Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana EmptyLun 13 Juil - 18:19

Citation :
Nom du compte joueur forum : Ruffin
Nom du compte joueur module : Kehrma


Nom du perso : Eowaraluril Tir'ei'mana

Race : Elfe

Sous race : Sylvestre

Age : 120

Alignement : CN

Religion : Sylvanus, Mailikki, Solonor Thelandira - le Grand Archer - et Rillifane Rallathil - le Seigneur des Arbres

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Rôdeur 25

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arc long / rapière

Langues : Commun, elfe, sylvanien

Familier/Compagnon animal : une panthère Mira’Ei’noabi

Ennemis jurés : Gobelinoïdes / MV / (à déterminer)

Trait de Caractère : Humble et patient, il est un adepte du respect d'autrui si celui-ci respecte la nature. Il aidera le paysan qui ne cherche pas le profit pour le profit, il apportera venaison à la mère du nourrisson, mais aussi la flèche à l'intrus destructeur gratuitement. Il est chez lui dans la forêt, et respecte la loi de la ville qu'il essaie de comprendre, sans pour autant vouloir y adhèrer.

Description physique : Gracile, cinq pieds de haut, peau sombre, yeux verts, des tatouages rituels sur ses chasses des intrus.

Caractéristiques : (lvl1) / (lvl25)
FOR : 14 /14
DEX : 16 /20
CON : 12 /12
INT : 12 /12
CHA : 12 /12
SAG : 12 /14

[BG]
Qui es-tu longues-oreilles ?
Je suis le bras de la forêt.
D'où viens-tu ?
La forêt m'a vu venir, et elle me verra partir. Mais pour répondre plus précisément, j'ai vu mon premier rayon de l'astre solaire il y a plus de cent de tes années, dans un petit village dédié à Rillifane Rallathil, le Seigneur des Arbres, au fin fond de la forêt orientale.
Mon mentor, Manaeïldil Tir'eï'Dalviil, m'a appris à respecter le vent et la feuille, à ne prélever que ce qu'il m'est indispensable et à recevoir les cadeaux qui me sont donnés.
Mes flèches sont les réponses de la forêt aux intrusions. Mon arc est l'instrument de la forêt pour se protéger.
Il m'a appris à écouter. Il m'a appris à ne pas imposer.
Comment ? Pour que tu comprennes, N-Tel-Quess voilà ce que je peux te dire. Ecoute la forêt, écoute le vent dans chaque feuille, écoute la sève dans chaque feuille, sent la vibration de chaque être, le jour où tu parviendras à le faire, tu sauras que tu n'imposes plus, mais que tu reçois. Ce jour-là tu sauras où es ta place dans la sphère. Mais celà risque de te demander des années.
Les druides nous ont aussi appris a respecter la vie, si celle-ci respecte en retour.
Reste allongé N-Tel-Quess, tes blessures vont se rouvrir. Les Gobelins ont des armes avec du poison.

*prend de l'eau dans ses main, ferme les yeux et respire doucement*

Ire Laacelillyla, tyèma wa aneyana nyirelaa ellelilana, samnye wa tyamsaananma à nya N-Tel-Quess wa tymeoeanam wama fealoileanla wa anala tyymaanéla' Oh Sylvanus, Père de toute chose vivante, merci de permettre à ce N-Tel-Quess de profiter des bienfaits de tes puretés.

