mais je ne sais pas scripter, à l'aide !", ...
Il y a tellement personne qui poste là bas que tes messages vont vite y prendre la poussière et te permettre de te construire une base solide de posts qui vont rester dans le décompte ! Sympa la technique !

3. A la guerre comme à la guerre ! Ca te fait chier de voir des double-posts ! Tes adversaires sont tellement mesquins ! Et bien toi aussi fait de même ! ATTENTION ! Ne le fais pas trop souvent on pourrait comprendre ton petit jeu !

4. Une technique arrivée de Belgique consiste à poster en anonyme et après de reposter en disant que c'était toi. Tu n'y gagnes rien mais on a jamais dit que les Belges étaient les roi du posting !

5. !!! LE PROJET APOCALYPSE !!!
Attention l'ami en lisant les lignes qui vont suivre tu vas prendre de gros risques ! Là on ne va plus utiliser des techniques de blaireau ! Tu passes dans la cour des grands : celle de l'enseignement primaire !
Le projet apocalypse a été inventé en 1989 par un étudiant totalement ADDICTED du web ! Sa vie était tellement de la daub qu'il vivait en perfusion sur le net ! Un jour il a été en perte de vitesse dans ses posts et il s'est fait doubler !
Au bord du désespoir, il a inventé cette technique de désespéré que les Services Secrets Ardéchois ont appelé : LE PROJET APOCALYPSE !
Ton slip kangourou est toujours sec ? Alors tu es prêt à être initié !
Le Projet CX-Palace (2ème nom du projet Apo) consiste à créer des tonnes et des tonnes de posts et de répondre n'importe quoi à ces posts : le but étant de poster un maximum avant que les Cow-Boyz du forum te passent les menottes !
Là mon coco, tu ne dois pas faire dans la dentelle, habituellement tu postes pour ne rien dire mais là faut écrire des trucs encore plus cons que ce que tu as l'habitude de poster ! Si, si c'est possible ! Je sais que tu ne manques pas de ressources !
Quand tu entends le pin pon des Judge Dread va vite sur le forum et fait un scrinchoute de ton total de posts ! Tu as gagné, en te sacrifiant corps et âme tu as fait progresser le posting. Un peu comme ces sportifs que tu envies ..."

Et voilà pour ce qui est de la recherche sur cette espece qui n'est malheureusement pas en disparition ...

et pour finir un petit test révélateur

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous avez ri.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous n'avez pas trouvé ça drôle.
Vous ETES un gros bill si vous avez lu ces lignes et pris des notes pour vos prochaines heures de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[important] Le RP, kézako ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Le RP, kézako ?   [important] Le RP, kézako ? EmptyMer 26 Oct - 10:12

Les lignes qui suivent sont traduites de l'américain. De l'autre côté de l'Atlantique, le gros bill s'appelle le munchkin. Cette dénomination recouvre aussi bien la puissance du personnage (grosbillisme) que le côté boeuf du joueur. (Beaucoup de référence a aD&D, dsl pour ceux qui ne connaisse pas) (aprendre avec humour hein, on deconne pas)



Vous N'ETES PAS un gros bill si vous jouez un guerrier avec une épée normale.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous jouez un guerrier avec une épée +5.
Vous ETES un gros bill si vous jouez un voleur avec une épée +5.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre familier est un chat noir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre familier est un lutin.
Vous ETES un gros bill si votre familier est intelligent et lance des Sphères d'Annihilation.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous pouvez tuer un orc en un round.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous pouvez tuer une tribu d'orc en un round.
Vous ETES un gros bill si vous pouvez tuer Orcus en un round.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous jouez un demi-orc.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous jouez un demi-elfe.
Vous ETES un gros bill si vous jouez une demi-tarrasque.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez une Cruche d'eau infinie
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un Batonnet de Détection des trésors.
Vous ETES un gros bill si vous avez un Anneau de Souhaits infinis.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez une Potion de contrôle des Plantes.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez une Potion de contrôle des Géants.
Vous ETES un gros bill si vous avez une Potion de contrôle de Maître de Jeu.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dites "Ouah ! Je n'avais encore jamais entendu parler de cet objet magique."
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "Génial ! J'avais épuisé les charges du dernier."
Vous ETES un gros bill si vous dites "Mets le avec les autres."

