Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !

Aller en bas 
+18
Nespresso
Galendorf
Syldestar
Twrch_Trwyth
Beerman
Anarkahos
Pawli
kermo
Bizance
ForhTwoOne
Achen
Sertarys
Patachou
dreuze29
Ruffin
Volvic
Morti
LeCafardPoisseux
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 12:13

Je ne peux m'empêcher de replonger dans la méchanceté apres m'être fait déchirer le boule à coup de dix euros par la Warner.
je suis désolé de contaminer ce forum en parlant du sorcier bigleux, mais la haine accumulée pendant plus de deux heures devaient bien sortir.
C'est en allant visionner le dernier HP que j'ai repris conscience de l'étendu de l'escroquerie du cinéma moderne. Je m'en veux pour ce moment d'égarement mais ça m'a rapellé à quel point ce système ultra capitaliste est dégradant pour le culture française.
Quand on nous passe pas une de ces comédies française avec un des juifs Boon Elmaleh ou autres, grands artisants de l'abrutissement des masses en temps de conjonctures délicates, on passe un film américain à gros budget qui n'a d'autre but que de générer un tonne de profit par le biais d'un réalisateur homme de paille qui vise les teenagers.
Quand on fait l'experience du cinéma de nos jours , on ne peut s'étonner que le télécharment illégal aie le vent en poupe, car il est un des moyens de contourner cette lobotomisation visuelle que l'on tente de nous imposer.
Pauvre septième art mais bienfait pour leur gueule...
Revenir en haut Aller en bas
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici
LeCafardPoisseux


Nombre de messages : 403
Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 12:43

Et dire que nos grands-parents/parents ont goûté au cinéma à l'équivalent de 2 ou 3 euros voire moins..
Le cinéma survie encore car il met en avant l'ambiance générale, la "convivialité" d'être à plusieurs dans une salle noire à visionner un film, et caetera. De passer des nanards.. Il s'en foutent. Les gens déboursent.
Après il y a certains cinéma qui sont moins dans l'esprit commercial profit et qui sortent des films récents mais également des films culturels, d'autres années, etc (je pense aux 400 coups).. ils font le tour du cinéma en quelques sortes. D'autres oui... Sont plutôt usines. Mais on va nous dire que la société aussi a changé, que si les prix sont exubérants c'est à cause de la hausse générale et caetera. La normale. It's the life.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 13:09

Et si tu sélectionnais ce que tu vas voir ?
... C'est vrai quoi, y'a de loin pas QUE Harry au ciné xD
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 13:24

Puis y a Ciné et Ciné.
Y a un monde entre les grands multiplex ciné et les petits cinoches de quartier d'art et essais.

En plus de ça, généralement les films téléchargés sont justement ces mêmes films à grand spectacle qui passent au cinoche à 8 €.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 13:42

*a connu la place de ciné à 1.5€, trouvais cher d'aller chez Kinépolis payer 4€ la place, mais payait quand même parce que les conditions étaient autres. et oui, les multiplex, c'est juste des usines pour passer du grand-public*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 13:46

il est clair que HP6 est une trahison sans complexe du livre, mais comment traduire le quasi millier de pages en si peu de temps ?

Adapter un roman un tant soi peu touffu au cinéma est trés difficile, voire impossible ( ex de presque réussite, le Dune de D.Lynch). Transposition = Trahison, peut on dire en sortant de l'adaptation ciné de "la tendresse du hérisson"...

Il est limpide aussi que les gros complexes n'utilisent les films que comme produit d'appel pour vendre à prix d'or les sucreries et autres gateries, sur lesquels ils margent comme des cochons.

Quand au ciné d'art et essai, celui-ci aussi est en péril, car au vu de la concurrence de plus en plus forte entre les 'plexes, ceux ci cherchent à récupérer la clientéle de ces petites salles de niches urbaines, et de remplir avec leurs moins grandes salles, en vampirisant encore plus, les cinés "de quartier".

Personnellement, étant en quasi situation de pére de famille, j'aurais du mal à sortir presque 40€ pour une sortie familliale au ciné pour un film comme HP6, alors que cela correspond au prix de deux volumes papiers du romans, ou à celui d'un volume édition luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 13:59

Si on en est aux films qui sont bien transcrits d'un bouquin le seul qui me vienne à l'esprit est "La ligne verte", qui est franchement bien foutue et dans l'esprit du livre.

Le cinéma c'est la convivialité. Si l'un de mes amis n'avait pas été voir Beowulf (avec Lambert, pas l'autre merde en image de synthèse) et n'avait pas eu l'immense chance d'être dans la salle avec un vieux bourré se levant de son fauteuil, écartant les bras et criant vers l'écran "BEOWUUUUUULF !!!", le film aurait sans doute perdu une certaines dimension mythique pour moi et mes potes.

Mais c'est clair, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sertarys
Eclaireur du flood
Sertarys


Nombre de messages : 46

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 14:41

Il y a eu un temps où il y avait une sortie de nouveaux films par mois. On est passé à des nouveaux films tous les quinze jours à de nouveaux films toutes les semaines... Et la multiplication a continué sur la télé, les séries, etc.

Si l'amour de la salle noire est devenu supermarché, ce n'est pas vraiment le cinéma à incriminer. C'est plutôt la pauvreté qu'amène la loi du marché. Payer plus pour un service médiocre, on retrouve la même chose dans certains services de transports, dans les services téléphoniques, internet, voiture, magazines, etc... etc... Bref tout ce qui est consommable voir jetables.

Il n'y a pas besoin d'aller voir Harry Potter au cinéma, il suffit déjà de le lire en bouquin pour en comprendre l'arnaque économique... Mieux encore, il suffit d'être patient ; d'attendre que les rayons du magasins se remplissent de nouveaux tomes pour comprendre que c'est un concept.
Les concepts n'ont rien de créatifs (rien d'original), c'est juste des idées pour faire de l'argent. Faut se plaindre au monde actuel surtout...
... C'est tristement le monde dans lequel on vit.
Restons lucides alors... Et gardons le sourire Smile

Il y a quand même un sacré paquet de bons films et de la qualité sur cette immense quantité vide. Il faut sans doute rechercher un peu plus, sortir dans ces fameux petits cinés de quartier (d'ailleurs c'est moins cher paradoxalement), suivre certains festivals ou certains nouveaux réalisateurs qui font du bon cinema et/ou de la recherche cinematographique.

Par exemple...
Si on veut se "vider" la tête, se distraire et s'en mettre plein la vue on va faire un tour de manège chez Disney...
Si on veut se nourrir un peu d'émotions, de réflexions... Faut aller chercher la magie du cirque (et c'est pas celui de la télé ^^)...
Forcement l'effort n'est pas le même que celui d'ouvrir son porte-monnaie.

Il suffit de regarder la télé réalité pour comprendre que si on ne garde pas son esprit critique, on est voué à manger de la soupe qu'on nous donne.
Personnellement, j'aime bien le fastfood de temps en temps... Ou une bière pour rigoler avec les potes. Cela dit je sais que rien ne vaut un bon plat, un bon fromage dessert avec un bon vin. Pas tous les jours parce qu'il faut du temps et de l'argent...
Il y a toujours des moyens de faire "bon" pour pas cher ^^ (humain ou pirate, de la débrouille quoi... )
...Sans se faire de souci pour le bon cinéma puisque : Le bon cinéma amènera un public à payer, pour l'amour même du cinéma (c'est à dire l'écran et sa dimension). Faut juste être soit même plus exigeant, et moins suivre les courants imposés.

Si on se pousse soi-même et son entourage à monter de niveau (en evitant de suivre les mauvais exemples qu'on veut nous faire avaler)... Il y aura peut etre une chance de réduire la déception à la sortie du ciné. Même pour le cinéma de détente...
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 14:59

Sertarys et Patachou ont bien résumé ce que je pense aussi.

Cependant je vais ajouter autre chose, qui n'a rien à voir avec le cinéma, mais qui m'a révolté dans ce que tu a écrit, Xvim.

Xvim1372 a écrit:
Je m'en veux pour ce moment d'égarement mais ça m'a rapellé à quel point ce système ultra capitaliste est dégradant pour le culture française.

Xvim1372 a écrit:
Quand on nous passe pas une de ces comédies française avec un des juifs Boon Elmaleh ou autres, grands artisants de l'abrutissement des masses en temps de conjonctures délicates [...]

Tes discours xénophobes et anti-juifs tu te les garde ! Pauvre culture française Rolling Eyes


Dernière édition par Achen le Lun 20 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 15:07

Xvim1372 a écrit:
... la haine accumulée pendant plus de deux heures devaient bien sortir.
C'est en allant visionner le dernier HP
deux heure pour regarder un Hewlett Packard, c'est vrai que c'est beaucoup...

Xvim1372 a écrit:
Quand on nous passe pas une de ces comédies française avec un des juifs Boon Elmaleh ou autres, grands artisants de l'abrutissement des masses en temps de conjonctures délicates...
Par contre là, réflexion à éviter sur un forum public. Cela peut s'apparenter à une remarque "à connotation raciale ou antisémites".

Merci d'éditer ton post, puis au modérateur d'éditer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Sertarys
Eclaireur du flood
Sertarys


Nombre de messages : 46

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 15:13

Citation :
... ! Pauvre culture française

Je vote comme Achen tiens... ^^' (je n'avais pas vu... La fatigue)

Euh sinon...

Tiens pour rester dans le theme et histoire de "peter" dans l'eau du bain...

-> C'est quoi vos films qui ne vous ont pas fait regretter votre billet, cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 15:17

Transformers 2 !!!

Un grand moment de franche poilade entre amis xD
Revenir en haut Aller en bas
Bizance
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Bizance


Nombre de messages : 106
Age : 53

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 15:46

bah moi ces films je crache pas dessus j'aime bien ça détend c'est familial et spectaculaire...

Et puis de nos jours tout ce qui n'est pas intello est tiré à boulets rouges et y rien de plus marrant que de voir des pseudo intellos ou défenseurs de la haute culture s'exciter le kiki en s'indignant face à des ce genre de mnifestations qui "osent" se targuer de porter le nom "d'oeuvre artistique"....

On a le choix de voir ou non ces films.... si on décide de payer pour les voir on assume... et puis c'est tout.

Le choix aussi fait partie de la culture après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sertarys
Eclaireur du flood
Sertarys


Nombre de messages : 46

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 15:49

Le Che 1er partie (je n’aime pas la 2eme)
Slumdog millionnaire
Les noces rebelles
L’etrange histoire de Benjamin Button
Morse
The wrestler
Gran torino
Watchmen
Harvey milk
Seraphine
Ponyo sur la falaise
Star trek
Good morning england
Etreintes brisées
Jusqu’en enfer
Coraline
L’age de glace 3
Whatever works
Public enemies
-> En gros les films où je n'ai pas regretté du tout d'aller les voir. Petit coup de coeur pour jusqu'en enfer où j'ai eu les boules dans un super ciné hightech atomique. Des cris, des griffes sur les sieges et des rires pour rassurer... Ca faisait trrrèèèsss longtemps ^^


* J'ai vu Transformers 2, et j'ai perdu la vue Very Happy lol... Mes yeux ont coulés, mon cerveau a degouliné de mes oreilles. Je n'ai pas le coeur assez solide pour tant d'effets speciaux ^^

* J’ai vu le dernier Harry Potter et je n’ai pas aimé.
Je n’ai pas lu les livres (on me les a raconté). J’avais aimé ‘passablement’ le premier, un peu plus le deuxieme, beaucoup le troisieme… beaucoup moins le quatrieme, detesté le cinquieme et pas aimé celui-ci. C’est tres long et il ne se passe rien. C’est mieux réalisé que le precedent (meme real) mais réellement fait pour les fans des livres pas pour faire du cinéma ou pour le public. On sent bien tout le creu de la trame principale (ce qui me genre le plus… des fois meme si il y a creu on peut faire illusion). On sent la « corde » tirée jusqu’au bout… Le linge trempé tordu à mort pour faire venir les gens encore 2 fois au cinéma. Le public curieux a décroché depuis le 4 de toute facon. Ca reste un film pour tout petits, une sorte de premiers baisers (la série télé) mou avec une belle photographie. C’est assez vide d’émotions et de magie. Le 4 était sauvé par la fin et le petit changement dans la trame principale… Pouvait donner espoir pour une suite spectaculaire. Mais entre le 5 et celui-ci… C’est mou. On devine la fin, et pire encore on s’appercoit que l’intrigue de l’episode est inutile… A se demander l’interet global de la série (qui pour sa fin finale suit exactement les mêmes clous).

J'ai vu pas mal de trucs qui m'ont moins plu... Suffisamment pour me dire que ca ne meritait pas un grand ecran. Ca arrive... :p
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 16:05

La liste que je partage grosso modo indique quand même qu'il y a plein de bons films qui sortent, à partir de là, pourquoi aller voir les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 20:37

kermo a écrit:
La liste que je partage grosso modo indique quand même qu'il y a plein de bons films qui sortent, à partir de là, pourquoi aller voir les autres ?

Fandom ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pawli
Eclaireur du flood
Pawli


Nombre de messages : 85
Habitat : Bruxelles

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 21:08

Il est vrai que les places de ciné sont cheres! 7€10, que je debourse au moins 3 fois par mois tellement j'aime les films. Et puisqu'on a pas ADSL illimité en Belgique (enfin ca depend pour qui), on a du mal à telechargé 5 films par mois sur les sites!
Si vous etes pas content, vous avez qu'a prendre un abonnement à 16€ par mois si vous voulez aller voir plusieurs films au ciné pendant le mois. Sinon bah, vous payez pour des gens qui ont quand même bossé dur.
On peut aussi parler de l'augmentation du prix de la baguette hein si vous voulez! Je trouve ca scandaleux! Alors qu'elles sont pas geniales dans les boulangerie minable!

Il faut s'habituer à cette augmentation, c'est tout.

Et n'allez pas voir un film si vous n'avez pas envie! Aussi simple que ca!

Sinon Harry Potter, je l'ai trouvé pas mal, après l'avoir vu deux fois, je trouve qu'il est bien meilleur que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 21:15

Tout a fait d'accord avec Volvic et Xvim1372.
Par contre Achen t'es a coté de la plaque totale. Si tu vois de l'antisémitisme a chaque fois qu'un "goy" prononce le mot juif tu vas pas t'en sortir...

Citation :
Quand on nous passe pas une de ces comédies française avec un des arabes Djamel et "Nasseri" ou autres, grands artisants de l'abrutissement des masses en temps de conjonctures délicates...

Citation :
Quand on nous passe pas une de ces comédies française avec un des ritals, etc (aurait on dit dans les années 60)

Bref ça n'a pas de sens....

et pour moi qui travaille justement dans le cinéma, il est clair que le publique à les merdes qu'il mérite. Des bons films y en a plein, des bons livres aussi. Suffit de chercher. je dirais..d'aller direct chez le producteur.
C'est le principe de la démocratie qui s'applique dans le cinéma comme dans la littérature. "tirer par le bas". Éloge du médiocre pour "l'accès" a chacun a de la merde, que l'on ose encore appeler culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyLun 20 Juil - 23:34

les films grand public, c'est caca =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Sertarys
Eclaireur du flood
Sertarys


Nombre de messages : 46

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 3:17

Il faut de tout, et finalement heureusement qu'on a le choix (avec du bon et du moins bon dedans)... Tant qu'on ne perd pas la curiosité d'aller vérifier la qualité, si elle correspond à ce qu'on attend.
Y a des films dit "ringards" qu'on adore pour des raisons affectives d'un moment précis dans le film, du moment où on a vu le film, d'une époque... Tellement qu'on en acheterait le DVD.
Après on dépense... Ah bah ca... Si tout pouvait etre gratuit, je vous payerai à tous un voyage dans un coin exotique pour aller boire un verre et profiter de vacances à mater des films sur une plage. Là même un film naz ca se regarderait volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 13:20

Je ne vais plus au cinéma depuis qu'indiana jones à suvécu à une explosion nucléaire dans la zone 51. J'aimais les aventuriers de l'arche perdue depuis que j'était gosse, c'était du film grand publique d'aventure qui avais de la gueule, maintenant je suis même dégoutté de revoir les premiers tellement le quatre m'à déçu. J'espere qu'il ne vont pas faire un retour vers le futur 4 ca fera encore, avec star wars, un monument de mon enfance que je pourrait foutre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 13:40

Perso, je ne snobe pas les films à grand spectacle, il y a parfois des choses intéressantes.

En fait, on ne va pas voir un film d'action américain, comme on va voir un film d'auteur français (je caricature). C'est une question d'état d'esprit, de formatage intellectuel que l'on se propose avant d'aller voir un film.

De plus, de nombreuses parodies sont tirées de film "populaires" et je ne conçois pas ce déficit de référence, et donc de ne pas accéder à la compréhension des parodies.

Les films spectaculaires font parti de la culture de notre temps, ils sont symptomatiques de notre époque et aller les voir n'empêche pas de voir d'autres films plus cérébraux ou plus esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 15:57

Monument de mon enfance, en bouquin... j'espère que la version film sera à la hauteur : "John Carter of Mars" est en tournage.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137263.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 17:50

ForhTwoOne a écrit:
Monument de mon enfance, en bouquin... j'espère que la version film sera à la hauteur : "John Carter of Mars" est en tournage.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137263.html

le livre à l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! EmptyMar 21 Juil - 17:55

Harry Potter 6 n'est pas nul, il est pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !   Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma se meurt, bien fait pour leur gueules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raaaah, ça fait du bien !
» Pour ceux qui en ont marre de plier leur linge
» Une musique et un groupe bien pour les rp
» Sujet recurent : quoi savoir pour bien commencer ?
» Il fait beau , une bonne occasion pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: