Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge | |
| | Auteur | Message |
---|
Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Mar 4 Aoû - 15:40 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Patachou
Nom du compte joueur module : patachou Nom du perso : Chloé Graindorge Race : Hin Sous race : Pieds-légers Age : 18 Alignement : N Religion : Pas de divinité de prédilection, prie et respecte le panthéon humain. Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Mage, jusqu'où je pourrais aller. Arme de prédilection/domaines/école de magie : Aucun pour l'instant, prédilection pour la transmutation Langues : Commun, hin, chondathan, autres à apprendre IG. Familier/Compagnon animal : Valkan, une chauve-souris qui a des ailes. Ennemis jurés : L'imbécilité crasse. Trait de Caractère : Calme, réservée, intellectualise beaucoup les choses, laisse peu la place aux sentiments. Description physique : Petite et frêle pour une hin, les cheveux auburn et les yeux d'un bleu délavé. Régulièrement secouée d'une quinte de toux préoccupante.
Caractéristiques : FOR : 6 DEX : 12 CON : 8 INT : 18 SAG : 14 CHA : 14 BG Evolutif, la base suivra sous peu. | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Mar 4 Aoû - 18:09 | |
| Mon nom est Chloé Graindorge. Il peut vous dire quelque chose si vous êtes un peu au courant des fortunes bâties ces derniers siècles. Mon grand-père, Enguerrand, était un de ces sel-fée-mais-deux hin de son époque. De simple chiffonnier, il s'est bâti un empire commercial en étant l'inventeur des sous-verres, qu'on utilise désormais dans un grand nombre de tavernes de la Côte des Epées. Mon père, Abercrombie, est l'héritier de cet empire. Et j'en suis la seule descendante.
Au grand dam de mon aieul, père s'est détourné de notre religion traditionnelle pour embrasser les cultes humains. Il espérait sans doute nous intégrer au monde de cette façons. Il faut croire que cela a fonctionné. J'ai grandit à Athkatla, en Amn. Plus précisément j'ai grandit dans notre manoir d'Athkatla. Je ne dois la vie qu'aux soins réguliers et grassement rémunérés par mon père que de nombreux cultes me prodiguèrent. Je suis arrivée sur le tard pour mes parents, et après un grand nombre de complications. Je suis la preuve que tout s'achète à Athkatla, même la vie.
J'ai rarement quitté le manoir au cours de ma vie, à l'exception des cours d'équitation que mon père, sous les conseils d'un prêtre, me faisait prendre dans notre domaine. J'ai détesté ça, trop douloureux, trop dangereux. On m'a choyée, on m'a protégée, on m'a soustraite au regard du monde. J'en suis venue à haïr ce corps qui est le miens et qui me privait de l'extérieur, d'une vie normale. J'ai eu des précepteurs pour m'apprendre ce que je devait savoir, ce que je ne pouvais voir par moi-même. L'un d'eux était un mage: Ishmaïl Rekman. Il m'a affûté l'esprit et m'a fait découvrir le monde sous un nouveau jour, celui de la magie. J'émis le désir d'apprendre, une forte somme d'argent changea de mains et je devins apprentie.
Il m'enseigna les forces naturelles et la façons de les enfreindre. Beaucoup d'argent changea de mains et j'apprenais le pouvoir contenu dans les mots, les symboles, les choses vivantes ou mortes. Et alors que je m'appliquais à étudier inlassablement, après tout qu'avais-je d'autre à faire, je voyais où la magie pourrait me mener, aussi clairement que mon reflet dans un miroir. J'émis le désir d'en apprendre plus sur la transmutation. Un tombereau d'or changea de mains et un nouveau précepteur remplaça Ishmaïl: Waldorf Formost. Lui était spécialisé dans cette école. Trop peut-être. Mais j'en tirais le meilleur parti.
Les années passèrent, studieusement, braquées sur mon objectif. L'empire de mon père s'accrut jusqu'au nord, jusqu'à la cité de Mirabar. Waldorf mourut bêtement, fauché par une carriole alors qu'il se rendait à un rendez-vous galant. L'imbécile. Je me retrouvais sans maître. Et mère refusait de partir à Mirabar sans moi. Le voyage fut un véritable cauchemar. Le roulis du bateau, l'état déplorable des routes, les fréquents massacres auxquels devaient se livrer nos gardes pour dégager la voie des bandits, j'ai détesté tout cela. La puanteur de certaines villes que nous traversions, un véritable fléau. Le voyage n'a pas amélioré mon état physique. Lorsque nous sommes enfin arrivés dans cette espèce de bourgade qu'ils nomment ville, j'émis le souhait de ne plus voyager. Un trésor d'une valeur considérable changea de mains, et j'avais désormais une propriété en ville. J'espère y trouver un maître de valeur, j'ai besoin d'apprendre, j'ai besoin de m'améliorer...
Dernière édition par Patachou le Sam 8 Aoû - 20:44, édité 1 fois | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Mer 5 Aoû - 13:52 | |
| Voilà, père est mère sont repartis. Me voilà seule à Mirabar. Enfin, seule avec mon régisseur, le personnel de maison et les gardes qu'ils m'ont laissé. J'ai assisté à un échange entre un Archimage et une épée parlante. Un elfe auparavant, qui avait à son époque de chair connu son interlocuteur. Chose étonnante, il n'y eut pas d'argent qui changea de mains. Mais j'en suis devenue l'une des apprenties. Et j'ai eu droit à ma première leçon. Un rappel des bases, mais je ne peux pas m'en plaindre. Il nous a téléporté dans une de ses demeures, je ne sais même pas où, mais il y faisait froid. La téléportation m'a affaiblit. Moins que le voyage normal ceci dit, mais la sensation n'en était pas agréable. Je me demandes s'il est possible d'améliorer cela. Sans doute, Maître Droganson ne semblait pas affecté par ce mal, lui.
Nous nous sommes assis au coin du feu, et alors que je grelotais, il me dispensa sa leçon. L'Art est la manifestation physique de la manipulation de la Toile, qui elle-même agis comme un tamis filtrant la magie brute. La Toile est une création de Mystra, afin de rendre l'utilisation de la magie moins dangereuse. Sans cela elle pourrait affecter ses utilisateurs de manière bien plus importante, mais surtout elle pourrait leur donner un pouvoir à même d'inquiéter les dieux. Je comprends mieux le pourquoi de cette création. La Toile n'est pas parfaite car il est possible de la briser et d'empêcher l'utilisation de la magie. A ma question sur la possibilité d'utiliser la magie brute en des lieux où la Toile est brisée, Maître Droganson s'est plus ou moins prononcé sur l'avis qu'il en était impossible. Je ne peux que le croire, même si je continues de ressasser cette question qui me parait plus complexe. Briser la Toile n'est possible que par l'utilisation d'un sort de souhait spécifique. Maître Droganson réfute la théorie qu'une accumulation trop importante de magie ne puisse la détruire. La seule autre cause connue de ces zones de non-droit magique est un mauvais entretiens ou un manque d'entretiens de la Toile par la déesse elle-même en cet endroit. Difficile à croire. Un sort est un schéma mental élaboré et d'une grande complexité. Divers composants, vocaux, symboliques et/ou matériels viennent le soutenir, à la manière de béquilles. Autant on peut se passer de ces composants avec l'expérience nécessaire à cela, autant le schéma est en toute occasion nécessaire. Ce schéma lui-même est basé sur la trame de la Toile, aussi sans Toile pas de sort. Je suppose que c'est une histoire de résonance entre le schéma mental et celui de la Toile en présence. Il me faudra penser à poser la question au Maître. Le schéma est, comme signalé précédemment, inaltérable. Avec l'expérience, le magicien arrive à mémoriser plus de schémas. Je suppose par une compartimentation plus adéquate et personnelle des dits schémas. Maître Droganson a également abordé la scission de l'Art en branches: Evocation: créer à partir de rien, des énergies élémentaires principalement. En les combinant il est possible, bien que plus difficile, de créer objets et champs de force. Illusion: altérer les perceptions des auras d'autrui. Enchantement: manipuler les esprits. Invocation: créer des contacts et des ponts entre les plans par l'astral. Abjuration: la défense, la lutte contre la magie par la magie. Transmutation: altérer un corps en modifiant sa structure. Nécromancie: compréhension des liens infimes entre vie et mort. Maintenant que je recouche cela par écrit, il m'apparait que Maître Droganson semble avoir oublié la Divination. Etait-ce délibéré, était-ce un test auquel j'aurais échoué? Il me faudra lui poser la question. Chaque magicien se doit de faire un choix personnel: celui de la spécialisation en une voie, se fermant certaines possibilités, ou celui de rester ouvert a toutes les branches. Mon choix est fait, la sur spécialisation est une voie sans issue. La phrase du jour de Maître Droganson fut: Un mage prudent est un mage vivant. Comme si j'avais le choix de me conduire imprudemment...
Dernière édition par Patachou le Sam 8 Aoû - 20:44, édité 1 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Sam 8 Aoû - 19:56 | |
| Ca me va pour la base Tu veux traiter l'évolutif comment ? Je te place en évolutif pour le moment. | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Sam 8 Aoû - 20:05 | |
| Je compte prendre mon temps pour l'évolutif, et donc écrire ce que j'apprends IG au fur et à mesure. Je crois qu'au niveau changements de niveaux ça se jouera pratiquement uniquement en xp de sessions rps. En gros ça sera un BG évolutif permanent pratiquement. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Sam 8 Aoû - 20:41 | |
| Dac :
Indique donc le niveau que tu possèdes devant le rapport d'évolution que tu posteras. | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Sam 8 Aoû - 20:49 | |
| Oki doki. J'indiquerais mon lvl 5 réel quand j'estimerais y être, pour le moment il reste technique pour pas crever au moindre sort lvl 0. La seule chose qu'elle sait faire actuellement ce sont les "tours de magie", et le familier qu'elle a depuis Athkatla. | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Sam 8 Aoû - 21:38 | |
| J'ai rencontré Elisabeth, l'autre apprentie de Maître Droganson. Elle me dispensera elle aussi quelques leçons, étant déjà bien avancée en la matière. Maître Droganson m'a également dit qu'elle maîtrisait avec un certain talent la transmutation, qui n'était pas son école de prédilection à lui, j'imagine que je recevrais donc mes leçons sur cette école, indispensables, d'elle. Elle m'a remis quatre opuscules. Deux d'entre eux traitent des bases du draconique, l'un de la terminologue magique, le dernier des écoles. Je me suis permis de les recopier, puisqu'il me faudra les lui rendre, afin de pouvoir toujours en garder trace. Elisabeth m'a conseillé de commencer par les ouvrages sur le draconique, qu'il me faudra apprendre pour appréhender l'Art dans toute sa complexité et sa grandeur. [Ce qui suit ne figure pas dans les notes mais dans la bibliothèque personnelle de Chloé] - Spoiler:
Le draconien, Histoire et Syntaxe. Le langage des dragons est l'une des plus anciennes formes de communication. D'après les dragons eux-même, seuls les idiomes pratiqués par les Extérieurs sont d'une époque antérieure au draconien et toutes les langues parlées par les races mortelles en sont issues. De la même manière, sa forme écrite est largement postérieure à l'unification de son expression verbale, car les dragons recourent beaucoup moins à l'écriture que d'autres races. Certains érudits estiment que la forme écrite du draconien a pu être influencé par les runes naines, mais les sages évitent d'exprimer cette opinion à portée de l'ouïe d'un dragon.
De nombreuses races reptiliennes parmi lesquelles ont compte les hommes-lézards, les kobolds et les troglodytes, pratiquent une forme rudimentaire du draconien et avancent cet argument comme preuve de leur lien de parenté avec les dragons. Il est tout aussi probable qu'ils aient été autrefois instruits ou même réduits en esclavage par des dragons, ou simplement qu'ils aient adoptés comme leur cette langue, pour pouvoir revendiquer un héritage commun.
L'écriture draconienne est également utilisée quand on a besoin de retranscrire les langues élémentaires que sont l'aérien et l'igneux, ce qui ne rends pas pour autant l'apprentissage des langues aérienne et igneuse plus aisé pour une personne connaissant le draconien.
On remarque de légères variations dans l'expression entre les différentes espèces de dragons chromatiques. Ces inflexions variées sont du même type que les accents régionaux, se manifestant par de petites différences de prononciation. Ces accents ne gênent aucunement la communication, mais suffisent pour permettre à celui dont c'est la langue maternelle de savoir si son interlocuteur l'a apprise auprès d'un dragon rouge ou d'un dragon vert, par exemple. Les divers dragons métalliques présentent une accentuation similaire et partagent la même prononciation. La langue draconienne à peu évolué depuis des siècles, voire des millénaires.
La forme parlée de la langue sonne âprement aux oreilles de la plupart des créatures et contient de nombreuses consonnes dures et force chuintements. Elle fait intervenir des sons que les humains ont l'habitude de qualifier de sifflants (sj, ss et sv) ainsi qu'un bruit qui ressemble beaucoup à celui que fait une bête qui s'éclaircit la gorge (ark).
Les mots qui influent sur d'autres mots sont placés avant ou après le mot qualifié. Le qualificatif le plus important est mis devant le mot et pourra être répété juste derrière si le locuteur désire plus d'emphase. Ainsi, si elle cherche à insister sur sa nature maléfique, une personne pratiquant le draconien dira, en parlant d'un grand dragon noir perfide s'approchant : "Malsvir darastrix turalisj vutha gethrisj leirith", ou même "Malsvir darastrix turalisj vutha malsvir gethrisj leirith".
La plupart des mots en draconiens sont accentués sur la première syllabe. Les concepts importants sont souvent exprimés à l'oral en insistant sur le début et la fin du mot. Sous forme écrite, les mots importants sont signalés par un symbole spécial composé de cinq lignes en rayon, proche d'un astérisque (*). Ce type d'emphase est surtout employé par les dragons qui parlent d'eux-mêmes. Le dragon Karajix, par exemple, prononcera son nom Ka-raj-ix et l'écrira *Karajix*. On emploie également ces formes d'insistance pour donner des ordres, menacer, mettre en garde ou faire une démonstration.
Le draconien ne dispose pas de terme pour "mon" (ou ma et mes), "le mien" (ou la mienne, les miens, les miennes) ou "à moi", préférant recourir à plusieurs préfixes selon la signification exacte. Ainsi le nom d'un objet matériel revendiqué comme possession par le dragon commencera par "veth" ou "vethi", le nom d'un individu ayant un lien privilégié avec le dragon (comme un ami ou un parent) sera précédé par "er" ou "ethe" et les autres formes de possession s'expriment par le préfixe "ar" ou "ari". Ainsi, un dragon parlant de son épée dira "vethicaex" ("vethi" accolé à "caex", épée en draconien) et "arirlym" se traduira par "mon ennemi" ("ar" accolé à "irlym", ennemi). Quand on fait référence à une possession de quelqu'un d'autre que soi, le nom du propriétaire est combiné avec celui de l'objet pour former un mot débutant par "ar" ou "ari".
- Spoiler:
Le draconien, Lexique. Commun - Draconien à côté - unsinti à travers - erekess air - thrae aller - gethrisj âme - Anisj ami - thurirl animal - baeshra année - eorikc après - ghent arc - vaex argent - orn arme - laraek armure - litrix arrêter - pok avant - ghorosprép. avec - mrith beau - vorel beaucoup - throden blanc - aussir bleu - ulhar bois - grovisv bon - bensvelk bravoure - sveargith bronze- aujir brûler - valignat céleste - athear cendre - vignar chant - miirik chef - mjekrix coeur - Misijn combat - vargach communiquer - ukris cuivre - rack danger - korth dans - persvek danse, danser - vaeeri déjà - sjerit demain - earenk demeure - okarthel démon - kothar dent - oth derrière - zara dessous - vhir dessus - svern destinée - haurach divinité - urathear doigt - dext donc - tant zyak donner - majak dragon - darastrix eau - esjing elfe - vaacaesin en acier - vyth enchanté - levex ennemi - irlym ensorceleur - vorastrix épée - casx et - vur étoile - isk éventrer - gixustrat femme - aesthyr feu - ixen forêt - caesin fort - vesh forteresse - hurthi gemme - kethend gnome - terunt griffe - gix gros - turalisj grotte - waere guerre - aryte hache - garurt haine, haïr - dartak halfelin - rauhiss hommes - thyr humain - munthrek infirme - thurgix jaune - yrev jour - kear lâche - fssi laid - nurh lance - ner loin, lointain - karif magicien - levethix magie - arcaniss mais - shar maléfique - malsvir marteau - jhank massacrer - kurik montagne - verthicha mort - loex mort-vivant - kiegro mourir - loreat nain - undar noir - vutha nom - ominak non plus - thur non - thricad nourriture - achthend nous - ythpron nuit - thurkear il - sauriv ogre - gonthix