Bois N-Tel-Quess, tu te sentiras mieux après. Ne me regarde pas comme cela, je t'ai dis que l'on m'avait appris à respecter pour recevoir. C'est une des règles.
Je vais te conter Oeaam Wala Ilyclala Weméla, ou le Foyer des Aulnes Dorés dans ta langue.
Les Aulnes nous parlent et échangent protection avec nous. Ainsi leurs branches nous donnent abri, mais nous les protégeons contre leurs ennemis.
La vie y est douce. Les jeunes suivent les enseignements des anciens, apprennent le respect. Respect dû et respect à faire comprendre. Avec vous, N-Tel-Quess, c’est souvent dénué de subtilité. Soit vous nous comprenez, soit vous essayez de nous imposer votre marche à la « civilisation ».
Contrairement à ce que j’ai pu remarquer de vos traditions, nos enfants ne sont pas obligés de suivre les pas de leurs géniteurs. Ainsi, mon père Ydalthil Cer’Ei’Estéinala, et ma mère Silanel Orb’Ei’Amilia ne sont pas des chasseurs mais des sages. Très vite, il est apparu au Cercle des Sages, ceux que vous appelez « Druides », que je n’avais pas les dispositions pour manipuler l’ordre des choses. Ainsi, ils ont laissé Sylvanus choisir ma voie. J’étais ce que vous appelez un enfant. Et déjà je passais plus de temps que les autres dans la forêt. Je te vois sourire, tu te demandes comment on peut passer « plus » de temps dans la forêt en y habitant, n’est-ce pas ? C’est simple, Oeaam est une enclave où Sylvanus nous abrite, nous respectons la forêt au maximum, mais elle nous permet tout de même de l’altérer, afin de nous vêtir et nous abriter. Mes pas me portaient hors de cette enclave. Je n’avais pas conscience à l’époque du regard de Manaeïldil Tir'eï'Dalviil. Il me suivait, je pense qu’il écartait les dangers aussi, sans que je le repère. Après du feu, je me trouvais souvent par hasard à côté de lui. Il me racontait l’arc et la feuille, la chasse et le ruisseau. Le Cercle a vu ma voie tracée comme la trajectoire d’une flèche. Il m’a confié à Manaeïldil Tir'eï'Dalviil. Et …. Dors N-Tell-Quess… tu pourras mieux récupérer.

*L’elfe regarda le feu, il suivi les étincelles monter vers le firmament, longeant les pointes des branches avant de se perdre dans l’immensité. Il tourna la tête vers le bruit feutré qui avait attiré son oreille, en provenance des fourrés.*

Approche Mira’Ei’noabi, viens ma belle. Il est endormi maintenant.

*La panthère vint se coucher à côté de l’elfe qui la caressa doucement*

Le Cercle m’a demandé de me rapprocher de la civilisation des N-Tell-Quess. Mais il ne m’a pas obligé à vivre dans leurs cités, mais tu devras rester prudente.

*Il replongea le regard dans les flammes. Les mêmes qu’il avait vue embraser la forêt une nuit sans lune. Il se souvenait, les cris des orcs et des gobelins autour de ce petit village. Une communauté qui vivait dans le respect mutuel. Des Tel-Quessir et des N-Tel-Quess qui essayait de se comprendre et s’accepter. Il avait parcouru la forêt avec Manaeïldil Tir'eï'Dalviil, pour ne trouver que des cendres chaudes. Tous avaient été massacrés, hommes, femmes, elfes, enfants… Ils n’avaient pu que constater les dégâts, et pleurer les pertes lors d’une cérémonie silencieuse au Père. Ils avaient ensuite mené la chasse. Ce qu’il y a d’équilibré avec les destructeurs c’est l’enivrement qui suit généralement le déséquilibre qu’ils occasionnent. C’était la première fois que Mana le guidait dans ce sentier. Il lui a montré comment les observer, devancer leurs mouvements. Ils étaient pistables à plus de dix lieues avec leurs odeurs. Mais les deux suiveurs de Solonor Thelandira devaient aussi se méfier des worgs de la horde. Mana lui appris à prendre l’odeur de la flore pour cacher la sienne, afin de tromper le flair des worgs. Ils les ont suivis pendant deux cycles annuels, les approchants de plus en plus près, faisant vider les villages qui étaient sur la route de la horde avant qu’elle ne frappe quand ils le pouvaient. Mana avait retenu son bras. La vengeance des leurs ne devait pas signifier une nouvelle perte, mais rendre sang pour sang. Après deux ans, Eowaraluril connaissait chaque membre de la horde par le nom qu’il portait dans leur langue gutturale. Il pouvait reconnaitre ses empreintes, et son odeur. Mana l’avait laissé pour pister la horde, il regroupait d’autres chasseurs pour que l’attaque ne soit pas un échec. Eowaraluril surveillait la progression. Il avait permis à une communauté du Peuple de se cacher avant que la horde ne passe. Mana revint avec une petite troupe. Les archers mages et les druides semblaient se fondre dans la masse des arbres. Mana était près d’Eowaraluril, il lui avait permis de participer à la mise en déroute de la horde. Juste avant l’aube, le ciel au dessus de la clairière qui abritait les destructeurs se couvrir d’un seul coup de traits meurtriers et silencieux. Carnage pour carnages, vies pour vies, destruction pour destructions.
Il n’avait éprouvé aucune joie dans l’accomplissement de son devoir. Cela devait être fait.
Après cet épisode, il avait ressenti le besoin de s’isoler. Et Mana n’avait pas essayé de le retenir.

[à venir, l'isolement, l'appel de la forêt, les familiers, la magie]


Dernière édition par Ruffin le Mar 14 Juil - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana EmptyLun 13 Juil - 18:30

Le début est très bien.

Par contre la sous race n'est pas elfe sylvain, mais elfe sylvestre ou elfe des bois. Elfes Sylvain c'est un ancien nom, mais bon, je chipote Smile

La langue est donc le sylvanien ? (langue des créatures des bois, dont les fées et les Ents)

La magie des elfes rôdeurs est intimement liée à la nature, ils ne la considère d'ailleurs vraiment comme de la magie. En fait, c'est leur lien intime avec une nature magique qui leur permet à rentrer en résonance avec elle. Au lieu de lancer le sort camouflage, ils demandent à la nature de la dissimuler au regarde de ses ennemis, c'est comme une pière (c'est d'ailleur des sorts divns basés sur la sagesse)

Note: avec 12 en sagesse, tu ne pourras pas lancer des sorts de rôdeur de lvl 4 (faut au moins 14 en sagesse pour avoir des des sorts lvl 4)
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana EmptyLun 13 Juil - 20:55

Un lien de famille

Ah… tu te réveilles N-Tel-Quess.
N’ai pas peur, Mira ne te fera pas de mal. Elle veille sur toi. Elle est la descendante de sa lignée, celle de la reine Noabi. Oh tu ne la connais pas ? Pourtant son lignage est des plus renommé. Mais bon vous êtes trop éloignés de vos origines pour ressentir cela. Quoique j’ai rencontré de tes semblables qui sont capables de retrouver ce lien. Tiens, prends de ce lapin que Mailikki nous offre. Quatre parts, une pour toi, une pour Mira, une pour Mailikki et une pour moi. La lignée de Mira donc… oui… la Reine Noabi était souveraine d’une cité des félins – c’est bien comme cela que vous appelez les semblables de Mira n’est-ce pas ? Parce que nous les appelons Omèmala Oewècala wa Mailikki – Enfin, vous n’appelleriez pas cela une cité, puisqu’il n’y avait pas murs. Mais elle régnait sur ceux de son espèce de ce côté de ce plan. C’était un temps où Malar n’avait pas encore détourné une partie de la grande race noble dans sa folie chasseresse. Noabi était sage et incitait ses semblables à se faire respecter des autres races, mais aussi à respecter leur place dans l’équilibre. Jusqu’au jour où son frère Aârlabatyr a tenté de la renverser. Le déséquilibre provoqué a fait s’éloigner les sujets de Noabi. Et les autres races ont plus craint que respecté leur place dans le cycle. Ils ont été chassés, confortant les opinions d’Aârlabatyr sur la nécessité d’imposer leur territoire, faisant fuir les hommes, provoquant des chasses qui abattaient ses frères et sœurs. Mira est une des filles de Noabi. Ou petite fille. Les descendants de sa lignée ont trouvé un espace de respect là où les Tel-Quessir s’installent, car ils ne cherchent pas à empiéter sur l’espace de l’un de l’autre. J’ai rencontré la mère de Mira lors d’une chasse. Je sentais les effluves d’un cadavre, j’ai suivi la piste et j’ai trouvé un daim accroché par les pattes arrière au dessus d’une fosse. Ri’igna grondait dans la fosse. Elle avait commencé à creuser la terre en spirale afin de regagner le sommet. Elle avait les pattes en sang. J’aurais pu laisser le cycle décider pour elle de son sort. Mais elle avait été piégée de manière peu équilibrée. Alors j’ai fait tomber un tronc mort dans la fosse pour qu’elle remonte. J’ai suivi ses traces jusqu’à sa tanière. Ses petits avaient été éprouvés par son absence. Deux sur les trois étaient morts de faim. Elle ne pouvait chasser. Je leur ai apporté une proie fraiche. Ensuite… et bien Mira est la fille de Ri’igna, la jeune rescapée… je ne vais pas t’expliquer tout ce que cela veut dire n’est-ce pas N-Tel-Quess ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana EmptyMar 14 Juil - 14:05

*Il regarda l’état de l’homme a côté de lui. Il ferma les yeux et passa les mains sur son torse, laissant les vibrations de son entourage se répandre sur les blessures, atténuant les douleurs en accordant les fibres du blessé avec celles de la forêt.*

