- Citation :
- Nom de compte : _Andrealpha_
Nom complet du personnage : Philippe Hurault de la Vibraye
Age du personnage : 36 ans
Race et sexe du personnage : Humain mâle
Divinité : Velsharoon
Alignement : Neutre Mauvais
Domaine / Arme de prédilection : Nécromancie / Sa tête
Classe du personnage : Magicien
Multiclassage envisagé :
Description physique :
Un grand chauve (1m85) cadavérique (60kg) n’ayant plus que la peau sur les os.
Celle-ci est glabre, parcheminée et les veines y apparaissent en sombres reliefs.
Son extrême pâleur est accentuée par ses ongles et ses lèvres teintés de noir.
Ses yeux gris sont enfoncés profondèment dans leur orbite.
Il s’exprime d’une voix froide et discordante.
Sa démarche et ses gestes sont raides.
Caractéristiques :
For : 10 / Dex : 14 : / Con : 14 / Int : 16 / Sag : 12 / Cha : 10
Apprenti magicien :La magocracie de Thay est contrôlée par les Mages Rouges. Elle est aussi divisée en tharchs, dirigés pour chacun d'entre eux par un tharchion.
Autant dire que Philippe, fils aîné de Raoul Hurault de la Vibraye, Magicien Rouge et Tharchion de Pyarados, venait au monde dans les meilleures conditions possibles. Qui plus est, il réussit avec brio les tests de contrôle des capacités magiques auxquels sont soumis les enfants thayens, à la grande joie de son père.
Son enfance fut très heureuse jusqu’à la mort de sa mère lorsque celle-ci mit au monde
Louis, son troisième frère. Lorsque leur père la ramena sous la forme d’une goule, l’atmosphère du palais changea. Raoul aimait énormément ses deux premiers fils, Philippe et Henry, mais détestait son dernier né. De plus, sa tentative pour ramener sa femme l’avait conduit au seuil de la folie. Il était sujet à des crises de colères subites.
Philippe reçut de son père ses premières leçons de magie. Raoul avait été en son temps un des disciple de Szass Tam, actuellement zulkir de la nécromancie. C’est donc tout naturellement qu’il enseigna à son fils tout ce qui a trait à cette branche de la magie. Il lui enseigna aussi comment prier l’Elogieux dans une petite chapelle qu’il avait fait installer dans le palais. Ils passèrent ensemble de nombreuses heures dans le laboratoire du palais, jusqu’à ce que Philippe ait atteint l’âge de dix ans. Il fut alors tant pour lui de se rendre à l’école de nécromancie d’Eltabbar.
L’école de nécromancie :Arrivée à Eltabbar, Philippe débute sa scolarité. Pendant dix ans, l’enseignement de l’Art va être de plus en plus rigoureux. Bien qu’il soit inscrit à l’école de la nécromancie, on lui enseigne aussi tout ce qui a trait aux autres écoles, sauf celle de la divination. Le symbole de l’Elogieux est omniprésent dans l’école. Il est l’exemple auquel aspirent tous les nécromanciens formés ici. Szass Tam, l’actuel directeur de l’école, est la liche la plus puissante de Thay.
Cette scolarité culmine par une période d'apprentissage auprès des Magiciens Rouges, connus pour leur indifférence et leurs pratiques abusives envers leurs jeunes protégés. Tout au long des cinq années de cet apprentissage, Philippe voit certain de ses compagnons tomber autour de lui. Ceux qui tombent viennent grossir les rangs des serviteurs morts-vivants de l’école. Les survivants deviennent des Magiciens Rouges une fois leur formation achevée.
Mais l'organisation est loin d'être démocratique ou bienveillante - pour détenir un pouvoir réel, un jeune Magicien Rouge doit maîtriser autant de pouvoir profane que possible et le déverser sans scrupule et sans hésitation contre ses pairs. On apprend donc à ceux qui suivent cette formation à ne pas avoir d’amis. Le pouvoir va au plus fort. L’ami peut être celui qui vous poignardera dans le dos si votre vigilance baisse. Qui a dit que les Magiciens Rouges sont paranoïaques ?
Alors que Philippe est dans sa vingt troisième années, il est rappelé au chevet de son père mourant. Il se rend donc au palais de son père où il retrouve ses deux frères.
Entouré de sa cour, Raoul prend alors la parole depuis son lit pour dicter ses dernières volontés :
«Philippe, toi l’aîné des trois, la chair de ma chair, je me suis arrangé avec le conseil des Zulkirs pour que tu reçoive le titre et la charge de Tharchion de Pyarados après ma mort….»
Après quelques secondes et avec un sourire, le vieil homme rajoute :
«Tu es maintenant à la tête d’un grand pouvoir et d’une immense fortune. Fais en bon usage…»
Philippe, tout fier de ces paroles et de ce qu’elles impliquent, écoute à peine la suite. Il est brusquement ramené à la réalité lorsqu’il entend le nom de Kelemvor, l’ennemi de l’Elogieux. Stupéfait, il assiste au serment prononcé par son frère.
Louis, son petit frère… Un serviteur du Seigneur des Morts, un ennemi en puissance. La surprise est tellement grande qu’il n’esquisse pas le moindre geste lorsque celui-ci quitte la chambre après avoir appelé la malédiction sur les Huraults. S’il pouvait avoir des doutes sur ce qu’il venait d’entendre, ceux-ci sont balayés lorsqu’il retrouve sa mère la tête tranchée.
Dans un état second, Philippe retourne à Eltabbar. Il se plonge à corps et âme dans ses études afin de ne pas penser à ce qu’il a vu. Lorsqu’il obtient le titre de Mage Rouge, il vient d’avoir ses vingt cinq ans.
L’appel de la liche :Philippe n’a pas le temps de profiter de son nouveau titre. Quatre gardes d’élites morts-vivants se présentent à lui. Il est « invité » à la forteresse du mont Thay par le zulkir de la nécromancie. C’est le genre d’invitation qu’on ne refuse pas. Mais qu’est ce que le magicien le plus puissant de Thay peut bien lui vouloir ?
Effrayé, se posant mille questions sur les raisons de cette invitation, imaginant les pires réponses, Philippe se rend donc jusqu’à la forteresse. Il y est accueilli par la liche Szass Tam…