Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Gueulante : PVP, art systématique. | |
| | Auteur | Message |
---|
LeCafardPoisseux Veni Vidi Vici
Nombre de messages : 403 Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.
| Sujet: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 0:05 | |
| Bonjour, Voilà, depuis quelques temps il y a des attitudes qui me dérangent. Outre les assassins qui viennent PK dans une auberge, qui refusent certaines réalités ensuite et compagnie.. Il s'est passé un truc ce soir, que je comprends pas. Ca part d'un rp tout con, un type, le pj Laszlo, se met devant la taverne et empêche mon pj et un autre guerrier de passer, en jouant le videur. Jusque là pas de problèmes, c'est cool même drôle, et ça fait du rp. On le bouscule pour passer, et direct donc, Laszlo fait une émote comme quoi il nous tape dessus, et aussitôt fait le pvp à mains nues. Donc en vient ce qui en vient, ben il est mort (mais visiblement ça il avait pas pu s'arrêter à cause du lag). On doit le rez, on le laisse dans l'entrée, et on va boire un verre. Il revient en armure quatre minutes après, alors qu'il était en costard dans la boue cinq minutes avant. Direct, il m'hostilise et sort son fouet. Je mp Brigada, en lui disant que je préférerais un combat en émotes plutôt que direct du pvp. Il me répond : ok. Donc content, on commence à discuter. Il fait deux émotes, une, il fait claquer son fouet et deux, il lève son fouet. Et ensuite... A ma grande surprise : il pvp. Et après...... Une fois le combat finit, le joueur me repproche d'avoir sortit mon pavois pendant le pvp, que c'est pas rp. Surprise, vous comprenez bien. Quand on dit "ok" à un joueur qui a dit qu'il préférait un truc en émotes, pour moi, on le joue. J'ai trouvé ça irrespectueux. J'aurais préféré qu'on me dise : « oh, non, on bacle ça rapidement, et voilà. » Selon lui, le combat en émotes était-ce de taper vite *sort son pavois et dégaine* pendant les trentes secondes où le pj lui tape dessus? Pour moi, désolé, non. Pour moi, un combat en émotes c'est pas non plus FORCEMENT des choses avec des jets ou autre. Pour moi, quand on écrit *envoie un coup de poing* on a pas besoin de faire en plus hostilisation et de faire taper le pj, pour qu'à la fin il vous tue et qu'on gaspille un rez au final. Je trouve ça tout bonnement nul. Je suis peut-être un idéaliste, mais moi j'attendais une vraie baston de taverne, où les pjs peuvent se mêler, et pas le truc qui se termine en 30 secondes avec quelque chose d'aussi aléatoire qu'un build nwn. Je ne comprends pas. Pour moi, un serveur rôle play ça passe aussi par là... Des actions qui peuvent se faire sans un pvp obligatoire. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'y accroche, et ce même pour des actions minimalistes. Je ne parlerais pas du videur qui vient vous prendre tous les sous que vous aviez sur le pj, ou les 3 jours de convas pour une bagarre de taverne alors qu'on en a eu quatre pour avoir le corps transpercé de flèches (ou alors que le premier qui est tombé ait moins de conva que le gagnant, mais si “grokosto tape fort” alors que mon pj n'avait aucune raison de se débattre.. ben tant pis.. Après tout ça a pas été joué, alors qu'une fois Laszlo a terre, on aurait pu reprendre le rp plutôt que de se contenter du pvp forcé avec les pnjs à cause de l'hostilisation), ou encore l'emprisonnement obligatoire dès qu'il se passe une altercation quelque part... J'écris ça sur un coup de tête, mais c'est sûrement parce que ça me pèse depuis plusieurs actions qu'on a tenté sur mes différents pjs. Je ne comprends pas ce réflexe pvp à chaque fois, ni ce réflexe des jets aussi. Quand un type genre Arkenn vous fous une droite, pour moi c'est pas obligé de faire un jet de constit : on connait la résistance approximative de notre pj, et on connait la force d'un barbare. Alors parfois, il n'y a rien de rabaissant à écrire en émote que la tête part en arrière avec quelques dents en moins ou avec le nez pété. Si c'est une petite barde ben elle est au pays de Candy, et si c'est un barbare, il est en rogne avec du sang dans la bouche. (J'ai quand même un pj barbare qui quand j'ai écrit *te donne un coup de poing* après qu'il m'ait frappé à mains nues en pvp, a répondu : *résiste* sous prétexte qu'il avait grâce au matos 100% d'immunité au contendant ! Non mais sérieusement !) Il n'y a pas besoin d'une entente entre les joueurs, pour jouer un jeu en émotes pour ce genre d'actions bénines, tout de même? Ce sont vraiment des choses qui me manquent, et j'ai pas eu la chance de tomber sur ça ces derniers temps. Ouais, je rêve d'une bonne grosse baston où on verrait un type passer par la fenêtre, ou alors un homme tombant contre une table, au lieu d'écrire *résiste* tout simplement par égo et couper court à un rp qui peut être superbe, ou qui hostilise, dégaine, et clique sur sa souris. Je sais qu'il y en a parmis vous qui aiment le pvp. Et un pvp de temps en temps, ça fait pas de mal, bien au contraire. Et parfois même, ça évite bien des soucis. Après tout, nwn est un jeu à la base, et tout est donc calculé pour ça et caetera. Oui, bien sûr. Je vais me mettre les pro pvps à dos. Mais ce que je repproche, c'est pas le pvp en lui même. C'est ce que les joueurs en font en plus grande partie, c'est ce qui fait que le pvp est utilisé pour TOUTES les actions « hostiles » d'un pj, que ça soit une pichnette ou un duel. Un duel, ok, un coup de poing, non. Et ça, que ça soit systématique, je trouve ça dommage sur ce genre de module. Peut-être que je suis tombé sur les mauvaises personnes, je l'ignore. Mais fallait que je déballe tout ça. Alors je pars de quelques faits en particulier, mais je préférais m'étaler sur le phénomène en général. Je poste en section plainte, parce que la discussion ira moins vite et donc pourra être modérée plus facilement si ça part dans du n'importe quoi. Donc, je fais un rapide résumé au cas où ma pensée soit allée un peu dans tous les sens à cause du coup de tête : Je suis déçu de voir le pvp utilisé systématiquement. Je ne critique que cette mode là, et pas le pvp pour un duel ou autre. C'est bon j'ai levé mon bouclier, vous pouvez y aller. Merci bien d'avoir lu.
Dernière édition par LeCafardPoisseux le Lun 22 Juin - 1:16, édité 2 fois | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 0:41 | |
| Je prends la plainte en mains. Si vous avez des remarques ou souhaitez réagir, prière de m'envoyer vos réactions par mp. Je les posterai par la suite. | |
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 0:44 | |
| - Twrch Trwyth a écrit:
- Alors déja baisse ton bouclier je vais pas t'aggresser.
Citation: | Ca part d'un rp tout con, un type, le pj Laszlo, se met devant la taverne et empêche mon pj et un autre guerrier de passer, en jouant le videur. Jusque là pas de problèmes, c'est cool même drôle, et ça fait du rp. On le bouscule pour passer, et direct donc, Laszlo fait une émote comme quoi il nous tape dessus, et aussitôt fait le pvp à mains nues. Donc en vient ce qui en vient, ben il est mort (mais visiblement ça il avait pas pu s'arrêter à cause du lag). On doit le rez, on le laisse dans l'entrée, et on va boire un verre. |
YES je sais pas si tu a déja participé irl a une bagarre de rue mais moi perso quand je me fait rosser je vais essayer de trouver directement ceux qui m'ont battut comme platre. donc on est d'accord que j'était pas mort hein c'est baggare de rue avec des poings hein et par terre même fatigué tout ce que tu veux si je décide énnervé de mettre mon armure et de vous péter la gueule he ben j'y vais !
Citation: | Il revient en armure quatre minutes après, alors qu'il était en costard dans la boue cinq minutes avant. Direct, il m'hostilise et sort son fouet. Je mp Brigada, en lui disant que je préférerais un combat en émotes plutôt que direct du pvp. Il me répond : ok. Donc content, on commence à discuter. Il fait deux émotes, une, il fait claquer son fouet et deux, il lève son fouet. Et ensuite... A ma grande surprise : il pvp. |
Ouai je t'ai dit la prochaine fois je dirais non pas d'emotes moi j'aime pvp voila, prochaine fois je vois quelqu'un qui veux emotes et moi pvp ben je lui dit ok pas de bagarre quoi
Citation: | Et après...... Une fois le combat finit, le joueur me repproche d'avoir sortit mon pavois pendant le pvp, que c'est pas rp.
Surprise, vous comprenez bien. |
Ben ouai sur le moment j'ai pas capté d'où tu le sort ton pavois, en gros t'était en full équipement pour pvp alors que moi j'était en mode pvp d'accord mais je venais de me faire rosser donc j'avais juste mit une armure quoi ^^ c'est pour ca te voir sortir un bouclier ca m'a éttoné mais bon bref !
Citation: | Quand on dit à un joueur qui a dit qu'il préférait un truc en émotes "ok" pour moi, on le joue. J'ai trouvé ça irrespectueux. J'aurais préféré qu'on me dise : « oh, non, on bacle ça rapidement, et voilà. » Selon lui, le combat en émotes était-ce de taper vite *sort son pavois et dégaine* pendant les trentes secondes où le pj lui tape dessus? Pour moi, désolé, non.
Pour moi, un combat en émotes c'est pas non plus FORCEMENT des choses avec des jets ou autre. Pour moi, quand on écrit *envoie un coup de poing* on a pas besoin de faire en plus hostilisation et de faire taper le pj, pour qu'à la fin il vous tue et qu'on gaspille un rez au final. Je trouve ça tout bonnement nul. Je suis peut-être un idéaliste, mais moi j'attendais une vraie baston de taverne, où les pjs peuvent se mêler, et pas le truc qui se termine en 30 secondes avec quelque chose d'aussi aléatoire qu'un build nwn. Je ne comprends pas. Pour moi, un serveur rôle play ça passe aussi par là... Des actions qui peuvent se faire sans un pvp obligatoire. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'y accroche, et ceux même pour des actions minimalistes.
Je ne parlerais pas du videur qui vient vous prendre tous les sous que vous aviez sur le pj, ou les 3 jours de convas pour une bagarre de taverne alors qu'on en a eu quatre pour avoir le corps transpercé de flèches (ou alors que le premier qui est tombé ait moins de conva que le gagnant, mais si “grokosto tape fort” alors que mon pj n'avait aucune raison de se débattre.. ben tant pis.. Après tout ça a pas été joué, alors qu'une fois Laszlo a terre, on aurait pu reprendre le rp plutôt que de se contenter du pvp forcé avec les pnjs à cause de l'hostilisation), ou encore l'emprisonnement obligatoire dès qu'il se passe une altercation quelque part... / |
Ouai ben comme tu dit hein tu fait pas un post gueulante pour rien...
Voila moi je t'aime bien je suis désolé qu'on ai eu cette altercation
Sinon moi ben si il y a des sanctions suite à cette plainte ben je subirais hein je m'en fout je me suis bien amusé désolé pour toi si ca n'à pas été, c'est toujours mieux quand tout le monde s'amuse ! soyons fou amusons nous !
Voila tchuz !
| |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 1:27 | |
| - JupiterJazz a écrit:
- Le problème c'est que si on demande un combat en emote je ne vois pas pourquoi on refuserait les jets de dés. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on surestime son personnage, qu'on sous estime l'autre et qu'on ne prenne pas en compte ses actions et ses caractéristiques.
