Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan Empty
MessageSujet: [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan   [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan EmptyMar 11 Aoû - 13:48

Citation :
Nom du compte joueur forum : Sorondàrë
Nom du compte joueur module : Sorondare
Nom du perso : Xzesstra Abbylan
Race : elfe
Sous race : elfe noir (surface)
Age : 250
Alignement : Loyal Mauvais
Religion : Vhaeraun, Shar
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : moine 20 / maître des ombres 5
Arme de prédilection/domaines/école de magie : main nue / shuriken
Langues : Commun, Drow, Commun des profondeurs, langage des signes drows (si possible)
Familier/Compagnon animal : -
Ennemis jurés : -
Trait de Caractère :

Calme, froid, d'un naturel habile et déterminé.

Description physique :

Il est tout ce qu'il y a de plus normal. Et c'est peut-être bien là que tout devient anormal. En effet, les prouesses dont son corps est capable sont bien insoupçonnées à la vue de ce dernier.

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 16
CON : 10
INT : 14
SAG : 16
CHA : 10

*En privé, validé par Volvic... Celui-ci peut confirmer.*


Dernière édition par Sorondare le Mar 27 Oct - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan Empty
MessageSujet: Re: [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan   [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan EmptyMar 20 Oct - 12:12

Il y a plus d'un siècle, dans les profondeurs de l'Outreterre, à peu près à la frontière du Cormanthor:

- Tout est prêt pour ce soir, Zarxxesses ?
- Oui Maîtresse, les hommes sont en place, les mercenaires payés, les assassins sont en route...
- Bien... Peut-être pourrai-je faire de toi un compagnon des plus... enviés !
- Merci Maîtresse, votre bonté est trop grande...


Le drow mâle se retira, courbant l'échine comme à son habitude. Sa voix mielleuse servait sa maîtresse depuis longtemps et il avait longuement préparé ce coup d'éclat. La maison Abbylan se préparait à frapper fort et dur. Il fallait détruire entièrement la maison règnante, afin de prouver à tous qu'ils étaient prêts et suffisamment forts pour prendre le pouvoir.

Mais... Le vieux mâle savait qu'il n'y survivrait pas. Il avait connaissance de bien trop de secrets et de bien trop de ténèbres. Les outils masculins étaient remplaçables. Alors, il jouait sur les deux tableaux. En bon drow, il vendait ce qu'il recevait, faisait fructifier ses maigres, mais riches, possession: les informations qu'il possédait. Ce soir, la maison règnante se débarasserait certainement d'une maison devenue trop gènante, ainsi que d'une maîtresse trop dangereuse pour son serviteur.

C'est ainsi qu'en dessous des ombres des forêts elfiques, une rébellion mourut dans l'oeuf. Brutalement, des portes furent enfoncées, des gens massacrés. Les gardes de la cité pillaient et détruisaient tout ce qui appartenait au nom d'Abbylan. La maîtresse fut brûlée vive, et ses restes furent jetés en pâture aux araignées. Dans des cliquetis infernaux, ces dernières se disputèrent le moindre morceaux de chaire...

Mais des ombres étaient sorties des bâtiments durant le massacre. Elles avaient pris le chemin des tunnels, ceux qui montaient vers la surface. La route était dangereuse, mortelle même. Mais c'était un risque moindre que de rester sur les terres de la famille règnante. Il fallait gagner le sommet, et prier Vhaeraun de laisser aux drows la possibilité de vivre ! Ces ombres étaient formées par un groupe de mâles elfes, parmis eux, un certain Xzesstra, encore bien jeune, mais le coeur vaillant. Ils ignoraient les détails de l'enchaînement des évènements, mais ils se doutaient tous de ce qui les avaient mené à cette situation. La maîtresse avait voulu devenir plus puissante que ce qu'elle ne pouvait... Elle avait échoué, les trainant tous avec elles.