Vous N'ETES PAS un gros bill si ça vous fait chier de perdre un personnage.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si ça ne vous fait pas chier de perdre un personnage.
Vous ETES un gros bill si vous ne savez pas ce qu'est la mort d'un personnage.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous connaissez un Sceptre de Pouvoir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous utilisez un Sceptre de Pouvoir.
Vous ETES un gros bill si vous fabriquez un Sceptre de Pouvoir.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre arme favorite à AD&D est la rapière.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre arme favorite à AD&D est l'épée vorpale.
Vous ETES un gros bill si vous votre arme favorite à AD&D est le M16.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous basez votre personnage sur Frodo.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous basez votre personnage sur Drizzt do-Urden.
Vous ETES un gros bill si vous basez votre personnage sur Lloth.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez beaucoup de suppléments AD&D.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez tous les suppléments AD&D.
Vous ETES un gros bill si vous aviez tous les suppléments AD&D avant de jouer à AD&D.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez peur de la Tarrasque.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez vaincu la Tarrasque.
Vous ETES un gros bill si vous avez domestiqué la Tarrasque.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous lancez des Projectiles magiques.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous lancez des Chaînes d'éclair.
Vous ETES un gros bill si vous lancez des Chaînes de météores.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre clerc prie Tefnut.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre clerc prie Seth.
Vous ETES un gros bill si Seth prie votre clerc.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre personnage rêve de rencontrer Elminster.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre personnage rêve de devenir Elminster.
Vous ETES un gros bill si votre personnage se souviens à peine d'avoir tué Elminster.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre mage a 20 en Charisme.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre mage a 20 en Dextérité.
Vous ETES un gros bill si votre mage a 20 en Force.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre quête est de tuer un jeune dragon rouge.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre quête est de tuer un dragon rouge ancien.
Vous ETES un gros bill si vous rencontrer aléatoirement des dragons rouges anciens.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous chevauchez un cheval de guerre lourd.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous chevauchez un griffon.
Vous ETES un gros bill si vous chevauchez une Bête de cauchemar.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dites "ça ressemble à une grosse boule avec des tentacules et des yeux !"
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "c'est un beholder, ses yeux lançent des Rayons de Mort, des Désintégrations, des Jets prismatiques,..."
Vous ETES un gros bill si vous dites "c'était un beholder, maintenant je vais pouvoir faire des Batonnets de Désintégration, de Jets prismatiques, ..."

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous portez une chaine de maille +1
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous portez une plate +10
Vous ETES un gros bill si vous préférez les tanks aux armures.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous aimez un bon combat avec une tribu orc à l'occasion.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous aimez un bon combat avec un cercle de vampires à l'occasion.
Vous ETES un gros bill si vous aimez un bon combat avec une famille de Dragon d'ombres.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre familier est une salamandre.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre familier est un dragon.
Vous ETES un gros bill si votre familier est Bahamut.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous n'avez jamais parlé à votre dieu.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez déjà parlé à votre dieu.
Vous ETES un gros bill si vous avez le numéro de portable de votre dieu.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous n'avez aucun 18.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un ou deux 18.
Vous ETES un gros bill si 18 est votre score le plus bas.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous tuez un kobold pour avoir assez d'xp et passer de niveau.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous tuez un dragon pour avoir assez d'xp et passer de niveau.
Vous ETES un gros bill si vous nettoyez un niveau des Abysses pour passer de niveau.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous "Fuyons !" devant un dragon rouge ancien.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous dites "Donne moi ton trésor ou je te boite !" devant un dragon rouge ancien.
Vous ETES un gros bill si vous dites "Donne moi ton trésor ou je te boite !" devant un dragon rouge ancien et que celui-ci obéit.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous vous battez pour votre royaume.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous vous battez contre votre royaume.
Vous ETES un gros bill si votre royaume se bat pour vous.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous craignez les Nuées de météores.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous pouvez lancer Nuée de météores.
Vous ETES un gros bill si vos adversaires sont immunisés aux Nuées de météores.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous voyagez entre plusieurs royaumes.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous voyagez entre plusieurs plans.
Vous ETES un gros bill si vous voyagez entre plusieurs tables de jeu.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous connaissez des légendes sur les artéfacts.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez déjà utilisé un artéfact.
Vous ETES un gros bill si vous avez un artéfact à votre nom.

Vous N'ETES PAS un gros bill si votre compétence est Histoire Ancienne.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si votre compétence est Fabrication d'Armes.
Vous ETES un gros bill si votre compétence est Fabrication d'Histoire Ancienne.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez peur de souffrir.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous aimez souffrir.
Vous ETES un gros bill si vous jouez Notre Dame des Souffrances.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous maniez un sabre.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous maniez deux sabres.
Vous ETES un gros bill si vous maniez un sabre laser.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous dressez une liste de vos créatures défaites.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez un carnet listant vos créatures défaites.
Vous ETES un gros bill si vous faite des croix sur le Manuel des monstres pour économiser le papier.

Vous N'ETES PAS un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous avez ri.
Vous ETES PEUT ETRE un gros bill si vous avez lu ces lignes et que vous n'avez pas trouvé ça drôle.
Vous ETES un gros bill si vous avez lu ces lignes et pris des notes pour votre prochaine campagne...
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[important] Le RP, kézako ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Le RP, kézako ?   [important] Le RP, kézako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[important] Le RP, kézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des Lames (important)
» [IMPORTANT] ADRESSE IP DU SERVEUR
» [IMPORTANT] histoire de mines
» [Important] D'étranges rumeurs
» Attention - Important BG Evolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: