Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ...

2 participants
AuteurMessage
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan

Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ... Empty
MessageSujet: [RP] Lorsque se dresse l''Epée de la Dame d''Argent ...   [RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ... EmptySam 23 Mai - 19:36

... Devraient craindre pour leur peau vilains et mécréants.

Ce soir, alors que la lune venait juste de poindre à l'horizon, s'est dressé un paladin éclatant de lumière, s'adressant a la foule luskanienne.

Peuple de Luskan ! Humains mes frères et soeurs ! Races ainées ! Je me présente à vous une fois encore, vous savez tous pour quelle raison ! Il s'agit de la raison du Bien, de votre sécurité et sérénité ! De la lutte contre le Mal et des fléaux insidieux qui se pavanent dans cette Cité qui nous appartient. Qui VOUS appartient !

L'heure de la Contemplation est passée ! J'ai lu dans les étoiles mes amis ! Mon bras armé, au nom de la Divine Dame d'Argent, et des peuples d'Abeir-Toril, mais plus encore, en votre nom, va dorénavant s'abbatre sans relâche sur tous ceux qui parmi vous, osent s'afficher alors que ces terres ne leur appartiennent pas !

En vertu des règles qui régissent les mondes, et en vertu de la Loi de la Belle cité des voiles ! J'en réfère a l'article 13 des lois édictées par le Seigneur Nemetsk, Haut Capitaine de ces lieux !
En vertu de cela, je déclare que je chasserai toute créature du Malin, je me ferai le Champion de cette noble cause ! Tieffelins ne sauraient résider au milieu de nous ! Au milieu de vous !
Car c'est le diable et le démon qui se pavanent a vos portes ! Couchent avec vos femmes, et vos maris ! Assassinent les enfants, et sacrifient aux abysses !

Serviteurs des Vampires et séides des Abysses, voici les ennemis citoyens de Luskan ! Que Séluné me garde, je peux pardonner à un homme ses péchés. Mais l'on ne peut tolérer l'Incarnation même du Mal !

J'en appelle a chacun d'entre vous mes frères, mes soeurs ! Que plus jamais ces créatures ne puissent trouver refuge dans la moindre demeure, la moindre ruelle ou le moindre navire de cette cité des HOMMES ! Qu'elles sachent qu'elles sont honnies en ces terres, et que nul ne leur fournira abri contre le juste courroux de la Lumière !

Au nom de la Loi de Luskan ! Au nom du PEUPLE de Luskan ! Cette Quête est désormais ma tâche sacrée je vous le jure !

Son discours enfiévré achevé, le paladin se retira aprés une bénédiction à la foule, sa voix vibrante de vérité et de justice se taisant pour laisser l'homme d'armes remplacer l'orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

[RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ...   [RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ... EmptyMer 27 Mai - 22:54

La tieffeline était au piloris ! Les Luskaniens s'affairaient à lui lancer poissons, gravats, rocailles et à lui faire subir diverses humiliations. Quand vint l'heure de sa libération, elle était misérable, ne ressemblait plus à la barde pour qui elle se faisait passer, non.
Elle fut jetée dehors par un garde, qui avertit en rentrant à ceux qui le pressaient de questions, que c'est au sud qu'elle gambadait désormais. Cela suffit à quelques uns.
Deux hommes se retirèrent de cette foule de badauds, et crièrent aux aventuriers qui se profilaient parmi eux :
" Que ceux qui souhaitent montrer à cette engeance du démon ce qu'il en coûte de venir infester les terres des hommes se montrent. Nous allons cueillir cette fiélonne séduisant les braves humains, nous allons lui faire comprendre que la place de ces hybrides n'est pas dans NOS cités, mais dans leurs Enfers ! Qu'ils y restent, qu'ils y brûlent, grâce à nous, défenseurs de l'Humanité !"

Certains se regardèrent, circonspects, d'autres en levant un doigt érudit firent savoir que les diables étaient différents des démons, et vivaient dans les strates des Enfers. Mais aucun n'accepta d'accompagner les deux combattants.
Ceux-ci se regardèrent alors, déçus de si peu d'intérêt pour la protection des territoires et de l'existence des hommes. Si peu d'entre eux étaient donc conscients que c'était le combat contre ces engeances qui leur permettait leur luxe ? C'était visiblement le cas, ils s'en allèrent, le coeur fier d'aider les leurs à leurs dépends malheureusement, ceux-ci préférant s'abreuver de considérations grivoises et dignes de bordels.

Faisant connaissance, les deux hommes apprirent que l'un était paladin de Heaum, le Vigilant qui gardait les hommes, et l'autre soldat de Mirabar en permission. Si cette quête devait être accomplie à eux deux, qu'il en soit ainsi. Leurs coeurs savaient qu'ils apporteraient leur pierre à la civilisation.
La longue chasse dura plusieurs heures, certains refuges furent fouillés tel le camp orque, d'autres examinés en vain à cause de fausses informations prodiguées par des gens protégeant la tieffeline. Leur quête était donc inutile pour le jour, la nuit se levait... il fallait prendre une décision.
Motivés, l'un par sa ferveur religieuse, et l'autre par sa doctrine, ils se séparèrent pour continuer chacun de leur côté. S'ils devaient couvrir leurs territoires seulement à deux, ils le feraient, la tieffeline ne s'échapperait pas.
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Lorsque se dresse l'Epée de la Dame d'Argent ...
Page 1 sur 1