Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| L essence du Gobeur ....... | |
| | Auteur | Message |
---|
baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: L essence du Gobeur ....... Sam 24 Sep - 22:38 | |
| L'Exploration:
Le camp de fouille du désert s’activé, des ruines à demi ensablées avaient étés découvertes non loin. Une équipe se préparait donc à les visiter afin de les explorer et de leur arracher leurs secrets. Les éclaireurs revinrent au campement affolés et en hurlant « ils nous dévorent vivant »
Peut de temps après parti le groupe d’exploration, prêt au combat, des gardes Bainites menés par le chevalier noir Celtis, et quelques mages avec à leur Tête le mage Olath ainsi qu’un autre dignitaire. (Auquel je laisse le soin de poster à son sujet si il le désire)
Appelant des élémentaires en renforts et renforçant par magie les troupes, les explorateurs entrèrent dans le vieux village, celui ci se révéla infesté de Rat garous particulièrement robustes. Cependant ils furent balayer sans trop de peine par les forces coalisées et le village fut sécurisé. Les connaissances en premier secours des mages n’étant pas de trop en l’absence de prêtre.
Se mettant à fouiller les lieux mages et Bainites entrèrent dans une des maisons qui semblait encore habité, nettoyant la tanière des lycanthrope. Se révéla alors un vieil esprit, ancien shaman de la tribut qui satisfait que sa maison fut débarrasser des vermines fut fort loquace expliquant ce qu’il c’était passé, dévoilant les anciennes prophéties et remettant un grimoire illisible sauf pour un mage compétant en terme de nécromancie.
Le groupe se prépara alors à prendre d’assaut l’unique chemin, la grotte du Gobeur, celle dont parlait l’esprit. Le soldat envoyé dans celle ci n’eu le temps que de lâcher un cri avant de périr. Les familiers révélèrent un étroit boyaux pareil à un intestins, envahit par des vermines insectoides et des Tyranoeils. Les parois organiques suintant d’acide et secouées de spasmes.
La charge fut donnée, le combat âpre et sauvage, rarement les combattants n’avaient eu à combattre si forte partie. Devant rebrousser chemin après avoir éliminer un groupe de ces monstres, ne prenant que le temps de panser les plaies et de réviser leurs sorts avant d’y retourner, mue par la peur plus grande encore de ce que leurs infligeraient leurs supérieurs si ils échouaient. S’enfonçant dans le gigantesque organisme, forcés de tailler à l’épée les organismes défenseurs des lieux ou de ravager les boyaux en usant de sorts mortels. Mais finalement dépassés par le nombre des défenseurs et les contraction des parois le chevalier celtis et un des dignitaire tombèrent au sol inconscient, sauvés de la digestion quelques minutes plus tard par Olath et les autres mages qui avaient pu se reculer à temps.
Alors qu’ils en étaient encore à soigner leurs plaies un autre groupe de Rat garous passa à l’assaut, laissant Celtis dans un état critique. Le dragon invoqué par un des mages donnant le temps de se réorganiser et de balayer les rats tétanisés par la peur.
Forcés de se replier à cause des trop lourdes pertes et de l’insuffisance de leurs moyens pour aller plus en avant pour le moment, les mages ramenèrent les survivants parmi lesquels le chevalier Celtis afin qu’elle y soit soigné. Le mystérieux grimoire étant apporté au Quel’Faeruk Rad’Ernt pour étude durant ce temps. Des renforts seraient aussi mandés des deux cotés par la même occasion....
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:47 | |
| L'Etude:
Saisissant délicatement le grimoire, l’Archimage Rad’Ernt eu une courte et étrange vision. Méditant sur celle ci il étudia les vielles runes nécromantes du livre, bien qu’incomplètes il n’eu de mal à en saisir le sens. Tout comme le titre du grimoire ne lui était pas inconnu….Akkarnaar, un ancien roi versé dans les arts obscur. Le mage qui lui avait remit le grimoire était dans un triste état, sa robe déchirée, des traces d’acide et de griffes un peut partout, exténué par les combats mené, mais suffisamment vaillant pour l’aider dans ses travaux.
Le laboratoire richement pourvu contenait les ingrédients demandés, suivant le noir rituel l’Archimage tenta d’invoquer les forces tant convoitées, l’origine, la source, le gobeur comme il était nommé. Avec lequel il était possible d’établir un lien de comparaison avec Moandre, le dieu antique de la putrescence, le dévoreur de monde.
Devant l’échec de sa tentative il était évident qu’un des composants n’était le bon.
Ordonnant à tous ses mages de rechercher l’objet convoité, une « bassine » bien particulière, il se plongeât dans l’étude de tous ce qui avait pu être trouvé et relevé lors des fouilles, ainsi que dans sa bibliothéque, il lui fallait trouver les lieux dans lesquels Akkarnaar avait fait ses rituels, ou au moins découvrir les particularités de cette « bassine » si elle était unique et donc devait être exhumée quelque part, ou si un type précis de réceptacle pouvait suffire.
Fixant l’immonde bouillie primitive qui salissait le sol du laboratoire, antérieure à la magie elle même le Drow qu’il était fut certain qu’ils approchaient de quelque chose de puissant et de fondamental, quelque chose qui pourrait changer beaucoup de choses dans sa maîtrise de l’Art de la magie.
Donnant l’ordre d’envoyer un puissant golem au campement et des mages supplémentaires parmit les plus douer, il s’en retourna alors à ses études, il devait trouver les réponses.
Le Patriarche recu la missive de la Chevaliere de Meltas...... Il convoqua aussitot le haut Sanguinaire....... "Haut Sanguinaire ainsi que le Sorcier Aklash , vous partez aussi tot dans le desert......avec des troupes conséquente , je souhaite , meme , j'exige des resultats probant dans les plus BREF delais ! " *il le congédiat de la main*
Une heure plus tard , une petite soixantaine de soldat en armure , avec des mages de guerres bainites et une dizaine de priant suivais le Haut Sanguinaire sur son cheval noir d'ébene.....
Le mal qui se cachait dans le desert serait mis a jour , par tout les moyens....
La chaleur pesée, le temps n'était plus, il y a fort longtemps que des livres du plus vieux, du plus anciens, du plus rares dormaient sur ces étagères au plus profond de la bibliothèque. Quand le serviteur trouva un livre sur demande du Quel'Faeruk, il apporta ce grimoire recouvert d'une fine poussière et craquelant sous la pression des doigts essayant de l'ouvrir, objet de savoir objet de connaissance, nul ne saurait dire quel âge a ce livre même le Quel'Faeruk ne pourrait dire ou il a eut.
Le livre nommé, conté ou narré, des faits des pensées jadis, ou les dieux étaient sur Toril, ou l'homme n'etait qu'idée, ou désir. Certain chapître écrit en écriture inconnu, seul quelque érudit pouvait la lire voir l'ecrire eux-même. ces mots, ces lettres était formées des coubures de la terre, nul arrête brusque se déssiner, tout ces formes courbées et dansantes parlaient de choses que même un esprit remplit de sagesse ne pouvait laisser de marbre.
Le Chapître qui interessé le Quel'Faeruk parlaient d'un roi qui adula un dieu qu'on ne pouvait nommer, de sa puissance et en tira richesse et pouvoir, mais le prix a payer été tres cher car il devait donner des âmes en nourriture, par la force il obligea son peuple a vénérer ce dieu antique, avec le temps cette vénération devint une crainte et pendant des siècles malgré la mort du roi ce peuple aveuglés et ignorants continuèrent a nourrir de leurs enfants ce dieu antique qu'ils apprirent à nommer le Gobeur.
Divers chapîtres donnaient des éléments sur la cultures de ces peuples, leurs faits historiques, d'autres essayés de donner une idée chonologiques au naissants de ces cultes primaire, certains parlaient de la naissance de la magie, du mal et du bien.
Au détour d'une page, vint un texte qui conté les principes de divinations du Gobeur, quelques lignes banales coincées entre des paragraphes, noyées dans des narrations disaient ceci.
"Quand vous aurez trouvés les ingredients, mettez les dans la bassine, lancez l'incantation dessus ..." un autre passage disait "De la bouche il viendra pense a la nourrir convenablement des choses demandés ..." plus loin "la matière si elle n'est pas ... magique est très nocif et toxique"
Quelques pages plus loin "le Gobeur demeure dans l'antre de sa digestion, va en lui, de sa digestion naîtra le mal, incante le, il apparaîtra de sa bouche, il nommera tes désirs en échange de tes dons ..." puis plus loin un autre texte "ne rester jamais près de la bouche quand vous lancerez l'incantation ..."
Puis le livre part sur des détails des matières primitives de la magie ...
Une seconde expédition fut organisée, afin de vérifier quelques théories avant l'assaut massif contre les grottes du gobeur. L'Archimage Rad'Ernt escorté de mages et de Bainites, et suivit d'un groupe de 10 esclaves s'ouvrirent un chemin parmi les hordes de vermine et atteignirent une fosse non loin de la grotte. Celle ci était sombre et malfaisante, le bruit d'une digestion inquiétante s'en échappé et des lumières rougeoyantes pouvaient être aperçues. Suivant le Rituel le Quel'Faeruk mélangea les ingrédients et les vida dans la fosse, puis disposa les esclaves autour de celle ci, en poussant plusieurs dans le vide.
S'éloignant alors à bonne distance avec le reste des troupes il usa du grimoire pour lancer le sort adapté, attendant d'observer la réaction provoquée par le rituel.
En tombant les deux trois esclaves emirent un cri qui se noya dans le néant on ne sut pas si ils avaient touchés le fond, mais un long bruit de digestion continua à se faire entendre, puis un silence accompagna la fin de l'incantation, les esclaves penchés sur le bord virent un bouillonnement verdâtre, une odeur acide remonta les parois du gouffre, puis un souffle verdatre jaillit du gouffre les cris des malheureux esclaves ne dura pas longtemps, leurs squelettes vidaient de leurs chairs s'affaissa brusquement sur eux-même.
Un long grognement se fit entendre, puis le silence retomba en même temps que cette nuée verdâtre, La lumière rouge se mit a scintillée de plus belle. Prenant votre courage a deux mains vous avancez pour certain vers le rebord du gouffre, evitant les quelques flaques verdatres qui au contact de vos bottes dégage de la fumée. vous sentez cette odeur acide et nauséabond, et dans un moment tres ephémère un oeil vous regard du néant du gouffre instant bref qui disparut dans un rire rauqle a glacer le sang d'un mort.