ombres - jach or - aurix orage - kepesk orque - ghik ou - usv oui - axunad paix - martivir parchemin - sjir parler - renthisj peau - molik petit - kosj peu - lauth pierre - ternesj piller - thadarsh planer - hysvear platine - ux pluie - oposs pour - ihk prendre - clax près, proche - leirith prêtre - sunathaer riche - ssenoach rouge - charira rusé - othokent s'accoupler - maurg s'enfuir - osvith sac - waeth saigner - valeij sang - iejir se reposer - ssifisv secret - irthosadj si - sjek siècle - ierikc soigne - ririsv souiller - Poelx soudoyer - durah sous - onureth stupide - pothoc suppurer - Sonazx sur - shafaer terre - edar trésor - rasvim tu - wux tuer - svent un - it vache - rhyvos vallée - arux verse - kess vert - achuak viande - rhyaex victoire - vivex vision dans le noir - sverak voir - ocuir voler - austrat voleur - virlym vouloir - tuor voyager - ossalu
- Spoiler:
Terminologies magiques. Nous nous attacherons à expliquer les différences qui existent entre les différents utilisateurs de la Toile et la manière dont ils en tirent leurs pouvoirs. Les usagers de la Toile d'Ombre s'en servent peu ou prou de la même manière, à quelques restrictions près.
L'Art. Toute magie ne trouvant pas son origine dans le pouvoir d'une divinité relève de la magie profane. Bien que l'intégralité de la magie soit issue de la Toile, maintenue en état de fonctionnement par une divinité, toute magie n'est pas d'origine divine pour autant. L'usage de la magie profane est dénommé l'Art et les bardes, les ensorceleurs, les magiciens, les assassins, les ménestrels et les autres spécialiste faisant appel à la magie profane en sont les praticiens, qu'ils reconnaissent ou non leur parenté mutuelle. Ceux qui font usage de l'Art possèdent des compétences acquises ou innées pour entrer en contact avec la Toile et en tirer parti afin d'obtenir le résultat escompté. Même s'ils ne comprennent pas consciemment la relation existant entre leurs mots, leurs objets, leurs gestes et la Toile ils savent qu'elle existe et il est possible de sentir sa réaction à leur manipulation. En fonction des lanceurs de sorts, l'expérience du rapport à la Toile varie - certains disent qu'ils ont l'impression de tisser une tapisserie, d'autres de tirer sur des cordes et d'autres encore de s'ébattre dans les remous d'une chute d'eau. Ces sensations sont purement subjectives et n'affectent pas la manière dont leurs sorts fonctionnent.
Le Pouvoir. La magie qui trouve son origine dans le pouvoir d'une divinité, généralement par le biais d'une prière, est une magie divine. L'usage de celle-ci s'appelle le Pouvoir. C'est le nom que les mentors des prêtres, des druides, des paladins, des rôdeurs, des chevaliers noirs et d'autres adeptes de la magie divine ont donné à leurs pratiques. Contrairement aux maîtres de l'Art, ceux qui font usage du Pouvoir ne montrent aucune compétence pour faire appel à la Toile. Leur connaissance en lancer de sort a été directement implanté dans leur esprit par les divinités en réponse à leurs ferventes prières. Pour un usager du Pouvoir, lancer un sort est une profession de foi et s'accompagne généralement d'une sensation spécifique au protecteur du lanceur de sort individuel. Par exemple, le dos des prêtres de Lathandre va se laisser envahir par une douce chaleur, la bouche des rôdeurs de Malar gouter le sang chaud d'une victime toute fraiche et les oreilles des paladins de Kelemvor s'emplir du léger craquement que feraient des ossements sous leurs bottes. Comme pour les sorts profanes, ces sensations ne modifient pas les effets des sorts lancés.
- Spoiler:
Ecoles de Magie. Les écoles de magie rassemblent les sorts fonctionnant de manière similaire. Quelques sort n'appartiennent à aucune école, ils sont dit "universel".
Abjuration: Elles génèrent des barrières physiques ou magiques, contrent certains pouvoires ou nuisent aux intrus, quand elles ne renvoient pas les créatures extraplanaires dans leur plan d'origine.