Désolé mais un barbare qui veut mettre une droite à un personnage super vif, bah il faut qu'il arrive à le toucher, ou qu'il arrive à passer au delà de sa parade tout musclé qu'il soit. Désolé mais le type qui me dit *te colle une droite* alors que mon personnage est tout à fait en mesure d'esquiver et de parer, bah non il ne se la prend pas automatiquement. Je trouve ça un peu trop facile de jouer à la brute en niant complètement les réactions du personnage en face. Autant rp tout seul. Mon personnage a essayé de mettre une droite à un roub une fois, le joueur en face m'a demandé un jet, je l'ai fait, et lui a réagi aussi par un jet de dés. Et il a eu raison, du coup son personnage a aisément esquivé le coup de mon personnage. C'est moi qui avait sous estimé le type en face, c'est tant pis pour moi. Les jets de dés et le pvp peuvent parfois remettre certains supermen à leur place. Donc pour moi c'est clair, pas de combat par emote sans au moins quelques jet de dés quand il y a réaction possible de l'attaqué, sinon c'est pvp. Les actions en emotes sans jet de dés ok du moment que ça reste raisonnable.
| |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 1:30 | |
| - Achen a écrit:
- Je ne vais pas faire de grand sermon etc.... cependant il y a diverses choses à relever.
1) Quand on se fait rosser, il est vrai que l'adrénaline aide à tenir le coup un moment et que tout de suite après le coup on est énervé et on peut chercher à se relever. Mais c'est directement ! Après la pression retombe, et les séquelles des gnons se font sentir.
2) Mettre une armure lourde prend facilement 10-15 minutes.. et encore si on est aidé. Ce qui laisse largement le temps à ce qui est mis au point 1 de se réaliser.
3) Sortir le pavois ainsi ne pose pas de problème dans la mesure où l'armure a été enfilée en 2 minutes je sais pas où.
4) Pour le reste c'est du domaine pvp emote ou gameplay.. débat éternel et tout le monde a sa vision. Pour ma part je préfère les emotes, mais bon, ce n'est pas souvent respecté non plus : un paladin donne ou coup de point gantelé à un prêtre-moine-autre méchant en plein bouche, que le gros vilain ensuite ne bronche pas et pire, puisse incanter ou parler sans souci.. ça fait mal. Mais ceci est presque du hors sujet.
5) C'est qu'un jeu, n'oubliez pas que le but est que tout le monde trouve son compte d'amusement.
| |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 1:45 | |
| - LeCafardPoisseux a écrit:
- Oui mais tout ça je suis entièrement d'accord avec toi, dans mon exemple ça partait de si on le touchait. Et quand je dis que l'on sait ce que vaut notre personnage, c'est en partie ce que tu décris. Le fait de surestimer son personnage. J'ai mal exprimé avec l'exemple du barbare qui fout une droite à une barde ou à un guerrier, je parlais là des conséquences d'une telle action si bien sûre elle est acceptée et faite. Je parlais pas de l'esquive, là je parlais de la constitution ^^. Mais j'aurais pris l'exemple de la dext ou de l'esquive, c'était pareil. Une brute qui fout une droite à un roublard qui a tous les dons esquives machins et qui est pas pris de surprise.. Ben il y arrive pas aussi facilement, et si le joueur tient VERITABLEMENT à atteindre le type, ouais, ils font des jets. Je ne dis pas que c'est à proscrire.. je dis que parfois, c'est tout bonnement inutile. Qu'on peut s'en passer. Après il y a le problème de la confrontation des supermans, ceux qui veulent absolument rien reçevoir et sortir vainqueur. Là en général, ça mène à pas grand chose... En fait, ouais, ça doit dépendre de sur qui on tombe.
Ce que je repproche, c'est qu'il n'y ait pas ce recul de la part des gens vis à vis de ça. Et là mon avis se postait quand même plus contre le réflexe hostilisation+clicdroit plutôt que sur un jet qui peut ramener à l'ordre un kikitoudur ou mettre d'accord deux pjs qui sont sceptiques, et permettre un rp logique et tranché par le jeu. Ca c'est d'un autre domaine. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 9:57 | |
| Hop, passage éclair sur le sujet:
Concernant PVP et combat en emote, le principal sujet de ce topic, je ne ferai aucun commentaire. La raison est simple: je ne suis arrivé qu'au moment où le pvp était déjà entamé, "Le Faucheur" étant déjà au sol. Je n'ai donc pas pu assister au reste.
