Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Yop là

Aller en bas 
+6
SaF`
Arya
Syldestar
Max
dreuze29
lillith de loessian
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yop là Empty
MessageSujet: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 11:16

Salut à tous !!!

La plupart d'entre vous me connaisse pour m'avoir un peu fréquenté sur le serveur, en temps que joueur, animateur, DM ou Admin, peu importe le nom que l'on met sur les responsabilités. Que j'ai été bon ou mauvais dans ces fonctions, peu importe pour ce post...

Pour moi, sur le Val, le temps s'est arrêté en septembre, un peu après que le staff ait changé du tout au tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma vie personnelle a été chamboulée dans tous les sens, suite à mon déménagement, à la maladie de mon papa (une maladie grave, il ne lui reste pas beaucoup de temps), ainsi que le déménagement de mes parents (qui était prévu depuis un moment, mais du coup, mon papa ne pouvait plus assurer certaines responsabilités. Il a donc fallu leur donner un coup de main plus conséquent que prévu).

Je vous devais bien ce petit résumé rapide, sans entrer dans les détails, puisque je ne vous ai averti de rien concernant un départ éventuel...

Je vous annonce donc maintenant que je dois quitter le serveur. J'ai une vie assez chargée, surtout suite aux derniers évènements (le déménagement de mes parents s'est seulement déroulé la semaine passée).

J'ai passé de super moments avec vous tous, ainsi qu'avec les plus vieux qui sont peut-être déjà parti depuis un bail. Depuis 2004, ça fait long...
La liste de noms auxquels je devrais rendre le traditionnel hommage se monte facilement à une bonne centaines de pseudos (ou nom de personnages)... C'est un peu trop pour mon simple esprit, malheureusement...

Je me rappelle de ceux que j'ai connu à mes débuts (et certains par la suite encore), Jo et son frère, Lucass le fou, Flash (ou Le Scribe à ce moment ^^), Ethan, Baldec la terreur, Varimatras, Psyonn, etc. Mon premier perso était un Ménestrel naïf et jeune, dans tous les sens du terme.

Vint ensuite la période noire, Cyricienne, suivie par celle Velsharoonite. Les heures de gloire de ces deux grandes factions... Elles ont toute deux duré un moment, menée par différents personnages. Les 70 "Gloire" des prières noires avaient lancé la danse, et nous étions 3 ou 4 seulement, peut-être un de plus... Flash, Lucass, Lykela (alias Zax),... C'est loin, j'en oublie peut-être un ou deux... arf... Honte à moi.

Vint le temps de l'Ordo Arcanum, pourri dès sa création par l'infiltration du Soleil Noir. Eowaren, apprentie, Myriolyst, fondateur de l'Ordo... Les grands moments de fou rire avec papy magicien (lol). Et tous les membres qui y sont passés... Trop nombreux pour que je les nomme tous. Désolé les gars (et les filles ^^).

Ensuite, le black out... Virage chez les Velsharoonite, avec le cadavre ambulant et son apprentie (Timus, lol... fais gaffe ^^). La aussi, ceux qui sont passés par là était un certain nombre, voire même un nombre certain. Trop pour en faire la liste exhaustive, surtout avec les défaillances de ma mémoire (IRL, je ne suis pas vieux, et pourtant...).

Retour alors vers des choses plus saines, quoique retour entrecoupé de violence, avec un prêtre de Talos, un passage éclair dans la noirceur bainite, dans la sournoise tour Obsidienne, etc... Arrivée chez les elfes, avec un personnage qui m'a passionné tout autant que mon mage Cyriciste. L'elfe archer, peut-être un peu plus proche de vous (au niveau temporel). Là aussi une série de noms infiniment longue est à donner... Quasiment tous les pseudos encore actifs sur le serveur maintenant... Merci à vous pour tous les moments que j'ai pu passer avec vous, les fous rire, etc.

Tout ceci entrecoupé de passage en animateur et en DM. Des responsabilités qui ouvrent les yeux sur certaines réalités, qui font prendre conscience de pas mal de choses. Je ne peux dire que merci à tous ceux qui ont partagé un moment ce genre de responsabilités pour le Val... Et pardon pour toutes les erreurs commises en exerçant de telles responsabilités. C'est peut-être un peu tard, mais c'est mieux maintenant que jamais.

J'abrège un peu, sinon je vous lasserai (ah bon, c'était pas déjà le cas ?) avant d'arriver au bout.

En regardant derrière moi, je peux voir beaucoup de choses. Le Val a été une expérience inoubliable et formatrice. Il m'a apporté beaucoup, ainsi que tous ceux que j'ai pu y croiser. Parmi mes personnages, j'en retiens deux en particulier: Braldhaar et Celebloxë. Mais ce que je retiens surtout, c'est cet esprit, cette fraternité que j'ai pu trouver ici. C'est bien au-delà du roleplay et du jeu. Certes, la vie du Val n'est pas dénuée de tensions et de conflits, et ces derniers n'ont pas tous toujours trouvé solution adéquate, mais les liens que j'ai pu fonder au travers de la communauté ont bien été réels. La mode des IRLs en ont été de grands moteurs.

L'arc en ciel des joueurs du Val est bien beau, fourni par des personnalités, toutes riches, qui y apportent leurs couleurs. Je ne peux que vous dire merci pour tout ça, un merci sincère, venant du coeur.

Je vous embrasse tous bien fort, pour respecter la tradition, mais aussi et surtout pour tout ce qu'a été le Val. Je suis sûr qu'il y aurait encore mille et une chose à y découvrir, à y construire... Cependant, il y a toujours un moment ou la vie demande une page blanche, pour mille et une raison. Je passerai encore vous lire, j'imagine... Comme je l'ai fait depuis septembre, mais sans plus trop être "dans le coup".

Bisous à vous tous, et courage pour vos décisions.

PS: hey... si vous voulez une banière, votez Wildcat... Y a pas mieux (et non je ne t'ai pas oubliée, ma petite ^^... Poisson rouge !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 15:19

**agite la main**

a un de ses jours ici ou ailleur et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 17:50

Puisse ta vie déconnectée être aussi comblante que celle connectée,

Puisse les épreuves a venir te laisser le cœur aussi léger qu'un os de liche ou le sourire d'un elfe.

Yop là Icon_cheers


P.s: qui a dit que cela n'était qu'un jeu ... celui-là ne sait pas ce qu'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 18:17

Peluche Soron, merci pour tout, franchement tu feras parti des joueurs que je regretterai coté rp ^^

Allez, bon courage pour la suite, toujours regarder l'horizon avec la sagesse d'un elfe et et fanchir les obstacles avec la fureur des flammes d'un élémentaliste ^^ (dsl j'ai peu connu Marok et les autres xD)

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 19:49

Bye ignoble DM sadique. Et courage surtout =)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 19:54

Bye Soron Smile

C'était un plaisir de rp avec toi! Je ne risque pas d'oublier ce cher Marok!


Dernière édition par Arya le Mer 20 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 114

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyMer 20 Jan - 20:50

Bonne continuation à toi, et beaucoup de bonnes pensées pour ton papa.

N'hésite pas à revenir à nous voir !

B'sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyJeu 21 Jan - 18:16

Groumph à toi, l'elfe pyrotechnique ! A un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyVen 22 Jan - 0:32

Oh!!

Mais on sens que ca vient tout coeur tout ca!

Surtout la dernière ligne. . .huhu =)

Merci pour tous nos beaux moments de rps. Tu m'as beaucoup appris. . .bon et bien maintenant je vais uniquement pouvoir te harceler sur facebook!

*fait un gros zoubi*
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptySam 23 Jan - 7:03

Bisous à toi mon ptit Soron. Bonne chance dans tout ce que tu entreprendras. Ce fut un plaisir de passer du temps en ta compagnie sur ce jeu ! Puisse ta famille se remettre de ce dur moment...

Sincèrement,

Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là EmptyVen 29 Jan - 10:12

Salut Soron.

Ton Elfe incendiaire était un partenaire de jeu qui m'a souvent fait sourire IRL. C'est quand même le seul a avoir dit sérieusement de Ruff qu'il avait un sens de l'humour (lequel je sais toujours pas ^^)

On a souvent eu l'occasion de se croiser, même si les participations étaient souvent "forcées" par le destin.

Bon courage pour la suite de ta route.

Et comme on disait aux diligences d'entant : "Bon vent, bonne allure !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yop là Empty
MessageSujet: Re: Yop là   Yop là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: