Bonjour kaylee,
une journée sous le signe de la moquerie que celle-ci.
Elle commence par un mender qui court partout a la recherche de magie pour rendre leur chair aux choses ayant subit une pétrification ainsi que de rumeures sur le silence des molosses de la cohorte.
je suis donc allé voir là bas par moi même. En chemin je croise melicise et finalement, je me retrouve a la suivre.
une histoire interréssante que ce que j'ai entendu là bas. jai eut d'autres précisions ensuite. Sylmara, jouait avec un chat quand le gros a voulu prendre l'animal pour en nourrir ses molosses. Manque de chance, ce n'était pas un simple chat. Les molosses du gros furent changés en pierre, et le gros lui même se prend désormais d'une enorme amitié pour les chats.
Pour sa gentillesse, sylmara reçu un saphir de la part du chat, devenu entre temps une femme a la tête de chat.
on ne peut s'empecher de penser a Bastet avec cette representation mais il doit bien exister dans le multivers d'autres créatures avec une tête féline( non pas les rackshasas).
J'allais partir quand Mender est arrivé en courant, tout joyeux, braillant "j'en ai un ! j'en ai un ! ", venant juste d'acheter un parchemin 5000 pieces d'or, une véritable fortune, pour liberer un des molosses. Cela nous a en tout cas bien faire rire moi et le rouge par la suite.
pour poursuivre dans la moquerie, moi, le rouge et thano, avons fait cadeau a la cohorte de jouets en bois representant des chiens. une véritable opération commando, approche furtive, camouflage et protections magique et feu d'artifice sonore pour avertir de l'arrivée du colis. Une autre crise de rire que celle-ci a voir leur tête, planqué comme nous étions un peu plus loin.
plus tard, en ville, merde non, raye ça, raaah ! Saleté de plume magi*longue zebrures et la phrase rayée*
au fait je t'ai parlé de syanaël ? c'est un petit chat que j'ai receuilli. Une vraie terreur. Il y a beaucoups de chats errant a luskan. J'en ai nourri un autre tout a l'heure, un vrai chat Hin, un estomac dix fois plus gros que son corp, je dit ça, car je pense qu'en fait, c'était la femme chat, la même a laquelle le gros a eut affaire. quelques minutes plus tard, moi et thano avec qui je discutais avons reçu deux gemmes, tout comme sylmara et son saphir.
voila des événements intriguant mais tout autant qu'interréssant. J'espère que derriere cela ne se cache pas de mauvaises intentions. Ce serait en tout cas vraiment très rafraichissant si ce n'était pas le cas. J'aimerais a discuter avec cette femme chat, tout en le redoutant bien sur. je redoute les problemes de communication ou de référents. Peut être aussi que je me piege moi même comme le penserait surement dardan, a trop réfléchir, on en oublie l'essentiel, de ressentir, et par extension, la simplicité se passant de mots, meilleur vecteur de comminications... enfin je divague, pardonne moi. Je te rassure, les vampires ne se sont pas remontrés et j'ai parfaitement récuperée.
Leen toujours prête !
je t'embrasse.
**Et la lettre de finir avec quantité d'autres dans un ballot de cuir contenant son carnet de route**