Un air chantant telle une mélodie des morts, vous conta qu'il était enfin libre et commenca une discussion ...
avec ces libérateurs.
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:50 | |
| Ainsi donc l émissaire du Ténébreux ,avait confié au Patriarche ,la tache de trouver une source ,une essence d un mal ancien ,un mal puissant et pur ,afin que le Seigneur Noir s en delecte et que son pouvoir et ses sphéres d influence augmentent ........Nul humain n avaient de volontée assez forte et aiguisée pour prendre un telle pouvoir , une idée étaient en train de se frayer un chemin dans les méandres noir de l ame de l étre , n était il pas comme a l image de son Maitre il y a des éons ,alors que celui ci avait pour compagnon de voyage deux puissants Seigneur ,le Seigneur Bhaal et le Seigneur Myrkul cheminant a travers toril , et dans les plan afin d accroitre leur pouvoir et leur nom afin de s éléver au dessus de toute cette lies .......
Oui voila le moyen de nous éléver au dessus de cette fange , pensa l étre , sa voix réclama son vassal
Qu on fasse querir le Patriarche de Mortevallée , Nous avons une tache a lui confier ........
Le Patriarche et l Impercepteur parlérent ,un long instant ........et les ombres de la nuit s étiolérent quand le Seigneur de L aube les chassa avec cette aube naissante .........
Le Patriarche rassembla ses troupes , et un cortege se dirigea vers la fournaise brulante du désert d Abel Toril l Anauroch ,ancienne demeure des Netherils .......et de cette essence enfouies depuis des éons sous le sable ........
les mots de l Impercepteur résonnaient encore dans la tete du Patriarche .......
Nous désirons cette essence Patriarche ,ne laisser personne vous la prendre , nous avons dis personne , faites le necessaire , meme si pour cela vous devez faire parler tout les bedouins du desert et bruler leur camps , accomplissait cela et nous serrons nous montrer généreux , ....................nous comptons sur vous Patriarche ........
le Patriarche savait que les "yeux " de l impercepteur n était pas loin de lui , il surprit des ombres mouvantes , Samael est et serra du voyage ........mais avant de s emfoncer plus avant dans le desert brulant ,la colonne fit une halte dans la tour d un précieux allié .................................
Ils l ont ,oh , mon Maitre ...................
Nous sommes au fait de cela serviteur ,veille sur lui ,et sur son porteur ,Cornugon .........les cadavres de la batailles furent mis dans le sable de façon spartiate ,car la chaleur etait étouffante ,et le vent soulevait moult particule de sable , les Bainites avaient otées leur armure de guerre ,et avait revetus des vétements plus leger , le voyage de retour meme aider par les disciples de la Tour Planaire allaient prendre plusieur jour de chevauchée .........
L Impercepteur ,regardait ,au travers des yeux de son serviteur ,qui avait l ombre et les ténébres pour compagnon , le Cornugon voyait aussi dans cette relique divine ,le moyen d échapper a l emprise de son Maitre l Impercepteur , et de fouler le plan primaire ,libre ........
Cette pensée venait de trahir le Bateezus ,et l impercepteur dans un mot de pourvoir dis en langue des enfer ,secondait par sa volontée ,rapela son esclave dans sa prison sa propre ombre .......
Il n avait plus de regard sur ses disciples , il était aveugle , cela le mis dans une colére folle , les priants se retirerent pour ne pas subir le courroux de l impercepteur .......puis aussi soudaine quelle avait éclatée , elles s en repartit , et l église était de nouveau silencieuse , baignées par les plaintes eternel des batisseurs ...........
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:50 | |
| Le Patriarche etait les bras croisé sur une coline dominant le camps qui était établis a l'entré du boyaux , les ordres du Héraut du Seigneur noir et de l'impercepteur resonnait encore dans son crane , il n'aurait qu'une paix relative que lorsqu'il aurais acomplie sa mission.... il portat sa main a sa morgenstern , et pris son bouclier , il descendit la colline , au fur et a mesure qu'il avancait , des collones de soldat bien groupé lui precédait de le pas....le quael faeruk et ses mages ainsi que les esclaves éscorté par une troupe bien entrainé...
Il entra dans le boyaux , les mur bougais , se contractais , une odeur de chair en décomposition , une digestion permanente se passais ici meme , des relents , des odeurs atroce , certain soldats vomissait , mais aucun ne devait faire demi tour , a mesure de leur progression , des atroces créatures sortait de nul part , tres résistante , elle décimait les rang de la main noire , les combats furent long et acharné , et la descente périlleuse mais bientot ils arriverent , a la bouche....alors on fit venir les esclaves , femmes , hommes enfant , et sans aucune compassion , on les jetta dans le gouffre , des bruit de déchiquetage et de bouillonement , puis un éclair....
