Blob. Blorp, blob blob.
Blourp !
Tels furent les dires d'un cerveau ancestral perdu dans une enclave illithid cachée aux fin-fonds d'Ombreterre, lorsqu'il reçut ces informations mentales bien malheureuses.
L'infâme être s'était plongé depuis plusieurs mois dans ses études, ayant par son influence rallié plusieurs ogres à sa cause, menés par des ogres-mages un tant soit peu éveillés. Cela faisait déjà belle lurette qu'il avait dévoré leur cerveau, leur ôtant toute capacité de mouvement afin de plonger ses tentacules visqueux dans leur crâne qui ne résista pas longtemps à la pression. Evidemment, il ne s'était jamais attendu à ce que ce soit délicieux, tellement peu de réflexion, tellement peu de souvenir... cela avait été aussi ragoutant qu'un rat pour un homme.
Désormais il avait tout le loisir de se plonger dans ses réflexions quant à ses futurs plans, dressant sur un échiquier on ne peut plus complexe des alliés, autant de pions à trahir une fois leur utilité passée. Il l'avait fait pour ces Contremaîtres de Nar, à l'époque encore naissants, s'alliant à eux pour des opérations mineures, jusqu'à ce qu'il se serve d'eux pour acquérir suffisamment d'informations et de force de frappe dans le but de prendre le chateau.
Et bien entendu, cela avait réussi, il était supérieurement intelligent.
Mais il fallait être particulièrement prudent, car les Zhents qu'il avait si facilement balayés à la faveur de la nuit avec sa troupe avaient la réputation d'être coriaces malgré tout, et il s'attendait depuis plusieurs mois à une riposte. Il n'y avait pas de hasard, uniquement l'absence de données d'une équation : il ne savait pas quand ils arriveraient. Et pour y pallier il conçut diverses embûches, s'amusant même à se prendre pour un concepteur de donjon... sauf que son fort était bien destiné à être protégé, et non pillé. Un golem de chair fut créé, une armure animée particulièrement puissante grâce à ses enchantements si exotiques pour l'endroit baigné par le soleil.
Il avait de surcroit remarqué les allées et venus de ces hommes en noir, disant servir Baine tant il était facile de lire en leurs pensées... leur première incursion fut vite repoussée. D'ailleurs avait-il été surpris de leur manque de témérité...
Quelques jours plus tard, les voilà revenus. Espionnant aussi facilement qu'un parasite dans leurs esprits, il suivit leur progression, appuyant sur leurs défenses mentales dès que cela était nécessaire en instillant le poison dans leurs esprits, en l'écrasant dans une poigne psychique.
Mais ils tinrent bon, accompagnés par un autre prêtre relativement puissant, et dont l'aura mettait à mal facilement son armure animée. Heureusement, il partit au bout d'un moment, peut-être certain de la victoire de ses sbires... grave erreur.
il en profita alors pour déclencher ses forces de frappe sur les malheureux servants... qui résistèrent bien plus que ses prévisions. Son golem de chair tomba malgré sa résistance et son gain de force grâce aux glyphes de canalisation de l'électricité. Peu importe, il avait pu en profiter pour affaiblir leurs propres forces, grâce à deux sorts de son credo préféré : des cris de la banshee, ou en faisant s'écrouler des pans de murs sur les deux bainites. Mais il dut fuir au bout d'un moment gravement blessé, et guère plus protégé par son globe irisé, en lévitant vers la verrière donnant sur le toit.
La prêtresse et le moine le suivirent, courant dans les escaliers. Ils l'aperçurent alors, flottant au-dessus du vide de la cour, prêt à les accueillir et de nouveau protégé par plusieurs yeux volants autour de sa silhouette. Sans perdre un instant, le moine lança une volée de shurikens qui s'écrasèrent sur un mur invisible dans la brume de la scène. La prêtresse quant à elle après que plusieurs de ses sorts aient échoué, absorbés par ces yeux étranges et globuleux lévitant autour de la forme illithid, opta pour une tempête visqueuse conductrice d'électricité et corrosive. Technique payante, l'illithid malgré quelques ripostes, explosant les remparts pour écraser les deux opposants, finit par être écrasé par la tempête, des shurikens du moine, ainsi qu'un poing divin... il s'écroula dans les airs, chutant de plus de vingt mètres dans le vide, suite à quoi sa nuque se brisa sous le coup du moine désireux d'en finir.
Blop blup blorg.
Le cerveau était attristé par la perte de ce membre parti sur les terres d'en haut. Il avait été utile, mais il se remplacerait aisément.