Pour ce qui est de la suite, il y a des raisons RPs pour pas mal de décisions prises. Je ne vais pas les expliquer en détails ici, car les joueurs non concernés n'ont pas besoin de les connaître. Evidemment, avec les joueurs concernés (donc toi notamment, LeCafardPoisseux), on peut en discuter via MP ou via serveur (dans ce cas-ci, tu peux même me MP lorsque je suis en PJ, je te répondrai sans soucis).
Je tenais juste à le signaler. |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 14:33 | |
| - Galendorf a écrit:
Citation: | e ne parlerais pas du videur qui vient vous prendre tous les sous que vous aviez sur le pj, ou les 3 jours de convas pour une bagarre de taverne alors qu'on en a eu quatre pour avoir le corps transpercé de flèches (ou alors que le premier qui est tombé ait moins de conva que le gagnant, mais si “grokosto tape fort” alors que mon pj n'avait aucune raison de se débattre.. ben tant pis.. Après tout ça a pas été joué, alors qu'une fois Laszlo a terre, on aurait pu reprendre le rp plutôt que de se contenter du pvp forcé avec les pnjs à cause de l'hostilisation), ou encore l'emprisonnement obligatoire dès qu'il se passe une altercation quelque part |
Ca s'est un peu nawak, si grokosto est capable de foutre trois jours de conval a un barbare en lui foutant quelque droite, c'est lui qu'il faut envoyer contre les dragon les archi liches, et les demons. En general il est un peu joué n'importe comment, ca a ete fait plus d'une fois, quand deux types se foute sur la tronche arme au poing, full plate, tout le boxon, qu'un demi orc en chemise débarque au milieu et separe en deux coup de pogne les combattants, mouais, c'est pas tres crédible. La conval c'est bien, mais ca reste a mon sens une ligne de conduite, qui peut etre suivie OU PAS en fonction des situations. 3 jours de conval pour ca c'est trop. Et j'en profite pour dire qu'en ce moment, les gens sont bouclés en cellule des qu'ils éternuent, et ca devient un peu lourd je trouve, tite remarque au passage.
Point suivant :
Citation: | 2) Mettre une armure lourde prend facilement 10-15 minutes.. et encore si on est aidé. Ce qui laisse largement le temps à ce qui est mis au point 1 de se réaliser. |
On l'a tous fait au moins une fois ca, foutre une armure, une tenu, en 1 clik. Je dis pas que c'est forcement bien, mais ca peut se tolerer, il est vrai que dans le cas present, apres avoir pris une taule, foutre son armure sur le dos en pleine place de luskan, non effectivement c'est pas genial.
Citation: | un paladin donne ou coup de point gantelé à un prêtre-moine-autre méchant en plein bouche, que le gros vilain ensuite ne bronche pas et pire, puisse incanter ou parler sans souci.. ça fait mal. Mais ceci est presque du hors sujet. |
Pour les autres classe je dis pas, mais pour le moine c'est normal, si ton gant n'est pas magique cela ne lui fera strictement rien du a son don qu'il a eu au lev 20 qui lui donne une resistance au degat naturel, j'en profite pour le preciser ici car tout le monde n'est pas forcement au courant de cette particularité.
Pour finir
Le combat en emote ne se fait pas avec n'importe qui, clairement le prochain coup fait ca entre pote, sinon ca part trop en vrille. Un combat en emote ne necessite pas forcement de jet, et ca s'est a voir en mp avec l'interresser, si je prend mon exemple quand je me bat en emote avec un mec, si il veut un jet, je lui fais un jet, mais ce n'est pas forcement un reflexe. En general j'en ai fais un comme ca s'est reglé.