Divination: Les sorts de divination permettent de retrouver des secrets enfouis depuis longtemps, de connaitre l'avenir, de découvrir ce qui est caché et de contrer les sorts trompeurs. De plus on peut faire des scrutations, c'est à dire espionner des gens à distance par magie.
Enchantement: Les enchantements affectent l'esprit des créatures, ce qui permet de les contrôler ou d'influencer leur comportement.
Évocation: Les sorts d'évocation manipulent l'énergie ambiante ou vont en chercher ailleurs pour obtenir le résultat désiré: ils créent à partir de rien. La plupart sont très spectaculaires sur le plan visuel et il n'est pas rare qu'ils provoquent d'importants dégâts.
Illusion: Les illusions trompent les sens et l'esprit. Elles incitent les gens à voir des choses qui n'existent pas (ou, au contraire, à ne pas voir ce qui est là), à entendre des bruits fictifs ou encore à se souvenir de choses qui ne se sont jamais produites.
Invocation: Il existe quatre branches d'invocations profanes, qui permettent de faire apparaître des objets, créatures ou énergies, de faire venir des entités originaires d'un autre plan, de déplacer des créatures ou objets sur de grandes distances ou de créer objets ou effets de toute pièces. Les créatures invoquées obéissent généralement au responsable de leur venue.
Nécromancie: Les sorts de nécromancie ont trait à la mort. Nombre d'entre eux sont en rapport direct avec les morts-vivants. D'autres se concentrent sur le contact avec les âmes.
Transmutation: Les sorts de transmutation modifient les propriétés d'une créature, d'un objet ou d'une condition. Certains sorts de transmutation permettent de se téléporter.
Dernière édition par Patachou le Mer 12 Aoû - 17:22, édité 3 fois | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Dim 9 Aoû - 13:51 | |
| J'ai eu le privilège d'assister à une seconde leçon de Maître Droganson, alors que celui-ci me faisait visiter sa future échoppe dans le quartier est de la ville.
Nous avons commencé par mes questions sur la leçon précédente. A celle concernant le schéma mental et sa résonance avec la trame de la Toile, il m'a répondu qu'en réalité le schéma était un canaliseur permettant l'accès à la Toile. Ce serait l'intrication particulière de ces deux éléments qui permettrait de lancer un sort. Les composants quant à eux servent à alléger le schéma, en agissant comme un catalyseur d'énergie. Ma seconde question, sur l'oubli délibéré ou en vue de me tester de la Divination, Maître Droganson avait "simplement" oublié d'en parler, cette école étant loin d'être se favorite. Il a profité de mes questions pour rebondir sur sa seconde leçon. La Metamagie est l'ensemble des techniques permettant de se passer de composants. Cependant, puisque l'on se passe par ce biais de certains catalyseur, le schéma mental du sort reprend de sa complexité. Un focalisateur est un composant matériel spécial qui n'est pas consumé par les énergies lors du lancement du sort, un catalyseur permanent. Il permet de modifier l'énergie magique pour lui donner un aspect particulier, comme lier durablement le sort à son lanceur ou lui appliquer une forme plus destructrice. Lui ayant expliqué ma rencontre avec Élisabeth et son prêt, il s'est attaché à me parler des langues. Le draconien est la langue de prédilection des arcanistes car les dragons ont un lien particulier avec l'art. Les sorts empreintes généralement certains de leurs mots de pouvoir aux langues qui lui sont liées. De cette manière, un sort de feu aura vraisemblablement quelques mots empruntés à l'igné, langue élémentaire du feu. Il me faudra étudier également les langues élémentaires, en plus du draconien. Maître Droganson m'a expliqué que ce n'était pas d'une absolue nécessité, qu'un peu de vocabulaire bien ciblé suffirait, mais je n'aime pas faire les choses à moitié.
Après cela, Maître Droganson m'a entrainée "sur le terrain", malgré mes réticences dues à ma piètre condition physique. Il semble y attacher une certaine importance, tout comme Élisabeth. Celle-ci avait, lors de notre rencontre, accepté de répondre à mes interrogations sur le pourquoi de son intégration à l'armée de Mirabar: c'était une occasion d'acquérir de l'expérience en situation réelle. Nous nous sommes penchés sur le vol de ce joyau chultien, l'Etoile de Thindol. L'homme connu sous le nom de "Monsieur Scalford", propriétaire de la taverne de la Pipe Fumante, chez qui le vol a eu lieu, nous a adjoint les services d'un rustre désagréable et incommodant. Celui-ci avait déjà quelque peu enquêté et nous signala que la voleuse s'était échappée par un accès aux anciens égouts de Mirabar. Ne pouvant pas me défiler, nous y sommes tous trois descendus. Je crois que je n'oublierais jamais cette expérience. J'ai faillit y trouver la mort, noyée dans l'eau que je ne pourrais qualifier qu'au minimum de croupie. Et ce au premier pieds posé dans ces maudits égouts. Je ne sais ce qui s'est ensuite passé, je n'ai de cette expérience que le souvenir flou et nauséabond de mon corps secoué de tremblements alors que la fièvre me gagnait à une vitesse alarmante. Souillée et délirante, je suppose que Maître Droganson m'a ramenée à ma propriété, puisque je m'y suis réveillée, nauséeuse et fiévreuse, dans mon lit. Avec l'étrange impression d'avoir, pendant un temps, vécu la vie d'un autre. Celle d'un homme enfermé dans une étrange maison de verre en compagnie d'un faucon pèlerin... | |
| | | Patachou Posteur utile
Nombre de messages : 530 Age : 39 Habitat : HYPERVITESSE !!
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge Ven 21 Aoû - 15:21 | |
| L'apprentie Elisabeth m'a prodigué un cours durant l'absence de Maître Droganson. Elle m'a interrogée sur les enseignements de Maître Droganson et semble avoir été assez surprise du niveau que j'avais déjà atteinte. Elle m'a également remis cinq autres ouvrages à étudier, après que je lui ait rendu les quatre précédents. Les mages sont subdivisés en deux catégories au fonctionnement distinct: les magiciens et les ensorceleurs. Les ensorceleurs sont capables, par l'entremise de leurs sentiments, de former une sorte de schéma mental qu'ils impriment profondément dans leur esprit. A partir de là, ils sont libres d'user de leur Art jusqu'à épuisement, à savoir celui de l'énergie magique qu'ils sont aptes à regrouper pour leurs schémas mentaux au cours d'une même journée. Le magicien quant à lui apprend directement le schéma mental sous sa forme manuscrite. Avec l'entrainement et la pratique il apprend à donner forme a son schéma mental. Il "sculpte" l'énergie magique sous forme de schéma mental, en utilisant la forme manuscrite comme modèle. Le théorie ne sert pas aux ensorceleurs mais elle est utile aux magiciens car on ne trouve pas toujours de parchemin pour apporter un modèle manuscrit. C'est donc grâce a la théorie qu'il est possible de regrouper les informations nécessaires à la découverte de nouveaux sorts. Toutes les théories d'un sort, par exemple la boule de feu, doivent pouvoir permettre d'en retirer le schéma mental approprié. La langue n'a aucun pouvoir en elle-même. Si on utilise une langue pour écrire un schéma mental, si on l'apprend et le mémorise dans cette langue, on peut l'incanter dans cette langue. Le langage draconique étant le plus ancien et le plus complet, il est par conséquent le plus utilisé, puisqu'il divise de ce fait la taille des schémas mentaux. Une langue surpasse toutes les autres pour la magie, décrivant aussi précisément une flamme que l'ignée, les formes du mal que l'infernal. C'est le Loross, l'antique langage du peuple nétherisse, une langue morte particulièrement complexe. De cette leçon je ressort quelque peu perplexe. Le schéma mental serait-il finalement propre à chacun et non une copie de la trame de la Toile? [Ce qui suit ne figure pas dans les notes mais dans la bibliothèque personnelle de Chloé] - Spoiler:
LdS Tome 1, par Revers Ceci est l'aune de mon étude, mes premiers pas et travaux. Plutot que simplement apprendre des formules et schémas obscures, j'ai essayé de comprendre et décomposer le processus du lancement de sortilège. C'est, d'après moi, la base d'une plus grande compréhension des arts profanes.
Tout d'abord, il faut séparer tous les éléments qui composent un sortilège. On peut donc isoler plusieurs éléments:
1) Les composants matériels, les focalisateurs et la gestuelle. 2) L'incantation. 3) Le schéma mental.
Revers, Archimage.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge | |
| |
| | | | [Evolutif][Mage][PG]Chloé Graindorge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|