Lhoergnarbeth : RencontreJ’étais loin de penser prendre une telle raclé quand je suis entré dans cette crypte non loin de Bryn Shander. Infectée d’être pas bien frais, j’ai vu des squelettes et des momies en tout genre. Il était aisé de se débarrasser d’elle au plus vite. Puis j’arrivais dans une grande pièce ou trônait en son milieu un autel d’or devant lequel officiait une liche. L’esprit et le corps sous la protection de nombreux charmes magiques que je m’étais appliqué à l’aide de parchemins, le combat là aussi fut bien rapide. Une fois cette besogne mené à bien, je m’assis sur l’autel, prenant garde à ne pas écoper d’un maléfice ou de ne pas déclencher un piège et je me permis une pause pour dessiner les lieux.
J’étais dans un cul de sac, il devait bien y avoir une porte caché pour accéder aux niveaux inférieurs de cette crypte. Approchant la flamme d’une torche que je venais d’allumer prés des murs, je pu trouver une porte dérobée. Le courant d’air qui s’engouffrait dans les interstices, aspira la fumée et je n’eu qu’a trouver le mécanisme qui actionner l’issue. Je continuais donc mon exploration, prenant bien note au fur et à mesure de mon avancée du chemin sur une carte temporaire. Je débouchais enfin sur une porte que j’entrouvrais afin de jeter un coup d’œil.
Un Seigneur des momies trônait sur le haut d’une pyramide, je ne sais pas trop ce qu’il y faisait mais si je voulais continuer mon périple nul doute que je devrais passer par là et en découdre. J’avalais encore quelques fioles qui décuplèrent mes capacités et lus un parchemin d’invocation d’animal, j’eu ainsi comme compagnon de bataille une très belle araignée. Sous le couvert de l’invisibilité, je me lançais alors à l’assaut de ce mort vivant, laissant la créature invoquée attirer son attention. Je pu ainsi le surprendre et faire pleuvoir mes coups sur lui, mais pour quelque qui était déjà mort une fois il avait de l’énergie à revendre. Je finis tout de même par prendre le dessus et c’est alors que récitant une formule, il disparut de devant moi. Je restais comme un imbécile, mes armes pendantes à la main à scruter la zone devant moi pour voir ou était passé ce malotru mais rien n’y fit.
Quelqu’un avait observé toute la scène. Une femme, protégée par une armure énorme qui reprenait les traits d’un dragon.
Il est étrange de voir qu’elle n’avait pas siller d’un pouce durant le combat. Comprenant mas surprise devant la disparition du maître des lieux elle me rejoint sur le promontoire sans mots dire et me désigna de la pointe de son épée une porte grillagé qui venait de s’ouvrir puis de se refermer. Je m’élançais alors sur l’ouverture et lorsque je la passais, aussitôt, je fus assailli par le Seigneur non-mort. Il n’avait pas eu le temps de se régénérer des blessures que je lui avais infligé auparavant et je le défis, mettant enfin un terme à sa seconde vie. Me penchant je ramassais alors à sa ceinture une large hache de bataille scintillant d’une aura bien rougeâtre. Puis je rejoins la femme avec l’intention ferme de m’enfuir de cet endroit sans oublier dans consigner dans mon codex les tracés.
C’est alors que tout bascule rapidement dans un flou que je ne comprends pas. Elle s’approche de moi et me dit avec violence :
« Sa hache … Donne moi sa hache.
- Plait-il Madame ? Répondais-je alors. »
Elle marque une pose et reprend avec encore plus de véhémence :
- Ou tu me donne la hache ou alors je te la prendrais de force.
- Je ne suis pas contre le fait de vous donner cette arme mais je vais quand même vous poser ma condition.
- Quoi tu veux te battre en duel ? Je ne tuerais pas ne t’inquiète pas … J’ai besoin d’or c’est tout.
- Justement, j’allais y venir. Quel est votre besoin ? Pourquoi agir comme ça ? »
Elle devait être à rude épreuve face à un type borné comme moi, mais elle prit sur elle et me répondit quand même :
« J’ai besoin d’or pour un enchantement puissant. J’ai trouvé le mage mais il me manque l’or. Ca te va ? Alors maintenant donne moi ça avant que je te l’arrache. »
J’avais déjà un plan, je posais au sol un sac sans fond et je pris mes jambes à mon cou. J’étais sur qu’avec mon agilité et elle avec sa lourde armure il n y avait aucune chance qu’elle me rattrape. Et en effet, le temps qu’elle ramasse le sac sur le sol, qu’elle l’ouvre et qu’elle s’aperçoive que dedans il n’y avait qu’une vieille épée rouillé j’avais déjà pris une bonne longueur d’avance. Je l’entendis rugir dans la salle. Un rugissement semblable à celui d’un dragon qui m’en appris beaucoup sur la nature de ce personnage et qui me fit redoubler de vitesse. Arrivé à la sortie de la crypte je me bénis d’en avoir fait les plans en détails ce qui me permit de ne pas me perdre. Un cheval se trouvé à l’entrée et je me dis que si c’était le cheval de la Dame je pourrais lui faire payer son impudence. Je me mis donc à défaire les lanières de la selle et tout occupé que j’étais à préparer ma farce, je n’eu que le temps de me retourner quand j’entendis le cliquetis de métal de ma poursuivante.
Elle me hurlait dessus. J’allais payer pour ma fourberie. Je lui dis que j’avais fait ça à dessein, que si elle voulait elle pourrait grâce à mon aide gagner bien plus d’or que si elle restait seule. Mais excédé elle me sauta dessus et m’assena plusieurs coup du pommeau de son épée à la tête avec une violence extraordinaire.
Quand je revins à moi j’étais dépouillé, attaché et jeté sur le dos du cheval sans ménagement et en caleçon. C’est le sang qui dégoulinait sur mon visage qui me réveilla, à moins que se ne soit la queue du cheval qui me fouetté la figure, je ne sais pas. J’avais bien mal au crane et je ne savais pas depuis combien de temps j’étais ainsi installé.
(En travail d'écriture^^)