Alors il apparut , L'avatar de Moandre , Le Gobeur , sa faim n'était pas rassasié , et il exigeais plus , dans la salle se tenait le Quael Faeruk , Le Haut Sanguinaire Sailling Halian , Le Fouet Conssentant Kal'Rike , le mage Saluzar , Rododindron et le Patriarche... Moandre exigat la vie d'un d'entre eux....le Quael Faeruk ne voulait sacrifier l'un de ses mages , et il était hors de question que le Patriarche fasse de meme avec ses deux vassaux....alors la collere de Moandre éclatat , la terre tremblat , la retraite fut sonné , et le Patriarche acompagné de ses hommes remonterent rapidement les boyaux , derriere eux les insectes déchainés de moandre les suivaient.... Apres une heure de marche , la sortie , ils arriverent sur la plaine sabloneuse et deserte , le patriarche pria le seigneur noir de lui donner la force car il savais que ce n'était pas terminé , il sentit le seigneur noir repondre a son appel , le Patriarche sentit une force l'envahir et il se retourna , les yeux rougoyant de haine et de collere , une aura de puissance était palpable quand on l'approchais , alors le Gobeur sortir de terre , et la morgenstern a la main le patriarche lui donna l'assaut...les coups de morgenstern conjugué avec ceux du Haut Sanguinaire et des soldats , et les sort des mages de la tour planaire eurent bientot raison du dieux....alors tous reculerent et se metterent a l'abris lors de l'éxplosion de l'avatar...
Quand le calme fut de nouveau maitre sur la plaine , le patriarche sortit , il avais retiré sa capuche et sa cape , la chaleur accablante etait insuportable...la ou le gobeur avais péris se tenait une statuette iradiant d'energie , il croisa le regard du Quael faeruk , et les paroles de l'impercepteur lui revinrent en tete , il alla a vve allure vers la statuette et s'en empara avant que les mains avide du Quael Faeruk ne soit dessus.... Alors la puissance du mal ancien le frappa , et il reussis a lutté un temps contre cette force , il posa le genou a terre la statuette toujours prise entre ses deux gantelet noir... Il Fit un effort surhumain et se levva , il garda la statuette dans une main , et d'un signe de l'autre il donna ordre de partir sur le champs...
Le long du voyage , le mal , l'essence de Moandre commenca a prendre le dessus...peu a peu il sentait sa raison le quitté , la folie le gagné...
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:52 | |
| Impercepteur .......
le garde saint se tenait devant son maitre un parchemin a la main ,nouée par un ruban de soie rouge ,frappé du sceau de l église Orthodoxe de Baine .......
Cela provient du poste avancer dans les terres du nord ,Impercepteur , le Commandant De Laurus
l Imperceteur parcourut la missive de son Commandant , puis il se retourna vers le Garde Saint et lacha ses mots sur un ton monocorde
Faites préparer l éperon noir ...........
une demis heure plus tard le vaisseau quitta son port de mouillage et se dirigea vers la mer des glaces mouvantes , pour rejoindre les terres nord et enneiges ,sa monture lui fit remise a son arrivé ,et celui ci accompagnées de quatres de ses gardes prétoriens ,les chevalier du gantelet noir prirent la direction du post avancer cheminant a vive allure , la boue du sentier etaient projeté de tout les cotes , et le froid et la neige qui tombait en flocon epais ne semblait pas avoir d emprise sur cette étre ......
Les guetteurs virent arriver les hommes ,et un son sortit d un cor ordonnant l ouvertures des lourdes portes ,reforces d acier , un soldat agita un oriflamme de couleur noir et rouge brodees d arabesque d argent , cela signifiait l arriver de l Impercepteur ..........
les cavaliers galoperent jusqu aux centre nevralgique ,le poste de commandement , l impercepteur regarda le post avancé ,ceci ci était en branle bas de combat , les machines de sieges etaient en trains d etre chargés ,d autres tirés en direction du sud des projectils enflammees au dessus des hautes palissades , l on pouvais entendre le bruit des impacts , l on entendais les fléches siffler ,les cordes se détendre , mais a part cela aucun son ,aucun retour , sauf peux etre le beuglement primaire d un homme , le beuglement du Patriarche de Mortevalle volciferant des ordres a tue tetes
Archer feu a volontes ,nous ennemis sont la , Epeiste avec moi Phalange en defense
l homme semblait emporter par la folie
Les nains sont la , la bas regarder il creuse un tunel , tiree
Tout cela sous le regard incredule du reste de la chaine de commandement .........
L étre leva son gantelet vers me ciel telle une lance , et tout le camps se figea ,sauf le Patriarche continuant d hurler et de marcher comme un fou .......
Puis une voix gronda
IL SUFFIT PATRIARCHE ,
le regard de l homme etait fuyant pareil a une bete au abois ,
L AVAIS VOUS AVEZ VOUS SE QUE NOUS DESIRONS PATRIARCHE
l homme sortit de son sac de contenance une statuette d une trentaine de centimetre ,representant une femme de style (mesaupotamien ) sans finesse ni trait relement dessine , plusieur sentiments passa sur le visage du patriarche , de la peur , de l hebetement , de la colere , le néant , ......le patriarche etait en comptemplation devant cette efigie
L Impercepteur sentait sa puissance , elle était la latente enfouis
PATRIARCHE mettait la dans cette malle
le Patriarche s executa au pris d un effort de volontée surhumain , l etre regarda les deux pretres et en designa un accompagner cette malle sur mon navir ne la quitter pas du regard , les neufs vous escorteront
Patriarche remettez votre arme au Seigneur de la main , nous vous destitions de vos fonctions jusqua nouvelle ordre , fuyer et je vous ferrait abattre , emmener le dans ses quartiers sous bonne garde .........
Commandant de Laurus nous vous laissons remettre bon ordre dans tout ceci , nous viendrons voir personnellement les resultat de votre entreprise dans deux nuit , sommes nous clair ,l etre pointait le Commandant de son index tendus .........
Tres clair Impercepteur ,la glaute du Commandant bougait de façon anormal trahisant sa peur ..........
l Impercepteur quitta le post avancer , au fond de lui une joie immense naissait ,ainsi qu une trés grande peur.......cela l inquita car il n avait plus ressentit se sentiment depuis des annees ,combien .......sentiment etrange que la peur ,il se nourraissait d elle comme d elle de lui .........
Le Patriarche avait etait mis au arret dans ses quartiers , sous bonne escorte avec interdiction pour lui de circuler dans les couloir de l église noir , des pretres avaient etaient depechés pour essayer de ramener son esprist et sa raison dans le droit chemin .........a entendre les premieres conclusion des priant cela prendrait plusieur semaines voir des mois .........Cette nouvelle ne mis pas L impercepteur de bonne humeur qui leur demanda des delais de résultat bien plus court , entre temps le Pretre Sailing prendrais les renes du Clerger et de la main noire ,car l Impercepteur avait d autre vu et dessein .....Il se retira dans une piece servant de lieux de reception et parfois de jugement , la caisse etait posée sur une table de chéne massive et de nombreux siege de chene a dosseret haut etaient disposés de part et d autre de celle ci ..........
L Impercepteur regarda ses Gardes ,et les quelques priant qui se trouvaient dans la meme piece , et dans une parole les congédia
Qu on nous laisse seul ......
les regards dubitatifs des uns et autres allaient de l Impercepteur a leur comparses ,puis ne voulant pas aller contre la volontée de celui ci ,le cortege sortit de façon militaire ,les pretres en premiers et les gardes pretoriens fermant la marche .......
L Impercepteur était seul , et la peur ne l avais pas quitté ,la peur que cette essence soit trop puissante pour lui et ne le detruise et l absorbe sur le champs , car un simple contact a main nue avec cette relique ancienne avait plongée son plus puissant vassal le Patriarche de Mortevalleé dans un état de demence immédiat .....
La peur car le Seigneur Noir réclamait lui aussi cette essence de mal primaire , la peur de l echec , le conflit etait en train de naitre dans l étre , oui il avait peur , mais ne marchait il pas dans les empreintes de son Seigneur ,en suivant se que lui meme avait fait il y a des éons de cela quand le Seigneur Baine , Bhaal ,Myrkul chevauchaient ensemble pour agrandir leur pouvoir ,et leur renom , n avaient ils pas "gagne " a un jeux de hazard ,et n etaient ils pas devenus des dieux ,des etres veneres , et craints ..........
L impercepteur ouvrit la malle contenant la statuette ,dont la matiere semblait faite d or ,celle ci n était pas plus grande qu un avant bras ,et n était pas de trait fin , une statuette primitives , aucune rune , glyphes n étaient apparente ,et les sort de détection et de localisation n avaient aucune emprise sur elle , elle était "anodine" ,mais l Impercepteur savait que les choses qui semblait anodine était les plus dangeureuse ..........
Il ota son gantelet noir et le posa sur la table , il tendis sa main parcheminé parcourus par un réseau de fine veines noir vers l essence ,et s arreta a quelque centimetres de celle ci ,les derniers fragment de sa raison retenait sa main ,ou est ce la peur ,ou les deux ,puis l étre parla a haute voix sans doute pour se donner du courage et accomplir son acte........
JE SERRAIS VENERE ET CRAINT OU JE SERRAIS DETRUIT PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES NI POUR L ECHEC ..........
l Impercepteur toucha la statuette et a ses yeux le temps se figea , il fut assaissit par la volontée de l essence qui se trouvait dans la statuette , une volontée terrifante ,puissante , une lutte de volontée etait en train de s engager entre les deux etres , l essence du mal essayer de miner la volontée de l Impercepteur en le poussant vers le gouffre de la folie et du neant , elle assaillé l Impercepteur de visions de cauchemars , des creature immondes , puis il projettait ses cauchemars d enfant , puis il jouait avec les sentiments , projettant le chateau de son pere sa mere venant lui dire bonsoir lui deposant tendrement un baisé sur son front ,et la seconde suivante sa mere était transforme en une créature avec des bouches immondes sur tout le corps et celle ci essayait de la dévorer .......il passait a des choses "agreable et secrete a des visions d horreur les plus atroces ............., l Impercepteur avait tout d abord comme défense erriger un mur de volontée , pareil a une muraille de rempart , mais l essence du mal minait cette muraille ,et la pierre partait par morceau , l Impercepteur savait que rester sur cette strategie dites de defense le pousserais vers la destruction ,donc il changea de tactique , et au lieux de combattres les visions et l essence du mal , il la laissa le pénetrer , il se nourrisait et accueillait ses visions de cauchemar se néant se vide , il ne resistait plus de façon active mais passive ,accueillant certaine chose ,et en ecrasait d autres , il chercher la symbiose , l harmonie et la fusion , mais en imposant sa propre volonte, le combat n avait duré qu une fraction de seconde , mais l essence du mal était toujours prisonniere de la dites statuette .........
l Impercepteur s écroula a genoux a l instant ou ses doigts venait de se posser sur l essence du mal , il etait faible physiquement ,comme si tout le poid du monde venait d etre deversé sur ses epaules , il tenait la statuette dans sa main nue ,et l essence du mal était encore prisonniere de son receptacle , mais il avait reussit a ne pas perdre la raison ,il aurait voulut crier sa colére et sa haine ,mais son état de faiblesse l en empéché ,il se traina vers l une des chaines les plus proches et se hissa dessus au pris d un terrible effort , il n avait pas lacher la statuette , il s assit ,et a cette instant la porte s ouvrit et les priants et gardes alertés par le bruit d une chute venaient de faire irruptions dans la piece ........
Toute l assemblée posa son regard sur l impercepteur et sur la statuette d or qui se trouvait entre sa main .............
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:53 | |
| L etre au vu de son immense faiblesse fit renforcer ,la presence de ses gardes prétoriens ,car celui ci savais qu aux vu de son état ,l un de ses Priants ayant des dents plus longues que ses autres fréres pourrais le tuer et prendre sa place au vu de sa faiblesse .....
Il ne faillait pas que cette faiblesse dure car cela l exposé a un grand danger voir la mort ,il savait egalement que si il reposait la statuette et rompait le lien ,tout s arréterais ,mais il savait également que tout serrait a refaire la lutte de volonté et cette fois arriverait il a etre le dominant .......pas sur
Il regarda la statuette sous toute ses coutures et decouvrit dans le socle de celle ci trois trou assez petit formant un triangle ,quelque chose venait s inserer sur le socle , mais quoi un peidestale , ou est ce autre chose .......
Avec des paroles lente et faibles ,il fit appeler a ses cotes le Patriarche Hallian , celui ci arriva prestament ,et l Impercepteur lui demanda de lui conter en détail la decouverte de l artefact sans en omettre les moindres brides de son souvenir ..........
A la fin de se récit l Impercepteur donna des ordres a son Patriarche , et celui ci personnellement pris de nouveau la direction du desert de l Anauroch sa destination une tour a la bordure du desert brulant ,la demeure du Quel Faeruck ........
Le Patriarche était enfin de retour dans les murs de l église Orthodoxe , il entra dans la piéce de son Maitre l Impercepteur qui semblait ne pas avoir bougé depuis le départ de celui ci , dans sa main la statuette antique .......le Patriarche était suivis du Quel Faeruck qui poussait par la soif de connaissance n aurait voulu manquer cela a aucun prix ,de son regard de maitre il regarda l artefact et l état de l Impercepteur , dans les mains du Patriarche un coffet de bois peux épais et long comme un avant bras d homme ,le bois était d essence précieuses, d un geste sur, le Patriarche fit sauter le fermoir de celui ci et l ouvrit devant l Impercepteur , a l intérieur de celui ci un pédoncule momifiée de couleur vert ,gris assez repoussant ,veiné de veines vertes et rouge ,le globe occulaire a son extrémitée etait d un blanc opaque presque laiteux .......l autre extrémité se terminée par trois petites griffes ........
L Impercepteur tendis son gantelet vers l avant et l un de ses gardes prétorien vint l oter ,le Quel faeruck etudiait la scene et émis une remarque comme quoi le pédoncule devait etre placer sur le front pour libérer l essence de se mal antique .........
l Impercepteur le regarda mais ne suivis pas les conseil de l archimage Drow , a l instant ou les doigts de l Impercepteur effleuraient le pédoncule celui ci repris lentement vie , les veines commencer a pulser , une odeur de marais et de mort ,l odeur de la mort croupissante commencer a sortir du coffret , le pedoncule repris peux a peux une couleur verte,grise ,jaunatre , et une sorte de bave visqueuse s échappée de ses pores .....celle ci pareille a un serpent ou a une anguille se mouvait dans la main de l impercepteur ,celui ci l approcha du socle de la statuette antique ,le pédoncule agissait pareil a un aimant en se lovant dans les trous du socle , ses ergots épousant a la perfection les entailles du socle , puis celle ci en des geste précis et rapide fit tourner le socle ,pareil a une combinaison mécanique de coffre ,l Impercepteur laissait le tout s opérer........
puis tout se figea ,et le pédoncule se redressa de toute sa taille pareil a un cobras royale ......l oeil unique du pedoncule regarda l Impercepteur ,celui ci essayait il de jauger le possésseur de la statuette antique ,une question qui restera a se jour et cette heure sans réponses , puis une aura rouge commença a entourer le pédoncule une aura de puissance de la force vive ,celui rétrecis vers le socle de la statuette et d un bond et avec une rapiditée au dela des reflexes des elfes il se proplusa vers l avant et frappa avec force le milieu du front de l Impercepteur ,sous l impact la tete de celui ci vint cogner avec violence le haut dossier de sa chaise , et tous virent que l oeil du pédoncule venait de transperçer le front de l Impercepteur , le rubis prouvant son haut rang et titre venait d exploser en une miriades de fragments rouge , du sang noir avait jaillis ,et des eclat de peau et d os venaient de tapisser le fauteuil de chene dans lequel il était assis , l l Impercepteur avait les yeux et la bouche ouvertes , tous furent abasourdit par cette scene ,et ils leur fallut un temps certain pour que leur esprits leur reviennent ..........
le Pédoncule aspirait l essence contenus dans la statuette antique et le déversait via la cavitée frontale de l impercepteur .......une lueur rouge commencer a apparaitre au fond de sa gorge ,et ses globes occulaire commençerent a se teinter de rouge également , le Pédoncule continuait a déverser l essence antique , les globes occulaires de l Impercepteur ne résista pas a un telle flux et ceux ci exploserent pareil a des fruits trop murs .......l etre vis des lieux qui lui etait inconnus , il sentait la puissance circuler dans son etre , il avait perdu la vue ,était il mort , il avait ressentit cette atroce douleur dans son crane , qu est il en train de se passer .............que le temps lui sembla long .......quelle impression de puissance et d ivresse ,il ne distingué qu une lueur rouge ,et entendit deux petites explosions ,mais aucunnes douleur .......il devait etre mort pensa t il .....l echec .......
Il vit le monde avec un nouveau regard ou se mélée un panelle de couleur rouge , il se sentait puissant ,il vit la statuette au sol et pouvais désormais voir la puissance des choses ,la statuette était vide ,et le pédoncule avait repris son apparence momifiée ,il se leva lentement et regarda les priants , ils vit l aura du Quel Faeruck et l aura du Patriarche les aureolés , il se leva et tout les priants reculérent d un pas ,sentaient ils l aura de puissance ou de terreur s échapper de lui , aucuns d eux ne se risqua a croiser son regard .........l etre avait une grande faim ,de corps d ame et d essence , il allait devorer les etres qui se trouvaient en face de lui pour assouvir cette faim il se délecté déja a l idée de prendre le corps et la vie d Humains puissant comme le Quel Faeruck et le Patriarche .......il s avança vers eux avec l envie de les dévorer et de s en délecter ,ceux ci reculaient au fur et a mesure de sa progression ........
Puis l édifice fut pris de tremblement ,rien a voir avec un seisme maritime , l etre regarda la piece et vit la fine trame des plans se fissurer ,une épée venait de déchirer le plan primaire faisant une bréche vers l Archéon , les esclaves du Seigneur Noir allaient entrer en scénes .......un vent se leva mais celui ci aspirait l air de la piéce ,une odeur de metal fondus se dégagea du trou béant , et l on pouvait distinguer les relief noirs des montagnes de l Archéon le tout baignant dans une lueur orangée et pesante ,puis les Erinyes firent leur apparitions ses diablesses les filles de Baine venaient d arriver dans la piece ,celle ci étaient nues avec des ailes faites de plumes noir ,leur chevelure de jais contrastée avec leur corps presque blanc celle ci tenaient a la main une main une dague d ou un liquide pateux s echappé ......
Une voix grondait au dessus des cris stridents des Erinyes , la voix du Seigneur Noir celle ci s adressa au Nouveau née dans une langue ancestrale ,et gugurale avec des intonations infernal le nouveau née usa de se meme langagage pour répondre au Seigneur Baine le nouveau née semblait parler la la fenétre donnant sur l Archéon ........les Erinyes fondirent sur les humains présent dans la piéce épargnant le nouveau née ,le combat faisait rage , et les priants entamérent des litanies et des priéres de combat qui resterent vaines , le Seigneur Noir privait ses enfant humains de ses bienfait , le combat fut apre.......le Seigneur Baine et le nouveau Née ne se souciaient nullement de se combat , puis tout s arréta les diablesses césserent le combat et retournérent vers l Archéon , la fissure inter plan se referma , et la forteresse trembla de nouveau puis le calme revient .........
le Nouveau née se retourna vers le Patriarche , et ses mots furent ceux ci
Apporté nous de quoi assouvir notre faim .......
le Patriarche donna ses ordres pour que des esclaves en provenance de Lorgol soient ici dans les plus bref délais ........
le Nouveau Nee devait dans un premier temps assouvir sa faim ,et dans un second temps apprendre et connaitre l étendus de ses nouveaux pouvoirs et sphéres ,il passa devant devant un pysché et découvrit son visage , bien que sont teint etait toujours parcheminé il y avait au milieu de son front un orifice d ou émané une lueur rougeatre un réseau de veines noir et rouge parcourait son visage en partant du dis orifice , et ses globle occulaire n étaient plus, a leur place un flux mouvant pareil a de la lave en mouvement .........
les créatures vivantes s écarterent devant le Nouveau Née qui se dirigea vers le temple de la forteresse .........
| |
| | | baldec10 Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
Nombre de messages : 558 Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... Dim 25 Sep - 14:55 | |
| La salle du temple était vide et les graines de doutes , d interrogations étaient en train de mener les priants aux querelles et au conflit ,car des questions restaient sans l once d une réponse ,qu était devenus l Impercepteur , était il encore dans les bonne grace du Seigneur Noir , pourquoi celui ci ne l avait pas détruit ,avait il trahis ,faillit , ou est ce le contraire ,les débats allaient bon train alimentant de plus belle toute cette incertitude , mais le Nouveau Née avait demandé des esclaves pour assouvire sa faim galoppante , et le Patriarche voulait répondre a cette injonction le plus rapidement possible , car il avait sentit que le Nouveau Née pourrais aussis se servire a la source si l attente était trop longue ,le Patriarche ne savait pas se que l Impercepteur était devenus mais rien que le fait de se rememorer la scene de la veille il fut pris d une sueur froide ,lui qui avait avec son contact entre apperçus la volonté de la statuette antique , et vu comment son esprit s était dérobés .........
les esclaves arrivérent enfin sur le ponton de la forteresse noir , le Patriarche regarda ,le registre de commerce et regarda un chiffre en bas , le nombre d esclave seul cela lui importait ,cent trente deux ,lisa t il a haute voix ,il fit une priere silencieuse a son Seigneur Noir ........en esperant que le Nouveau Née soit rasassié apres cela , il ne regarda pas les esclaves ,car au fond de lui il savait qu aucuns d eux ne serrais encore de se monde lorsque les rayons de Lathandre viendrais embrasser les flot de la mer des épees ..........