Tu as vu des mages et des prêtres faire mieux que moi N-Tel-Quessir, mais je ne suis ni l’un ni l’autre. Nous faisons partie d’un tout. Et nous devons vivre en accord avec ce tout. Si tu passes suffisamment de temps isolé avec le tout tu pourras l’appréhender. J’ai compris cela il y a des lunes. Je m’étais retiré, c’est ce que nous appelons Tyémeewa wa Wényeyelamana Tyamlaellacca, la période de découverte personnelle. Vous devriez essayer, quand vous formez vos jeunes adultes. En moins de lunes, bien entendu, tu ne peux pas passer dix cycles annuels en isolement pour penser à ta place dans le cercle. Mais vous devriez le faire, ne serait-ce que quelques lunes. Les tiens comprendraient peut-être alors qu’ils se fourvoient en poussant les autres pour imposer leur place. Repose toi, respire, tu te sentiras mieux. Je vais t’expliquer mon propos. C’était bien avant de sauver Ri’igna, la mère de Mira. J’étais seul avec moi-même, me fondant dans le tout créé par Sylvanus, ne prélevant de vie que pour préserver la mienne. J’étais seul pour vous autres, N-Tel-Quessir, mais j’étais entouré. Les druides du Cercle nous enseignent à écouter Lilanyma, la Nature, et une fois que nos sens sont formés, nous ne sommes plus seuls. Oh… tu ne peux pas parler avec Lylanyma, elle n’utilise pas les sens classiques pour s’exprimer. Elle ne va pas parler à tes oreilles, mais elle va vibrer. De même, tu ne pourras pas apprendre à parler l’ours ou le faucon, mais à force de te mettre à l’unisson avec eux, tu pourras cerner leurs émotions et adopter une attitude qu’ils comprendront en retour. Du moment que tu gardes ta place et que tu ne l’imposes pas… c’est ainsi que Lilanyma s’est ouverte à moi. J’étais parvenu à entrer en harmonie avec elle, elle m’a gratifié de son contact. Elle est partout, plus vibrante que tu ne peux le sentir et elle peut te prendre sous son aile si elle t’en sent digne. Je pistais un groupe gobelin depuis un peu moins d’une lune, quand je me suis fait surprendre par un géant. J’étais tellement concentré sur les petites traces que je n’avais pas fait attention que le bloc de granit était vivant. Par chance, le bruissement de son coup m’a fait plonger. Ensuite, et bien il était rapide, il m’a touché et j’ai senti mes côtes casser. J’ai pu m’enfuir, et c’est alors que je tentais de retrouver mon calme en entrant en harmonie avec les vibrations, alors que le géant se rapprochait que Lilanyma m’a enveloppé. La brute est passé juste devant moi, sans me voir. J’ai pu partir. Il m’a été difficile de retrouver la sérénité, mais la douleur s’apaisait quand je me tenais nu sur le sol, laissant mon corps ne faire qu’un avec Lilanyma. On pourras penser que c’est le temps que j’ai passé sans bouger, ou peu, mais je sais que c’est Lilanyma qui m’a accepté dans son tout et qui me permet de me fondre en elle et vibrer avec elle. Nous sommes part d’un tout, N-Tel-Quessir.

*Il regarda autour de lui, le camp gobelin dévasté et les cadavres éparpillés et criblés de flèches, puis il reporta son attention de nouveau sur l’humain qui avait finalement capitulé devant les plaies infligés par la troupe gobeline en maraude. Une de moins qui portera la mort, le Cercle l’avait prévenu qu’il en trouverait plusieurs d’ici aux Vaux. Son voyage initiatique jusqu’à la mer était ponctué de rencontres plus ou moins agréables.*

Un tout dont tu fais partie à nouveau N-Tel-Quessir. Il était dans l’esprit du tout que j’arrive après ton calvaire, j’espère que tu ne m’en voudras pas. Puisse ton passage dans l’autre monde être guidé par les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana EmptyMer 15 Juil - 1:33

[MORT RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana   [En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Rôdeur][E] Eowaraluril Tir'ei'mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours][Rodeur][E] Delith Amanesh
» [En cours][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Vulcar
» [En cours][Rôdeur/Roublard] [E] Celundir Xillen
» [En cours][Ensorceleuse/Rodeur][E] Jerlia Dan'Aerith
» [En cours][Prêtre/rôdeur][E] Rhistel Tarndîîl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: