Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Config PC pour prévision achat

Aller en bas 
+2
Shadow of the night
Constantin
6 participants
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyMer 11 Jan - 20:26

Salut,
Je pense serieusement à racheter un ordinateur.
Ne m'y connaissant que très succintement, j'aimerai que des pros me donnent des configs interessantes, voir des liens vers des offres (fnac, rue montgallet etc etc) qui pourraient convenir.
Mon pc me sert essentiellement à du jeu video (nwn, wow, a venir nwn2 ...) et à l'internet...
Je présume qu'une carte graphique est ce qu'il y a de plus important...
Je vous remercie par avance...

Ma config actuelle:
PC portable HP pavilion
Pentium 4 à 3gHz
512 ram
DD de 40 go
ATI Radeon 9200
> nb : un portable ne convient absolument pas pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of the night
Eclaireur du flood
Shadow of the night


Nombre de messages : 42

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyMer 11 Jan - 20:32

Je te conseil un pc de 3 Gh ou équivalent (3000+) mini en 64 bit, ensuite 1024 de ram en DDR, carte mere en PCI express, carte graphique GeForce 6600 Gt ou 6800 Gt en sli (PCI expres aussi) disque dur comme tu veux.
écran 19" ou 17" voila avec ça tu peux jouer à n'importe quel jeux Smile
Sans l'écran tu en a pour 400-600 €
Revenir en haut Aller en bas
Zacco
Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
Zacco


Nombre de messages : 508
Age : 44

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyMer 11 Jan - 23:10

Pareil que Constantin à part que la carte Graphique je te conseillerais juste une GeForce (sans modèle particulier) avec 256 Mo de mémoire vidéo. Si tu peux aussi prends un DD en SATA beaucoup plus rapide que les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma v5.3
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 1

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyMer 11 Jan - 23:53

Un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyJeu 12 Jan - 0:14

Coucou...Bon je suis pas ze référence en matiere de montage de Pc, mais je te conseille de prendre un AMD, parce que la ram allant avec est de la DDR, qui est mieux que la SDR d'intel.

Citation :
512 ram

Si tu as le budget, prend 1024 de ram ca change beaucoup Smile (prends le divisé en 2 barrettes)

Citation :
DD de 40 go

Tous dépend de ce que tu veux faire.....Si tu veux faire un peu de download, tu verra rapidement que ca ne te suffira pas....Si tu ne veux que mettre des jeux ca ira

Citation :
ATI Radeon 9200

Comme beaucoup l'ont subi, les cartes ATI genere des bugs avec NwN...Pas reccomendé. Personnellement j'ai une ASUS N6600 256 Mo, que j'ai acheté 130euros....Elle marche parfaitement Smile (j'ai pas atteint ses limites)

Mon frère a monter un tres bon PC pour 600 euro (a peu pres la config qu'il y a au dessus) et il tourne tres bien. (je precise qu'il n'y avait ni ecran, ni sourit, ni clavier comprit dans la config. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toon56
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 15

Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat EmptyJeu 12 Jan - 1:08

U petit conseil... Si jamais tu opte pour un processeur AMD prend bien soin de choisir un processeur sur socket 939, le socket 754 étant fait pour des processeurs de bas prix qui ont une mémoire cache inferieur (en general la moitié de son equivalent 939) C'est un peu plus cher mais ca tourne nettement mieux et tu n'aura pas de probleme d'evolutivité avec les processeurs plsu puissants. Prendre du SLI avec un processeur qui ne suit pas ne servira strictement a rien et reviendrais a prendre un processeur 3GHz pour faire uniquement de la bureautique... Si le buget est un peu plus bas reste sur du 754 avec un 3000+ 64.

Le DD sert toi chez Maxtor, comme le disait Zacco... prend du SATA ca vaut pas plus cher et c'est nettement mieux que ce soit au niveau de la vitesse ou de la connectique.

POur la carte graphique en efet 256 seront mieux mais encore une fois si c'est pour prendre une GF 6200 c'est pas la peine de payer plus cher pour une memoire qui servira pas... Si tu as les moyens prend une 6800 GT sinon base toi sur une 6600 (de preference GT... elles sont aux environ de 160€ et tourneront bien mieux qu'une simple 6600). Quoi qu'il en soit pour les cartess graphiques évite les génériques.

Les 1GHz de Ram sont indispensables pour les jeux (j'aurais tendance a te conseiller les Corsair Value (2*512) qui ont un bon rapport qualité prix voir l'un des meilleur) bien que tu pourra tourner avec seulement 512 M.

En carte mère essaie d'en choisir une avec un chipset NForce 4 évite les chipset ULI qui sont tres bien mais ne gèrent pas le Gigabit. Pour elle entre 70 et 100@ sont un bon prix pour une bonne carte pour particuliers.

Voili voilou j'oublie surement tout plein de choses ... mais bon...

En esperant que tous nos conseils puisse t'aider...

PS: Sokoma ce qu'il a noté ce n'est pas ce qu'il veux mais la config de son portable :p (enfin si j'ai bien tout suivi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config PC pour prévision achat Empty
MessageSujet: Re: Config PC pour prévision achat   Config PC pour prévision achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Config PC pour prévision achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config PC
» En prévision de l'hiver...
» dsl pour ce soir
» Achat pierres précieuses
» Un MUR pour ta FACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: