| Une prophétie... | |
|
+16Bizance Ruffin Oruuube Ultimus Ajunta Pall Max Morti Sir_Ced dreuze29 Galendorf Syldestar Cyril Beerman Volvic JupiterJazz -renaissance- 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une prophétie... Mar 19 Mai - 15:03 | |
| Parfois une sentiment des plus néfaste m'envahit, plus noir que la plus sombre des mélancolies : le dégout de l'homme. J'abhorre ces petites histoires banales et spontanées qui relatent votre quotidien moribond d'être humain lambda, je ne supporte plus l'odeur infecte de vos récits dénués d'interets, tant de disgrâce m'harasse au plus au point. Ici nait la volonté légitime de mettre fin à cette décadence humaine qui a pour origine la perte de temps intitulée "la tissuite, la suite" ainsi que la totalité de ses ignobles legs numérotées. Je vous le dis, reprenez vous, car le monde du jeu de rôle est en danger. Autrefois il était peuplé de rêveur émérite, amateur d'art et d'épisme, amoureux de la beauté littéraire et des aventures exeptionnelles qu'offrent les Royaumes. Aujourd'hui cet univers est mis en périls par ces sortes de parasytes ingrats dont la largeur d'esprit ne dépasse guère celle d'un protozoaire. Je vous aurez mis en garde pauvres fous, ce topic vous vampirise, il vous lobotomise, il est encore temps de vous réveiller! |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 15:48 | |
| Tu crois m'avoir eu jeune jouvenceau ? |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 15:49 | |
| Je ne comprends pas bien l'objet de ce topic.
Est-ce seulement de la provocation? Dans ce cas là je réagis bêtement, tant pis.
Ce n'est pas vraiment malin de vouloir briller par des insultes. Je déteste les gens dont la seule façon de se mettre en valeur et de dévaloriser l'autre. Tirer les autres vers le bas, près de soi, ça oui cela m'inspire du dégout.
Les récits dénués d'intérêts que tu trouves ici, tu n'es pas obligé de les lire. Chacun ici trouve son intérêt. Même toi, qui prenant un ton qui se veut noble, démontre à quel point tu es ignoble.
Tu parles de disgrâce, d'un air hautain, commence d'abord par te rendre compte de la lourdeur de ce que tu as écrit. Après tu pourras peut être donner des leçons de bienséance et "d'art", de "beauté littéraire".
Les prophètes, les gens exceptionnels de ce genre là, malheureusement il y en a plein. Ils prétendent toujours avoir tout compris à la vie. Et les autres n'ont rien compris évidemment. Tu aurais pu nous épargner ton envolée lyrique (un peu de pudeur quoi), et rédiger un vrai pamphlet, un truc costaud. Envolée lyrique, en fait on sent que tu as du mal à décoller tant ce "texte" est lourd d'orgueil, de lieux communs et de fausse aigreur.
Sinon, si ce n'était pas une provocation mais simplement une prose que tu voulais nous faire partager, bah tu as déjà mon avis.
(désolé mais ça me démangeait) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 15:58 | |
| Y a pas que Msn qui a choppé un Virus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 16:00 | |
| N'y a t'il donc personne dans ce bas monde pour défendre ma théorie mysanthrope ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 16:02 | |
| | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 16:36 | |
| | |
|
| |
Cyril Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 142 Age : 38 Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 17:12 | |
| C'est un coup d'humour ? J'ose espérer oui, parce que sinon...bahh...JupiterJazz à très bien parler | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 17:14 | |
| | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 20:06 | |
| non mais c'est xvim faut pas trop chercher :p | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 20:30 | |
| - Syldestar a écrit:
- Moi j'adhère... xD
aussi, mais serait ce une prophétie auto-réalisatrice ? bonne question | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 20:51 | |
| - Citation :
- ce topic vous vampirise, il vous lobotomise, il est encore temps de vous réveiller!
Dans un monde ou l'auto-gestion tend à prendre une place de plus en plus importante (bon gré mal gré car tout le monde n'est ni prêt pour ce genre d'état d'esprit, ni préparé concrètement pour pouvoir "assurer" correctement), il etait clair que les individus de la communauté du val allaient réagir a tes propos... comme des enfants "rebels" face a la morale que ton parent intérieur essaie de soulever. Mais dans l'idée, je suis d'accord Xwim. Un peu plus de création de "valeur ajouté" serait de mise en vue de dynamiser tout cela. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:11 | |
| Sir Ced, vieil ennemis , je suis heureux de te revoir dans les parages. Tout comme Je suis fortement heureux d'avoir sucité une telle passion aupres de ce cher Jupiter, défendre ses idéaux avec autant de fougue mérite d'être souligné. Seulement, j'ai bien peur que l'état larvaire dans lequel se trouve le Val de Bise actuellement puisse annoncer le glas de cette communauté. J'ai déjà vécu cela ailleur pour en parler. Ainsi, allez vous continuer à disperser votre énergie dans des futilités telles que l'infame topic qui draine les kevins comme un excrement attire les mouches, ou allez vous vous consacrer à la création de nouvelles histoires et ainsi revenir à des valeurs simples en matière de jeu de rôle ? |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:18 | |
| Tiens, salut les gars. Ca faisait longtemps qu'on vous avait pas vu | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:19 | |
| le tissuite n'est qu'une pale copie de twitter de toute façon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:21 | |
| Ou le site Figure de Chevre. |
|
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:29 | |
| On est légitime dans la dénonciation lorsque l'on porte soi-même l'action. Au-delà de ça, c'est un canevas qui se défait tout seul la huit venue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 21:56 | |
| A Sed et Xvim.
Oui oui d'accord, on est les rebelles, on s'insurge contre la parole de certains anciens combattants du val... Mais vous endossez vous même le rôle des gâteux. C'est pas vraiment notre faute.
Mais sinon Xvim, tu semblais vouloir revendiquer quelque chose. Intéressant. Développe donc. N'attend pas non plus qu'on le fasse pour toi. Si tu veux pousser un coup de gueule, organise au moins ton propos, rend le lisible. A moins que tu n'aies pas encore trouvé ce contre quoi tu t'insurges. Dans ce cas là on ne peut rien pour toi. | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:03 | |
| Xvim, ce site est là pour procurer du plaisir aux joueurs, et certains s'en trouvent aussi à parler de la vrai vie dans certains post, c'est leur droit, ça n'empèche pas de faire du rp.Sans épiloguer plus longtemps, et sans faire de mauvaise blague, si tu te sent mal, va voir un psy Plus sérieusement, avoir un esprit rêveur et souhaiter trouver l'évasion sur ce module, c'est tout le bien qu'on peut souhaiter, avoir une névrose dont le refoulé est la race humaine soit (y'a moyen d'en discuter des jours de ça, surtout quant on aime l'art du questionnement ou philosophie), mais n'attaque pas les joueurs pour des opinions subjectives, question de respect.On peut parler de tout, pas n'importe comment.
Dernière édition par Max le Mar 19 Mai - 22:06, édité 2 fois | |
|
| |
Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:03 | |
| - Xvim1372 a écrit:
- Parfois une sentiment des plus néfaste m'envahit, plus noir que la plus sombre des mélancolies : le dégout de l'homme.
J'abhorre ces petites histoires banales et spontanées qui relatent votre quotidien moribond d'être humain lambda, je ne supporte plus l'odeur infecte de vos récits dénués d'interets, tant de disgrâce m'harasse au plus au point. Ici nait la volonté légitime de mettre fin à cette décadence humaine qui a pour origine la perte de temps intitulée "la tissuite, la suite" ainsi que la totalité de ses ignobles legs numérotées. Je vous le dis, reprenez vous, car le monde du jeu de rôle est en danger. Autrefois il était peuplé de rêveur émérite, amateur d'art et d'épisme, amoureux de la beauté littéraire et des aventures exeptionnelles qu'offrent les Royaumes. Aujourd'hui cet univers est mis en périls par ces sortes de parasytes ingrats dont la largeur d'esprit ne dépasse guère celle d'un protozoaire. Je vous aurez mis en garde pauvres fous, ce topic vous vampirise, il vous lobotomise, il est encore temps de vous réveiller! J'adhère.
Dernière édition par Ajunta Pall le Mar 19 Mai - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:04 | |
| C'est le verbe performateur ^^ | |
|
| |
Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:09 | |
| Oui , pour ceux qui comprendrais pas le poste de Xvim , je trouve intéressant de voir l'avis d'une personne ancienne qui a fortement contribué a l'histoire du val (tout comme Ced d'ailleurs) donné son avis sur une situation actuelle. Le val n'est plus ce qu'il était , et je ne pense pas voir la une critique des gens qui se débattent pour le faire survivre mais plutot de ceux qui ne font rien et se complaise dans l'inaction . | |
|
| |
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:20 | |
| Alors peut être que c'est ce que Xvim a voulu dire, mais ce n'est absolument pas ce qu'il écrit. Je ne trouve pas que la tissuite ait grand chose à voir avec les choses que tu soulèves, et je ne pense pas que les joueurs du val soient moins rêveurs et poètes qu'avant hein. C'est surtout très impertinent de la part de joueurs qui ont quitté le val il y a un moment, qui ne font que rôder sur les foras. Néanmoins c'est intéressant ce que tu dis, mais toujours pareil ça mérite d'être développé. Histoire que tout le monde comprenne hein, les anciens comme les nouveaux | |
|
| |
Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: Une prophétie... Mar 19 Mai - 22:39 | |
| Je suis dans les parages Xwim c'est vrai. Mais subir le jeu et encaisser des pertes pour la gloire d'une minorité ne m'enchante plus. Quant à JupiterJazz, hé bien...Il n'y a rien d'impertinent à écrire que l'auto-gestion est un mode qui se developpe de plus en plus dans le monde... et qu'il ai atteint les rivages du val de bise, bon gré, mal gré. Au contraire, voilà plutôt une remarque pertinente qui lève une partie du voile. Je ne crois pas que le staff ou les joueurs soient inactifs pour la plupart...ils attendent simplement le "déclic" salvateur. Parmi eux, certains attendent, d'autres travaillent la-dessus (comme ajunta pall par exemple) et je suis sur qu'il existe aussi des saboteurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une prophétie... | |
| |
|
| |
| Une prophétie... | |
|