Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 une histoire de temps et de distances

Aller en bas 
+4
Erwin
baldec10
Shadow of the night
Domino 1972
8 participants
AuteurMessage
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 19:14

un aller - retour par les grandes routes commerciales entre Lorgol et Le Cormyr , d'apres vous combien de temps ? (irl et in game bien sur^^) study
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 21:04

Facile 5-6 jours ig et irl je sais pas du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 21:08

1 mois Irl ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 21:23

Non lol je pense pas car pour faire de Baldur's gate à Nashkel ça met 1 j et 10 heure voir un peu plus.(me semble)
Donc quand on reporte la distance en sans suivre les route hein sinon oui ça met plus longtemps, je dirais 5-6 jours comme j'ai dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 21:53

prend la carte et son double decimétre , tire une ligne droite rajoute un peux de marge pour les routes et le contournement des montagnes et l on arrive a

Lorgol /Suzail environ 3600 km
avec une moyenne de 30 km par jours en gros cela donne 120 jour donc 4 mois pour l aller et 4 pour le retour .....

apres ig je ne sais pas .....voila

a peux pres j espere avoir repondus a ta question
amicalement
thom
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 22:17

Oula 30 km par jour c'est rien donc ça reviendrais à 1,25 km par heure.
N'oublie pas que c'est en général c'est des aventuriers qui font souvent des voyages.
(un stade de 500m on peut le faire en 5 min max sans courirs.)
En endurance en 25 min je devais faire le plus de tour possible j'en fesais 12 voir 13, de plus le mini était de faire 11 tours.


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 22:20

Ca dépend dans quelles conditions tu voyage après ^^

Entre deux aventuriers qui vont faire du 8km/h et un convoi de marchand qui ira beaucoup plus lentement parce que bien chargé... :p
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 22:23

On ppeut supposer que les voygauers sont à cheval.
Au galop, le cheval peut atteindre les 25 km/h.
Au trot, je sais pas trop..

Disons une moyenne de 15 km/h..

Le cheval tout le temps au galop vous allez le tuer.

disons que chqua jour, vous voyagez 10heures... et ecore.. par ce que un voyage à cheval..... c'est hyper crevant.

150 kilomètres..... par jour au maximum.. Soit un minimum de 10 jours IG..... je serais plus sur 15 jours.

Mais ça reste que mon avis... je n'ai aucune idée des évaluations logiques des temps et distance.

15 jours IG ça donne 5 jours IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 22:28

REgarde pour aller de chez moi à la gare Sncf de ma ville qui est à 0.7 km (740m) je met 11min sans me dépecher, donc toi tes type font le double de mon trajet mais en 1 h alors que j'ai mis 6x moins de temps j'y crois pas et surtout si ils sont à dada...
[Edit] donc en 1h je ferais du 4km/h et dans une journée de 24 un aventurier marche entre 12h et 16h donc il fait 50km par jour à pied.
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyDim 15 Jan - 22:58

je donne une moyenne de 30 km jours car c est pas de l enrobée au sol , il y a des endroits ou les routes sont dure , col de montage , climat , foret ,marais ect ect donc c est une moyenne si l on fait un comparatif dans la jungle dense style guiane pour faire 2 km il faut 8 a 10 heures , une troupe en marche et arnaché donc avec 60 kg de matos fait environs 30 a 31 km par jour a pied

voila
amicalement
thom
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyLun 16 Jan - 3:49

pour toute les personnes avec qui j'ai parlé ce qui revenait le plus pour la conversion du temps never/irl c un facteur 6 10 min irl =1h pour never

d&d3°ed
ensuite .. une personne a pied fait en moyenne du 5km heure ( non chargée ) et en une journée de voyages "normale" elle parcours dans les 40 kilometres
le voyage a cheval n'est guere plus rapide la fatigue est juste differente pour le cavalier la distance parcourure en une journée "normale" est de 50-55 km environ.
ceci prend en compte que les voyageurs doivent chaque jours chercher des points d'eau pour eux aussi bien que leurs bêtes, ainsi bien sur que la nourriture necessaire au voyage, le temps de monter le camp, les necessaires tour de gardes ce qui ralonge un peu la durée du repos. Ceci est pour un groupe guère pressés qui voyage tranquilement voir prudemment ( meconnaissance de la route embuscades possible etc )

tu parlais de suivre les routes commerciales donc les seules penalitées de vitesses sont la météo et les terrain accidentées comme montagnes et collines qui ralentisse la marche( pour avoir déjà grimpé une montagne sur nos bonnes vieilles route goudronnée d'aujourd'hui j'imagine même pas le calvaire pour un chariot trainé par un boeuf :/ )j'ajouterais egalement les passages de "frontieres", les villes(même si on les contourne ça ralentit déjà du fait d'un traffic plus important), les differents points de controles des forces armées, les patrouilles, possible fouilles aléas imprevu etc etc .

a ce rythme, un groupe de voyageur est frais et dispo chaque matin (en partant du principe que ce sont des gens habitués aux voyages )

aprés tout dépend de la composition de ton groupe une caravane marchande ira bien moin vite ( 25-30km max/jour selon le même principe que plus haut) alors qu'un petit groupes de voyageurs endurcis, avec une bonne connaissance du trajet pourra facilement allonger la durée d'une "journée" de route et parcourir une plus grande distance.
de même des personnes motivées n'epargnant ni bêtes ni hommes ira bien plus vite mais avec les inconvenients habituels tel que fatigues blessures diverses ...

et on ne parle même pas des charges que peuvent transporter ton groupe.

baldec parle de 3600km...
en étant genereux sur les distances, en oubliants les imprevus ou mauvaises rencontres, une caravanne mettrais dans les 120 jours comme disais baldec (soit 20 jour irl en gros )pour l'aller autant au retour
un groupe a pied dans les 90 jours et des cavaliers montés dans les 65/70 jours


pour ceux qui trouveraient ça effarant .. je rappellerais comme exemple (connu ) la conquete de l'ouest americain .. les voyages en dilligences étaient considérés comme rapides ... il n'en fallait pas moins quelques semaines pour traverser le pays d'est en ouest malgré les relais etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyLun 16 Jan - 4:40

Voilà une explication qu'elle est clair.

Bon.. ben ça change pas mal de chose pour notre conquête du monde ça
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyLun 16 Jan - 20:05

Biensur toute ces données sont érronés et fausse si l'on parle d'un mage...

Et oui, on dit merci aux sorts de téléportation, les moins puissants font du 150 km/niveau du lanceur et les plus puissant sont sans erreur et sans limite de distance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allya
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 19

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyMar 17 Jan - 0:20

Toutes vos contributions sont tout à fait acceptables pour des aventuriers ou de petits groupes.

pour répondre aux conquérants en herbe, au XIX eme siecle , en 1805 pour etre plus precis faire 430 Km en 20 jours releve de l'exploit !

Ce qui nous donne un petit 20 Km / j alors dans un monde med/fan avec des routes et des ponts pas adaptés aux mouvements de troupes on peut considerer 12/15 km par jour comme un exploit realisable par de tres bonnes unités et une moyenne de 7/8 comme la règle.

en ce qui concerne les troupes non humaines types orques un bonus de 25 à 30 % est généralement envisagé .

voila une nouvelle pierre apportée à l'edifice de la connaissance :p
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances EmptyMar 17 Jan - 0:34

merci pour vos lumieres qui auront une repercussions sur mon futur rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de temps et de distances Empty
MessageSujet: Re: une histoire de temps et de distances   une histoire de temps et de distances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de temps et de distances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire Hrp du Val
» le temps sur le val
» Histoire de réinsertion.
» une charmante histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: