Citation:
Nom du compte joueur forum : anthony
Nom du compte joueur module : siècle
Nom du perso : Spirol'streea'De vir
Race : drow
Sous race :
Age : 128 ans
Alignement : neutre mauvais
Religion : Lolth
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : roublard 6/ assa 15/ mdo 4
Arme de prédilection/domaines/école de magie : rapière
Langues : drow, commun des profondeur, commun
Familier/Compagnon animal :
Ennemis jurés (Si rôdeur) :
Trait de Caractère : froid et intelligent, il manque parfois de sang froid.
Description physique : les yeux clairs à la limite du blanc, ils sont rosés et ses cheveux sont d'un blanc laiteux. il est menu, mais pas chétif.
Caractéristiques (Au niveau 25) :
FOR : 10
DEX : 26
CON : 8
INT : 12
SAG : 8
CHA : 14
BG :
Un drow est perché sur une hauteur d'un batiment, il est braqué comme un oiseau, en équilibre sur une mince corniche et guette le passage en contrebas au travers des plis du sombre tissu qui couvre sa tête. Dans sa main, un fourreau, une arme fine, celle que beaucoup d'autres comme lui portent communément, mais que peu savent faire voyager aux travers des organes avec autant de précisions que lui.
Il était prêt, depuis au moins une heure... et ce qui devait arriver arriva, celui qui avait été choisi pour mourrir avançait sans se douter de ce qui pesait au dessus de sa tête. Soudainement, comme si c'était évident, en si peu de temps... en deux temps pour être précis, un pour se laisser tomber sur le sol, sans un bruit ou presque et un autre pour planter la rapière dans le poumon droit, via les omoplates.
Il n'était pas mort, il suffoquait tandis que sa voie de respiration s'engorgeait de sang, fatalement... le drow au dessus de lui le regardait et, par conscience professionnelle ou par respect, même peut-être des deux, il l'acheva.
Il partit, comme toujours, il venait de donner la mort, c'était devenu tellement normal... depuis tellement longtemps...
-" Dosst ust dalharuk orn tlu cha'kohkev ! (votre premier fils sera maudit !)" un drow, au regard dramatique venait de lancer çà à la face de la yathrin Cryso'Linath, une elfe noire magnifique dont le visage se crispait au fur et à mesure.
" Uk orn elggen dos... (il vous tuera...)" officiant dans sa caverne, hors de la ville, le drow parlait avec tout ce qu'il faut d'assurance à la yathrin.
La yathrin se leva sans un mot, et elle partit silencieuse rejoindre sa maison. Lorsqu'elle accoucha de son premier enfant, c'était un garçon, et elle s'en saisit immédiatement avec un regard mauvais... Voilà pour cet enfant la première image de sa mère, un regard haineux, rouge au possible, comme si ses yeux n'étaient autres que des parfaites expressions de la violence drow. Elle emmena son fils loin en périphérie de la ville, et l'abandonna en territoire drider, pensant ainsi apporter une petite douceur à ces créatures sordides et cruelles.
En vérité, le bébé avait été trouvé par un drow habitant hors de la ville, oui, ce même drow auteur de la prédiction était arrivé sur les lieux, quelques minutes après que la yathrin soit partie. Il regagna sa caverne avec ce bébé aux yeux étranges, très clairs et rosés, à la limite du blanc, et l'installa sommairement dans une des petites salles que formaient les grottes du réseau où il habitait.
Puis les années passèrent... Ce drow, Belgos, avait formé cet enfant avec attention, il l'avait étudié et, fort de sa grande experience, avait jugé bon de lui montrer le maniement de la rapière, comme il fût jadis lui même un maître de melee magthere, en combinant avec les conseils des livres noirs sur lesquels était inscrit les vieilles techniques d'assassinats.
Il fallait donner un nom à cet enfant, Elghinyrr'spirol, qui signifiait "l'épine morte", à la fantaisie de Belgos qui se présentait comme son père.
En vérité Belgos, haineux des autres drows de la ville, voulait utiliser Elghinyrr pour servir ses desseins, à savoir, tuer sa mère, comme il l'avait prédit.
Et donc, c'est comme çà qu'il le forma, avec toute la haine et la froideur du tueur, en instillant tout ses regrets, ses ratés, son incontenable rage à ce jeune drow. C'en était presque trop, surement trop, mais l'enfant aborbait tout comme une éponge, il apprenait, il aimait apprendre, comme tout les enfants.
Alors il devînt celui qu'il est, un drow jeune, monstrueusement agile, beau et éduqué dans la verve, mais complètement haineux, et peu résistant, mais celà était dû à sa génétique plutôt qu'à son éducation , bien sûr.
Après un siècle de dures études interminables, il était prêt, et Belgos l'envoya, couvert des pieds à la tête de vêtements sombres, accomplir son meurtre le plus terrible.
Lorsqu'il arriva à hauteur de la maison Linath, il parvînt à entrer difficilement mais il réussit ; en montant les marches quatre par quatre, il cherchait celle qu'on appellait Cryso, il avait sa description dans la tête, des yeux très clairs et rosés et belle comme peut l'être une elfe noire.
En traînant l'oreille, il l'a trouva enfin, il attendît le bon moment, s'approcha sans bruits... il était proche, elle était affairée à écrire un parchemin, concentrée. Seulement, elle l'avait entendu, et se tourna brusquement, récupérant elle aussi sa rapière.
-" Wael ushdui ! (pauvre fou !) Dos inbalus khaless dos shlu'ta elgg uns'aa rescho? (tu croyais pouvoir me tuer facilement?)" Elle le regardait attentivement, lui, la regardait droit dans les yeux, quand il s'élança. Ils se battirent le temps de quelques passes d'armes, mais le fils était trop entrainé et il parvînt à toucher. La gorge perforée, la yathtrin s'écroula ; son fils s'approcha et il retira les tissus qui lui masquait la tête, il la regardait aussi, curieux d'abord, la yathrin avait maintenant comprit, c'était bien son fils, avec ses yeux, elle ne semblait pas comprendre et dans un dernier effort elle parvînt à jeter deux mots : "ussta dalharuk... (mon fils...)"
Il ne saisit pas sur l'instant, il se leva quand elle expira, il était partiellement troublé... son premier meurtre et surtout ces revélations sur la fin, "mon fils?" en voilà des étranges paroles...
et sur le chemin du retour, il pensait à celà, jusqu'à la caverne de Belgos, et quand il fut arrivé, il raconta à Belgos de long en large avec tout les détails... Belgos lui raconta comment sa mère l'avait abandonné, et enfin, il lui annonça que la boucle était bouclée, que maintenant, plus rien ne viendrait troubler son avénement, il sera le tueur parfait.
S'en suivit un très long entrainement sur la voie des ombres, et oui car si Belgos avait été un guerrier doué, il était surtout un maître des ombres, en somme une véritable source d'experience, comme très peu de drows pouvaient l'être.
L'entraînement s'avéra être le plus difficile de sa vie, il fallait réussir à joindre les ombres, les comprendre, les vivre. plusieurs années ont été nécessaires pour ca, années durant lesquelles il mettait en pratique ce qu'il apprennait par le meurtre en ville... il tuait au hasard, et la rumeur courrait qu'un certain Spirol allait devenir le tueur le plus craint. C'était Belgos, dans un délire de grandeur, qui laissait passer ponctuellement des rumeurs dans les tavernes, il était fier de son poulain.
Seulement, vient le temps de l'égoisme, de l'émancipation, le "fils" allait agir pour lui même. Et dans la plus grande tradition drow, il lui fallait couper les liens encombrants. C'est alors que non sans respect, il tua Belgos, qui lui même avait comprit, qui se laissa faire, réaliste. Un coup de rapière le plus bref possible, le moins douloureux, le plus ... aimant possible.
Et il était libre, il quitta la caverne pour s'installer dans les bas quartiers de la ville.
il s'affina au fur et à mesure avec la maison De vir, qui était heureuse d'acceuillir un élement de ce gabarit dans ses rangs. Il fût instruit tardivement à Lolth, il s'en accomoda. Seulement, sa renommée grandissante lui valait beaucoup d'ennemis, aussi bien chez les siens que dans toutes les autres maisons... Il avait une idée, une idée digne de l'intrigue révérée par les drows.
Il venait de tuer ce drow, et il était parti...avec le corps. Il avait un très bon contact dans la ville, un recelleur d'objets pas vraiment tolérés dans l'enceinte de la cité, et il lui demanda de le fournir en parchemins, 3 pour être précis, un de rappel à la vie, un de métamorphose et un autre de domination... ce qui lui coûta énormément, mais il avait de quoi payer, il volait régulièrement ceux qu'il tuait.
Avec le soutien d'un mage expérimenté qui était aussi quelqu'un de "confiance" (qui mourrut étrangement par la suite), ils métamorphosèrent l'apparence du cadavre pour qu'il ressemble à la description sommaire que les gens avait de Spirol, des yeux clairs et rosés, des cheveux bien blancs. puis il le réssucita, il avait apprît à lire les parchemins avec Belgos ; et enfin, il le dominèrent ensemble. La consigne était simple, il fallait faire une petite erreur près des maisons dangereuses, se montrer imprudent mais juste un peu. C'est ce qui arriva, un faux pas préparé, et il était capturé. Il jurait de bonne foi être Spirol et il fut vite sacrifié en l'honneur de Lolth, officiellement.
Une ombre, une épine...la mort. Elle est toujours là, mais qui s'en doute encore?