Cela fait maintenant 4 jours que l'on peut apercevoir Thoron à Padhiver.
Il a été vu tout d'abord par la Matriarche Valérie et la Haute Louve Coralys, juste après que cette dernière ait fait son "mauvais rêve". Au début personne ne l'avait reconnu, il était vêtu d'un ample habit noir ainsi que d'une capuche cachant partiellement son visage. Pour quelle raison? personne ne le sait vraiment, la discrétion sans doute... mais dans l'urgence de la situation de Coralys, il s'est vite dévoilé au grand jour. Il a suivi ces dames au camp des louves afin de soutenir Coralys, la suite reste inconnue de la population.
Le lendemain on le vit traverser Padhiver, mais cette fois revêtu de son ancienne armure d'un blanc immaculé, sa cape voletant légèrement au gré du vent. Il se dirigeait vers la Citadelle de l'Alliance. On l'entendit discuter avec un soldat qui lui répondit succintement : "Oui, le Patriarche est bien là".
A la stupeur de nombreux luskanais, hier, l'ancien patriarche des Veilleurs était en grande conversation avec le vétéran Belzac. D'ordinaire, Thoron était peu prolixe à Luskan, d'autant plus au milieu de la place. Cependant, la discussion allait bon train: "J'ai appris pour le reniement de votre paladinat..." Inutile de vous décrire toutes ces paroles. Des reproches surtout, et des justifications pour Belzac.
"Une chance par Patriarche" avait dit Aerandir, Thoron pensait que c'était une de trop...
Ceux qui ne le connaissent pas ou peu diraient qu'il n'a pas changé, mais ceux à qui il a parlé ont senti une chaleur, une attention, une prévoyance, et une sagesse nouvelles. La sagesse du père.
Voilà donc la raison de son retour!