Mais je me souviens d'un combat contre Ciddis en emote pure (sans jet) a l'etage de l'auberge, bah c'etait nickel, on s'en est pris plein la geul tous les deux, a des degrés different pour des actions differente mais bref, pas d'embrouille pas de prise de tete, que de l'impro, et ca s'est finis a l'arene d'ailleurs, bon certe j'ai fais ca avec un mec que je kiffe donc forcement ca aide.
Ceci dit j'ai une preference, pour les gros combat, pour le pvp, ca reste plus simple et never se fait chier a calculer tout ce qu'on devrait calculer a la main, donc pourquoi s'emmerder, mais pour les "baston" l'emote peut suffire.
Par contre, et moi je le joue comme ca, quand on annonce emote on s'y tient, si on passe en pvp on previent avant, sinon moi j'annule le truc tout court comme ca s'est reglé, prevenir c'est tout simplement de la courtoisie ca evite le n'importe quoi,.
| |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 14:35 | |
| - Volvic a écrit:
- L'un des principaux soucis de ces actions en emote c'est la méconnaissance du système papier. Chacun y va de sa sauce et ça donne souvent des choses invraisemblables.
Pour initier un combat c'est pas compliqué, faut un jet d'initiative pour savoir qui attaque en premier et confronter la Ba contre la CA pour savoir si l'on touche. Il ne sert à rien de faire de faire des jets de carac, ça ne correspond à rien. A la base un guerrier à plus de chances de toucher qu'un roublard qui a plus de chance de toucher qu'un magicien.
Ensuite il y a certaines manoeuvres qui modifient la CA ou la BA. Mais pour ça il faut que chacun comprenne ce que ça implique.
Pour ceux qui ont déjà fait des bastons sur papier, ça prend du temps. Parfois 5 minutes de combat dure des heures et donc ceux qui sont dans la scène mais n'agissent pas sont prisonniers du temps d'actions des belligérants.
Si l'on fait un combat en emote faut prendre en compte tous les paramètres du combat (qui est pris en compte automatiquement pas le jeu) et c'est par le respect strict et mutuel du déroulement du combat selon les règles papier (faut une référence commune et unique) qu'une confrontation honnête et efficace pourra avoir lieu.
Voilà voilà
Volvic.
Je proposerai en section aide au valiens le système de combat pour avoir une référence.
| |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 20:14 | |
| - Sadoruro a écrit:
- J'aimerais aussi dire que pour moi il est normal de compter les caractéristique de son équipement et ses dons dans n'importe quel combat que cela soit. Apres tout, ces derniers ne disparaissent pas plus quand on est dans un pvp que dans un combat en émote.
Lecafardpoisseux, tu dis que ton adversaire a compté qu'il résistait a ton coup de poing car il avait un matos qui le rendait completement immu aux degats contendants: pour moi c'est parfaitement normal, comme certainement pour toi si tu compte que tu tape plus fort parce que tu a des bracelets de force.
C'est pareil pour les dons. L'exemple dont je peux le plus parler est surement le dons lvl 20 du moine, comme on l'a dit avant moi, qui s'appelle perfection de l'etre, et qui donne une réduction de degat de 20/+1. Il est evident que armé de ce don, et qui plus est car il est je pense scencé de reconnaitre que rien d'autre sur Toril ne vaut un moine sur le sujet du combat a mains nues, si jamais un barbare rentrait dans ce type de combat contre le miens, je partirais d'embler sur le fait que tant qu'il reste a mains nues, le personnage n'aura aucune chance et que j'adapterais mon RP en ce sens.
C'est pour cela que je dit, en reprennant ce qui a été dit avant moi, qu'il ne faut pas partir sur la base de "mon personnage est un gros barbare, donc forcement il t'explose". Il faut rester dans le respect des capacité de son adversaire, et rester vigilant face a ce qu'il te dis. Cela s'applique aussi bien sur a moi, si jamais, dans l'exemple que j'ais prit plus haut, l'adversaire sort un gant magique, alors oui j'adapterais mon RP pour dire que je me fait toucher.
Voila, c'est tout ^^
Et merci a toi Max ^^ | |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 20:15 | |
| - Alextrême a écrit:
- Ce qui est ennuyant, c'est que les moyens technique ne sont pas présent pour respecter a la lettre DD, d'accord c'est un système, qui est le fondement de notre jeux, mais les pjs arrivent avec un système bancale a s'auto-géré ce qui n'est pas mal, donc en l'occurrence, je pense que tant qu'il n'y a pas les moyens technique de leur dire de passer par autre chose, car pour la bonne et simple raison que le jet d'attaque, le nombre d'attaque par round et la ca n'est pas affichable avec le dice du moment, et donc, les joueurs n'auront pas confiance, déjà qu'il n'ont pas confiance quand le jet est en privé alors sur ça ...
Navré de ne pas mettre ma petite pierre sur le sujet du pvp, car, comment dire, je m'en fout, je fais que des gb et j'évite les pvp pour pas être traité de gb
Merci pour tout ! | |
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. Lun 22 Juin - 21:34 | |
| - Nespresso a écrit:
- Personnellement, quand je suis à une table de jeu, en md ou en joueur, il y a un truc que je déteste, c'est prendre trois plombes à lancer X dés pour une action basique. D&D a ce défaut d'être réglé au possible, il y a des règles de X points de dégâts létaux par temps mauvais, X+3 par temps de neige, avec des variantes en fonction du type de terrain... c'est dire. Je ne joue pas pour lancer des dés.
Perso, si je joue, c'est pour narrer une histoire, et là encore en md ou en joueur. Donc non, les jets pour tout et n'importe quoi, c'est nawak. Mais c'est le système qui veut ça. Ou plutôt devrais-je dire, qui est prévu pour ça. A une table, je ne lance pas de jets de dés pour n'importe quoi, je n'en jette pas pour savoir si mon halfelin réussit à toucher l'humanoïde de taille M devant lui, car ces règles ne tiendront jamais assez compte de l'environnement général (effet de surprise, état de la cible, circonstances particulières, etc). Donc non, une bagarre de taverne, je trouve ça ridicule d'aller faire des jets, une altercation encore plus.
Outre cet aspect, à part les personnes impliquées qui font leurs jets donc sont véritablement dans l'action, c'est horriblement lourd pour ceux qui y assistent. Attendre trois plombes que un tel fasse son jet pour voir finalement naître une emote basique du genre *se prend le coup de poing* ou *assène un coup de pied violent*, c'est chiant, disons-le. C'est peut-être personnel, mais je ne trouve aucun intérêt à ce genre de scènes, qui sacrifient l'aspect prenant du rp pour de simples considérations techniques. En assistant à ces scènes, j'ai l'impression de jouer à pokemon : "attaque coup de poing !" "PJ esquive !". J'attends quand même bien plus d'un jeu où nous avons l'occasion de nous exprimer de façon littéraire, où nous avons l'occasion de conter des bagarres par exemple de façon plus intéressante qu'un simple échange de coups stériles.
Sur une table, j'évite ça, ça tue le rp et c'est chiant pour tout le monde. Après je conçois que le manque de confiance puisse mener les protagonistes à exiger des jets de dé pour vérifier que le pj d'en face à bien de bons réflexes. Mais à mon avis, si déjà vous vous mettez d'accord par mp en prévenant "j'ai de bons réflexes, je préviens, ils se montent à 27" juste avant les hostilités, ou juste après le début, ça arrangera beaucoup de choses. C'est la méthode que je privilégie à ma modeste échelle, mais je vous assure que ça marche très bien. Donc pour conclure, par combat par emote on semble assimiler combat par jet... ce n'est pas du tout ma conception de la chose. Le combat par emote, ce sont des emotes construites qui n'ont bien souvent pas de place à accorder à des jets fastidieux et les calculs qui les accompagnent (sans compter les interminables discussions hrp qui s'ensuivent généralement).
Merci Max de transmettre ceci, bonne soirée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gueulante : PVP, art systématique. | |
| |
| | | | Gueulante : PVP, art systématique. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|