Salut à tous !!!
La plupart d'entre vous me connaisse pour m'avoir un peu fréquenté sur le serveur, en temps que joueur, animateur, DM ou Admin, peu importe le nom que l'on met sur les responsabilités. Que j'ai été bon ou mauvais dans ces fonctions, peu importe pour ce post...
Pour moi, sur le Val, le temps s'est arrêté en septembre, un peu après que le staff ait changé du tout au tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma vie personnelle a été chamboulée dans tous les sens, suite à mon déménagement, à la maladie de mon papa (une maladie grave, il ne lui reste pas beaucoup de temps), ainsi que le déménagement de mes parents (qui était prévu depuis un moment, mais du coup, mon papa ne pouvait plus assurer certaines responsabilités. Il a donc fallu leur donner un coup de main plus conséquent que prévu).
Je vous devais bien ce petit résumé rapide, sans entrer dans les détails, puisque je ne vous ai averti de rien concernant un départ éventuel...
Je vous annonce donc maintenant que je dois quitter le serveur. J'ai une vie assez chargée, surtout suite aux derniers évènements (le déménagement de mes parents s'est seulement déroulé la semaine passée).
J'ai passé de super moments avec vous tous, ainsi qu'avec les plus vieux qui sont peut-être déjà parti depuis un bail. Depuis 2004, ça fait long...
La liste de noms auxquels je devrais rendre le traditionnel hommage se monte facilement à une bonne centaines de pseudos (ou nom de personnages)... C'est un peu trop pour mon simple esprit, malheureusement...
Je me rappelle de ceux que j'ai connu à mes débuts (et certains par la suite encore), Jo et son frère, Lucass le fou, Flash (ou Le Scribe à ce moment ^^), Ethan, Baldec la terreur, Varimatras, Psyonn, etc. Mon premier perso était un Ménestrel naïf et jeune, dans tous les sens du terme.
Vint ensuite la période noire, Cyricienne, suivie par celle Velsharoonite. Les heures de gloire de ces deux grandes factions... Elles ont toute deux duré un moment, menée par différents personnages. Les 70 "Gloire" des prières noires avaient lancé la danse, et nous étions 3 ou 4 seulement, peut-être un de plus... Flash, Lucass, Lykela (alias Zax),... C'est loin, j'en oublie peut-être un ou deux... arf... Honte à moi.
Vint le temps de l'Ordo Arcanum, pourri dès sa création par l'infiltration du Soleil Noir. Eowaren, apprentie, Myriolyst, fondateur de l'Ordo... Les grands moments de fou rire avec papy magicien (lol). Et tous les membres qui y sont passés... Trop nombreux pour que je les nomme tous. Désolé les gars (et les filles ^^).
Ensuite, le black out... Virage chez les Velsharoonite, avec le cadavre ambulant et son apprentie (Timus, lol... fais gaffe ^^). La aussi, ceux qui sont passés par là était un certain nombre, voire même un nombre certain. Trop pour en faire la liste exhaustive, surtout avec les défaillances de ma mémoire (IRL, je ne suis pas vieux, et pourtant...).
Retour alors vers des choses plus saines, quoique retour entrecoupé de violence, avec un prêtre de Talos, un passage éclair dans la noirceur bainite, dans la sournoise tour Obsidienne, etc... Arrivée chez les elfes, avec un personnage qui m'a passionné tout autant que mon mage Cyriciste. L'elfe archer, peut-être un peu plus proche de vous (au niveau temporel). Là aussi une série de noms infiniment longue est à donner... Quasiment tous les pseudos encore actifs sur le serveur maintenant... Merci à vous pour tous les moments que j'ai pu passer avec vous, les fous rire, etc.
Tout ceci entrecoupé de passage en animateur et en DM. Des responsabilités qui ouvrent les yeux sur certaines réalités, qui font prendre conscience de pas mal de choses. Je ne peux dire que merci à tous ceux qui ont partagé un moment ce genre de responsabilités pour le Val... Et pardon pour toutes les erreurs commises en exerçant de telles responsabilités. C'est peut-être un peu tard, mais c'est mieux maintenant que jamais.
J'abrège un peu, sinon je vous lasserai (ah bon, c'était pas déjà le cas ?) avant d'arriver au bout.
En regardant derrière moi, je peux voir beaucoup de choses. Le Val a été une expérience inoubliable et formatrice. Il m'a apporté beaucoup, ainsi que tous ceux que j'ai pu y croiser. Parmi mes personnages, j'en retiens deux en particulier: Braldhaar et Celebloxë. Mais ce que je retiens surtout, c'est cet esprit, cette fraternité que j'ai pu trouver ici. C'est bien au-delà du roleplay et du jeu. Certes, la vie du Val n'est pas dénuée de tensions et de conflits, et ces derniers n'ont pas tous toujours trouvé solution adéquate, mais les liens que j'ai pu fonder au travers de la communauté ont bien été réels. La mode des IRLs en ont été de grands moteurs.
L'arc en ciel des joueurs du Val est bien beau, fourni par des personnalités, toutes riches, qui y apportent leurs couleurs. Je ne peux que vous dire merci pour tout ça, un merci sincère, venant du coeur.
Je vous embrasse tous bien fort, pour respecter la tradition, mais aussi et surtout pour tout ce qu'a été le Val. Je suis sûr qu'il y aurait encore mille et une chose à y découvrir, à y construire... Cependant, il y a toujours un moment ou la vie demande une page blanche, pour mille et une raison. Je passerai encore vous lire, j'imagine... Comme je l'ai fait depuis septembre, mais sans plus trop être "dans le coup".
Bisous à vous tous, et courage pour vos décisions.
PS: hey... si vous voulez une banière, votez Wildcat... Y a pas mieux (et non je ne t'ai pas oubliée, ma petite ^^... Poisson rouge !!!)