Nous marchons vers la surface, le seul endroit où nous ne serons pas traqués. Il y a là bas des communautés de nos frères qui ne nous connaissent pas et qui accueillent des étrangers. Ceux parmis nous qui arriverons jusque-là auront une chance de survivre... Les autres non... Il faut que j'y parvienne, il faut que je vive et que je me venge !

La route dans les cavernes était longue et dure. Les dangers des profondeurs sont nombreux, les drows le savent mieux que quiconque. Ils durent fuir à de nombreuses reprises.

Les gobelins sont parfois doués d'une certaine illumination... Si tu dois fuir, ne t'arrange pas pour courir vite... mais coure plus vite que ton voisin !

Alors qu'ils étaient poursuivis par quelques prédateurs, Xzesstra poignarda celui qui courait à côté de lui, laissant le cadavre aux appétis des monstres. Les autres couraient plus vite que lui et nul ne sut ce qui s'était vraiment passé... Cela se reproduisit deux ou trois fois sur la montée et toujours, le jeune Abbylan, bien que moins rapide, survivait.

Après une longue route sous les profondeurs, Xzesstra était seul lorsqu'il arriva face à une communauté proche de la surface. En effet, quelques jours plus tôt, leur campement avait été attaqué par des tyrannoeils. Leur abandonner un cadavre était inutile... Cependant, fuir dans les ombres, en comptant sur sa chance, fut un coup de maître. Les Tyrans s'occupèrent des drows qui leur résistaient, n'ayant pas vu ou ne désirant pas s'attarder à jouer avec le fuyard. Ce dernier, les vêtements en loque et les pieds en sang, put tout de même s'échapper et atteindre son but.

Après quelques jours de rapines et de vols, afin de survivre dans la cité, Xzesstra entra dans une taverne à la recherche de travail. En effet, il avait toujours ses bras et ses jambes, il savait se battre, comme tout bon drow. Il pouvait donc être utile à un maître ou une maîtresse quelconque. Il faut savoir en effet que dans cette cité, la loi de Lolth n'était pas acceptée. Il s'agissait d'une de ces nombreuses communté d'elfes noirs qui avaient migrés vers la surface, sous l'impulsion des prêtres de Vhaeraun et sous la pression des dangers divers issus des profondeurs. De plus, l'affaiblissement des communautés elfiques de la Haut Forêt ne pouvait que leur offrir un prétexte de plus pour se rendre vers la surface.

C'est là que le drow remarqua des êtres étranges dans toute la population de la ville... En effet, parmis la foule de la taverne, se tenait quatre humains, habillés en aubes noires, l'air extrêmement sévères et sûrs d'eux. Les drows, les duergars et tous les autres habitués semblaient les laisser en paix, leur jetant des regards noirs de haine, mais aussi de crainte. Xzesstra, n'étant pas là pour s'intéresser à eux, se dirigea vers le bar et commença sa recherche de boulot, se mettant en vente comme mercenaire, gros bras, voire même assassin ou espion. Il ne trouva cependant aucune proposition...

Comme dans toute taverne cependant, c'est-là que les choses dégénérèrent. Un duergar un peu plus émèché que les autres se mit à insulter les quatre étranges humains. Ses frères tentèrent de le calmer, mais en vain. Il fit voler les insultes et menaça les individus de son lourd poing de guerrier. Bizarrement, aucun des quatres ne broncha. Les moines buvaient, semblant totalement détachés des évènements qui les entouraient.

Le duergar, furieux de se voir ainsi ignoré, s'avança alors vers leur table. Afin de l'en empècher, un drow se plaça sur son chemin... Et comme tout devait finir dans le sang, c'est ce qui se passa. Le nain sortit son marteau... l'elfe noir une rapière... la tête du nain gris roula sur le sol... ses compagnons se levèrent... Et tout fut sang et ténèbres. La bagarre était violente, Xzesstra reçut d'ailleurs un mauvais coup derrière la tête... et il tomba inconscient.

Lorsqu'il se réveilla, il n'était plus dans la taverne "accueillante" de la cité drow, mais dans une cellule, prisonnier. Bizarrement, une lumière étrange, blanchâtre, tombait par des barreaux situés en hauteur. Il ne pouvait voir ce qu'il y avait derrière, mais il sentait que ce n'était pas naturel. Du moins, ce n'était pas ce qu'il était habitué à connaître. Il avait entendu parlé de la lune et du soleil, dans les contes pour enfant... Mais il ne les avait jamais vu.

Il passa quelques années ainsi, prisonnier de sa cellule. Il fit doucement la connaissance de la lumière, celle de la lune tout d'abord, puis du soleil. Il crut devenir fou de douleur, de chagrin, de solitude... Mais il tenait bon, car un jour, il devrait retourner dans les profondeurs pour se venger de ceux qui avaient annihilé sa maison. La nourriture et la boisson lui était fournie régulièrement, mais il ne vit jamais qu'une main... et ses geôliers restèrent toujours sourds à ses questions.

Pourquoi suis-je ici ? Où suis-je ? Qui êtes-vous ?

Il râgeait et haïssait déjà ceux qui le retenaient. Après plusieurs années d'emprisonnement, la porte s'ouvrit enfin... En pleine lumière. Une silhouette se dessina dans l'encadrement de la porte, portant une aube noire de jais. Se précipitant, avec la force de toute sa rage contenue, le drow tenta, malgré son éblouissement, de tuer son adversaire. Ce dernier ne fit qu'un geste, d'une seule main, et le renvoya voler dans sa cellule. Une voix humaine résonna:

Créature de la Nuit, tu nous appartiens... Ta haine et ton désir de violence ne sont rien, car tu ne connais pas encore le secret de l'avenir. Tu as toujours vécu dans les ténèbres du néant, mais tu ne sais pas encore à quel point ces dernières sont importantes. Tu te trouves dans un lieu secret, dont même les tiens ignorent son emplacement. Tu es des nôtres, même sans le vouloir, car ta soif de violence et de Mort ne peut que servir plus grand que toi... plus grand que nous tous.

Tu veras, et tu apprendras...


La porte se referma. Le drows savaient désormais que des humains, ces êtres inférieurs de la surface, l'avaient capturés. Il avait été vaincu par ces surfaciens incapables... et celui qui venait de lui parler l'avait vaincu d'un tour de passe-passe. Mais il savait également qu'il pouvait apprendre, qu'il allait devoir apprendre. Mais quoi ? Calmant sa rage, le drow accepta la défaite, afin de trouver plus de forces et de puissance pour vaincre à son tour...

C'est à partir de ce moment que son apprentissage commença. Petit à petit, les moines lui apprirent la doctrine de Shar, l'Ombre Suprême. La Nuit n'était belle que sans la Lune, le jour n'était qu'une erreur de la Nature. Seul le secret, le néant, la mort et la vengeance comptaient. Le drow le savait déjà en partie, et cela ne fit que confirmer ses propres principes de vie. C'était une morale humaine, mais elle avait vaincu ses forces passées. Un homme l'avait mis à terre plus rapidement que n'importe lequel de ses frères, ces derniers avaient massacrés ceux qui auraient pu lui fournir un cadre de vie... Sa survie et ses forces passaient par cette nouvelle Foi qu'il pouvait embrasser, qui lui tendait la main... Il ne pouvait pas refuser.

Ainsi, au fil des années, la doctrine lui fut intelligemment distillée. Il vécut longtemps parmi les moines... suffisamment que pour voir plusieurs maîtres apparaître et puis mourir. Il posait des questions pertinentes, mais il en pausait trop... Trop de questions tuent le secret, et c'est pour cela qu'il fut considéré comme apprenant "lentement". Mais il apprenait. Il apprenait aussi à contrôler son corps et ses flux, à orienter les énergies. Le Ki, la force de ces moines, n'était qu'une émanation du Néant qui parcourait le monde... Tout venait de rien, puis retournait au rien à la fin. Alors Tout ne comptait pas. Tout pouvait être dépassé, être sublîmé dans un Rien parfait. Mais pour cela, il fallait contrôler Tout, afin de percer les illusions et de voir la vérité cachée dans le tissu même des Ténèbres.

Lorsque le temps fut venu, il participa à quelques missions des moines. En effet, les membres de l'Ordre de la Lune Noire étaient parfois quémandés par un prêtre ou un autre pour abattre un ennemi, tendre une embuscade à des serviteurs de Séluné, ou encore pour espionner et assassiner certains gèneurs. Xzesstra s'entraîna aux côtés de ceux qui étaient ses frères, au début afin d'acquérir puissance et force, ensuite, afin de pouvoir se venger à long terme, mais aussi parce qu'il n'y avait pas d'Espoir dans tout le Multivers. Shar était la seule détentrice d'un futur pour ses adeptes... et nulle autre fin ne pouvait être envisagée. La seule gloire possible est de corrompre toute lumière !

Au cours de son entraînement au monastère, Xzesstra trouvait toujours refuge dans sa cellule. De toute les pièces, c'était la plus sombre, celle qui était remplie d'Ombres et sans nulle trace de lumière, excepté à certaines heures du jour ou de la nuit. C'est-là qu'un jour, il les vit bouger. Ce n'était qu'un détail au coin de ses yeux... Mais son entraînement l'avait ouvert au monde et à la perception de son environnement. Il savait que ce qu'il avait vu n'était pas un mirage ou une illusion. Il avait vu les ombres se mouvoir, danser comme des serpents.

Depuis cette découverte, tous les jours soirs après ses entraînements, il venait méditer dans sa cellule. A chaque fois, il espérait voir les ombres bouger et danser. Au début, il resta aveugle. Mais petit à petit, à force de ténacité et de patience, il finit par les voir de plus en plus souvent, ses yeux lui dévoilant une réalité qu'il ne connaissait pas. Son instructeur du moment, un homme heureusement cultivé dans les sombres secrets, perçut le but des habitudes étranges du drow. La plupart des moines avaient mis cela sur le compte de sa nature et de sa crainte de la lumière, mais lui, il avait percé à jour son élève. Connaissant la Danse des Ombres, car la pratiquant lui-même, il choisit de petit à petit l'enseigner au drow. Quelle arme puissante cela pourrait être pour sa déesse !!! De plus, l'être chaotique semblait avoir été dompté par la discipline de fer du monastère...

Xzesstra commença donc son apprentissage des ombres. Il les apprivoisa d'abord, se laissant approcher, toucher, envelopper par elle. Il les regarda couler sur lui, ensuite, il se permis de couler en elles. D'observateur, il devint acteur, participant à leur fusion mutuelle. Il les entendit parler, discuter, frémir. Le temps et les années passant, l'Ombre de sa cellule se lia à lui, trouvant en son allié un porteur lui permettant de franchir les murs de sa propre prison et de voir le monde extérieur. Ensemble, ils marchèrent sur les chemins de l'apprentissage et de la connaissance des ombres et des ténèbres.

Un peu plus d'un siècle plus tard, les servants de Séluné et les elfes de la Haute Forêt attaquèrent le monastère. Sans savoir exactement comment, si ce n'est par la rumeur de la présence de Ménestrels dans la région, les moines avaient été localisés et leur monastère fut rasé. Les soldats de Corellon et de Shavarash ne trouvèrent pas le drow qu'on leur avait signalé cependant. Ce dernier s'était tout bonnement volatilisé. Personne n'avait vu l'ombre prendre le chemin de l'Est, alors que les combats étaient perdus pour les serviteurs de Shar. Les humains étaient morts, affaiblis et pauvres pour servir leur déesse, mais le drow savait qu'il pouvait faire mieux qu'eux. De toute façon, il n'existait nul espoir avant l'instant fatidique. Il fallait démontrer aux autres qu'ils se trompaient de voie, sans pour autant leur révéler les secrets du Multivers dont il était le détenteur. Les Ténèbres étaient puissantes, plus fortes que ceux qui pensaient défendre la lumière et la justice.

Tiens.... voici des mois et des mois que je voyage caché et à couvert. Voici une cité humaine... Luskan ? Bien... Je verrai si ma déesse me laisse m'y établir. Je sents que mes pas sont lourds et que j'arrive à la fin de mon voyage. Mais peut-être me mènera-t-elle ailleurs ? Je ne sais... enfin... Nous verrons... le Destin me le dira, le Néant me répondra.

Ensuite, quand je serai prêt... L'OutreTerre et la Vengeance Ultime...



[Je précise que ce perso n'a pas vraiment beaucoup de compétence "savoir". Donc je zappe complètement sa connaissance des plans et du voyage entre les deux. Il utilise la danse des ombres un peu à la mode des ensorceleurs (il acquièrera qques connaissances en jeu, car il peut les comprendre (int)... mais ça ne sera pas un expert des plans (connaissances)). Bref, pour lui, c'est plus de la danse que de la théorie (je justifie cela RP ci-après)

Je modifie les carac en fonction de la création du personnage, également]

Les techniques secrètes du Combat Noir, extrait d'un cours sur le Ki:

La Lune et les Ténèbres sont ton élément. Le Ki n'est qu'une énergie d'emphase, l'union de ton corps avec cette philosophie du néant. Tu sais qu'il n'existe rien, tu n'es donc rien... Tu peux donc tout faire et tout réaliser. L'Equilibre est une illusion, le déséquilibre également. Place toi entre les deux, positionne ton corps entre les deux et tu n'existera ni d'un côté, ni de l'autre. Il n'y aura plus de dualité, il n'y aura plus que le "rien". Ne frappe pas fort et dans le même temps, donne toutes tes forces. C'est ainsi que le Ki se manifestera, au centre du rien.

Tu dois former le cercle carré, celui qui a des bords sans en avoir. Tes adversaires seront déroutés, car ils connaissent le Tout, d'un côté ou de l'autre de la dualité, mais ils ne connaissent pas le centre, là il n'y a rien, rien d'autre que le chaos et l'annéantissement.

Combine ces notions théoriques dans ta pratique:
- Ne soit jamais déséquilibré, mais jamais en équilibre. Toujours prêt à profiter de ton inertie, sans jamais être en mouvement.
- Place toi là où tu ne dois pas être, car là où tu es et là où tu dois arrivé sont des notions réelles. Surprends, comme les Ténèbres. Sois rapide et direct, tout en étant lent et indirect. L'adversaire sera toujours désapointé de ne pas savoir sur quel pied danser.

Plus tard, lorsque tu comprendras et sentiras précisément le moment où tu n'es plus rien dans un combat, lorsque ta méditation t'amèneras à cet état précis de flottement dans le Néant, tu comprendras que ton corps possède une énergie issue du mélange du mouvement et de la stase. Tu seras le chaos personnifié et tu pourras accomplir des miracles insoupçonnés.


Les techniques secrètes du Combat Noir, extrait d'un cours sur la Danse des Ombres:

Lorsque tu danses avec les ombres, tu dois faire le premier pas. Tu dois en effet t'avancer vers elles, couler en elles, afin de les inviter à entrer dans la Danse Sacrée. Les Ombres sont comme un voile avec lequel tu peux jouer. Elles viendront ensuite danser sur toi, se glissant le long de toi autant que toi tu te glisses parmis elles.

Les Ombres vivent. Elles bougent, volètent et virvoltent. N'oublie jamais de glisser en elles, comme tu nages dans l'eau. D'ailleurs, apprends à nager correctement, car tu devras nager dans les Ténèbres. Tu dois sentir le monde des ombres, celui où aucune lumière n'existe. Tu dois le frôler, te couler dedans sans te noyer. Comme uen feuille sur les vagues de l'océan, tu dois flotter, à la frontière entre l'Ombre et la Lumière, là où nul ne te verra plus si tu ne le désires pas.

Ainsi, dansant avec tes amies et alliées, tu seras protégé et vivace, habile et invisible. Tu pourras servir Notre Dame et ses Saints Secrets, car dans le secret des Ténèbres, tu existeras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan Empty
MessageSujet: Re: [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan   [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan EmptyMar 3 Nov - 11:33

Cela faisait maintenant quelques jours que le drow rôdait dans la forêt de Luskan. Une ombre de mort, lâchée sur un pays ignorant et peureux.

Êtres sans espoir, ils habitent la lumière en pensant pouvoir y survivre longuement, pourtant, ils ignorent encore que le monde n'offre guère de victoire, sinon un tissus d'illusions destinées à voiler le secret ultime.

Je suis le serviteur de ma Maîtresse, le refrain de son éternel enseignement. Pourtant, je suis là main aussi et surtout la main qui frappe. Je n'ai nul guide, mais je n'en ai nul besoin. Les mortels se sont révélés plus faibles que je ne le pensais. Tous morts, alors que j'ai pu survivre.

Nous devons vivre la Nuit, sans lumière et sans lune. Lorsque celle-ci peut être éteinte, alors nous devons frapper et l'étouffer... Car c'est dans les ténèbres que l'être apprend et se sublîme.


L'Ombre, indiscernable parmis ses soeurs, s'approcha d'une ferme isolée. Quelques bougies éclairaient l'intérieur, alors que la petite famille s'était rassemblée pour écouter les légendes du soir. Le feu de cheminée était mourrant, l'heure du coucher approchant.

- Arf, chérie, tu aurais pu mieux fermer la fenêtre, voila qu'elle s'est ouverte !!!

- Il me semblait pourtant l'avoir fait, mon amour...

La femme se leva, son récit terminé. Elle referma les lourds volets qui s'étaient ouvert sous le coup de vent. La lumière de la lune fut cachée, seules les flammes de bougie...

Pssssfffffff....

Les ténèbres...

Le silence...

Deux sifflements, deux corps qui tombent... La femme se retourne...

- Mon amour ? Les enfants ? Vous êtes là ?

Un sifflement, une douleur à la nuque, le noir total...

Le lendemain, des amis de la famille découvriront quatre corps étendus, morts. Aucune trace de sang, aucune trace de blessure ouverte. Tout s'était déroulé en quelques secondes, nettes, propres, précises... Il n'y avait eu aucun bavure.

Dans les ombres de la forêts, une silhouette noire surveillait la petite ferme..

Maîtresse Noire, le sacrifice demandé est accompli. Maintenant, je retourne à ma vie. Vengeance contre la lumière de Séluné et de ses suivants, qui ont massacré mes frères. Vengeance contre ceux qui me persécuteront. Car tel est ton enseignement... Seule la haine guide vers l'illumination et la connaissance des secrets... la haine...

Je suis calme, serein, vide... Vide, mais en paix. Il n'y a rien de mieux que de ne rien ressentir, car l'espoir contenu en ce monde se brise toujours. Je ne peux croire à l'espoir... Les flammes que j'ai vu dans les yeux de mes nombreuses victimes ne sont pas pour moi... Car elles ne sont qu'illusion... Je dois le savoir, c'est ainsi que l'on me l'a toujours enseigné... Je dois le savoir...


Alors que le soleil pointait à l'horizon, le drow s'enfonça dans les ombres profondes du coeur de la forêt, s'immergeant parmi ses soeurs jusqu'à l'aube d'une nouvelle nuit de ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan Empty
MessageSujet: Re: [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan   [Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé privé][M/MdO][D]Xzesstra Abbylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: