Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Ils sont tous marteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Ils sont tous marteau Empty
MessageSujet: Ils sont tous marteau   Ils sont tous marteau EmptyMer 11 Nov - 13:30

Etrange convoi qui se dirigea vers le Nord.

Alors qu'il amenait son traineau de sangliers pour nourrir les enfants délaissés de Luskan, le géant à la peau d'ours rencontra la Skald Mara. Elle lui avait confirmé que dans les montagne du Nord se trouvait une grotte, royaume de géants. Les chansons qu'il avait entendu étaient donc vraies ! Il pouvait trouver le marteau des dieux et leur demander d'accorder de nouveau leurs faveurs à son peuple.

Il demanda à Mara de lui montrer le chemin, et il fut aussitôt entouré de plusieurs personnes. Tout d'abord la petite Mellisande qui voulait l'accompagner malgré sa peur et sa fragilité, et puis la petite femme avec les oreilles pointues et le pied léger avec lequel il avait passé une soirée d'histoire et de nourriture. Il appréciait cette ambiance proche de valeurs simples, loin de cette ville qui laissait les enfants sans nourriture.
Et finalement, la femme qui servait Talona, Sian Jen la femme aux cures-dents THouns et une légionnaire décidèrent de l'accompagner.

Toute la troupe suivait la skald qui chantait en montrant le chemin.
Ils bivouaquèrent une nuit avant d'entamer l'ascension. Une autre soirée de chants et d'histoire à côté du feu.

Et puis le lendemain, les choses sérieuses commencèrent. L'ascension en elle-même ne posa pas de problème, mais ils rencontrèrent des félins énormes qui les attaquèrent de toute part. Les animaux se battaient avec férocité mais la vaillance de la troupe était sans faille.

Enfin, le sommet enneigé passé, ils entrèrent dans le territoire des géants. Les premiers tombèrent sous les coups de cures-dents, Sian Jen ayant pris de l'avance.
A la vue des géants, le sang de Krank bouillonna. Il était proche du but. Il se précipita dans la grotte. S'ensuivit un massacre à coup de sabres, de billes et surtout de marteaux. Krak était tellement en rage qu'il ne ressentait même pas les coups répétés des géants. Tout ce qui lui importait était de défaire leur roi, de retrouver le Marteau des Dieux.
Au fin fond de la grotte, après avoir bataillé contre toute les vagues des géants, le petit groupe fit face au roi. Son maillet était énorme et soufflait un froid de glace. Krank avança sur le pont de pierres qui séparait la salle du trône dans un cri de défi.

Les autres restèrent sur la berge, acceptant tacitement que c'était son combat. Il fut bref. Krank se rua et frappa le géant là où son grand-père lui avait appris à frapper. Le combattant le plus solide de Toryl ne tient plus sur ses jambes si son genou est broyé. Le Roi des Géants obéissait à cette règle. Krank trouva son genou et le géant tomba.
Soulevant sont Maillet, Krank rugit sa victoire aux dieux et les pria de regarder de nouveau vers les steppes.

Une explication au bivouac. Les autres avaient du mal a comprendre qu'il avait une dette envers eux. Mara leur expliqua pourquoi, même s'ils semblaient tous avoir une bonne raison.

La quête du marteau des géants avait été trop simple. Si les dieux avaient vraiment voulu le reprendre ils l'auraient fait sans lui. Ceci fit réfléchir Krank. Peut-être devait-il rester pour leur prouver qu'il en était digne.

[HRP] Merci pour la soirée à tous ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Ils sont tous marteau Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous marteau   Ils sont tous marteau EmptyMer 11 Nov - 15:36

Déjà les habitués aux piaillements d'Anathano, auront entendu le hin, vanter les mérites d'un barbare, Yohm, Le Marteleur de Géants.
Tous ont déjà les oreilles fatiguées.... mais ne pourrons oublier comment le hin, excité, exhubérant, leur vanta les mérites du fils de l'Ours, Yohm, aux valeurs que le hin qualifie d'honorables et héroïques.
Tous savent comment aidé de son marteau et de sa rage, il ramena la tête des géants des neiges plus près du sol... Tous savent comment un coup de marteau peut défaire une rotule aussi grosse soit'elle... Tous imagine, quand le hin le décrit, un chef Géant se retrouver destabilisé et tomber de tout son haut, une fois le genou rendu souple...

L'entrain du hin passionné de contes, histoires et légendes ne laisse aucun doute sur la qualité de cette aventure, où danger, frisson, honneur et fierté firent chemin côte à côte, menant la troupe là où elle désirait aller.

On entendra aussi parler d'une histoire, conté par le hin, exalté, au bord du feu magique et dans l'ambiance douce de la bulle de Léo Mund... une histoire dans laquelle, l'on découvre comment et pourquoi le petit peuple fut créé, comment la Sainte Yondalla permis au monde de connaitre sa plus belle création.

On entendra durant plusieurs jours le hin parler avec entrain de cette aventure, ne cessant de répéter: "Yohm le Grand, Yohm le Marteleur de Géant, Honneur et Fierté.... Sus aux Thouns..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont tous marteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: