Déjà les habitués aux piaillements d'Anathano, auront entendu le hin, vanter les mérites d'un barbare, Yohm, Le Marteleur de Géants.
Tous ont déjà les oreilles fatiguées.... mais ne pourrons oublier comment le hin, excité, exhubérant, leur vanta les mérites du fils de l'Ours, Yohm, aux valeurs que le hin qualifie d'honorables et héroïques.
Tous savent comment aidé de son marteau et de sa rage, il ramena la tête des géants des neiges plus près du sol... Tous savent comment un coup de marteau peut défaire une rotule aussi grosse soit'elle... Tous imagine, quand le hin le décrit, un chef Géant se retrouver destabilisé et tomber de tout son haut, une fois le genou rendu souple...
L'entrain du hin passionné de contes, histoires et légendes ne laisse aucun doute sur la qualité de cette aventure, où danger, frisson, honneur et fierté firent chemin côte à côte, menant la troupe là où elle désirait aller.
On entendra aussi parler d'une histoire, conté par le hin, exalté, au bord du feu magique et dans l'ambiance douce de la bulle de Léo Mund... une histoire dans laquelle, l'on découvre comment et pourquoi le petit peuple fut créé, comment la Sainte Yondalla permis au monde de connaitre sa plus belle création.
On entendra durant plusieurs jours le hin parler avec entrain de cette aventure, ne cessant de répéter: "Yohm le Grand, Yohm le Marteleur de Géant, Honneur et Fierté.... Sus aux Thouns..."