Luskan, place centrale, prêt du casino, soudain, pouf, un corp de femme tombe du ciel pour heurter un garde en faction, l'assomant sur le coup.
Il ne faut pas longtemps pour qu'un véritable petit troupeau de gens de tout horizons se regroupe autour de la scène.
Certains commencent a monter sur les toits pendant qu'un garde peine a mettre de l'ordre dans cette histoire.
La pauvre femme tombée du ciel, vétue de haillons, est bel et bien morte en tout cas, le corp tellement percés de coup de poignard qu'elle en est presque réduite a une masse difforme de chair que soutien un squelette.
depuis les toits certains suivront une courte piste menant a un toit/terrasse ou un enorme symbole divin, tracé a l'encre de sang, trône en évidence. Le symbole de cyric.
une trappe menant a la maison en dessous conduisit les enqueteurs a la découverte d'un second corps, celui d'un homme, pareillement massacré que celui de la femme ( et il ne fallut d'ailleur pas longtemps a la garde ensuite pour comprendre qu'il s'agit là des propriétaires de la maison, tout deux assassinés, mari et femme.
La maison, celle d'une famille de la petite bourgeoisie, située en face la tristement célèvbre auberge de garfaux fut trouvée vide de tous les bien de valeurs pouvant être facilement transportés sur soi.
le troupeau de badauds mélés d'enqueteurs, comme il se doit a luskan, se lança dans des acusations diverses et variés surtout qu'était présent un prêtre du dieu cyric, aussitôt soupçonné, accusé et déclaré coupable.
Quelques altercations plus tards et menaces de la garde pour disperser tout ce beau monde( avec un exemple pour appuyer les paroles ), les lieux furent placés sous protections de la garde et les corps évacués.
bien plus tard, on entendra deux trois mendiants brailler dans la ville.
Luskan, prend garde ! la compétence des paladins est une nuisance ! ils voient des symboles ennemis de partout même quand y'en a pas !! et comme en plus ils sont pas doués avec leurs sales épée lumineuses ! ça empire tout !!
et de continuez a brailler le même refrain, du moins, jusqu'a ce qu'ils croisent l'un desdits paladins...
on les retrouvera plus tard dans une taverne miteuse en train de dépenser quelques piecette si durement gagnés et s'interroger sur les paroles qu'ils ont braillés, avant de conclure que ça fera l'affaire et sonnait bien mieux que le charabia pleins de mots compliqué que leur avait donner a hurler l'homme étrange.