Le Nouveau Née était assis dans l église de la forteresse noire ,celui ci était dans un état de semi torpeur , essayant de canaliser son nouveau pouvoir ,il voyait des choses d antant ,les grandes forets verdoyantes des citées au dela de se que les hommes pourraient construire et concevoir de nos jour , une guerre , puis le desert recouvrant cette écrin de verdure ,une bouche garnie de crocs et de tentacule donnant sur le néant ,le vide , la faim , la faim , les insectes , la vermine, la folie ,le néant voila ce qu était le Gobeur comme il fut appeler par les peuples de jadis .......une céremonie son essence enfermée dans la statuette , par ses disciples , la prison pour son salut ,pour sa renaissance ..........
Les esclaves arriverent par petit groupes , le Nouveau née allait enfin assouvire sa faim d etre vivant ......il laissa le pouvoir se deverser en lui et il comprit qui il était , les esclaves ne mourrurent pas tous de la meme façon , certains furent pris de folie et sautérent du balcon pour aller s écraser sur les rochers saillant ,puis leur corps fracassés tomberent entre les bras d Umberlie tel des pantins désarticulés...... d autre était tetanisés par son écrasante presence et prestance , il s approcha d une femme ouvrit la bouche et de celle ci jaillit des tentacules necrosée ,les extremitées de celle ci perforaient vetement et chair a plusieur endroit , dans un temps premiers celle ci aspirérent le sang de la victime , puis apres cela le Nouveau Née lui injecta des sucs digestif tres puissant , ramollissant ,les os ,les muscles ,les tendons , tout ce magma fut aspirée pour disparaitre dans le néant ,au sol il ne restait plus que l enveloppe de l esclave , puis ses tentacules bucales retrouvérent leur place , et de nouveau il ouvrit la bouche vers un groupes de femmes et d enfant , tous hurlérent , mais en reponse il entendirent un boudonnement s élever , un flot de vermine venait de sortir de la bouche de la créature , des mouches ,des scarabée mangeur de chair , des vers blanc , tout cela se deversa sur les esclaves qui disparurent sous un nuage noir de vermine , les cris se muerent en hurlement d agonie quand cette vermine devoré les etre vivant , puis se nuage fut rappeler dans la bouche de la créature , devant lui il ne restait que les squelettes ,avec des lambeaux de chair sanguinolent , et des touffes de cheveux , la créature tendit la main vers les squellette et ceux ci subirent en quelque instant les affres du temps , et ils tomberent en poussiere ......il ne restait rien d eux le néant ,le vide , le Nouveau née continua ses expériences tout en assouvissant sa faim , il comprennait qui il était devenus ..........quand le soleil embrassa la mer de la cote des épées le calme revient ,plus de cris .....le silence ......
Le Nouveau Née était en pleine réflextion ,celui ci essayer de puiser dans les méandres et les fragment de sa mémoire ,il ne controlait pas encore en totalité les pouvoirs et souvenirs du Gobeur ,mais il avait des visions fugace il voyait des priants ,essayait de distinguer leur office ,leur habit , il sentait qu on lui donner a manger des sacrifice humain ,d elfe ,de nain ,oui le lointain souvenir de cela et du gout de leur chair et de leur ame ,oui des sacrifice humain faisait partit de son dogme ,des sacrifice en grand nombre pour étancher sa soif ........il vit un symbole ,peux etre le siens ,il se le grava dans son esprit ,et décida de le coucher sur le papier ........au vu de son allégeance au Seigneur Noir ,il reprendrait la main .....pour ne pas courroucer le Seigneur Baine .........il contempla le resultat
Une main noir dont les dont les doigts son a demi refermer en direction de la peaume , en son centre une bouche ouverte garnie de croc d ou sort des tentacules necrosé ,l arriere plan derriere la main l on peux distinguer un vortex ,symbolisant le neant ,le vide ........il entendit au dela du temps l un des fantomes des priant l appeler par son titre ........
Nous vous offrons ses sacrifices ,Seigneur du vide ,Seigneur du Neant ,Seigneur de la Mort Croupissante , .............
Le nouveau née regarda le symbole ,il fit changer les morceaux de cuir et de tissus de son armure , la couleur rouge fut otés , et celle ci fut remplacer par de la chair humaine arrachée vive sur quelque esclaves , celle ci allaient pourrire et croupire avec le temps ,et serrait bientot le répere de mouche et de vers blanc , la mort croupissante ............
(voila l histoire dans son integralitée merci a ceux qui y ont participés ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L essence du Gobeur ....... | |
| |
| | | | L essence du Gobeur ....... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|